Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour ceux qui souhaiteraient se dégourdir les crampons...


jb74

Messages recommandés

avant Noël, après un petit passage en cloutés pour ceux qui vont allé à Val Tho ce weekend ou pour tout les autres je suis dispo le dimanche 18 pour une petite rando, sur la neige peut-être !!

Ne connaissant pas les environs je compte sur vous pour m’emmener !!!

Je post peut-être ce message un peu à l'avance mais je suis trop excité à l'idée d'avoir un jour de dispo pour pouvoir faire ma première rando avec vous...

J'essayerais d'en profiter pour arroser un peu en retard mes 30 piges en route mais cela va pas être facile d'emmener du pétillant dans le sac surtout quand on va le déboucher !!!
Pour ceux qui auraient un solution au problème je suis aussi preneur !!

Alors avis aux amateurs, l'invitation est lancé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir ! pour moi ce sear avec le 800 si jamais je peux venir car pas envie de demonter le 1000 pret pour la glace !!!!! on va laisse passer val tho et on vois apres !!!! pour les bulles pas de probleme, tu prends quelques bonne bouteille de rosé ca fera l affaire et tu verra tu les rameneras toutes vides !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
a voir ! pour moi ce sear avec le 800 si jamais je peux venir car pas envie de demonter le 1000 pret pour la glace !!!!! on va laisse passer val tho et on vois apres !!!! pour les bulles pas de probleme, tu prends quelques bonne bouteille de rosé ca fera l affaire et tu verra tu les rameneras toutes vides !!!!


Ok, pas de soucis !!! Rosé au RDV alors !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff pas sur de pouvoir, normalement c'est le WE Noel santa avec ma tit femme , après je descends voir ma famille à Perpignan !!

...on va voir tout ça mais la négo va être dure Laughing

et puis le Z est sur la table, petite cure de jeunesse chez Thierry ...après ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
desoler je pourrai pas aller patauger dans la boue? avec vous ,y parait que c'est bientot noel santa donc faut que je bosse un peu .



amuser vous bien dimanche


Ah...buches ou chocolat en prévision ??

Courage Renegade !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
si jamais je peux venir sa ce feras surement au dernier moment , comme d'hab Embarassed



Mon cubi de rosé est content qu'il y ait peut être quelqu'un de plus

Je prends aussi mon tuba et mes plames vu ce qu'ils annoncent et vu ce qu'il est tombé cette semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la prévision météo sur Chamonix et la Vallée pour le week end. On prend cette météo au boulot pour la pluviométrie et elle se trompe rarement...

LA NUIT PROCHAINE
Perturbé - poursuite du refroidissement - neige à basse altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert.
PRÉCIPITATIONS : fortes, puis averses modérées - limite pluie-neige en baisse vers 400 m - quantité attendue vers 1000 m : 15-30 cm.
VENT - en altitude : WNW tempétueux -> NNW fort.
TEMPÉRATURE : mini -5°C.
SAMEDI 17 DECEMBRE
Averses de neige - de plus en plus froid - vent mollissant un peu en altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert - temporairement très nuageux avec éclaircie fugitive. Ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : averses - devenant éparses - limite pluie neige vers 400 m - quantité attendue vers 1000 m : 5-15 cm.
VENT - en altitude : NNW fort -> NW modéré à fort.
TEMPÉRATURE : mini -6 °C - maxi -4°C.
DIMANCHE 18 DECEMBRE
Averses de neige éparses - très froid - encore du vent en altitude
ÉTAT DU CIEL : très nuageux. Ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : averses de neige éparses jusqu'à basse altitude.
VENT - en altitude : NNW modéré à fort - temporairement fort.
TEMPÉRATURE : en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien pour finir on a rejoint l'équipe de mon frangin avec les frères Davoine ce matin sous la neige en direction du Salève.

10 cm ici, mais bien 25 cm en haut Shocked
On est passé par le mont sion, me demandez pas où, seul le GPS le sait, par moments on ne voyait pas à 15 mètres tellement ça tombait.
Sinon c'était du roulage tranquil sans gros technique (déjà assez difficile pour trouver la motricité comme ça)

Par contre on s'est gelés, les gants trempés, le masque plein de buée. Obligés de rouler a l'aveugle. Jb74 a un peu galéré avec ses pneus HS.

