Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur pneus avant et arrière


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais bien besoin d'une petite aide de la part des confirmés !!!

Je recherche des pneus pour mon 400 LTZ. Seulement j'ai un budget limité et même si je sais que les Maxxis razr sont surement les meilleurs, je ne pourrais me les payer pour le moment.

J'ai l'opportunité en revanche d'acheter des ARTRAX Mxtrax A en 4 plis, neufs et encore en carton pour 160 € les 4 avec les frais de port...
En revanche, le vendeur a pris des pneus avant de 1 pouce de plus soit du 23X7-10 alors que d'origine sur le LTZ c'est 22*7-10. Il m'a dit que 1 pouce de plus c'était pour pour que ca accroche moins au franchissement...
Qu'en pensez vous, est ce que ça vaut le coup ou pas ?

Que signifie 4 plis ?

Par contre pour les pneus arrière c'est les mêmes pneus (20X10-9).

J'ai vu des avis relativement positif pour ces pneus...

Voici un lien d'un site qui en vends: http://www.allopneus.com/Gamme-artrax-sportif-competition-2-203-329-pneu.html

Peut-on changer soi même les pneus ou faut il un démonte pneus de garage ?

Merci à tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quatres sont en 23 7 10 ? et dorigine c est pas du 21 7 10 !
23 c est la monte des scrambler et a mon avis trop haut !!!!
en piste on a plutot tendance a monter des 20 6 10 alors tu vois la difference !!!!
bon apres ca depends ce que tu fais avec ton zorro !!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
les quatres sont en 23 7 10 ? et dorigine c est pas du 21 7 10 !
23 c est la monte des scrambler et a mon avis trop haut !!!!
en piste on a plutot tendance a monter des 20 6 10 alors tu vois la difference !!!!
bon apres ca depends ce que tu fais avec ton zorro !!!! lol!


Salut JP, seuls les pneus avant sont en 23*7 R10. Je croyais vraiment que les pneus d'origine étaient en 22*7 R10...je te confirme ca demain...

Moi le Zorro je vais me servir pour de la ballade en forêt et chemins (90%) et sur piste de cross un jour ou l'autre pour essayer (10%).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Salut à tous,

J'aurais bien besoin d'une petite aide de la part des confirmés !!!

Je recherche des pneus pour mon 400 LTZ. Seulement j'ai un budget limité et même si je sais que les Maxxis razr sont surement les meilleurs, je ne pourrais me les payer pour le moment.

J'ai l'opportunité en revanche d'acheter des ARTRAX Mxtrax A en 4 plis, neufs et encore en carton pour 160 € les 4 avec les frais de port...
En revanche, le vendeur a pris des pneus avant de 1 pouce de plus soit du 23X7-10 alors que d'origine sur le LTZ c'est 22*7-10. Il m'a dit que 1 pouce de plus c'était pour pour que ca accroche moins au franchissement...
Qu'en pensez vous, est ce que ça vaut le coup ou pas ?

Que signifie 4 plis ?

Par contre pour les pneus arrière c'est les mêmes pneus (20X10-9).

J'ai vu des avis relativement positif pour ces pneus...

Voici un lien d'un site qui en vends: http://www.allopneus.com/Gamme-artrax-sportif-competition-2-203-329-pneu.html

Peut-on changer soi même les pneus ou faut il un démonte pneus de garage ?

Merci à tous !!!


le 23" à l'avant c'est trés haut , ok pour les térrains cassants comme iraty mais à ce moment là il faudrait des 22" au moins sur l'arrière

4ply c'est le nbrs de couches de ton pneus plus il y en a plus il est solide mais moins il est souple

l'idéale pour la rando c'est du 22" AV et AR
Circuit 18" AR et 20" AV
Mixte 20" AR et 21" AV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le Z est monté en 21/7/10 devant et 20/11/9 pour les pattes arriere.

23/7/10 ça fait un poil grand, le 22/7/10 c'est déjà pas mal. Il vaudrait mieux avoir du 22/11/9 a l'arriere, ça augmente un peu la garde au sol; c'est ce que j'avais sur le mien.

