Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM renseigenement FFM et LMR


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

man a écrit:
il faut que je la rappel pour une autre date

aprés moins nous seront sur une deuxième date plus on attenderas

mais pas grand monde na l'aire embalé pour le 5

de toute façon vassivière n'est pas en décembre Very Happy hein hervé



si il font une secion le 5 decembre moi j'irai car apres au mois de decembre je pourais pas y aller et il me faut le casm pour pouvoir prende la license ffm pour les courses de glace le 8 et le 30 janvier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, ça me fait un peu suer de devoir partir si loin pour 10 minutes le cul sur la machine (même pas pour mon cas puisque permis A) pour montrer a un examinateur que je sait que le frein arrière est au pied et la gâchette au bout du guidon a droite.

On s'est débrouillés pour apporter un volume histoire de pas faire déplacer les gens pour rien et on nous envoie a l'autre bout de la planète.

T'as combien d'inscriptions man? je connais un vendeur de R....t Annecy qui connait bien Chalamel, je vais lui en toucher un mot, histoire de voir si y a pas moyen de remuer tout ça sur Rumilly ou même Chaumont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler la ligue , donc les convocations on ete envoyer et on est convoquer le 5 decembre a 14 heures.

il le font la bas car il ont rasembler toutes les personnes de la region .

elle ma dit que si on y allait pas cet fois ci la prochaine se fera surememt ecore plus loin.car il rasemberons encore plus large pour faire une cession

en ce qui concerne ammener un quad pour les epreuves pratique il faudra se renseignier aupres de l'examinateure (son nom sera sur la convocation) pour savoir si il peut nous fournir une machine.

voila les infos que j'ai eu aujourdui aupres de la ligue dauphine savoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
je viens d'appeler la ligue , donc les convocations on ete envoyer et on est convoquer le 5 decembre a 14 heures.

il le font la bas car il ont rasembler toutes les personnes de la region .

elle ma dit que si on y allait pas cet fois ci la prochaine se fera surememt ecore plus loin.car il rasemberons encore plus large pour faire une cession

en ce qui concerne ammener un quad pour les epreuves pratique il faudra se renseignier aupres de l'examinateure (son nom sera sur la convocation) pour savoir si il peut nous fournir une machine.

voila les infos que j'ai eu aujourdui aupres de la ligue dauphine savoie




ils ne se fond pas chiers frenchement Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
renegade a écrit:
je viens d'appeler la ligue , donc les convocations on ete envoyer et on est convoquer le 5 decembre a 14 heures.

il le font la bas car il ont rasembler toutes les personnes de la region .

elle ma dit que si on y allait pas cet fois ci la prochaine se fera surememt ecore plus loin.car il rasemberons encore plus large pour faire une cession

en ce qui concerne ammener un quad pour les epreuves pratique il faudra se renseignier aupres de l'examinateure (son nom sera sur la convocation) pour savoir si il peut nous fournir une machine.

voila les infos que j'ai eu aujourdui aupres de la ligue dauphine savoie



Je sens un brin d'énervement.......... grrrr


ils ne se fond pas chiers frenchement Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi ma convoc en debut de semaine.

Fait suer d'aller si loin, je devais me renseigner cette semaine mais un boulot de ouf avec le montage des moon boots au garage (si vous voulez vous équiper, faites vite, c'est galère, y a plus grand chose de dispo). Bref, pas eut le temps Evil or Very Mad
Donc je crois bien qu'on va devoir y aller, aubout du monde comme dit JP.
On peut covoiturer si les titulaires du permis A ne prennent pas leur engin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
exercice pratique aucun car permis moto grosse cylindrée donc pour ca que pas besoin d'aller au centre d'exam. Vous avez besoin de tout passer vous ou pas?

