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Montage compteur Vapor sur 400 Ltz k8


benj73

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voilà cet aprem j'ai éssayé d'installer (enfin) mon compteur, histoire d'être un peu plus en règle Laughing

Petit soucis rencontré lors de la pose de la sonde, le dispositif ne s'adaptais pas et j'ai donc du percer la protection pour y passer la sonde.

Après il faut remplacer une des vis qui tient le disque par la vis aimant donnée dans le kit, on vérifie que ça tombe bien en face , et on remonte.

Mon soucis est que le compteur reste toujours a zéro...

Mon capteur est ma vis se frôle a moins d'1 mm est-ce le pb? est-ce trop près?

Il faut régler le diamètre de roue dans les préférences du compteur, j'ai mis plus grand histoire de bien faire bouger la vitesse mais ça ne marche toujours pas...

Pour la sonde de température, je n'ai pas oser la mettre car le diamètre me parait bien inférieur a celui de la durite...

Et pour le compte tour je n'ai pas encore essayer mais apparemment il suffirait de faire 5 tours autour de l'anti-parasite et de mettre le deuxième fil sur la masse.


Merci d'avance si vous avez des idées !


P.S
J'ai trouvé ce topic bien imagé si ça peut vous aider a visualiser le montage :

http://www.quadriders.net/t694-yfm-700-raptor-montage-compteur-vapor

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J'ai moi aussi installé un Vapor sur le mien.

Pour l'info vitesse, soit tu as inversé les connecteurs, ou tu a peut être trop serré le capteur et il est explosé.

La sonde de T° s'insere sur la durite superieur entre culasse et entrée radiateur. Je l'ai fait et j'ai pas de fuites.

Pour l'info régime, je l'ai piquée sur la bobine, surement plus fiable que le fil enroulé sur la HT (ce n'est que mon opinion)

J'ai repris un + APC pour l'alimentation du compteur.

Avec mes RAZR² en 21/7/10 j'ai parametré mon diametre de roue à 1621. (il me semble que ce n'est pas encore ça, je vais faire un test au GPS pour affuter)
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Le capteur trop serré? Dans la protec? Ça m'étonnerait... Mais possible vu que je ne suis pas très délicat LOL

Pour le compte tour j'ai pas trop compris... Le rouge sur la bougie? Sous l'anti-parasite?

Acheté chez boutiquad le mois dernier
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oliveho a écrit:
Le fil vert sur la cosse rouge et le fil bleu sur la cosse violette................ mdrmdrmdr



non oliv tu te plante c'est le fil bleu sur le bouton rouge et le file rouge sur le bouton bleu

et là ca marche nickel study












mdr

peuvent pas comprendre trops jeune mdr
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Le capteur trop serré, je dis ça parce que ça m'est arrivé avec mon autre compteur...

Pour le compte tours, tu colle le noir a la masse et tu soude le rouge sur sur le + de la bobine (il faut virer le reservoir)
Rien ne t'empeche de faire 5 tours autour de la HT povisoirement si tu n'est pas sur de ton coup.

Quel est le con qu'a fait péter le pont ?

(C'est quoi c'te secte?)
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Je parle du capteur fixé sur la protection, faut pas serrer comme un ours, ce qui te semble être une bonne vis bien solide avec un bout de fil est en fait creux avec un capteur magnetique a l'interieur. C'est hyper fragile.
Le mieux est de mettre une goute de freinfilet et serrer legerement.

Si tu veut faire un essai par substitution sur ma machine, passe avec ton compteur (que le compteur, pas besoin des fils). Donne moi quand même un coup de fil avant.
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Normalement lundi, mais je roule dimanche. Ce qui est compliqué c'est qu'il faut tout refaire ma mousse de guidon si je je demonte...
Démonte ton capteur et assure toi qu'il ne soit pas déformé.

Sinon > garantie de l'ensemble chez Boutique & Manoille
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