Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bonne idée de seb


Messages recommandés

vue les changements de dates "lastour" et l'agenda de jp qui l'occupais c'était un peu galère

donc l'idée serait peut étre de fair tous ensembles l'endurance de LABOREL et la baja de Ollieres = /t867-baja-ollieres-83#9366

qu'est-ce que vous en pensez "moi en tous cas sa m'arrange car on avais planifier le timing sur cette dérnère date "

qui quoi comment ??????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la différence entre une Baja comme Ollières (ou Lastours) et une endurance comme Laborel au niveau de la technicité du parcours, niveau technique à avoir pour les faire...enfin tout quoi !!!

J'ai prévu de faire Laborel mais je n'ai eu que très peu de temps pour m'entrainer...bon ce n'est que fin Mars aussi mais je sens que le temps passe trop vite...

Merci !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fais de baja , mais au vue des discourts de ceux qui en on fait , c'est bien plus roulant que labo ou iraty , je pense que sur une baja le plus dur est de bien gerrer le timing , c'est capacités , sa fatigue , la machine , et toutes les petites merdes qui fond que !!!!



en gros Laborel c'est un mini Iraty sans les pierres !!!!



voila en éspérant t'avoir éclairé sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
j'ai jamais fais de baja , mais au vue des discourts de ceux qui en on fait , c'est bien plus roulant que labo ou iraty , je pense que sur une baja le plus dur est de bien gerrer le timing , c'est capacités , sa fatigue , la machine , et toutes les petites merdes qui fond que !!!!



en gros Laborel c'est un mini Iraty sans les pierres !!!!



voila en éspérant t'avoir éclairé sunny


Merci Man

Tu m'as bien éclairé effectivement !! J'y réfléchis du coup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j ai trouve que laborel etait bien plus cool qu'iraty qui est ce que je connais de plus difficile !!! apres c est pas ce qu il y a de plus roulant non plus !!!! surtout que laborel c est deux heures ( bon sans repos ) mais ce qui ne represente qu un tour a iraty !!!! je ne connais pas ollieres et vais voir ce que je peux faire car entre temps sont tombées pas mal d obligations professionelles !!!! pour flaine et laborel pas de problemes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
pour moi j ai trouve que laborel etait bien plus cool qu'iraty qui est ce que je connais de plus difficile !!! apres c est pas ce qu il y a de plus roulant non plus !!!! surtout que laborel c est deux heures ( bon sans repos ) mais ce qui ne represente qu un tour a iraty !!!! je ne connais pas ollieres et vais voir ce que je peux faire car entre temps sont tombées pas mal d obligations professionelles !!!! pour flaine et laborel pas de problemes !!!


oui jp c'est pour ca que j'ai dit un mini iraty , c'est sur que c'est plus cool mais c'est surtout pas comparable "durée dénivelé terrain " etc

bref des fois faut pas non plus ce posser trops de questions , ma première compét c'était l'iraty est je me suis bien éclaté "donc"



gaz et lockage du cerveau ca fait du bien cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
pas vraiment d'expérience en quad '1an 1/2 de pratique rando c'est tous .

mais grosse expérience dans d'autre sports , est ce qui s'applique à l'un , s'applique à l'autre What a Face


C'est déjà ça 1 an 1/2 !!!

D'autres sports mécaniques avant tu as fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
non pas du tous

alpinisme "mixte" , canyon , ski extréme rando , escalade , cascade de glace , raid camel , desert etc etc

on va s'organiser une tite virée un de ces 4 pour "entrainement" ci tu veux Very Happy


Et bein !!! T'en a fais des sports !!!

Moi c'était plus du sport co (foot, volley, tennis...)

Pour l'entrainement pas de souci...mais le quad est encore sur cale !! J'ai monté le train large et mes amortos ce week end et hier je suis allé faire changer mes pneus chez Ram mais Boutiquad ne m'a pas envoyé les bons pneus arrières...je dois leur renvoyer le colis demain...donc délais 2 semaines mini je pense...
Mais après cette période aucun souci pour l'entrainement !!

Ce sera avec grand plaisir et cela m'entrainera !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire qu en 2011 iraty a ete particulierement difficile et bien plus qu en 2010 !!! the course pour moi et pur beaucoup !on a meme des tofs de notre ministre lamine !!!!!!!!!!!! apres suis aussi d accord avec man ! pas mal de paramettre rentre en compte comme l an passe la pluie a laborel qui la rendu plus complique que prevu a mon avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de Seb me convient bien, j'en discutais avec manu et on se disait que Lastours, suivi de Laborel le WE suivant était difficilement gerable, autant pour la mécanique que pour les bonhommes.
Donc Labo et Ollieres est effectivement le bon compromis.

Pour revenir sur la deuxieme partie du sujet, a mon avis la baja est dure rapport a la durée de pilotage avec des arrets ravitaillements le plus court possible; un plein pour la becane, un Mars pour le bonhomme et Gazzzzzzzzzzz , mais je pense aussi plus roulant et plus rapide, ce qui n'autorise pas plus de déconcentration.
Labo, c'est plus court mais ça monte, ça descends, y a du bon devers, ça peut etre gras et s'il pleut c'est Hollyday on Ice Laughing
Iraty, c'est .........hum.............. The course !! comme dit jp. On en chie mais qu'es-ce que c'est beau et bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...