Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur pneus avant et arrière


Messages recommandés

Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
Shocked







Ta theorie tient pas debout !!!! tu n'as pas pris en compte la pression en bar de tes pneumatiques, les dimensions peuvent varier de + - 3 millimetres ....


Alors lorsque on donne 10 ou 11 pouces de largeur pour un pneus, ce n'est pas donné pour une référence de gonflage style 300 grammes ??




Non Rolling Eyes , un Bear Claw en 11 pouces sera plus large qu'un Klaw toujours en 11, idem en pneu moto, un 180-55*17 en Michelin Power 2 CT sera plus large qu'un 180-55*17 Dunlop Sport Smart Rolling Eyes , c'est pareil pour les casques et leur poid !!! un casque XXL sera plus leger qu'un M, pourtant ils ont la meme etiquettes de poid (1150 gr), etc .... c'est des moyennes et au pire, si ça coince dans la remorque, tu demontes une roue, tu la remonte à l'envers et le tour est joué. Et on parle de milimetre sur des truc en caoutchouc tout mou Suspect


Oui effectivement la question était un peu bête pour quelques millimètres...

Par contre tu me parles de démonter la roue et la remonter à l'envers... mais je croyais qu'en tournant une roue de quad on élargissait l'empattement ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:


Par contre tu me parles de démonter la roue et la remonter à l'envers... mais je croyais qu'en tournant une roue de quad on élargissait l'empattement ???


Pour les roues AV oui, pas pour l'AR, en regle general, les deports sont:

Pour l'AV, 3+2 soit 3 pouces à l'interieur et 2 pouces à l'exterieur

Pour l'AR, 3+5 soit 3 pouces à l'interieur et 5 pouces à l'exterieur, donc si tu tournes tes roues AR tu fais un 5 pouces à l'interieur et 3 pouces à l'exterieur... etc tu feras les calculs, t'as l'air pas mal dans le domaine LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:


Par contre tu me parles de démonter la roue et la remonter à l'envers... mais je croyais qu'en tournant une roue de quad on élargissait l'empattement ???


Pour les roues AV oui, pas pour l'AR, en regle general, les deports sont:

Pour l'AV, 3+2 soit 3 pouces à l'interieur et 2 pouces à l'exterieur

Pour l'AR, 3+5 soit 3 pouces à l'interieur et 5 pouces à l'exterieur, donc si tu tournes tes roues AR tu fais un 5 pouces à l'interieur et 3 pouces à l'exterieur... etc tu feras les calculs, t'as l'air pas mal dans le domaine LaughingLaughingLaughing


Merci Thierry pour les calculs !!

Je vais regarder cela avec la rando de ce week end je demanderais l'avis du Team pour savoir ce qu'il en pense et surtout j'en profiterais pour finir mes Dunlop d'origine !!!

Dis moi Thierry, Calvin roule avec quel marque de pneus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !!

Je regarde activement pour changer mes pneus suite à la sortie au Mont Sion avec Ram.

Pneus avant actuel: 22*7 R10
Pneus arrière actuel: 20*10 R9

J'ai pu relire les réponses que vous aviez mis avant sur le même sujet ou vous conseillez souvent du 22" à l'avant comme à l'arrière pour la rando. Avis que Ram m'a confirmé ce week end...

Par contre d'après ce que j'ai vu sur le monde du quad, certains préconisent de mettre 1" de plus sur l'avant:
http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=30&t=91192

Qu'en pensez vous ?

Devrai-je aussi modifier l'ensemble pignon-couronne ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
SI tu passes en 22 à l'AR, montes du 23 à l'AV Wink , ça evitera de trop modifier l'assiete de ton quad.

Assure toi que tes pneus AR en 22 ne viendront pas toucher les nerf bar Wink


Merci Thierry, je vais regarder ça...

J'ai vu aussi un post sur le monde du quad que certains réduisent le pignon en passant d'un 15 à un 13 lorsque il monte des pneus plus haut derrière ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Thierry a écrit:
SI tu passes en 22 à l'AR, montes du 23 à l'AV Wink , ça evitera de trop modifier l'assiete de ton quad.

Assure toi que tes pneus AR en 22 ne viendront pas toucher les nerf bar Wink


Merci Thierry, je vais regarder ça...

