Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle(s) endurance(s) pour débuter ?


jb74

Messages recommandés

Bonjour,

Je venais prendre quelques conseils auprès des pros de la Team. Comme vous le savez, j'ai mon quad depuis peu (400LTZ) et je n'ai effectué qu'une seule sortie à Grenay...mais cela me démange de me tester sur une endurance...

Je suis un peu comme Seb. Quand j'ai lu sa présentation avec de nombreuses années de foot, je me suis identifié un peu à lui dans le sens ou lorsque on a fait du foot pendant de longues années (18 ans pour moi aussi) on est toujours tenté par la compétition, a notre niveau certes, mais à la compet quand même !!!

C'est vrai que c'est peut-être un peu tôt car je n'ai pas encore le rythme mais j'aimerais tout de même vous demander votre avis sur la ou les endurances la ou les plus adaptés à un débutant ?

J'ai encore du temps pour me préparer (jogging, muscu !!! ) et pour préparer la machine (pneus, sabot moteur...) pour les premières endurance qui débuteront au alentours de Mars.

Merci la Team !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors JB jevais te repondre pour moi qui a quasi 50 ballets joue encore au foot en veteran et suis sur mon quad avec mes potes du team !!! aux anges !!! y a pas de ci ou de la !!!mais pour commencer en enduro je vois bien laborel qui me semble plus accessible qu un irraty ou lastours ou vassiviere !!! la je demande aussi l avis de man olive herve seb thierry ram gama et mille excuse si j en oubli !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
alors JB jevais te repondre pour moi qui a quasi 50 ballets joue encore au foot en veteran et suis sur mon quad avec mes potes du team !!! aux anges !!! y a pas de ci ou de la !!!mais pour commencer en enduro je vois bien laborel qui me semble plus accessible qu un irraty ou lastours ou vassiviere !!! la je demande aussi l avis de man olive herve seb thierry ram gama et mille excuse si j en oubli !!


C'est ce que je pensais un peu celle là aussi...c'est surtout la durée qui va me pénaliser...la fatigue risque d'arriver vite et je risque de ne pas me faire plaisir et que cela tourne vite au calvaire si je commence par une endurance de 4h voir plus...
J'attends aussi l'avis des autres !!!
Merci JP !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis un peu de ton avis jp , LABOREL c'est bien pas trops long , pour un peu que le térrain soit sec , pas comme l'autre fois mdr
c'est pas trops loingt non plus , ce que j'ai trouvé de pas évident c'est le départ type le mans , je pense qu'il faut un peu s'exercer avant , le parcourt et bien , avec une partie en prairie une autre en sous bois et des devers .

et tjs une ambiance une philosophie que j'apprécie avec daniel bravo2


voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
ben je suis un peu de ton avis jp , LABOREL c'est bien pas trops long , pour un peu que le térrain soit sec , pas comme l'autre fois
c'est pas trops loingt non plus , ce que j'ai trouvé de pas évident c'est le départ type le mans , je pense qu'il faut un peu s'exercer avant , le parcourt et bien , avec une partie en prairie une autre en sous bois et des devers .

et tjs une ambiance une philosophie que j'apprécie avec daniel

Merci Man !!

voili



Seb, tu l'as vécu comment ta première endurance à Laborel ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi l'idée de JP, Laborel ou le Trieves sont certainement la meilleur option pour un début, je dis ça parce que ton expérience du quad est encore jeune; une course de 1h30 est déjà bien usante.

Tu te rendra certainement compte ce WE que le quad fatigue beaucoup son homme, et ce en roulant sans excès pour faire 100 ou 120 Kms dans la journée, et en faisant des pauses.

Avant de t'engager sur un Iraty, Lastour ou Vassivière, il faut que tu mange du terrain et que tu aborde a ton rythme des passages techniques. ça n'a pas grand chose a voir avec Grenay.

Dans tout les cas, je te ferais découvrir quelques aspects du quad ce WE Cool, tu pourras juger sur pièce. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Je rejoins aussi l'idée de JP, Laborel ou le Trieves sont certainement la meilleur option pour un début, je dis ça parce que ton expérience du quad est encore jeune; une course de 1h30 est déjà bien usante.

Tu te rendra certainement compte ce WE que le quad fatigue beaucoup son homme, et ce en roulant sans excès pour faire 100 ou 120 Kms dans la journée, et en faisant des pauses.

Avant de t'engager sur un Iraty, Lastour ou Vassivière, il faut que tu mange du terrain et que tu aborde a ton rythme des passages techniques. ça n'a pas grand chose a voir avec Grenay.

Dans tout les cas, je te ferais découvrir quelques aspects du quad ce WE Cool, tu pourras juger sur pièce. Laughing


Merci Ram !! Tu as raison il n'y a qu'en bouffant du terrain que je me ferais à ma monture et au terrain.

Si ça ce trouve dimanche soir je vais me dire plus jamais je ferais du quad !!!

