Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM renseigenement FFM et LMR


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci bien pratique pour connaitre les infos nécessaires

extrait Arrow

COURSES SUR PISTE
AGE GRASS TRACK SPEEDWAY COURSE SUR LONG TRACK SHORT-TRACK SHORT-TRACK AUTRES CONDITIONS MINIMUM
GLACE OU TERRE SOLO QUAD
A partir de 6 ans 50cc ou 80cc auto ou semi-auto
A partir de 7 ans 65cc maximum Guidon d'Argent (1)
A partir de 9 ans 90cc maximum Guidon d'Argent (1)
A partir de 11 ans 90cc 2T ou 125cc 4T maximum 90cc maximum Guidon d'Argent avant 12 ans
et CASM à partir de 12 ans (1)
A partir de 14 ans 250cc 4T maximum De 100cc à 150cc 2T CASM
et de 175cc à 250cc 4T
A partir de 15 ans 250cc 4T Solo 500cc maximum 250cc 4T De 85cc à 750cc
maximum Side-car 1000cc maximum 2T- 4T CASM
maximum
A partir de 16 ans Solo 500cc maximum, Side-car 1000cc maximum De 150cc à 500cc 2T De 250cc à CASM ou Permis à partir de16 ans
et de 150cc à 650cc 4T 750cc 2T - 4T
(1) se reporter aux règlements de la pratique éducative et d'approche des activités sportives ainsi qu'aux règlements de la discipline pour ces catégories.
Educatif
Educatif ou Compétition
AUTRES DISCIPLINES


donc galère pour nous car en MAI l'année prochaine gary à 9ans donc moteur 90cc seulement voila il à déja un 100cc , il faut donc changer le moulin Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

pour les licences , il faut laquelle ? ufolep ou FFM ?

Ci j'ai bien compris FFM ,CASM obligatoire et UFOLEP cotisation et visite médical ,
pour ma part je pense faire deux compétitions maxi par an et aprés tourner sur circuit pour entrainement 5 ou 6 fois par an
pour GRENAY c'est ok sans licence aprés il y a quoi de sympa dans les environs Question et avec quel licence Question est que ca vaut le coup Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

je relance ce débat Arrow

1 =pour mon fils , pour entrainement sur circuit 5ou6 fois an puis 1 compét an ''pour l'instant'' que faut il faire CASM licences ?
MOTEUR DU QUAD A MODIFIER ?

2 =pour moi ben un peu pareille , voir 2 compét- ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai Iraty en tête principalement, mais peut etre aussi 1 voire 2 autres courses...

J'ai essayé de contacter JC Challamel ce matin mais il est absent jusqu'au 15/11 Arrow a recontacter a partir de cette date.
Il y a déjà plusieurs demandes en cours, ce qui pourrait déclencher un examen avant la fin de l'année.

Même si le CASM n'est pas obligatoire dans tous les cas, une fois qu'il est en poche, c'est déjà une chose de faite. Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Tarif licences 2010 => ICI

Le CASM est obligatoire pour les licences annuel FFM ou UFOLEP

Pour les mois de 11 ans, ils doivent passer un guidon, argent, bronze ou or (theorie + pratique)

Pour le CASM, uniquement la theorie si tu as le permis moto A


scratchscratchscratch carément pas simple j'y comprend rien , x catégories etc etc ce serait pas un fonctionnaire qui aurait pondu un truc pareille Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
scratchscratchscratch carément pas simple j'y comprend rien , x catégories etc etc ce serait pas un fonctionnaire qui aurait pondu un truc pareille Question


Je me suis fait la même reflexion; des déclinaisons dans tous les sens avec ces licences No Ils pourraient livrer une notice avec, mais claire, celle-ci Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja que pour l'édition de l'IRATY 2009 Ils ont eu juste asser de concurent pour rentabiliser la course , avec un sistéme de licence une épreuve, pas mal de courses ont été annulé pour manque de participant , il faudrait qu'ils simplifie tous ça pour redinamiser Arrow
surtout qu'avec les quads homologué nous sommes assuré Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit dans un monde qu'ils ont dit simplifier mon ami... C'est encore une fois les grandes instances qui nous perdent dans un labyrinthe de procédures et de paperasses en tous genres boulet

Pour l'Iraty je vais prendre une licence journée, le CASM je vais le passer comme ça c'est acquis. Eventuellement une licence UFOLEP si je lorgne sur Vassiviere.

Bon, pas donnée quand même la licence journée, mais a l'occasion quand on aime on ne compte pas (ou pas trop) Laughing

Vous avez déjà retourné les engagements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
On vit dans un monde qu'ils ont dit simplifier mon ami... C'est encore une fois les grandes instances qui nous perdent dans un labyrinthe de procédures et de paperasses en tous genres boulet

Pour l'Iraty je vais prendre une licence journée, le CASM je vais le passer comme ça c'est acquis. Eventuellement une licence UFOLEP si je lorgne sur Vassiviere.

Bon, pas donnée quand même la licence journée, mais a l'occasion quand on aime on ne compte pas (ou pas trop) Laughing

Vous avez déjà retourné les engagements ?
Arrow pas encors mais y a le temps , à moins que tu est envie de partir en 1er Very Happy

mais je pense que courant novembre début décembre ce serat fais Arrow

quand t'as une date pour le CASM tiens moi au jus alien comme tu dit ce serat fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai des nouvelles pour les CASM et Guidons.

Il y aura une session le 12 décembre 09 à St Barthelemy de Vals (26), pour pouvoir y participer, il faut contacter la ligue au 04.75.06.89.93 (demander Isabelle) pour faire une demande de dossier. Dossier a remplir et retourner a la ligue au plus vite pour cette session.

Si vous êtes titulaire du permis A, il n'est pas nécessaire de passer la pratique, seule l'épreuve théorique est obligatoire, il suffit de contacter M. Challamel pour convenir d'un rendez-vous.

Pour les cas moins urgents, une session sera organisée sur Rumilly courant Janvier ou Février 2010.
Rien ne sert donc de courir dans la Drôme... Mis a part chercher un climat plus doux Question On ne va pas se plaindre, n'es-ce point Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
voila j'ai appelé chalamel mais son portable passait trés mal

j'ai donc appelé la ligue ''super sympa'' elle m'envoie le dossier CASM et GUIDON pour les potios , par MAIL

JE METTERAIS LE DOCUMENT EN LIGNE

ensuite je colecterais l'ensemble des dossiers pour qu'elle puisse crée un groupe , il faut 10 personnes et ce serais sur RUMILLY

donc ci vous connaiser des personnes intéressé ben c'est le moment !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
MissPoney a écrit:
courrier en route,
du coup j'ai recupéré ton adresse Man (fumier.com.... je dis ca jdis rien....) Razz



Evil or Very Mad ci tu hose What a Face Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je m'en fous c'est ma femme qui ouvre le courrier hi hi hi schutt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
renegade a écrit:
j'ai telephoner hier a la ligue il ont bien recu nos dossier il attende encore quelque demande pour organiser une cession prochainememt

elle se fera avant la fin de l'annee . santa




super hervé je n'avais pas encors appelé Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai une proposition de date pour le casm

pour le dimanche 5 déc 2010 à st barthelemy de vals "drome"

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=st+barthelemy+de+vals&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Barth%C3%A9lemy-de-Vals,+Dr%C3%B4me,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.109393,4.976807&spn=0.448739,1.325226&t=h&z=10


merci pour vos commentaires affin que je les rappeles !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...