Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ch de France de la glace 2011


Thierry22

Messages recommandés

Petit resumé Cool

VAL-THORENS
MANCHE 1

Arrivé sur place vers 14h00, le soleil était au rendez vous Cool , le temps de nous installer avec Calvin, nous faisont connaissance avec nos voisins Shocked , le president du MC Frangy et un pilote un peu connu Razz , arff ça vous dira peut etre rien, il roule sur Polaris Very Happy , son Nom est Thierry, Thierry Chevrot (j'savais que ça vous disait rien Very Happy ), pour lui aussi c'est une premiere Shocked .

[/url]

J'en profite pour monter les clous



Calvin retrouve son copain Alexis. J-P arrive avec le CC et les tentes, on met tout en place en attendant Olive et Hervé.... La T° est descendu env -9 / -10 flower ...



Calvin va faire un tour de piste à pied en reco, il se "vautre" et se plante la mains sur un pic de glace Evil or Very Mad , vilaine coupure, soigné sous la tente (merci Aurelie), ça aurait merité des points Twisted Evil ...


Comme d'habitude, tout est prevu, apero et la FONDUE à J-P (miam, miam prostern )


Il se fait tard, aller dodo au fond du duvet, la couette sur le nez........... tiens y'a encore un groupe qui tourne (J-P Suspect )

Reveil vers 8h00, petit dej et preparation pour les essais...



Les premiers chronos tombent Shocked J-P est en difficulté avec le proto Crying or Very sad et Calvin fait le 21eme temps scratch / 63 pilotes Shocked , il rentre avec les mains gelées glagla ...



De nouveaux participants se font remarquer sur la glace, y z'ont pas 2 roues, ni 4, mais 3 clap ,beau spectacle ....



Les qualifs se passent plutôt bien, vient le depart des 1/4 de final, Calvin est mal placé sur la grille ( 6 eme ligne, au milieu ), super depart de Calvin, il gagne 8 places et sort 10 eme au premier virage, il tiendra cette place pendant 5 tours puis là, catastrophe !!! apres la descente, chute de T° (à cause du regime moteur) et givrage du carburateur, il faudra quelques secondes pour retrouver une bonne T°, ça suffira à ses poursuivants pour le depasser !!! Calvin termine 17 eme et perd ses chances d'acceder à la 1/2 finale Twisted Evil , le tableau est affiché, il en faut 48 pour les deux 1/2 finale, Calvin est classé 51 Evil or Very Mad .... Deçu, degouté on commence à remballer le materiel....



Par curiosité, je vais voir le depart de la finale et je vois sur la derniere ligne de la grille un N° que Calvin a dominé tout le long des essais et des qualifs Twisted Evil (un 450 YFZ)

Allez stop aux lamentations, super premiere course sur glace, super ambiance, merci le team de la Yaute clap

Place aux quelques photos

La Fondue à J-P






Marion


Qualif *2


Side Car















Les 4*4




















@ bientôt santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on est rentre ! respect alors pour l organisation comme d' hab alcolo top ! chocolat macarons glace et gnole un grand merci à renegade alcolo pour le reste pas mal non plus !!! calvin blesse et ca meriter trois ou quatres point à la mains s est bien battu pour sapremier sur la glace et j attend beaucoup a tignes car plkus technique !!!
respect pour herve il y prend gout et on va s eclater sur la suite avec quelques modifs et reglages !!!! dans pas longtemps il sera dans mes roues !!!! pour olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour olive prostern toutes une journée a se battr avec thierry chevrot !!!! y en a qui signerai de suite !!! grandiose !! prostern pour moi journee un peu plus dificille !!! 1 manche d essai tropvite et freinage trop tard et la boum boum !!! grosse sortie dumoins dans le mur et bobo !!! pleure puis strapping pomade et anti inflamatoire et on peu continuer !!! impec mais jantes tordu et pneus dejante et la ????
merci thierry !!!! la masse et une reparation urgente !!!!puis c est bon on repart !!!!! en 4x2 galere quad trop puissant difficile de faire une manche sans faire deux ou trois demi tours donc rien de rien !!! colére en 4 x4 par contre malgres l epaule le top la finale a ete tres chaude et ca promet pour tigne debut janvier !!! compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thierry pour les tofs... respect J-P, le jour ou tu arretes le quad, on te prendra pour la restauration clin Exellente fondue et pates à la bolo... respect sans oublier les chocolats et les macarons et la boisson d'hervé.. Un grand merci aux autres pour coup de main et leur bonne humeur. Pour moi, j'ai passé un super week-end cool bronze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Resumé / photos