Les plis : c'est le nombre de couches de toiles qui constituent ton pneu, en gros, plus y en a et plus ton pneu est sensé être costaud. A ma connaissance, le maxi que l'on puisse trouver en quad est le 6 plis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je crois qu'en faite mes pneus ne sont pas d'origine... car après vérification ce matin, j'ai du 22/7 R10 à l'avant et du 20/10 R9 à l'arrière...

De plus, mon plus gros souci c'est qu'aujourd'hui mon quad, équipé de ces pneus, rentre tout juste dans ma remorque (élargisseurs) => je frotte un peu quand je monte dedans, alors je ne vais pas pouvoir mettre n'importe quoi au risque de ne plus pouvoir monté dans ma remorque...

Toutes les séries de LTZ ont eu la même monte de pneus ?

Quelle monte de pneus me conseillez-vous ?

Merci à tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 2 pattes je connais pas mais une chose est sur si tu mets un trop petit budget dans tes pneus, tu vas vite devoir remettre un trop petit budget et ainsi de suite, les pneus c'est certes du consommable, mais si on peut les consommer le moins vite possible, c'est mieux !!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais si tu lis tout bien,je pense que si on fait un condensé il te faut pour la prochaine fois des 21/7 r10 avant et des 20/11 r 9 arriére je crois que c'est le bon compromis!!!

j'ais raison ou pas les experts?? respect


Oui oui tu as raison mais si je mets du 20/11 R9 derrière j'ai peur de ne plus monter dans ma remorque...j'ai des 20/10 R9 à l'arrière et ça touche déjà quand je monte dedans...

Doudoujen tu lis tout bien toi ????!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ais vu ta remorque j'ais bien vu que c'etait pas faisable!!
C'etait une blague,toute de suite la blonde!!

non serieusement et bien bien dans ce cas là tu mets du 21/6r10 avant et du 20/9r9 arriere!!!

c'est faisable ça??? glagla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je ne suis pas assez calé pour voir si cela est faisable...

L'intérêt d'augmenter le premier chiffre va permettre d'avoir une garde au sol plus importante.
Augmenter le second chiffre devrait permettre d'avoir plus de contact au sol et plus d'empattement je pense ...maintenant augmenter la largeur des pneus arrière sert-il qu'à cela ou y a t'il d'autres raisons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Mais du coup, pensez vous que je dois rester sur ma monte actuel ou pas ?

22/7 R10 à l'avant et du 20/10 R9 à l'arrière...


pour la taille personne ne peut te dire ! sa dépend de ce que tu fait !
aprés un 22" 7/10 n'est pas plus large pour ta remorque qu'un 20" 7/10 car 7 c'est la largeur 10 c'est la jante et 22"ou 21 ou 20 etc c'est la hauteur du pneus "bande de roulement"

c'est pourqu'oi il n'est pas logique d'avoir des pneus haut à l'AV et pas l'arrière , si il te faut de la hauteur pour l'activité de type enduro devant ben la garde au sol arrière auras les méme contraintes !!!!
idem en cross en glisse etc.....

par contre sur un changement de taille il faudras surement changer la taille du pignon ou du kit chaine , qui lui aussi doit étre adapté aux besoin ( roulage rapide ou tialisant ou recherche de reprise etc...)

voila c'est simple Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou !!! Niveau taille des baskets une explication s'impose je crois study

On prends par exemple le 21/7/10 qui doit etre la monte d'origine avant du 400Z (je voudrais pas dire d'âneries pour le 250)

Toutes ces valeurs sont exprimées en pouces. On trouve en premier le diametre du pneu qui est 21, vient ensuite la largeur du pneu soit 7 pouces, et enfin le diametre de la jante; 10pouces.

