Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

equipements IRATY


man11

Messages recommandés

oliveho a écrit:
Pour le gros, j'ai, tente, groupe électogene, karcher, bidons d'eau...... Biiiiiiiiiiiiiiiip schutt
censure Oliv', censure vin diou RazzRazzRazz

De mon coté, pour l'outillage, je compte prendre ma clé a choc avec collection de douilles "impact", je peut aussi prendre une servante d'atelier complète si besoin. Je peut ammener un compresseur 100l aussi.
Bon, pour la tente je suis pas riche, j'ai une tonnelle 3x3 mais c'est du light.

Sinon, en outillage a main, j'ai tout ce qu'il faut, y a qu'a demander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un petit compresseur cela prendra moin de place au transport , par contre peu de réserve d'air

je pensais faire une arrivée stand avec une zone karcher avec une bache de sol comme demandé puis dans l'alignement entrée dans une tente tunnel pour la maintenance puis la sortie en direction du pointage

en outillage je pense qu'il n'y a pas de souci on a tous valise caisse etc , il faut que l'on se calle bien sur le karcher , groupe electro et léve quad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
man a écrit:
j'ai un petit compresseur cela prendra moin de place au transport



Pour transporter du matos et tracter des machines on pourrait prendre mon trafic; j'ai un attelage et on peut monter a 3 passagers.



oui je pense que cette année un fourgon serait bienvenu pour mettre du matos à l'arrière , pour les places devant on verras avec les autre véhicules car il y 1000 bornes se serat plus cool à deux

pour les remorques et le reste il faut qu'OLIV nous confirme ci ces deux copains font partie de la féte

sinon il y a la remorque d'olive , deux quads à l'aise avec pas mal de place pour le matos
est ma remorque comme olive mais un chouilla plus petit

pour l'instant pour notre équipe je pense que l'on est ok sur le matos transport , reste à travailler sur le matos lourd , karcher ''j'en ai un'' groupe electro et compresseur ''j'ai un petit'' pas de confusion merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le matos oui, le karcher.. nickel, mais un truc va prendre un certain volume a mon avis, c'est bien entendu la flotte Shocked

Je me rends pas vraiment compte de la quantité qu'il faut embarquer pour suivre 4 ou 5 machines durant le WE . 200 Question 400 Question ou 1000 litres Question
Sachant que ce sera surtout pour les radiateurs
Si on part avec 1000 litres, ça ne nous laisse pas de marge de manoeuvre pour le matos; non pas que le volume manque, mais la charge utile est déjà a bloc.
Reste la solution de partir avec 2 remorques :
- une derriere le toy avec les machines
- 1 derriere le trafic avec cuve d'eau + 1 machine (tout le volume arriere du trafic disponible pour groupe electro, karcher, et tout le matos, roues, pieces détachées...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon karcher doit faire 480litres/heures

donc pour 4 quads ca nous fait 15 minutes de lavage chaqu'un avec une réserve de 480L Arrow Le samedi on à 2 assist- par quad ca nous fait 7.30 min de lavage

avec 2 fûts pour 4 ou 3 fûts pour 5 quads de 200 L ca passe , ensuite on les reremplis le samedi soir et hop Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:

avec 2 fûts pour 4 ou 3 fûts pour 5 quads de 200 L ca passe

En effet, ça le fait a l'aise; 400 litres ça fait en gros 50 minutes de lavage haute pression, soit pour 4 machines 12 minutes chacun a répartir sur 3 ravitaillements le dimanche. On est large, j'ai jamais insisté 4 minutes au karcher sur mon radiateur Laughing on devrait presque pouvoir se payer le luxe de repartir avec une machine propre a chaque tour, au moins le poste de pilotage clown

man a écrit:

ensuite on les reremplis le samedi soir et hop Very Happy


As tu une idée pour ravitailler le samedi soir ? J'ai un peu peur, si on se branche sur un robinet pour prendre 400 l de flotte, qu'on nous propose de l'élan, si vous voyez ce que je veut dire
houille
Par contre, a la fonte des neiges comme c'est le cas, les ruisseaux doivent être pleins, il suffirait d'une pompe pour remplir les 2 futs...(on aura déjà le groupe pour alimenter)
A moins que vous ayez une autre idée Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci sur le coté de la tente officiel il y a robinet à dispo respect

il y aussi la solution de prendre l'eau au chalet !!!!

le souci que l'on a avec oliv c'est que son groupe manque de pèche pour le démarrage d'un karcher

il faut = soit trouver un groupe qui envoie 1400w mini ou un karcher thermique houille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cric hydraulique tout aluminium hyper leger au garage et je pensait le mettre de la partie... il doit faire moins de 3 kilos.

Autre idée, j'hésite a m'équiper pour l'atelier d'un cric pneumatique 2 voire 3 boudins qui se branche sur le reseau d'air comprimé. Pour l'instant il n'y a rien de fait mais je me tate de plus en plus Arrow donc a suivre. (montée et descente en 3 ou 4 secondes)

D'autre part, c'est peut être a cogiter, mais si en entrant dans les stands ou montait sur une table de 50 à 70 cms de hauts, l'assistance gagnerait en confort

Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...



Bidon systeme TUFF JUGG pour remplissage rapide vertical !

Contenance 20 litres - graduations sur le bidon - Lecture du niveau par transparence.

Mode d'emploi :
1) retourner le bidon bouchon en bas.
2) introduire l'embout dans l'orifice du reservoir d'essence du quad.
3) appuyer pour faire couler l'essence à flot en prenant appuie sur le tour de l'orifice de votre reservoir d'essence.


57€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais acheté à nos "vendeur de spaggetti" des pyrénées en leur demandant bien si ça allait pour les Renegades. Pas de soucis qu'ils m'ont répondu. piggeekgrrrr Et ben non, ça va sur tous les quad, sauf sur les Renegades. study Je l'ai testé sur ma tondeuse à gazon. Impécable ça fonctinne bien car le trou est plus gros que sur le quad........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...