Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle catégorie en 4x2 "stock"


Messages recommandés

pour l'etite, nous somme libre de faire ce que l'on veut (moteur moto, cadre etc...)
pour le stock seront admises les machines répondant aux normes suivantes :
DEFINITION :
Un quad est un véhicule à quatre roues et dont les roues arrière assurant la propulsion sont montées sur le
même axe rigide horizontal.
Partie Cycle :
Cadre d’origine produit par le constructeur ; rien ne doit être rajouté par soudage ou enlevé par usinage
du cadre.
Les triangles AV peuvent être modifiés.
Les amortisseurs peuvent être modifiés ou remplacés mais les fixations originelles au cadre doivent rester
d’origine.
Moteur :
Moteur d’origine
Vilebrequin : aucune modification n’est autorisée
Bielles : aucune modification n’est autorisée
Pistons : aucune modification n’est autorisée
Segments : aucune modification n’est autorisée
Cylindres : aucune modification n’est autorisée
Culasses : aucune modification n’est autorisée
Arbre à came : aucune modification n’est autorisée
Système d’injection de carburant : aucune modification n’est autorisée
L’électronique qui gère le système d’allumage doit être celui d’origine du constructeur
Démarreur obligatoire
Système d’échappement : les systèmes d’échappement et de silencieux peuvent être changés ou
modifiés.
La limite du bruit est de 115 db sans tolérance à 2m/max
Transmission : Libre mais de même type que le modèle homologué.

reglement ffm!!!



bonne initiative je trouve à voir ci dgo adhère car il à déja commencé en 4x4 !!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous ,

moi je trouve ce championnat stock complétement DEBILE , car un championnat stock, c'est avec des quads stock!!!!!

des quads sortis de caisse , et la se serais un vrai championnat stock, et non un championnat identique au précédent avec une autre appellation.

je suis sur le circuit depuis 10 ans , et tous les ltr ,yfz ou autre, on tous une ligne, une cerise, des amortisseur digne du championnat AMA et quand tu en vois certains rouler, il te fond pitier!!!

ils arrivent devant une table , il plante les freins, alors a quoi leur sert leur chères suspensions (2000 euros mini).*

il faut penser aussi aux jeunes, qui ne demande qu'a ce comparer a d'autres , et parce que leur budget est serré ,eux, roulent avec un quad stock, et sont souvent devant d'autre, qui eux, ont la totale.

j'ai meme entendu dire que sur les ltr il y aurait le droit de garder la cerise ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked manquait plus que ca !!!

Alors désolé ,mais je ne voit plus trop l'interret d'une appellation "STOCK"

Ce n'est pas comme ça qu'il vont sauver le championnat de france "national"

En espérant n'avoir chatouillé personne , si c'est le cas, je m'en excuse, mais ce recit est mon opinion.

bon dimanche et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton point de vue MAIS !!

quand sur compétition de glisse terre on te met 50 m sur chaque accélération ta beau étre un bon pilote , il te reste plus qu'à descendre pour pousser le quad !!

tjs le méme discourt les cv l'équipement etc etc

de toute façon on ne peut pas comparer méme des quads stock , rien que sur une marque le DS le x et le xmx rien à voir et pourtant stock tous les deux ,Alors !!!

puis il y a les top pilotes Warnia explose ses concurent au touquet , et pourtant je pense pas qu'il est spécialement une machine meilleures que les autres

pi on en connait qui on jamais les bons pneus etc etc etc mdr

débat compliqué limite stéril


puis faire révé les gens en te vendant tel ou tel matos tu iras plus vite , ben sa fait marcher le commerce


mais t'inquite pas le débat ne m'ofusque pas , mais faire qu'oi ?


La seule solution si tu veux un championnat équitable , ce serait comme en automobile , une marque fournit un type de machine pour tout les concurents ex "challenge suz ltr" , avec des machines identiques , et seul le pilotage fait la différence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...