Pour en revenir au changement de monte, sans changer les jantes, il faudra rester en 10. Pour rentrer dans la remorque il faudra pas s'écarter du 7, il reste la premeire valeur de modifiable, soit le 21 qui peut passer en 22.
En enduro, ou rando, c'est l'arrière qui pêche principalement du fait du bras oscillant (l'avant est plus haut perché) pour cette raison il peut être intéressant de passer de une a deux tailles en dessus, histoire de gratter quelques centimètres. Par contre le centre de gravité se trouve aussi rehaussé ce qui est néfaste pour le circuit ou la glisse .

L'idéal serait d'avoir de petites roues pour le circuit et avoir un razmoquette, et de grandes roues pour en faire une sauterelle en enduro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Allez zou !!! Niveau taille des baskets une explication s'impose je crois study

On prends par exemple le 21/7/10 qui doit etre la monte d'origine avant du 400Z (je voudrais pas dire d'âneries pour le 250)

Toutes ces valeurs sont exprimées en pouces. On trouve en premier le diametre du pneu qui est 21, vient ensuite la largeur du pneu soit 7 pouces, et enfin le diametre de la jante; 10pouces.

Pour en revenir au changement de monte, sans changer les jantes, il faudra rester en 10. Pour rentrer dans la remorque il faudra pas s'écarter du 7, il reste la premeire valeur de modifiable, soit le 21 qui peut passer en 22.
En enduro, ou rando, c'est l'arrière qui pêche principalement du fait du bras oscillant (l'avant est plus haut perché) pour cette raison il peut être intéressant de passer de une a deux tailles en dessus, histoire de gratter quelques centimètres. Par contre le centre de gravité se trouve aussi rehaussé ce qui est néfaste pour le circuit ou la glisse .

L'idéal serait d'avoir de petites roues pour le circuit et avoir un razmoquette, et de grandes roues pour en faire une sauterelle en enduro.



ta pas fini de me répéter hein mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout compris Ramtaillot mais du coup l'ancien proprio a fait un peu n'importe quoi...il a réhaussé l'avant et pas l'arrière, ca ne sert a rien...

En revanche qu'apporte le fait d'augmenter le seconde chiffre qui correspond a la largeur de la "bande de roulement" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:

En revanche qu'apporte le fait d'augmenter le seconde chiffre qui correspond a la largeur de la "bande de roulement" ?


A mon avis pas grand chose, mis a part peut être sur la glace ou on monte plus etroit, mais là, je laisserais le soin a JP de t'apporter plus d'éléments. ford (j'vais me bricoler un Gif avec un losange jaune pendant ce temps mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre court sur un zorro et pour du mixte c est 21 7 10 devant et 20 11 9 derriere !!!!!!!!! apres selon ce que tu fais faut changer tout mais la ca coute un peu de sous !!!!! affraid
pour exemple pour mon rene j ai environ 30 pneus et 20 jantes en fonction de ce que je fais !!!!! desole mais y a pas de formule magique !!!!!
la monte d origine du z est pas mal !!!!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info perso les pneus ARTRAX Mxtrax que tu veux mettre usure trop rapide c'est de la daube, pas chere certe mais selon ou tu roules tu va les changer toutes les 4-5 sorties. moi perso j'ai essayer en me disant pas c'est pas chere pour aller rouler dans les chemins ca fera l'affaire, bilan 3sorties et j'ai pas fait 150kms non plus. Depuis RAZR² et la niquel ca coute un peu plus mais c'est du solide.

Apres pour ta culture perso, souvent on monte du 23" à l'avant c'est sur sable (tu resens moi les defauts de la piste par contre tu as un pneu qui fais un peu ballon enfin trop gros pour moi et les flancs trop fragile car trop exposés).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
pour etre court sur un zorro et pour du mixte c est 21 7 10 devant et 20 11 9 derriere !!!!!!!!! apres selon ce que tu fais faut changer tout mais la ca coute un peu de sous !!!!! affraid
pour exemple pour mon rene j ai environ 30 pneus et 20 jantes en fonction de ce que je fais !!!!! desole mais y a pas de formule magique !!!!!
la monte d origine du z est pas mal !!!!!! lol!


