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Eclairage Xénon


Messages recommandés

Salut a tous,

Ce n'est pas spécialement sécurisant de rouler de nuit avec une machine sur laquelle l'éclairage est aussi efficace qu'une bonne lampe de poche, vous savez, celle en taule avec la pile 4.5V Idea

J'ai trouvé une adresse intéressante ICI

On peut y trouver des ampoules Xénon, oui, des vrais xénon avec le ballast et tout le tintamarre pour 119€ pour un quad. Il y en a pour pratiquement tous les types de lampes existantes (je me prononce pas pour le pred... j'ai cru comprendre que c'était sympatoche comme ampoules la dessus).
Ces ampoules se montent dans les phares d'origine avec pour simple modification le fait d'intercaler le ballast fournis dans le kit.

Leur gamme couvre le quad mais aussi la moto et l'automobile, que ce soit en utilisation de tout les jours comme en competition.

J'ai passé commande ce matin pour un kit identique au lien en dessus a 189€, + 12€ de port. Ma commande est partie ce matin même et je pense l'avoir soit demain soit après demain. C'est du rapide bravo2
Je vous en dirais plus une fois que je l'aurait montée loup

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ci j'ai bien compris sur le site , les ampoules ce montent en lieu et place des ampoules d'origines , donc impossible sur le pred , à moin de faire une adaptation "bricolage quoi" cepandant je suis assez satisfait de mon éclairage , mais j'ai vue que cela éclairait 3 fois plus !!!! ca dois étre bien sympa quand méme sunny

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man a écrit:
ci j'ai bien compris sur le site , les ampoules ce montent en lieu et place des ampoules d'origines
Exactement Cool
man a écrit:
mais j'ai vue que cela éclairait 3 fois plus !!!! ca dois étre bien sympa quand méme sunny
Non seulement l'éclairage est 3 fois plus puissant pour une consommation identique (donc pas de risque pour les faisceaux électriques) mais la lumière est aussi plus blanche et fait ressortir les reliefs.
La durée de vie est aussi très supérieur puisqu'il n'y a pas de filament : le ballast nous génère une tension d'amorçage de l'ordre de 80 000 Volts pour l'allumage de l'ampoule (ça dure environ une seconde) Cette haute tension excite un gaz et permets l'allumage de l'ampoule, ensuite, la conso est tres faible.

Petit bémol quand même, la mise en route n'est pas instantanée comme une ampoule classique, il y a cette "seconde dans le noir" Brrrrr !!!! pas rassurant ça ExclamationArrow La parade: le Z est équipé de 2 phares, je ne vais donc monter qu'un seul phare en xénon Idea (et peut être virer ce vilain phare qu'ils m'ont collé pour l'homologation)
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Man, comme tu m'a expliqué, et ce que j'en ai grossièrement retenu, tes ampoules auraient un connecteur coudé Question Arête moi si je dis une ânerie...

Je n'ai pas pu avoir plus de details dans le catalogue PR de chez Polaris, mais j'aimerais bien voir comment cette ampoule est faite a l'occasion. Je pense que cette ampoule doit être trouvable ailleurs que chez Polaris, ce serait surprenant qu'un constructeur fasse produire ses ampoules rien que pour lui...

Sur le Z, j'ai cherché un moment, j'ai épluché tous les catalogues de mes fournisseurs (Wurth, Berner, Meccanocar....) et pas un seul ne l'avait. C'est aussi des lampes très peu courantes.
C'est de la "PX15D" mais elle s'appelle aussi "H6M". Je n'y croyait plus depuis un petit moment, et il se trouve qu'ils l'ont dans leur gamme respect

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t'as trouvé une réf qui ce monte sur mon popo ?