Non je déconne !!! Je vais en chier mais je vais m'accrocher en fin essayé

Il va y avoir des marres à Croco à foison ce WE avec ce qui est tombé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:

Si ça ce trouve dimanche soir je vais me dire plus jamais je ferais du quad !!!



Tu vas pas bien Question je vais te sangler dessus

Pour ce qui est des crocos, si t'en veut je sait où t'emmener, mais prends un tuba et des palmes

Non, plus sérieusement, on fera un peu de tout, suivant tes envies, mais je pense que tu rentreras déjà bien plus aguéris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:

Si ça ce trouve dimanche soir je vais me dire plus jamais je ferais du quad !!!



Tu vas pas bien Question je vais te sangler dessus

Pour ce qui est des crocos, si t'en veut je sait où t'emmener, mais prends un tuba et des palmes

Non, plus sérieusement, on fera un peu de tout, suivant tes envies, mais je pense que tu rentreras déjà bien plus aguéris et humide mdr .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man a écrit:
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:

Si ça ce trouve dimanche soir je vais me dire plus jamais je ferais du quad !!!



Tu vas pas bien Question je vais te sangler dessus

Pour ce qui est des crocos, si t'en veut je sait où t'emmener, mais prends un tuba et des palmes

Non, plus sérieusement, on fera un peu de tout, suivant tes envies, mais je pense que tu rentreras déjà bien plus aguéris et humide .


Oui immergée même !!!

Je pense que vais récupérer au boulot une combinaison de pluie intégrale

Sinon revenons à nos moutons...

Que faut-il prévoir en matos (quad et pilote) pour une petite endurance comme Laborel ou le Trièves ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:

Seb, tu l'as vécu comment ta première endurance à Laborel ??


Honnêtement, mal. Chute (sans gravité) et levier de frein cassée au bout de 10 minutes, course terminée !.
Perso, je ne pense pas que ce soit la course pour débuter, trop technique (montée et descente raides).
Il faudrait une course plus "plate" pour apprendre et connaitre la machine, mais je ne saurai te dire laquelle pour le moment (Goncourt me parait bien). Celle du Trièves serait mieux à mon sens, plus roulant, même s'il y a une grosse montée et descente, c'est 1 fois tous les 10 kms (1 tour) alors que Laborel c'est 2 tous les 2 kms (1 tour), en plus en fin de saison, donc 6 mois pour rouler.
Maintenant, ce n'est que mon avis, après ca dépend comment tu vas rouler, moi, je n'avais roulé que sur du plat en Bourgogne, alors forcément, le changement a été brutal.
Pour ta part, je ne pense pas que tu fasses que du plat avec le team !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:

Seb, tu l'as vécu comment ta première endurance à Laborel ??


Honnêtement, mal. Chute (sans gravité) et levier de frein cassée au bout de 10 minutes, course terminée !.
Perso, je ne pense pas que ce soit la course pour débuter, trop technique (montée et descente raides).
Il faudrait une course plus "plate" pour apprendre et connaitre la machine, mais je ne saurai te dire laquelle pour le moment (Goncourt me parait bien). Celle du Trièves serait mieux à mon sens, plus roulant, même s'il y a une grosse montée et descente, c'est 1 fois tous les 10 kms (1 tour) alors que Laborel c'est 2 tous les 2 kms (1 tour), en plus en fin de saison, donc 6 mois pour rouler.
Maintenant, ce n'est que mon avis, après ca dépend comment tu vas rouler, moi, je n'avais roulé que sur du plat en Bourgogne, alors forcément, le changement a été brutal.
Pour ta part, je ne pense pas que tu fasses que du plat avec le team !


Merci Seb pour ton ressentis. C'était important pour moi de savoir ce que tu en avais pensé...J'avais vu les compte rendu et les résultats de la course et j'avais vu que tu avais abandonné mais je ne savais pas que tu avais chuté...
Tu as aussi raison, avec la Team je ne vais pas faire que du plat mais de là a faire des grosses montées ou des grosses descentes tout les 2 kms effectivement...
Je vais y réfléchir...mais merci encore !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
JB ! je pense que lorsqu on aura ete roule ensemble avec tout le team on pourras plus justement te dire à qu elle course t inscrire !!!! mais de toute facon pour commencer en endro un trieve ou laborel me parrait bien !


Oui effectivement JP, lorsque vous me verrez roulez c'est bien vous qui me direz de quoi je suis capable !!

