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Master ... pour Ramtaillot et les autres dieselistes ....


Messages recommandés

Question pour un specialiste .....

Mon Master m'a fait un truc à la con aujourd'hui....... en rentrant ce soir, dans la descente de Vanzy, en rentrant dans le village, il a calé en roulant, je me suis arreté sur le parking et redemaré .... pas defaut au tableau de bord...
Pour Info, au ralenti à "froid" il est instable, variation brutale de regime moteur ... 1000, 800, 1100, 700 tours minute...

Est ce q'un injecteur me jouerait des tours !!!!
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complement d'info:
lorsqu'il est au ralenti " instable", j'accelere en grand et à la retombé des tours il cale !!!

je le redemarre, le ralenti est stable et il n'y a plus de calage intempestif ...
vanne EGR ?
pression de rampe ?
injecteur ?

Une idée !!!


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jp a écrit:
tu as regarde le filtre à qaz oil ? simplement !
chez nous c est frequent ! lol!


Le filtre a mazout, c'est generalement en cote que ça se produit; le calculateur envoie une demande de pression a la pompe, si le filtre a mazout est crade, le debit est insuffisant pour atteindre cette pression demandée. Du ce ptit malin de calculo surveille que la pompe aie bien délivrée la pression demandée a l'aide d'un capteur de pression de rail.
Si la difference entre pression demandée et pression lue en recopie est trop importante, il allume le voyant injection et demande une reduction de puissance pour preserver le systeme...

En descente, je pencherait plutot pour une vanne EGR encrassée.
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ramtaillot a écrit:
Pour l'EGR, y a juste un nettoyage pour commencer, si y a un graton de calamine qui empeche l'étanchiété un peu coup de nettoyage suffit bien souvent a lui redonner vie, même pas besoin de l'emmener a Lourdes


sinon aller a Lourdes avec et tremper le fourgon dans l eau benite !!! une autre solution ! compteur
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renegade a écrit:
autre solutions je connais un gars du cote de ville la grand qui a des promos sur les ford transit mdr


Merci Herve, je n'ais pas de probleme intestinale, mon transit se passe bien ..... ( ça pu, mais ça passe bien) LaughingLaughingLaughingLaughing
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jp a écrit:
bon il est repare ce fourgon !!!! clin


Presque,

Additif pour le fiul; remplacement du filtre à Go plus purge, du mieux, mais encore un ralentie instable....

Je dois faire faire la distrib, je verrai à ce moment là pour decalaminer la vanne EGR ngrr

Merci à tous pour les infos ....

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jp a écrit:
a faire imperatif sur renault la pompe a eau en meme temps que la distri meme si elle fuit pas !!! ram devrai pas te dire le contraire !!!! lol!


distri / pompe à eau c'est connu.... c'est même Ford qui a inventé le truc .... affraidaffraidaffraidaffraidVery Happy
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