ORCIERES 1850
Manche 3

Depart pour orcieres, 230 km et 3h00 selon via michelin, mouai, ça c'est sans compter sur les touristes....

Donc 230 km et 4h30 plutard, nous voila arrivé à Orcieres, le ciel est chargé, temperature agreable et encore un peu de neige.
Les previsions meteo annoncent un week end ensoleillé Suspect

Repperage rapide des lieux et on s'installe, pas trop loin de la piste, pas trop loin de l'entrée et de la place autour de nous Cool



En attendant J-P et Nath, on monte la tente et prepare le paddock du Team de la Yaute, Calvin prepare
ses affaires et se presente aux C-A & C-T .... 97 decibel bravo2 Calvin est motivé pour cette course Cool --- Very Happy

J-P arrive, petite discution logisitique ..... et on se decide à positionner la tente "technique", montage, reglage, sanglage,
c'est bon, c'est pret, pendant que Jipy est aux C-A & C-T, avec Nath on en profite pour se desalterer Cool ... Calvin est avec Alexis Suptil.

C'est OK pour J-P, on partage une coupette bien fraiche et prepare un peu le week end et la finale prochaine .... Il est l'heure pour
eux de rejoindre leur hotel (ils ont decidé de dormir au froid aussi, mais sans le bruit des groupes affraid )... là, on sort de la tente
et la meteo avait raison, temps ensoleillé Shocked

Oui, oui, il neige Suspect



Petit apero tranquille, Spagheti Bolognaise et dodo, il est 21h00 Shocked , Calvin a trouvé sa place Sleep



Sleep

Sleep

Sleep

Apres une bonne nuit de sommeil (un peu agitée quand meme, bruit, froid, chaud, pipi, etc Very Happy ), je me lève pour remettre en route le groupe,
il est 7h30 est je vois l'équipe arriver ... je me prepare un café et j'en profite pour reveiller Calvin .....

Mise en place du reste de l'équipement de nos pilotes (faudra peut etre investir dans une semi Suspect )

Calvin va recuperer son transpondeur, je verifie, il fonctionne pas !!!, faut le changer, Calvin revient avec le meme transpondeur ...
Pour eux, il fonctionne Suspect ....

Mise en place des serie essais libre Cool , c'est partie Very Happy ... Calvin se presente en pre-grille, il est refusé, son transpondeur ne fonctionne pas ngrr
les autres partent, mais pas lui, il faut le changer .... le temps de tout, Calvin pert 3 tours d'essai, il part du parc fermé comme un
"furieux" et se sort dans son 2eme tour et dejante affraid .... ngrr

le temps de redresser la jante, regonfler et remettre quelques clous, le quad est pret ...

Essais chrono, Calvin n'y arrive pas (ndlr: je comprend pas le circuit )... temps chrono 1:23 alors que devant ils sont deja en 1:09 affraid ...







