Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

position robinet LTZ


Messages recommandés

Alors moi je suis un gros ganet...

Un pote me disait que la position "PRI" c'était pour amorcer lorsque tu passais en réserve et c'est tout...

Moi je roule toujours en ON ???

Mims tu as donc senti une grosse différence ? Ca envoie plus de mazout au carbu c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Alors moi je suis un gros ganet...

Un pote me disait que la position "PRI" c'était pour amorcer lorsque tu passais en réserve et c'est tout...

Moi je roule toujours en ON ???

Mims tu as donc senti une grosse différence ? Ca envoie plus de mazout au carbu c'est ça ?




c'est toujours ton pote............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
jb74 a écrit:
Alors moi je suis un gros ganet...

Un pote me disait que la position "PRI" c'était pour amorcer lorsque tu passais en réserve et c'est tout...

Moi je roule toujours en ON ???

Mims tu as donc senti une grosse différence ? Ca envoie plus de mazout au carbu c'est ça ?






J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule là !!!

C'est pas bien Oliv !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Je plaisante.................



sur PRI, l'essence ne coule que par déppression.


Y a pas de souci Olive !!! J'adore déconner alors ça va !!!

En gros sur PRI ça coule beaucoup plus en terme de débit c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, sur PRI ou ON, il devrait pas avoir de différence au niveau performences. Si tu enlèves la durite après le robinet, sur PRI ça ne devrait pas couler car ça fonctionne par dépression (quand tu allumes le moteur, l'essence arrive). Sur ON, l'essence arrive en permanence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Normalement, sur PRI ou ON, il devrait pas avoir de différence au niveau performences. Si tu enlèves la durite après le robinet, sur PRI ça ne devrait pas couler car ça fonctionne par dépression (quand tu allumes le moteur, l'essence arrive). Sur ON, l'essence arrive en permanence.


Du coup normalement aucun avantage de rouler en PRI par rapport au ON alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps normal, je crois qu'il faut rouler sur ON ..mais chez moi ça déconne et c'est pas la première fois ...plus de gaz équivalent à une panne sèche en gros .. Donc je roule sur PRI et la plus de souci.
Après apparemment il faut surtout pas le laisser sur PRI à l'arrêt
Voilou j'en sais pas plus.. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
En temps normal, je crois qu'il faut rouler sur ON ..mais chez moi ça déconne et c'est pas la première fois ...plus de gaz équivalent à une panne sèche en gros .. Donc je roule sur PRI et la plus de souci.
Après apparemment il faut surtout pas le laisser sur PRI à l'arrêt
Voilou j'en sais pas plus.. scratch


Ok, tu commençais a me faire peur là !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la position PRI ne devrait servir "que" pour réamorcer; l'essence arrive au carbu par gravitation, le reservoir se trouvant plus haut bien entendu.

En position ON, l'essence passe par un pompe a membrane qui est elle même commandée par dépression. au cul du robinet il y a un tuyau relié sur la pipe d'admission en aval du papillon des gazs. Il serait bon de t'assurer que ce tuyau n'est ni bouché, ni percé pour rétablir un fonctionnement normal.

Mefie toi, en PRI tu tire aussi sur la réserve et tu risque d'avoir des surprises au bout d'une certaine distance, c'est lourd de pousser un Z quand il est en rade de jus au fond des bois affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Je vais finir par y foutre de l'éther plutôt si ça continue...commence à me couter un peu lasticot !!!! Evil or Very Mad
Bon et comment je vais me démerder pour vider mon réservoir moi maintenant scratch


Comme ça !!!



Bois de la gentiane avant pour que tu garde le gout de quelque chose de bon !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Aaaaaa j'ai hâte....Bon ben on fera ça après les fêtes ...que je puisse au moins apprécier le foie gras et le champ ! santa


C'est clair !!

Amène le Z le 30 on fera ça chez Ram ou Manu !!! En plus on pourra se relayer !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Oki bon une merde de plus Sad
Je vais vérifier le tuyau...sinon j'ai pas tout pigé , à l'arrêt en stockage PRI ou ON ?


Toujours sur ON ou RES, si tu reste sur PRI et que ton pointeau n'est pas étanche, ça va puer l'essence dans le garage et ta femme va gueuler

Sinon, pour vider, et bien sur PRI justement, et tu laisse pisser dans un récipient. Ou mieux encore, tu démonte le reservoir, tu le retourne, tu depose le robinet, tu en profite pour le vider pour voir si y a pas de flotte dedans, et tu t'occupes de cette membrane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié le fonctionement du robinet avant et apres l'essai, y'avait rien d'anormal Rolling Eyes



Pour t'en assurer, passe vite fait, j'y jetterai un coup d'oeil, ou debranche le tuyau d'essence ( le plus gros), positionne le robinet sur ON ou sur RES et appuis sur le demareur, tu veras l'essence couler Wink



Au pire, j'ai un robinet de Z, j'te le file en attendant de demonter celui la Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...