Aprés niveau épreuve théorique je peux un peu vous dire qu'elle style de questions vous aurez si vous voulez... mais franchement rien de bien compliqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Viens d'apeller la ligue!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes tous convoqués le dimanche 9 janvier à Rumilly pour le CASM. Le courrier est partit. clown

J-P est moi dans la drome le 6 février pour la remise des médailles......... kinggeek

Au niveau dates, ils ont fais fort!! scratch


Ah bien voila, comme ca c'est bon .... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appele chalamel aujourd'ui il ma dit que tous le monde etait convoquer le 9 janvier a rumilly pour la pratique et la theorie .
par contre pour ceux qui on le permis A gros cube on peut prendre rendez vous avec lui nimporte quant et il nous fais passer la theorie chez lui...
c'est ce que je vais faire car le 9 janvier je serai sur la glace a tigne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gama a écrit:
man arrete le clic-clic tu te mets au dbl post aussi !! Smile

mais ça sert à quoi ce casm ??


le CASM ça sert à prendre une licence , du moins il est obligatoire de l'avoir pour une licence annuelle

après pour les compètes nous étions limités aux courses avec une licence journée "FFM" Comme iraty
par contre des courses comme entre deux lacs Vassivière c'est UFOLEP

en bref sans licence tu peux faire peu de courses

voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
j'ai appele chalamel aujourd'ui il ma dit que tous le monde etait convoquer le 9 janvier a rumilly pour la pratique et la theorie .
par contre pour ceux qui on le permis A gros cube on peut prendre rendez vous avec lui nimporte quant et il nous fais passer la theorie chez lui...
c'est ce que je vais faire car le 9 janvier je serai sur la glace a tigne.



essai de prendre rendez vous le plus rapidement possible je sais qu avec ton boulot c est surement pas simple ces jours prostern mais tu en as besoin ! comme nous des macarons mdr bientot les petites roue et fini les talus !!!! glagla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Viens d'apeller la ligue!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes tous convoqués le dimanche 9 janvier à Rumilly pour le CASM. Le courrier est partit. clown

J-P est moi dans la drome le 6 février pour la remise des médailles......... kinggeek

Au niveau dates, ils ont fais fort!! scratch



cest vrai ca va etre difficille d etre sur le quad en italie et dans la drome le meme week end houille bon on aurait pu faire la route mais va quand meme manquer 2 à 3 heures de battement !! schutt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Viens d'apeller la ligue!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes tous convoqués le dimanche 9 janvier à Rumilly pour le CASM. Le courrier est partit. clown

J-P est moi dans la drome le 6 février pour la remise des médailles......... kinggeek

Au niveau dates, ils ont fais fort!! scratch


au fiat olive c est pas des medailles, en principe la ffm mets les petits plat dans les grands et on a d tres joli trophes prostern plus casse croute d hab c est sympa et domage qu on puisse pas y etre enfin dumoins on verra en fonction des resultats de tignes et d'orciere ou c est ok j ai reserve !!!!!on va dormir comme des loirs !! glagla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
seb7174 a écrit:
Il n'y a que les drapeaux à apprendre ?
Quels types de questions ?
Merci et félicitations.



beaucoup de questions sur les drapeaux et sur les regles d'une course et puis l'equipement rien de bien dificille il y a a peu pres 40 questions on a droit a 10 erreures
j'ai eu une erreure la questions etait;
peut on faire du trial et de l'enduro avec un pneu crosse,? la reponse etait non car ca deteriore les pistes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
seb7174 a écrit:
Il n'y a que les drapeaux à apprendre ?
Quels types de questions ?
Merci et félicitations.



beaucoup de questions sur les drapeaux et sur les regles d'une course et puis l'equipement rien de bien dificille il y a a peu pres 40 questions on a droit a 10 erreures
j'ai eu une erreure la questions etait;
peut on faire du trial et de l'enduro avec un pneu crosse,? la reponse etait non car ca deteriore les pistes


La reponse n'est pas plutot: le pneu cross n'est pas homologué route ... les enduros et trials se pratiquent sur des voies ouverte à la circulation affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...