Pour les qualif, je modifie ses reglages d'amortisseurs avant et Cool bonne decision, il descend ses temps pour etre arriver à 1:13...
suffisant pour ce qualifier en demi finale mais pas assez pour la finale .... bravo2










J'en profite pour regarder les 4*4 et prendre quelques photos, J-P se bagarre pour les premieres place, Herve et Olive se tire la bourre bravo2, mais le vieux rennard, ne va pas s'avouer vaincu comme ça !!! Cool














J'ai aussi eu le plaisir de recevoir un cadeau d'hervé, Shocked inquiet et soucieux de cette demarche j'ouvre delicatement le paquet
pour decouvrir mon present Very Happy



Merci les filles, pensez a m'inviter pour votre prochaine reunion Cool

Au fait, c'est qui, qui a eut la fêve kingqueen



Merci à tous pour ce week end

bravo2bravo2bravo2bravo2bravo2bravo2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
nickel ce petit reportage appl


alors jp ta fini à quel position

et on voie bien sur les photos la bagare d'oliv et herve

bien joué pour le tuppeware mdr titeuf


Jipy fait 4 en finale, mais comme Tristan a detruit son quad aux essais, J-P doit etre 3 au general provisoire Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
resultats orciere :
jp 4
herve 9
olive 10


resultat provisoire championnat:
jp 3 avec 68 points
olive 8 avec 50 points
herve 9 avec 45 points







ca y est c est tombe et on va se concentre sur pragelato ou ca va roule tres tres fort ! compteur circuit de l ice cup ! champonnat de glace voiture et internationnal hyper rapide à premiere vue et meme plus que val tho ! c est peu de le dire compteurcompteur les tupprewarre vont donner tout ce qu il ont dans le ventre !!! va falloir des
WATTS prostern a samedi pour le prochain episode clap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
effectivememt je viens de voir le circuit sur coogle c'est un oval de vitesse le truc deux lignes droite deux virages au bout affraid

ca va envoyer du gros compteur


ha te l ai dit c est a donf 95 % du temps houille ca va rouler fort schutt meme qu on va essayer de tourne au bout rien que pour faire plaisir a man compteurmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapionnat de France de la Glace
PRAGELATO Italie
Manche 4

Ca y est, c'est la derniere manche et en Italie... On est arrivé vers 10h30 samedi, vraiment jolie comme station et un circuit au centre du village !!!
(France ecologie = bande de cons !!!! ) en Italie ils ont encore cette culture des sports mecanique .



Le week end s'annonce chaud, ensoleillé et chargé de bonne humeur .



Apres les motos du trophé Silko Neige Calvin s'attaque au circuit, le plus rapide de tous !!!! et avec le 125cc ça va étre dur (en tous cas, c'est ce que tous le monde pensait)



Calvin a changé de pilotage et c'est plutôt efficace .



C'est au tour des 4 roo de rentrer en piste et ils vont semer des clous ...





Hervé s'accroche à J-P



Retour au 4*2, Calvin et son copain Alexis se tirent une bonne bourre (ils feront PDV ensemble) et le 125 cc aura le dernier mot sur le 250 cc .




Calvin se qualifie à l'arraché pour la 1/2 finale ....



et quelle 1/2 finale !!!!! partie sur l'avant derniere ligne, il sort logiquement 20eme au premier virage !!! mais, le 125 cc n'a pa dit son dernier mot ....
Calvin est pointé 14 ieme au 2 eme tour, puis 13 au 3eme tour et finira 18 / 24 apres une lutte acharné avec les gros cube .... et seulement à 40 seconde du premier (le champion de France) .... j'en ai transpiré des yeux !!!! fier de mon gamin ...

Au fait, la vitesse moyenne => 80 km/h ..... impressionnant !!!!

Un grand merci à DGO et son leader M Daniel Giroud qui a eut la bonne idée de prendre Calvin dans son team.



Merci Nath, Herve et J-P pour votre bon humeur et tout et tout ...............


J'ai encore des photos, laissez moi le temps de les reduire ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pour etre cole il etais colle le tapis !!!! lol! bon pour le circuit top mais manquait au rene une bonne dizaine de canassons !!!! fumeur gilles tiercelin nous a bien dit que 2012 il devrai y avoir un rene en 1000 alros je crois que je vais aller voir busat pour en commander trois !!!!!! titeuf un pour olive un pour herve et un pour moi !!!!! compteurcompteurcompteurmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...