Hé J-P, t'as oublié de spécifier que ta investis aussi dans un abri de jardin pour stocker toutes tes roues et pneus.......... singeriesingerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guil73 a écrit:
pour info perso les pneus ARTRAX Mxtrax que tu veux mettre usure trop rapide c'est de la daube, pas chere certe mais selon ou tu roules tu va les changer toutes les 4-5 sorties. moi perso j'ai essayer en me disant pas c'est pas chere pour aller rouler dans les chemins ca fera l'affaire, bilan 3sorties et j'ai pas fait 150kms non plus. Depuis RAZR² et la niquel ca coute un peu plus mais c'est du solide.

Apres pour ta culture perso, souvent on monte du 23" à l'avant c'est sur sable (tu resens moi les defauts de la piste par contre tu as un pneu qui fais un peu ballon enfin trop gros pour moi et les flancs trop fragile car trop exposés).


Bon et bien je crois que c'est clair !!! Merci Guil73 !!

Je vais donc griller mes pneus jusqu'au bout le temps de mettre de côté pour les fameux RAZR² !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
jb74 a écrit:
Une dernière question:

Peux t’ont changer ses pneus soit même ou c'est trop compliqué et dur ?

Si oui quel matos faut-il pour le faire ?


Te prends pas la tête jb, passe me voir avec tes roues un soir, on en profiteras pour boire un
(donne moi juste un coup de zonzon avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:
Une dernière question:

Peux t’ont changer ses pneus soit même ou c'est trop compliqué et dur ?

Si oui quel matos faut-il pour le faire ?


Te prends pas la tête jb, passe me voir avec tes roues un soir, on en profiteras pour boire un

(donne moi juste un coup de zonzon avant)


Merci Ram, je regardais pour m'acheter un pack de 4 pneus...alors du coup je me posais des questions !!!

Bon je sais ou j'irais avec mes pneus et une bouteille !!!

Par contre tu sais j'ai du 20*10*9 derrière et je voulais passer en 20*11*9 car il y a plus de pneus dans cette taille...mais j'ai peur de ne plus rentrer dans ma remorque...ça frotte un peu déjà...
Ça me ferait chier d'acheter des pneus et que le quad ne monte plus dans la remorque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:


Par contre tu sais j'ai du 20*10*9 derrière et je voulais passer en 20*11*9 car il y a plus de pneus dans cette taille...mais j'ai peur de ne plus rentrer dans ma remorque...ça frotte un peu déjà...
Ça me ferait chier d'acheter des pneus et que le quad ne monte plus dans la remorque.


Y en a deux en vente ici qui sont flambant neufs, y a encore les poils dessus, ils ont jamais été montés /t755-lot-de-2-pneus-cross
Je les ai au garage si tu veut les voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:


Par contre tu sais j'ai du 20*10*9 derrière et je voulais passer en 20*11*9 car il y a plus de pneus dans cette taille...mais j'ai peur de ne plus rentrer dans ma remorque...ça frotte un peu déjà...
Ça me ferait chier d'acheter des pneus et que le quad ne monte plus dans la remorque.


Y en a deux en vente ici qui sont flambant neufs, y a encore les poils dessus, ils ont jamais été montés /t755-lot-de-2-pneus-cross
Je les ai au garage si tu veut les voir.


Merci Ram, je les avais vu sur le site mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas lu de très bon avais sur ces pneus sur d'autres forums...(tu connais la ref exact des pneus ?)
T'en penses quoi toi ?

Tu les a récupéré ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais regarder la ref exacte demain.
Pour la provenance, non non, ils sont pas tombés du camion; avec man, on a racheté un stock mort auprès de l'un des grossistes avec qui je travaille. Ils ont arrêté de faire du pneus de quad parce que leur marché n'était pas assez développé sur ce type de pneu et que de nombreux clients ont fait commander et ne sont jamais venus les chercher . Enfin, moi je m'en plaint pas, avec manu on a trouvé notre bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Je pourrais regarder la ref exacte demain.
Pour la provenance, non non, ils sont pas tombés du camion; avec man, on a racheté un stock mort auprès de l'un des grossistes avec qui je travaille. Ils ont arrêté de faire du pneus de quad parce que leur marché n'était pas assez développé sur ce type de pneu et que de nombreux clients ont fait commander et ne sont jamais venus les chercher . Enfin, moi je m'en plaint pas, avec manu on a trouvé notre bonheur...