Les boss c'est vous mais ça faut pas le dire !!! Après vous allez avoir les chevilles...oh pardon les crampons qui vont enfler !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon toutes les endurences ou enduro dans le coins seront un peu sur ce chémat !!

aprés si t'est pas pret fait plutôt une prairie

Laborel il y avait des grimpettes et des descentes mais pas pire que celle de chez nous !! le truc qui à fait que c'était un peu technique c'est que c'était bien humide et la terre de labo- et devenu glllliiiiiiiiiiisssssssssssssante Laughing

aprés sur toutes les compet ben faut un minimum de tout technique rapide virage etc ...trouver les endroits ou l'on peut dépasser etc ,,,,

puis faut pas trops réfléchir non plus affraid ma première compet = iraty What a Face "drè dans le pentu" cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:


Tu te rendra certainement compte ce WE que le quad fatigue beaucoup son homme, et ce en roulant sans excès pour faire 100 ou 120 Kms dans la journée, et en faisant des pauses.


je confirme lol! à 17h je dormais bien au fond de mon canapé..Sleep



....mais Ram à un très bon anti douleur pour la fin de session
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
ramtaillot a écrit:


Tu te rendra certainement compte ce WE que le quad fatigue beaucoup son homme, et ce en roulant sans excès pour faire 100 ou 120 Kms dans la journée, et en faisant des pauses.


je confirme lol! à 17h je dormais bien au fond de mon canapé..Sleep



....mais Ram à un très bon anti douleur pour la fin de session


Bon je crois que je vais me coucher tout de suite pour prendre de l'avance

Quant à la potion magique de Ram...je sens que cela va me finir !!!

Ça te tente pas Mims Laborel cette année ? C'est au mois de Mars...

Les Jeun's du Team de la Yaute !!!

Oh je m'avance un peu on fait peut être pas partit de la Team encore...ah ce qu'il parait il faut avoir les autocollants de la Team sur le quad pour faire partit de la bande !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Si si pourquoi pas ! 1h30 ça devrait le faire ....ou po scratch

..nan ça me botte bien , et puis avec tous nos super coachs on devrait pouvoir y arriver !Very Happy


C'est clair avec les boss on va y arriver !!!

Cela nous permettra d'y aller à deux c'est plus sympa !!! Tu as vu que c'est le 25 Mars...

Moi j'ai déjà négocier pour avoir mon week donc normalement pas de soucis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Ok c'est noté pour le 25, je vais regarder et te reviens.

Les inscriptions clôturent quand ?

Sinon faut pas une licence ? ou passer le "je ne sais plus le nom" Laughing que tu voulais passer ?


Pour les inscriptions je crois que c'est pas encore ouvert...

D'après ce que j'ai vu on peut faire Laborel avec une licence FFM que tu as que si tu as le CASM (que je veux passer) ou alors avec une licence à la journée que tu peux prendre le jour J avec justifictaifs du permis de conduire et d'un certificat médicale de moins de 1 ans ou 3 mois selon les courses. Pour Laborel je crois que c'est 1 ans.

Les boss nous en diront plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
jp a écrit:
JB ! je pense que lorsqu on aura ete roule ensemble avec tout le team on pourras plus justement te dire à qu elle course t inscrire !!!! mais de toute facon pour commencer en endro un trieve ou laborel me parrait bien !


Oui effectivement JP, lorsque vous me verrez roulez c'est bien vous qui me direz de quoi je suis capable !!

Les boss c'est vous mais ça faut pas le dire !!! Après vous allez avoir les chevilles...oh pardon les crampons qui vont enfler !!!!








y a pas de boss chez nous que des potes ou personne se prend la tete bon pas mal d experience et de galere quand meme et pour les autocollants du team faut voir notre chocolatier nationnal renegade qui en plus d etre le pro des macarrons chocolats et glaces est aussi le pros des autocollants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
pour les inscriptions de laborel c est ouvert sur le site de DGO et le casm il suffit de tel a la ligue !! ils te donneront les prochaine sessions !! mieux vaux le passer car demain sans lui tu pourras rien faire !!!!


Pour Laborel, j'ai envoyé un email à DGO et Mr Giroud que tu connais très bien d'après ce que j'ai lu sur le forum et il m'a dit que les inscriptions étaient disponible 1 mois à 1 mois et demi avant la date de l'épreuve que ce soit pour Laborel ou St Pons en septembre 2012.
Je ne vois pas ou on peut s'inscrire sur le site de DGO pour Laborel ???

Pour le CASM, les démarches sont en cours...en fait la ligue m'a déjà envoyé tout ce qu'il faut avec toutes les dates et je dois cocher celle que je souhaite. J'ai tout préparé et l'enveloppe est timbré et prête à poster mais j'attends ce week pour voir ce que cela donne au niveau rando. Je ne veux pas me planter au CASM, ce serait dommage donc je préfère m'exercer un peu avant !!
Dès que je me sentirais bien je fermerais l'enveloppe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui je le connais bien et c est un sacre personnage !!!! le premier a finir un paris dakar en quad et avec un 250 deux temps si je dis pas de betises !!! pour le reste effectivement il a mis en ligne mais pas encore les engagements !! bon j y serai normalement et si vous venez l inscription sous team de la yaute serait bien car on devient un peu connu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...