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Huile LTZ 400


MiMs

Messages recommandés

Hello,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai quazi plus d'huile...je dois refaire le niveau.
J'ai de la Castrol GTX 10W40 que j'utilisais pour mon Rx7 est-ce que je peux metrre ça ?
Niveau conso d'huile , quel sont les constats ? brule bcp ou pas trop ?

Sinon si vous avez des conseils ou des précautions à prendre pour ce genre de manip je suis preuneur !

Merci d'avance.

Cdt,
Laurent
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Pour l'huile, privilegie toujour une huile 100 % synthese .
10 w 40 ou 10 w 50 pour moteur type moto .
Je connais pas la Castrol .

Le Z n'est pas un moteur qui consomme de l'huile en regle general ! par contre, c'est un carter sec, donc le controle du niveau se fait en 3 etape !!!

1-Tu demarre le quad et tu le laisse tourner au ralenti pendant 3 minutes
Tu coupes
2-Tu attends 3 minutes !
3-Tu controle le niveau
Tu fais l'appoint s'il le faut

En moto, Yamaha preconise jusqu'a 1 litre au 1000, Suzuki n'a pas de preconisation particuliaire, mais pour moi, sur un Suz ou un Honda, si tu depasses 0.400 litre, y'a soucis . si on compte en heure, c'est environ 12/15 heures .

Pour le controle, ben c'est apres chaque sortie, apres avoir nettoyé le quad, graissé la chaine, nettoyé le filtre à air et verifié l'etat des plaquettes ... c'est le minimum à faire.


Pour la question bete, cest : OUI Wink
Pourquoi apres !!! ben s'il te prend une envie pressente d'aller rouler, ben toi quad est pret ................



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Merci pour vos conseils , 2 conneries d'évitées en un post respect
..du moins une de sûre pour l'huile et l'autre pour le niveau faut que je revérifie du coup...

Thierry, juste pour clarifier à l'étape 3 (moteur coupé) , je dévisse la jauge, j'essuie, je revisse la jauge et je contrôle ? c'est bien ça ?

je me demande ça, car ma titine de circuit est aussi à carter sec mais je dois faire le contrôle moteur tournant.

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MiMs a écrit:
Merci pour vos conseils , 2 conneries d'évitées en un post respect
..du moins une de sûre pour l'huile et l'autre pour le niveau faut que je revérifie du coup...

Thierry, juste pour clarifier à l'étape 3 (moteur coupé) , je dévisse la jauge, j'essuie, je revisse la jauge et je contrôle ? c'est bien ça ?

je me demande ça, car ma titine de circuit est aussi à carter sec mais je dois faire le contrôle moteur tournant.


Non, tu ne revisse pas, c'est jauge posée .... les niveaux avec jauge vissé ne se font que sur les moteurs Chinois !!! Suspect

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MiMs a écrit:
Ok , je suis chiant mais pour être sûr Laughing :
A l'étape 3 :
- je dévisse la jauge
- j'essuie
- je remet la jauge sans visser
- je ressort la jauge
- et je contrôle ?


Oui c'est ça Wink

Heureusement que c'est pas un 900 TDM, parce que le controle du TDM c'est pas en 3 points, mais en 7 Shocked au mieux à Noël tu aurais fini ton niveau d'huile LaughingLaughingLaughingLaughing

rendeer
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Rooooooo qu'il est méchant !!! Twisted Evil
..je veux prendre soin de la bête Very Happy

Bon j'ai acheté de la castrol Power1 Racing 4T 10W40 ....j'espère que je me suis pas gouré à 24€ le liltre ... affraid

..et je vais bien sûr attendre votre aval..c'est clair que je l'ai pas encore fait mon niveau... Laughing

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Bon ben vidange complète du coup ! l'huile était toute crado ...ça lui fera pas de mal !

Maintenant tant qu'à y être je pense faire le liquide de refroidissement ..mais j'ai pas trouvé de tuto, ni le nombre de litre à mettre ? une idée ?

Merci d'avance Wink

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