Vous avez bien raison d'en profiter !!

Donne moi la ref dès que tu l'auras et j'y réfléchirais mais ce pneu d'après ce que j'ai vu est un pneu typé rond et non plat...et certains possesseurs de LTZ ne le conseille pas...
Maintenant c'est vrai que je ne fait pas de compet alors bon c'est peut être suffisant pour mon utilisation. Maintenant si je roule et que je commence à faire de la "compet" (entre guillemet !!) ça risque d'etre juste et je risque des les changer rapidement...

J'ai vu qu'on conseillait beaucoup du Kenda Klaw pour devant et pour derrière du Klaw aussi ou du RAZR2. Il font une promo chez Mac Extrem pour 270 € les 4 Klaw mais j'hésite avec le fait que je vais être plus large derrière car en 20*11*9...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Pas obligatoirement, si la largeur de bord a bord est la même, y a pas de raison que ça change quoi que ce soit.


Ah oui je suis bête, vu qu'aujourd'hui j'ai des pneus moins large...si j'agrandis la largeur des pneus et que j'enlève les élargisseurs cela reviendra au même qu'aujourd'hui !!!

Enfin faut que je calcule ça...car tout dépend de la largeur des cales que le gars à mis dessus (j'ai vu qu'il y avait pleins de largeur de cales différentes) !!

Je regarderais ça ce week-end, je démonterais une roue arrière pour voir...

Merci Ram !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes pneus, j'ai pu prendre quelques côtes ce week
end.

La largeur intérieure de ma remorque fait 126 cm.

La largeur totale arrière de mon Z fait 124,9 cm avec des élargisseurs de 4,5 cm de chaque côté et des
pneus en 20*10 R9.
Il y a donc 1,1 cm
de libre (126 - 124,9) entre le quad et la remorque lorsque ce dernier est
dedans.




Si je passe en 20*11 R9 en gardant les élargisseurs je vais
donc agrandir la largeur de chaque pneus de 1 pouce.


Or réellement je n’aurais pas ça car les pneus seront plus
large certes mais ce sera répartit entre l’intérieur et l’extérieur de la jante
donc on aura une largeur en plus vers extérieur de (2,54 / 2) + (2,54/2) = 2,54 cm de plus soit 124,9
+ 2,54 = 127,44.




A ce moment là, le quad sera plus large que la remorque de 1,44 cm (127,44 - 126) soit 0,72 cm de chaque côté du
quad…




Pensez-vous que je pourrais rentrer encore mon quad dans ma
remorque et que les pneus puissent se déformer de quelques millimètres ?




Question peut être con ensuite mais pour mes pneus usagés, pensez
vous que je pourrais les recycler en leurs mettant des clous dessus si les
crampons ne sont pas trop HS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Alors pour mes pneus, j'ai pu prendre quelques côtes ce week
end.

La largeur intérieure de ma remorque fait 126 cm.

La largeur totale arrière de mon Z fait 124,9 cm avec des élargisseurs de 4,5 cm de chaque côté et des
pneus en 20*10 R9.
Il y a donc 1,1 cm
de libre (126 - 124,9) entre le quad et la remorque lorsque ce dernier est
dedans.




Si je passe en 20*11 R9 en gardant les élargisseurs je vais
donc agrandir la largeur de chaque pneus de 1 pouce.


