Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance de laborel 2011


man11

Messages recommandés

ramtaillot a écrit:
Super, mais la prochaine fois je mettrais un gyrophare sur le casque, va falloir sortir un peu du jaune et apprendre a reconnaitre le rouge y a pas photo


moi a ta place je le repeindsen jaune et noir !!! tu sais comme les tuperwarre mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vautré mon départ c'est dommage car j'avais un bon N° Suspect

j'ai mis le contact en avance et quand j'ai remis le coupe circuit sa ma pas relancer l'injection , donc aprés 3 coups de lanceur j'ai recouper et remis le contact , il parti instentanément cheers


ouf , !!!!

au sommet de la prairie je me suis retrouver à coter de RAM


Pour la prochaine je le saurais Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEE !!!!

Comme sur un autre fofo , se serait sympa que chaque pilote nous fasse un petit résumé vite fait de quelques lignes pour pouvoir vivre la course de l'intérieur cheers





aller je commence comme sa pas d'excuse flower


nous voici arrivé à laborel , impec il fait beau !!!

nous sommes attendu pas JP NATH et une autre partie de la troupe " merci pour avoir pris la place et commencé à monter le stand"

j'ésaille d'avoir ds infos sur le térrain car je suis parti ave les petites roues , je suis rassuré au départ car tous sont monter comme moi , puis on me parle un peu de la piste scratch JP fini de me pérsuader de passer en 22' " ouf merci" changement donc des roues et du pignon de boite de nuit grrrr

super soirée type tope barbec music top niveau , cheers


au matin le ciel est bien chargé grrrr sa menace grave la pluie

mise en place du stand assistance , comme tjs l'entraide et bien là bravo2

brifing , sa sent bon le départ

petit tour de reco , j'adors le térrain méme si je me dis qu'il y auras surement qq souci dans la grimpette dans les bois et peut de place
pour les dépassements


départ le mans , bon un peu loupé pour moi , fallais relancer l'injection en repassant par le contact , tant pis je suis là surtout pour m'amuser

départ aux coté de RAM , ensuite bon roulage , au de 3 ou 4 tours je dépasse notre ami herver , purée mais accélère Laughing

puis oliv au début de la descante déffoncé "désolé j'ai pas pu te faire coucou sa secouait un peu "

bon tirage de bourd l'un des fréres jumeaux Embarassed je sais plus sont nom dslé Embarassed roule super bien clap

puis gros trage de bourd avec JP , un peu limite et j'avais perdu les freins singerie

une tite freilleure quand méme , putain d'arbre il pourrait me laisser passer pas mal sinon j'aurais bien remis les clous houille

trés trés gras des grand moments de glisse "super"


voila que le drapeau à damier tombe pleure





j'oubliais ========= merci les photographes , sous la pluie dans du térrain bien gras , dans un froid humide

deux photographes officiel cheers MP ,PTK74 clapclapclapclap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme l a dit man arrive à laborel 21 ° et beau soleil malheureusement une heure et demi de queue pour acceder au parc pilote pleure et le tour de reco en vtt s envole houille puis instalation et framboisine alcolo
nuit courte une heure en moins et ou sont les 21 ° de la veille glagla reco puis depart loupe et loin pour moi aussi mon coupe circuit difficille à mettre
houille bon heureusement j avais mis les bons pneus singeriesingeriesingerie petit à petit je remonte la filles puis bagarre avec man cote a cote a fond de gachette dans un retrecissement clap je crois bien que je n aurais pas couper si ca n avait pas ete man clin n oublions pas qu on a roulé au moins une heure sous la pluie avec des glisse et des passages tres tres limite par momment affraid
enfin dernier tour heureusement pour moi et drapeaux a damier cheers
car suis pris de fortes douleurs au ventre pleure
bon bon vous rassure ca va un peu mieux depuis aujourd hui fumeur
belle course et tres bon entrainement pour iraty reste à y penser en tirer les enseignement pour les futures baja !!! lol!
merci et bravo à tous appl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrive a laborel avec le president en fin d'apres midi ( oui on est arrive tard car on du faire des arrets pour gouter la framboisine pour etre sur quelle soit a bonne temperature pour l'apero) geek

excelente soiree avec le team de la yaute alcolo ........puis dodo Sleep

tour de reco le matin , parcour tres tecniques ,tres peu de partis roulantes ,des bonnes grimpettes ,devers , terrain tres gras .....ideale pour les 4x4