J'ai vu aussi un post sur le monde du quad que certains réduisent le pignon en passant d'un 15 à un 13 lorsque il monte des pneus plus haut derrière ?




un 14 suffira Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que vous ne me direz pas d'acheter telle ou telle monte de pneus et que c'est à moi de me débrouiller un peu comme un grand mais là c'est un peu vitale...

Je pense donc partir sur du 22" à l'arrière et du 23" à l'avant en Kenda Klaw.

Hors d'après ce que j'ai pu encore lire, les possesseurs de LTZ repassent pour certains très vite en monte d'origine car même si le quad gagne en garde au sol, cela le déséquilibre en virage avec des deux roues plus fréquents, une difficulté de conduite plus importante et une usure plus importante au niveau de l'embrayage.
Maintenant certains disent qu'avec des élargisseurs cela atténue déjà le déséquilibre (ce que j'ai...)

Pour info, je ferais uniquement de la rando dans le coin et des endurances comme Laborel ou celles du Trièves et quelques fois par ans pour s'amuser une sortie à Grenay ou Joudes...

J'aimerais les commander avant la fin de la semaine alors qu'en pensez vous ?

Je ne veux pas commander pour 300 € de pneus si cela ne convenait pas à mon LTZ !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Si ça peut t'aider.... Laughing
Je suis aller chez comas qui je pense ma bien conseillé et ma mis pour une utilisation plus orienté rando du :
- 20 11 9 Kenda klaw XCR à l AR
- 22 7 10 Kenda klaw XC à l'av


Merci pour l'info Mims !!

Je pensais aussi partir la dessus avant la rando de ce week end...

Tu frottes pas avec ces dimensions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un poil, ça frotte pas du tout. Et en 22 à l'av tu as une garde au sol un peu plus élevée ..mieux pour la rando à mon sens..
Pourquoi la rando de ce WE ta fait changer d'avis ? Je suis aller aussi rouler un peu et pas eu de souci sur la neige , j'étais même assez surpris de la motricité..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Pas un poil, ça frotte pas du tout. Et en 22 à l'av tu as une garde au sol un peu plus élevée ..mieux pour la rando à mon sens..
Pourquoi la rando de ce WE ta fait changer d'avis ? Je suis aller aussi rouler un peu et pas eu de souci sur la neige , j'étais même assez surpris de la motricité..


Non mais c'est vrai que sur certains passages j'ai sentis que ça frottait un peu...et Ramtaillot qui a eu aussi un Z comme nous m'a tout de suite suggéré de monter en 22 derrière pour être justement tranquille pour les franchissements et autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prenez vous pas la téte 22" av et ar et roule

régle l'assiette du quad et mais un pignon plus petit que pour tes roues en 20" en gardant la couronne ar



ensuite un jeu en 18" ar et 20" av pour le circuit est une dent de plus dans cette config au pignon de boite



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
MiMs a écrit:
Pas un poil, ça frotte pas du tout. Et en 22 à l'av tu as une garde au sol un peu plus élevée ..mieux pour la rando à mon sens..
Pourquoi la rando de ce WE ta fait changer d'avis ? Je suis aller aussi rouler un peu et pas eu de souci sur la neige , j'étais même assez surpris de la motricité..


Non mais c'est vrai que sur certains passages j'ai sentis que ça frottait un peu...et Ramtaillot qui a eu aussi un Z comme nous m'a tout de suite suggéré de monter en 22 derrière pour être justement tranquille pour les franchissements et autres.


Okkkk j'avais pas tout saisie Laughing je pensais frotter sur les nerfs !!
Donc avec ma config, oui j'ai déjà touché une ou deux fois , mais sans plus , après il est bien blindé en dessous !!
Donc c'est sur qd 22 à l'ar ça devrait pas toucher du tout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
prenez vous pas la téte 22" av et ar et roule

régle l'assiette du quad et mais un pignon plus petit que pour tes roues en 20" en gardant la couronne ar



ensuite un jeu en 18" ar et 20" av pour le circuit est une dent de plus dans cette config au pignon de boite





Merci pour les coneils Manu !!

Savez vous comment régler l'assiette du LTZ ? Procédures, mesures, réglages...

Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man a écrit:
prenez vous pas la téte 22" av et ar et roule

régle l'assiette du quad et mais un pignon plus petit que pour tes roues en 20" en gardant la couronne ar



ensuite un jeu en 18" ar et 20" av pour le circuit est une dent de plus dans cette config au pignon de boite







En comprimant les ressorts d'amortisseur AV et tu vas en faire une vraie sauterelle de ton Z...