Or réellement je n’aurais pas ça car les pneus seront plus
large certes mais ce sera répartit entre l’intérieur et l’extérieur de la jante
donc on aura une largeur en plus vers extérieur de (2,54 / 2) + (2,54/2) = 2,54 cm de plus soit 124,9
+ 2,54 = 127,44. je reprends vite fais je peux me planter , mais pourqu'oi rajoute tu une deuxième fois 2.54 ? pour moi ta largeur serait de 125 cm


A ce moment là, le quad sera plus large que la remorque de 1,44 cm (127,44 - 126) soit 0,72 cm de chaque côté du
quad…




Pensez-vous que je pourrais rentrer encore mon quad dans ma
remorque et que les pneus puissent se déformer de quelques millimètres ?




Question peut être con ensuite mais pour mes pneus usagés, pensez
vous que je pourrais les recycler en leurs mettant des clous dessus si les
crampons ne sont pas trop HS ? si les crampons sont trops usée il y aura moins de ht de gomme , donc perssage du pneu en vue Shocked


voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
jb74 a écrit:
Alors pour mes pneus, j'ai pu prendre quelques côtes ce week
end.

La largeur intérieure de ma remorque fait 126 cm.

La largeur totale arrière de mon Z fait 124,9 cm avec des élargisseurs de 4,5 cm de chaque côté et des
pneus en 20*10 R9.
Il y a donc 1,1 cm
de libre (126 - 124,9) entre le quad et la remorque lorsque ce dernier est
dedans.

Si je passe en 20*11 R9 en gardant les élargisseurs je vais
donc agrandir la largeur de chaque pneus de 1 pouce.


Or réellement je n’aurais pas ça car les pneus seront plus
large certes mais ce sera répartit entre l’intérieur et l’extérieur de la jante
donc on aura une largeur en plus vers extérieur de (2,54 / 2) + (2,54/2) = 2,54 cm de plus soit 124,9
+ 2,54 = 127,44. je reprends vite fais je peux me planter , mais pourqu'oi rajoute tu une deuxième fois 2.54 ? pour moi ta largeur serait de 125 cm

En fait je ne rajoute pas une deuxième fois 2,54, je refais juste l'addition du résultat ajouté à la largeur du quad actuel



A ce moment là, le quad sera plus large que la remorque de 1,44 cm (127,44 - 126) soit 0,72 cm de chaque côté du
quad…

Pensez-vous que je pourrais rentrer encore mon quad dans ma
remorque et que les pneus puissent se déformer de quelques millimètres ?




Question peut être con ensuite mais pour mes pneus usagés, pensez
vous que je pourrais les recycler en leurs mettant des clous dessus si les
crampons ne sont pas trop HS ? si les crampons sont trops usée il y aura moins de ht de gomme , donc perssage du pneu en vue Shocked
Y a t'il une distance mini pour perçage ?


voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Shocked






Ta theorie tient pas debout !!!! tu n'as pas pris en compte la pression en bar de tes pneumatiques, les dimensions peuvent varier de + - 3 millimetres ....


Alors lorsque on donne 10 ou 11 pouces de largeur pour un pneus, ce n'est pas donné pour une référence de gonflage style 300 grammes ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Shocked







Ta theorie tient pas debout !!!! tu n'as pas pris en compte la pression en bar de tes pneumatiques, les dimensions peuvent varier de + - 3 millimetres ....


Alors lorsque on donne 10 ou 11 pouces de largeur pour un pneus, ce n'est pas donné pour une référence de gonflage style 300 grammes ??




Non Rolling Eyes , un Bear Claw en 11 pouces sera plus large qu'un Klaw toujours en 11, idem en pneu moto, un 180-55*17 en Michelin Power 2 CT sera plus large qu'un 180-55*17 Dunlop Sport Smart Rolling Eyes , c'est pareil pour les casques et leur poid !!! un casque XXL sera plus leger qu'un M, pourtant ils ont la meme etiquettes de poid (1150 gr), etc .... c'est des moyennes et au pire, si ça coince dans la remorque, tu demontes une roue, tu la remonte à l'envers et le tour est joué. Et on parle de milimetre sur des truc en caoutchouc tout mou Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...