Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info norme protection dorsale


Messages recommandés

Je ne pense pas que le simple fait qu'il ait une fermeture éclair devant en fasse un équipement non conforme.
Ce qui me fait dire ça, c'est que je me suis très récemment penché sur le sujet puisque le mien est "OFF" et que les 3/4 des modèles que j'ai vu en Kenny et autres grandes marques réputées sont de ce type a fermeture éclair sur le devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Cette réglementation que j'ai pris sur le site de la FFM (http://www.ffmoto.org/download/liste-des-equipements-de-protection-individuelle-homologues-par-la-ffm/C4668F4B-550EA50A-3FA53FA5-73229FBD) est valable pour toutes les courses homologués par la FFM... mais quelles sont les courses homologués par la FFM ? (Laborel, Ollières, Vassivières, Iraty ???)

LISTE DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE HOMOLOGUÉS PAR LA FFM
o Gilet de protection « STRONGFLEX MX001 » -----------------> marque RXR PROTECT
o Gilet de protection « TITANIUM » ---------------------------> marque KENNY
o Gilet de protection « PROTECTOR » -------------------------> marque SHOT
o Gilet de protection « ANATOMIC » modèles enfant et adulte --> marque SHOT
o Gilet de protection « AIRLIGHT »----------------------------> marque SHOT
o Gilet « PARE-DORSALE» ------------------------------------> marque SHOT
o Protection dorsale -----------------------------------------> marque SHOT

Moi j'ai un gilet Fox...et cela veut dire que si les courses que je souhaite faire cette année sont homologués par la FFM je ne devrais pas pourvoir y participer du coup...
Pourtant rien n'est indiqué sur les engagements de course comme celle de Laborel en 2010 (http://www.quad-sur-glace.com/endurance_laborel/reglement_endurance_2010.pdf)

Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ! tous les organisateurs utilise les normes FFM pour les protections dans leurs demarches administratives meme s il sont pas tous a cheval sur les verifs lors des CT ! bon tant qu il n y a pas de gros bobos !!! affraid a PDV une clavicule en trois et pourtant j avais ma nouvelle prtection first racing a la pointe en homologation !!! bon depuis je la mets meme sur la glace alors qu avant on en metttait pas forcement sur la glace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normallement oui !!!!! 1621-1 et 1621-2 si je dit pas de betises !! puisqu au verifs ils sont censer regarder les etiquettes ! alors chez dgo ca depends des fois, des moments et des gens qui sont aux verifs !!!! par contre sur des courses comme iraty ou PDV c est tres strict !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais devoir investir car je n'ai rien de noter sur le mien.

Ça fait chier mais bon j'ai pas trop le choix si je veux faire un peu de compèt...

Moi je m'étais acheter tout mes équipements pensant que tout était homologué même pour la compèt, et bien c'est mort !! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...