Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection avant sur quad sportif


seb7174

Messages recommandés

Hello,
je sollicite votre aide et votre expérience.
J'ai fait 2 randos un peu boueuse avec mon Yam 250 (je m'entraine pour l'Iraty 2015).
J'en prends plein les jambes et les dessous de bras, vois même dans le casque, essentiellement envoyés par les roues avants. (Je sais, c'est ca les quads sportifs, aucune protection ! grrrr )
J'envisage d'adapter quelque chose entre l'ailes avant et le nerf-barre.
Donc si vous aviez des idées ou déjà vu quelque chose de ressemblant.
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
nous on a rien de particulier , quand tu voie arriver la vague de M---de tu baisse un peu la téte , et hop pas mal


T'as oublié de dire, man, tu n'ouvre qu'un œil sur les deux, comme ça t'en as un de secours au cas où clin

Non, plus serieux, je n'y avais jamais pensé mais les petits garde boue direct sur la roue, c'est sympa. De là a utiliser cette solution en TT ... je doute que ça fasse long feu. La solution de Thierry me semble plus viable car mois exposée.

Moi, la thalasso j'aime ça, alors... singerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
J'opterais plutot sur un plastic un peu souple comme sur les Polaris scrambler (partie qui rejoint l'aile au marche-pieds). Le plexi risque de casser lors d'un choc avec une pierre.... ArrowArrow

C'est un peu ce a quoi j'ai pensé.
Un peu comme les anciennes "bavettes" des voitures, peut-être en récupérer une de camion et la découper sur mesure. Il ne faut pas que ce soit trop lourd non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
guil73 a écrit:
Plaque de plexi devant le nerf bar, systeme adopté par les superquadeurs mais protection moyenne, sinon extension d'ailes, ou mise en place d'ailes juste au dessus des roues avant. style DS650.


Simple remarque :
- le plexi a la facheuse tendance à casser et du coup couper.
- pour le style DS650, il faut prévoir un système qui tourne avec les roues et qui ne soit pas coupant, sinon pas accepté aux controles techniques à mon avis
Mais je n'ai pas de solution miracle, il y a toujours des inconvénients.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un systeme qui tourne avec les roues ???? eux sur le DS il est fixe le systeme et independant des roues.et le plexi souple ne casse pas comme ca, et passe au CT car utilisé au Champ. de superquadeur, mais la meilleur solution reste le systeme DS650 fixé au triangle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...