Merci pour les coneils Manu !!

Savez vous comment régler l'assiette du LTZ ? Procédures, mesures, réglages...

Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
man a écrit:
prenez vous pas la téte 22" av et ar et roule

régle l'assiette du quad et mais un pignon plus petit que pour tes roues en 20" en gardant la couronne ar



ensuite un jeu en 18" ar et 20" av pour le circuit est une dent de plus dans cette config au pignon de boite







En comprimant les ressorts d'amortisseur AV et tu vas en faire une vraie sauterelle de ton Z...

Merci pour les coneils Manu !!

Savez vous comment régler l'assiette du LTZ ? Procédures, mesures, réglages...

Merci !!


La je comprends pas un truc: si je monte un 22" derrière et devant, je vais bien remonter l'arrière de mon quad par rapport à l'origine 22" avant et 20" derrière...et je dois jouer sur les amortos avant pour modifier mon assiette ? Cela va le remonter un peu de comprimer les amortos devant ?

Ca veux dire quoi que je vais en faire une sauterelle ?

Bien ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux régler aussi l'arrière

car si tu met du 22" à l'avant par rapport à l'origine 21" je pense si tu léve encors tu va te retrouver haut
laisse l'avant comme il est et baisse un peut l'arrière

pour régler l'assiette il faut étre dessus , mesure sous ton châssis vers l'avant puis vers l'arrière , tu peux soit le mettre à plat ou qui léve leger de l'avant mais évite le contraire !

au pire si tu ten sort pas passe voir "THIERRY"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
tu peux régler aussi l'arrière

car si tu met du 22" à l'avant par rapport à l'origine 21" je pense si tu léve encors tu va te retrouver haut
laisse l'avant comme il est et baisse un peut l'arrière

pour régler l'assiette il faut étre dessus , mesure sous ton châssis vers l'avant puis vers l'arrière , tu peux soit le mettre à plat ou qui léve leger de l'avant mais évite le contraire !

au pire si tu ten sort pas passe voir "THIERRY"


Je crois que je vais faire ça. Je passerais voir Thierry quand j'aurais mes pneus, ce sera plus facile !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu les photos du Z sur LMDQ (le blanc, perso, je trouve ça tres moche), on dirait un Hot Rod !!! pneu enorme derriere et petit devant. Pour relever le nez du Z, tu vas devoir "BANDER" les ressorts de tes amortisseurs AV... et tes amortisseurs vont travailler uniquement sur les ressorts et jamais en hydraulique. Dons,tu vas faire une sauterelle...



Si tu peux passe me voir, je t'explique en te faisant voir concretement sur une machine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
t'as vu les photos du Z sur LMDQ (le blanc, perso, je trouve ça tres moche), on dirait un Hot Rod !!! pneu enorme derriere et petit devant. Pour relever le nez du Z, tu vas devoir "BANDER" les ressorts de tes amortisseurs AV... et tes amortisseurs vont travailler uniquement sur les ressorts et jamais en hydraulique. Dons,tu vas faire une sauterelle...



Si tu peux passe me voir, je t'explique en te faisant voir concretement sur une machine...


Je vois a peu près ce que tu veux me dire.

C'est pour cela que pour toi (sur un message que tu avais mis sur ce sujet) si je passe en 22 derrière, autant que je mette du 23 devant pour éviter ce réglage d'assiette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un choix...le bon ou pas, j'en sais rien mais en tout cas j'ai fait un choix !!

On verra bien à l'usage !!!

J'ai donc commandé:
- 2 pneus avant Kenda Klaw K532 en 23 7 10
- 2 pneus arrière Kenda Klaw K533 en 22 11 9
- 1 pignon de 13 pour remplacer le 14 d'origine et permettre de combler la taille de mes pneus sur la transmission.

Et pendant que j'y étais je me suis pris, suite à la rando de la semaine dernière ou je me suis dis plus jamais froid au main, des poignées chauffants avec réglage d'intensité de chauffage. On verra bien ce que cela donne.
Beau cadeau de Noël !!! Ma carte a fondue du coup !!!

En tout cas merci à tous pour vos avis.

Je vous dirais ce que cela donne avec cette nouvelle monte de pneus (puissance, vitesse, comportement en enduro et sur piste...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...