depart type le mans (une premiere pour moi) tres bien passe je part tres vite et me retrouve avec les pros donc deux premier tour a fond et quelques fraiyeures affraid
ensuite fatigue (dur sans la da sur le rene) et probleme de buee sur les lunettes donc j'ai ralenti un peu la cadence et meme content d'etre arrete dans les bouchons dans le bois pour pouvoir souffler , boire et nettoyer les lunette pale
bon jp ma depasser au 3 em tour il l'avait l'air presser ( il devait avoir un rendez vous urgent mdr )

ensuite ca s'est mis a pleuvoir et s'est devenu tres tres gras on se serait cru sur la glace glagla sans les clous meme avec le 4x4 on glissait dans tous les sens
a l'avant dernier tour y a ram qui ma passer avec son tyrex ,ca ma remotiver et on s'ai tirer la bourre tous les deux dans le dernier tour ,et dans la monter a la sortie du bois ram a essayer de doubler un concurent donc j'ai tenter a droite dans les arbustres et c'est passer (ca grimpe un 4x4) je les ai doubler tous les deux et juste apres j'ai passe olive qui sortait d'un accrochage avec un fou et j'ai passer la ligne d'arriver dans les roue de tristan .

j'ai trouve cette epreuve plus dur que l'yrati de l'annee derniere car tres peu d'endroit ou on pouvais laisser roule et se reposer un peu ,fallait etre concentre tous le temps ou sinon on partait a la faute et aussi le niveau des concurents etait eleve.
donc c'est pour ca content d'etre avec les clasiques (les touristes a l'ytrati cool bronze)

super experience pour ma premiere endurance etsi s'etait a refaire je resigne tous de suite cheers

et grand merci a nos deux photographes clap pour les souvenires de laborel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laborel a été pour moi une réussite; j'ai fini sans rien casser cheers et heureusement !!!

Partis a la bourre pour rejoindre Man, MP et Gary, je les ai rejoint a Seynod d'où on est partis. En route on a pût constater que le beau temps incitaient les poulets a se planquer dans les fourrés grrrr mais ils nous ont pas eut cheers

Arrivés a l'hotel, les consignes sont données pour le petit dej, en faisant demi tour pour monter au circuit c'est a ce moment qu'on a croisé Seb qui arrivait.

En arrivant en bas du chemin qui monte au parc coureurs on me dit de serrer a gauche et prendre large dans le virage, c'est limite avec le trafic; ça gratte, mais ça grimpe. Il fait beau, c'est nickel. Un coup de main pour décharger et finir d'installer tout le matos et voilà Hervé avec un bidon de gazoil a la main, des verres dans l'autre :c'bin's:

Je passe une super soirée mais il est temps d'aller dormir un peu pour être en forme demain...

Au matin, mon réveil sonne et je fais un bon, zut !!! J'ai oublié de changer l'heure !!! Je contrôle sur ma montre et ... Ouf, il est intelligent mon téléphone, il a changé d'heure sans rien que je lui dise; bravo la technologie.

Aprés un petit dej copieux, nous voilà partis pour la course. Je descend sur le circuit non sans une certaine appréhension sur le tracé; suis pas a l'aise sur les sauts et je n'ai que 170 kms avec ma nouvelle machine, je la connais a peine. Le tour de reco est part peu après le briefing. Le tracé me plait et me voilà en grande partie rassuré, retour au stand en attendant le départ. Là, il me semble voir quelques gouttelettes de pluie sur les ailes du quad... ça risque bien de se compliquer sous peu...
L'heure tourne et le départ est déjà en retard. Les pilotes commencent a descendre et on leur emboite le pas. Je passe sous la ligne de chrono et là, ça commence ! Mon transpondeur ne marche pas et il faut le remplacer en toute vitesse: t'as pas une pince coupante ou un couteau ? passe moi 2 rilsan... La pression monte !!!
Je finis par trouver de quoi remplacer ce transpondeur et vais pour me mettre en place. Je me retrouve en compagnie de Seb et Olive qui attendent aussi. Il n'y a pas assez de place pour mettre toutes les machines cote a cote et on nous donne ordre de nous placer en deuxième ligne.
Quelques pas en arrière, j'avais mis le contact, 1 ère engagée. Le départ est donné, je saute sur la machine, enfine la fourchette, la pompe tourne et il pète au quart de tour, je lâche l'embrayage, un trou devant moi et je m'y glisse, super j'en ai déjà posé quelqu'uns sur place. Je fais un très bon départ et retrouve très vite Man, qui lui a eut plus de soucis a faire craquer le DS. Il repartiras devant moi je crois et je ne me souviens pas l'avoir revu...
La course se passe plutôt bien pour moi, ne connaissant pas plus que ça la machine je roule avec beaucoup de prudence mais je me fait vraiment plaisir avec un moteur coupleux a souhait, un vrai régal dans les prairies en côte où il faut mettre la gouache, ça réponds, ça tracte sans jamais rechigner et je commence a découvrir le potentiel de l'engin. Le parcours est vraiment très technique par endroits, il faut vraiment faire gaffe pour ne pas finir sur le chapeau mais il y a aussi des parties rapides où j'essaye de gratter un peu.