l'ampoule et amboité sur un support laiton , l'ampoule à trois broches coudés qui passe dans le support en plastique qui ce vérrouille sur le phare

j'ai payé une poupoule 40roro et quelques Embarassed

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pour l'IRATY j'avais instalé un phare de chantier à l'avant ca éclaire loing et large ! avec une ampoule halogène , comme ca consomme grave je voulais l'utiliser que dans les parties techniques ,je l'ai donc simplement branché sur le ''klaxon'' mais je n'ai pas pu l'utiliser car ma plaque N° à explosé je l'ai donc refixer en urgence avec du scotch Arrow sur le phare Embarassed


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ramtaillot a écrit:

La durée de vie est aussi très supérieur puisqu'il n'y a pas de filament : le ballast nous génère une tension d'amorçage de l'ordre de 80 000 Volts pour l'allumage de l'ampoule


Oops, j'ai dit une connerie, je rectifie: c'est pas 80 000 V mais 30 000 Volts houille
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Man, jette un oeil ICI
Fouine un peu la dedans, si tu trouves ton bonheur, fais signe, j'ai un compte chez eux Wink

Pareil pour les autres, si vous avez des besoins particuliers dites le moi, j'ai des tarifs...
(J'ai aussi ouvert un compte Pro chez lolo-pnous, donc....y a qu'à...)

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j'ai trouvé ca chez bailly Arrow kit deux projecteurs xenon MR 11 avec fixation





kit MR11 avec fixations sur chassis

Finition chromée

Torche Xenon, fixation par tige filetée de 8 mm, ballast intégré à la lampe.
Consomme 13 watts (12 volts CC) pour 37 watts restitués. A puissance égale, beaucoup plus lumineux qu'un éclairage halogène




il y en a deux !!!! vue le prix par rapport aux ampoules ca vaut le coup , peut étre en prendre un jeux pour deux quads Very Happy

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Tu ne restitue toujours que 37 watts scratch
C'est en gros la puissance d'éclairage d'origine (du moins sur le Z, les autres je sait pas)

Pour guerre plus cher, je n'ai qu'une lampe et son ballast, mais en 50 watts, ce qui équivaut en gros a du 150 watts restitués. J'ai pas encore testé, (faut que je finisse de passer les fils comme il faut ) mais j'ai éclairé le champ a coté de chez moi Arrow ça éclaire largement autant que ma Laguna2 . fumeur

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  • 2 months later...

Bon, ça y est, l'heure du printemps est enfin arrivée, je fini par sortir de mon hibernation Laughing

Non, plus serieusement, je n'ai pas retouché quoi que ce oit sur ma machine depuis la fin décembre (toujours démontée) et l'Iraty approche a vitesse grand V...

J'ai reçu mes pneus hier matin (du K533) mais je vais les monter juste avant de partir, les autres feront l'affaire d'ici là, j'ai aussi commandé un silencieux LéoVince, fini le coup du joint d'echappement qui mets les voiles, ça devrait respirer un peu mieux. Et puis... faut que je finisse l'installation du xenon, ben oui, j'vous l'avait dit, j'ai rien retouché Sleep mais la, le dégel a bien eut lieu cheers
Donc ce WE, c'est pour ma machine, faudra qu'elle soit opérationnelle le 28 Suspect

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Oui, j'ai pas résisté a l'envie de faire quelques tours de roues après avoir tout remonté, soit vers 20H30.
Deux choses a tester :
- L'éclairage: la difference est énorme, le relief est vraiment plus net, la portée sans aucune mesure. J'ai monté l'ampoule xenon dans l'optique du haut, il ne fonctionne qu'en plein phare (pas possible d'avoir un eclairage code/phare avec cette ampoule). L'optique du bas, même en plein phare, fait figure de veilleuse à coté. Avant, j'étais mal a l'aise en nocturne, j'y voyait rien. Maintenant je n'ai plus peur du noir impec

- Le silencieux: j'ai pas pu vraiment tester, il faisait nuit, il pleuvait et je n'ai pas pris de masque Evil or Very Mad . Toujours est-il qu'il prends mieux ses tours, coté sono, je ne sait pas trop... Mais le vrai test sera pour bien vite.

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