Enfin, pour finir, on s'est fait un plat de pâtes en rentrant, ça fait du bien de manger quelque chose de chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ram t'es trop bon tu m'a devancé de quelques minutes !!!

Pour résumer un peu les choses de mon point de vue, disons que nous avons effectivement passé une journée
enneigée, neigeuse et très froide...
C'est là qu'on s'aperçoit des
bienfaits des poignées chauffantes même si nous avions notre radiateur à
proximité (le pot d'échappement !!!)

Comme l'a dit Ram, la rando a été plus de la roulade que du sportif mais cela me convenait parfaitement pour ma première rando.
Avant de poursuivre je voulais remercier Ram qui m'a beaucoup conseillé
tout au long de la rando, qui m'a réglé mon ralenti !! et qui m'a payé à
bouffer dans son humble demeure à la fin de la rando !!

Pour ce qui est de la rando, même si le rythme n'était pas très élevé,
rassurez-vous cela ne m'a pas empêché de me planter bons nombres de fois...

Voici la liste de mes plantages !!! :
- 1 er plantage dans une marre à Crocos => j'ai réussis à sortir en
secouant le quad dans tout les sens...j'y croyais pas moi même que j'allais sortir de ce bourbiers...heureusement car je ne me voyais
pas descendre de la machine vu la quantité de flotte qu'il y avait !!
- 2 ème plantage: j'ai bloqué toutes les roues sur un freinage et je
suis allé tout droit alors qu'il fallait tourner !!! Un peu bête ça !!!
=> heureusement qu'on était sur un chemin, j'ai pu faire demi tout
plus loin pour reprendre le chemin.
- 3ème plantage dans le fossée dans la descente d'un col => j'ai
voulu me serré car une voiture arrivait en face et en fait je suis tombé
dans le fossé caché par la neige => j'ai réussi à sortir en secouant
encore le quad dans tout les sens.
- 4ème plantage en montée !!! Et oui, j'ai réussi a poser une roue
arrière du quad sur une pierre, du coup je patinais sur place. Ram et un
autre gars sont venu m'aider car sinon j'y restais !!!

Ma technique étant déjà très limite et mes pneus HS ne m'ont pas aidé durant
toute la journée comme l'a dit Ram...je partais souvent en sucette !!!
On a même zappé à cause de cela une partie de la rando
car je n'aurais pas suivi les 4*4 et Ram sur les hauts plateau (merci
pour ça aussi Ram car tu aurais été tout seul tu y serais allé)

Quand je pense qu'en arrivant à la fin de la rando, il y a un des gars qui me dit "cela s'est bien passé pour toi"...il est sérieux là ou il se fout de ma gueule !!!
Il était bel et bien sérieux affraidaffraid


Ce que j'ai appris aujourd'hui:

- Il faut que le Père Noël m'apporte des pneus neufs santa et un peu plus haut afin de me permettre d'augmenter un peu ma garde au sol
- Il faut investir dans des poignées chauffantes ou gants chauffants (=> Y en vendent à Décath à ce qu'il parait)
- Les 4*4 passent "presque" partout !!
- La femme à Ram fait vraiment bien a manger !!
- La gentiane, le breuvage du coin est trop bon !!!
T'as raison Ram j'en est encore le goût dans la bouche !!! Et ça réchauffe aussi ça !!
- C'est que la motivation de laver son quad le soir même part très vite lorsque on monte au chaud dans sa voiture et qu'on voit que l'eau gèle sur le pare brise !!! On fera ça demain à la lumière du jour avec un ptit graissage derrière !!
- C'est que mon cubi de 3 litres de rosé attend JP et ma Grimbergen attend Oliv !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins tu t'en souviendra de ta première !! Very Happy , c'est sûr q'il vallait mieux avoir du gros crampon aujourd'hui !!

Sinon j'ai bien vu vos mp ...mais tard ce matin Laughing ..me suis pas levé assez tôt pour les ragarder Sleep ..

Je suis aller aussi faire une ptite virée de 1h30..et j'étais aussi tremp .et gelé , je n'imagine même pas pour vous affraid , par contre la neige c'est quand même bien marrant ..une bonne grosse session DRIFTTTTTT !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...