Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qu'emportez vous dans vos sacs lors des randos ?


jb74

Messages recommandés

Je vous demande cela car je pensais m'acheter en priorité ça:
http://www.gprquad.com/reparation-tubeless-xml-197_470_402-1427.html

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais m'acheter aussi un compresseur 12 v avec un mano basse pression, le même que Ram m'a prêté à Grenay mais en rando cela ne sert pas à grand chose et prends pas mal de place...non ?
A part cela que prenez-vous d'autres dans vos sacs (en équipements bien sûr et pas en )

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est parfait, les cartouches de CO² sont pratiques en complement des meches. Plutot qu'un compresseur lourd et encombrant, prefere une petite pompe a main, genre pompe a vélo (c'est leger et tu peut éventuellement la fixer au cadre)

- un petit sac a dos ou camel bag pour emporter de quoi boire (H²O) et le casse croute (on part souvent a la journée)

- le telephone dans un sac plastique (ça protege de la flotte et du sablon)

- des cartes ign du secteur peuvent aussi être utiles dans certains cas

- le plein raz la gueule du reservoir et un peu de monnaie ou CB s'il y a besoin de ravitailler en route ( avec le Z, tu fais environ 110 kms avec le plein, suivant ce que tu lui demandes...)

- une corde si tu es planté dans une marre et un fusil si tu te fais attaquer par un alligator dans cette même marre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas un bout de pelle (genre U.S.) pour assomer les ecolos et les enterrer, euh je me trompe pour t'aider quand tu es planter sur le chassis avec les roues qui touchent plus terre !!

n'oublie pas de prevenir quelqu'un de la ou tu vas (le tel ne passe pas toujours en montagne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
ça c'est parfait, les cartouches de CO² sont pratiques en complement des meches. Plutot qu'un compresseur lourd et encombrant, prefere une petite pompe a main, genre pompe a vélo (c'est leger et tu peut éventuellement la fixer au cadre)

- un petit sac a dos ou camel bag pour emporter de quoi boire (H²O) et le casse croute (on part souvent a la journée)

- le telephone dans un sac plastique (ça protege de la flotte et du sablon)

- des cartes ign du secteur peuvent aussi être utiles dans certains cas

- le plein raz la gueule du reservoir et un peu de monnaie ou CB s'il y a besoin de ravitailler en route ( avec le Z, tu fais environ 110 kms avec le plein, suivant ce que tu lui demandes...)

- une corde si tu es planté dans une marre et un fusil si tu te fais attaquer par un alligator dans cette même marre


gama a écrit:
n'oublie pas un bout de pelle (genre U.S.) pour assomer les ecolos et les enterrer, euh je me trompe pour t'aider quand tu es planter sur le chassis avec les roues qui touchent plus terre !!

n'oublie pas de prevenir quelqu'un de la ou tu vas (le tel ne passe pas toujours en montagne !!!


Merci les gars pour toutes ces infos, je vais essayé de m'équiper du mieu possible pour éviter de vous piquer votre matos !!!lol!

Je vais me commander le kit de réparation de pneus ainsi qu'une pompe à main et un mano basse pression. Pour le compresseur 12 V je verrais plus tard...je vais parer à l'essentiel pour l'instant et mettre de côté pour prévoir de changer mes pneus !!

Pour la pelle et la corde, je vais voir ce que je trouve chez moi...mais c'est vrai qu'un kit anti-écolo avec corde pour les pendre et pelle pour les entérerrer est sympa !!!

Pour en revenir à la vous avez un autre sac ou vous mettez une remorque derrière le quad ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gama a écrit:
le ravitot bibine se fait par supertanker et une liaison direct par helico !!!!!


Trop bon ça !!

Bein ça y est j'ai commandé un mano basse pression et le kit de réparation.
J'en ai profité pour prendre un porte vignette assurance étanche (j'ai vu que Ram en avait un et c'est vrai que mon pauvre autocollant n'a pas fait long feu après Grenay et le Karcher !!) et des filtres à huiles.

Je vais passer demain à Décathlon pour acheter une pompe à main...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gama a écrit:
les cartouches de gaz c'est mieux que la pompe !!!


Dans le kit de réparation j'ai des cartouches de gaz aussi...mais par contre je me suis posé une question la dessus: vu que le volume à gonfler est relativement grand, une cartouche de gaz suffit pour rgonfler un pneu ou doit-on en utiliser plusieurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
gama a écrit:
les cartouches de gaz c'est mieux que la pompe !!!


Dans le kit de réparation j'ai des cartouches de gaz aussi...mais par contre je me suis posé une question la dessus: vu que le volume à gonfler est relativement grand, une cartouche de gaz suffit pour rgonfler un pneu ou doit-on en utiliser plusieurs ?




Prend qu'en meme une pompe Wink , les cartouches tu devrais en foirer deux avant de gonfler ton pneu Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
gama a écrit:
les cartouches de gaz c'est mieux que la pompe !!!


Dans le kit de réparation j'ai des cartouches de gaz aussi...mais par contre je me suis posé une question la dessus: vu que le volume à gonfler est relativement grand, une cartouche de gaz suffit pour rgonfler un pneu ou doit-on en utiliser plusieurs ?




Prend qu'en meme une pompe Wink , les cartouches tu devrais en foirer deux avant de gonfler ton pneu Laughing


Ok merci pour l'info Thierry !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
ça c'est parfait, les cartouches de CO² sont pratiques en complement des meches. Plutot qu'un compresseur lourd et encombrant, prefere une petite pompe a main, genre pompe a vélo (c'est leger et tu peut éventuellement la fixer au cadre)

- un petit sac a dos ou camel bag pour emporter de quoi boire (H²O) et le casse croute (on part souvent a la journée)

- le telephone dans un sac plastique (ça protege de la flotte et du sablon)

- des cartes ign du secteur peuvent aussi être utiles dans certains cas

- le plein raz la gueule du reservoir et un peu de monnaie ou CB s'il y a besoin de ravitailler en route ( avec le Z, tu fais environ 110 kms avec le plein, suivant ce que tu lui demandes...)



- une corde si tu es planté dans une marre et un fusil si tu te fais attaquer par un alligator dans cette même marre



Je crois que ta oublié ta cartouche de clope !!! mdr



Sinon, je prends aussi...sais t'on jamais Exclamation .. Une clé À cliquet avec douilles de 17, 14, 12, 10.. Et une plate de 14 et 10...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jp"]bon et n oublis pas les bouteilles de rosé surtout si je fait partie de la rando !!! [/quote]

J'y penserais, promis !!!

Du coup pompe à main et Camel Bag acheté à Décath cette aprem.

Reste plus que les clefs à cliquets. J'ai ce qu'il faut à la maison mais je pense en racheter pour être tranquille et les laisser dans le sac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
et les gars vous avez oublier l'essentiel le chocolat les macarons et la gentianne .......................


Oui, mais pour ça on compte sur notre maître chocolatier; on a pas tous ses compétences dans ce domaine. Au mieux la gnole pour moi, sorti de là vaut mieux pas que je touche aux casserolles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...