Au bout de 2 ou 3 tours, voilà la pluie qui s'invite a la fête, ça commence a devenir bien gras et le tour suivant je me fait un joli 180° entre le petit pierrier et la ligne de depart. C'est rapidement devenu hyper gras, une patinoire, je repars tranquillement afin de retrouver de la motricité avant de remettre un peu de poudre. Je m'éclate mais mes bras aussi, j'ai du faire 4 tours et je commence a redécouvrir certains muscles oubliés. Un peu plus loin j'arrive en trombe et bondis sur les freins; la colonne est arrêtée sur un passage technique. J'en profite pour boire un coup et fais connaissance avec un autre pilote sur TRX XX qui est 2 places devant moi (celui-ci est paraplégique, je lui tire mon chapeau clap ) mais très vite la colonne repart et on se donne rendez vous aux stands, a la fin de la course. Je descends dans le creux a mon tour et attaque la grimpette pour redescendre de l'autre coté; wahou que ça glisse !!! Je passerais mon homologue dans la prairie...
Les tours s'enchainent, et 2 plus tard, toujours au même endroit, au moment de me lancer, je mets les deux roues avant dans le creux et sur le coup de gaz, le moteur s'étouffe !!! Me voilà bien, pas moyen de faire marche arriere pour me repositionner, je suis obliger de passer ce cap sans aucun élan, les marchals commencent a faire une drôle de tête et moi non plus je n'y crois pas, il faut pourtant tenter de sortir de là, bien calculer la trajectoire et je sortirais de là a merveille, content de moi et de mon Tirex.
Le tour suivant, ce passage est dévié car devenu impraticable, le mal de bras est passé, je prends de l'assurance et commence a bien envoyer jusqu'au moment ou j'ai le 21 (Hervé) en ligne de mire. Bin tiens, en voilà un joli lapin rabbit je le passe une première fois mais il ne se laisse pas faire; nous voilà au pied de la grande grimpette, celle ou on passe soit a droite soit a gauche de l'arbre, je prends la trace de droite et pousse la gachette, je vois que Hervé tente de me la faire par la gauche mais dans cette baston je sortirais encore devant, a rien du tout mais devant cheers . C'est une belle baston entre nous deux et il va me repasser a lors que je suis en train de me faire doubler par un razmoquette par la gauche, je repars a la chasse jusqu'au moment ou je me refais un 180° sur une portion bien grasse, laissant échapper mon lapin . j'ai perdu une vingtaine de secondes sur lui au passage de la ligne d'arrivée. On a bien dû se tirer la bourre sur pas loin de 2 tours. Cette course n'aura été que glisse, a un moment j'imaginait un potier avec son bloc de glaisse dans les mains humides en train de façonner son vase, c'était exactement ça, une glaise bien brillante!
ça m'a fait un immense plaisir de pouvoir me battre parmis mes amis du Team, le pilote est perfectible mais la machine est là ! Cette fois-ci je ne suis pas a la traine. sunny

De retour aux stands, on pense tous a vite aller se mettre a l'abri car il pleut toujours, on est trempés, boueux, mais on a passé un super bon moment. Dommage, je n'ai pas revu ce pilote méritant du fait de ces conditions météo exécrables, mais je vais éssayer de le retrouver, il est venu du Poitou, peut être qu'il sera a la prochaine étape, à Iraty ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
starquad a écrit:
ou est alin sur ses photos il a fait que 1 tour ou quoi :c'bin's:


simplement resté à la buvette SuspectSuspectSuspectSuspect

pas taper, pas taper ... ayeuuu, j'ai dis pas taper Very Happy


ha c'est ca j'avais pas pigé pourqu'oi le TRX est arrivé tous propre mdr

ok je sort bouletboulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...