Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FFM, UFOLEP ou les deux ??


Messages recommandés

Suite à mon envie de m'engager pour quelques compèt cette année j'ai commencé par regarder les engagements de Laborel.
N'ayant pas encore de licence je dois débourser 59 € de licence à la journée (perso je trouve cela abuser pour 3 papiers et une assurance) + 80 € de droit d'engagement (que je trouve plutôt correct)...
Cela signifie que tant que j'ai pas la licence, chaque compèt me coutera environ 140 € !!!

Et si j'ai ma licence cela ma coutera uniquement les frais d'engagements à chaque courses je suppose..

Par contre je n'ai rien compris au niveau licence, désolé !!!

Quelle est la différence entre la licence FFM et UFOLEP ? A quelles courses chaque licences ouvrent-elles ?

Dois-je prendre les deux ?

Dois-je m'inscrire dans un moto club ? Combien ça coute ?

A combien revient les deux licences ?

Quel est le délais d'obtention des licences ? (j'aurais aimé avoir ma ou mes licences avant Laborel si possible...)

Merci les gars !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FFM et UFOLEP sont 2 organisations différentes; la majorité des courses est regie par la FFM, quelques unes comme Vassiviere en UFOLEP. Ce qui veut dire que suivant ce que tu projette, tu dois avoir les deux.

La FFM en NCB (nationale sans cumul de points pour un championnat) coute 155€ hors adhesion au moto club qui est obligatoire dans un cas comme dans l'autre. En trois courses, la licence est amortie.

L'UFOLEP n'existe pas en licence journée, elle est moins chère mais aussi plus limitée il me semble.

En 2011, je n'avais que la FFM. Cette année j'ai pris les 2 pour cause de Vassiviere entre autres.

Une FFM ouvre déjà pas mal d'accès, suivant le nombre de courses prévues, tu peut prendre une FFM au coup par coup pour cette année, suivant les besoins. Par contre, l'UFOLEP permets de rouler a Joudes...

A méditer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
FFM et UFOLEP sont 2 organisations différentes; la majorité des courses est regie par la FFM, quelques unes comme Vassiviere en UFOLEP. Ce qui veut dire que suivant ce que tu projette, tu dois avoir les deux.

La FFM en NCB (nationale sans cumul de points pour un championnat) coute 155€ hors adhesion au moto club qui est obligatoire dans un cas comme dans l'autre. En trois courses, la licence est amortie.

L'UFOLEP n'existe pas en licence journée, elle est moins chère mais aussi plus limitée il me semble.

En 2011, je n'avais que la FFM. Cette année j'ai pris les 2 pour cause de Vassiviere entre autres.

Une FFM ouvre déjà pas mal d'accès, suivant le nombre de courses prévues, tu peut prendre une FFM au coup par coup pour cette année, suivant les besoins. Par contre, l'UFOLEP permets de rouler a Joudes...

A méditer


Merci pour ces précisions mais effectivement en gros en 3 courses la licence NCB est amortis...

Pour faire simple, cette année je me projette de faire selon mon adaptation aux premières courses bien sur !!! Laborel, Ollières, Bouvesse, Salagnon et Viry, soit 5 courses...
Savez-vous si la licence FFM suffit pour ces 5 courses ?

Ce qui me gêne le plus c'est que si une sortie est prévu à Joudes, c'est mort si j'ai que la FFM...Pourquoi ce circuit n'accepte pas la FFM ?
Combien coute l'UFOLEP ?

Combien coute une adhésion à un moto club ?

Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif, Joudes accepte les 2 licences, FFM et Ufolep.
Je ne connais pas toutes les courses que tu cites, mais si tu les as trouvées sur les sites de ligue motocycliste (bouvesse et Salagnon par exemple), elles sont FFM car les ligues sont FFM, sur la feuille d'engagement de Laborel, logo FFM Wink
Je crois me rappeler que la licence UFOLEP coute environ 50€ hors cotisation club, bien sur.
Pour la cotisation club, cela dépend des clubs, environ 40-50 € + d'éventuels cautions pour les journées d'entretien du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première année de compétition à mon avis c'est une NCB en FFM qui ne te permettra pas de te classer au championnat mais pas grave et une UFOLEP après tu choisis en fonction de ton lieu où souscrire les deux soit Frangy avec Man et Ram si je ne dis pas de bêtises ou MC Leman avec Olive, Hervé, Moi et d'autres tu n'as que l'embarras du choix à toi de voir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros on serait à 155 (NCB) + 30 (UFOLEP) + 30 (Adhésion motoclub) soit 215 euros soit à 59 € la licence journalière, il faut faire moins de 4 courses...

Et finalement j'aurais surement pas besoin de l'UFOLEP pour cette année si j'en reste aux course que je vous ai cité...donc on serait à 185 euros soit 3 courses pour rentabilisé.

Pensez vous que je pourrais avoir ma licence FFM avant le 12 Mars qui est la fin des inscriptions pour Laborel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
renegade a écrit:
ufolep: 30 euros

cotisations moto club du leman:30 euros




il me semble que c est un poil plus cher herve !!! si je dis pas de betises 35 la licence et 40 la cotise au club pour le mc lemen !! dis olive tu dis combien toi ????


Il a des avantages de Lapin la bas Hervé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
laborel c est le 24 et 25 mars et tu peux t incrire en mettant licence en cours si tu as un probleme tu me dis et moi j apelle daniel


Ca c'est bon JP !!!

Je vais essayé de préparer ma licence en attendant le CASM...

Et du coup il faut que j'envoi les papiers remplis de ma licence au club que j'aurais choisi ou à la FFM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
yes ! ta licence doit etre tamponne par le toubib il y a une case reserve a ca !! certif a cote pour l ufolep mais sur la licence pour la ffm !!!

donc fait toi bien faire un certif en plus pour l ufolep!!


Oui mais si cela ne sert pas à grande chose l'UFOLEP je vais pas la prendre cette année...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ufolep a partir de mi septembre ou debut octobre si je dis pas de betises pour un an !!!

AVEC CERTIF MEDICAL DE MOIS D UN AN !!!! donc fait faire le certif en meme temps que le tampon de la ffm et si tu avais besoin en cours d année d une ufolep ca peut etre tres tres rapide et pas besoin de retourner courrir chez le doc !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu dois passer par le club que tu as choisis et c est lui qui en fait la demande".
Négatif JP.
Maintenant, tu fais une demande directement sur le site de la ffm, tu remplis le formulaire, dont le n° du CASM obligatoire, tu choisis le club, puis tu l'imprimes, le tout en 5 minutes chrono.
Tu signes la demande imprimée, et tu la fais viser par ton docteur (pas de certif. medical), il y a un cadre pour ca.
Ensuite tu envoies au club choisi, avec 1 chèque au nom du club pour la cotis et 1 au nom de la ffm pour la licence (à voir avec le club, ca devait peut-être changer).
Ensuite le club la signe et l'envoie à la ligue.
Après, ben la ligue prend le temps qu'il faut, mais si vraiment ca urge, tu les appelles et il t'envoie une attestation de licence par mail.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un club au plus proche "circuit"

le MC FRANGY de mémoire 35€ de cotisation + licence et 5ou10€ pour une journée de roulage à bellegarde

moi j'ai une NCB car je pas choisi de faire des classements

puis si t'est un peu chorts en timing , tu fait un petit mail à eric boussy psd du MC il " enfin sa femme t'enverras une attestasion avec le N° de licence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
prends un club au plus proche "circuit"

le MC FRANGY de mémoire 35€ de cotisation + licence et 5ou10€ pour une journée de roulage à bellegarde

moi j'ai une NCB car je pas choisi de faire des classements

puis si t'est un peu chorts en timing , tu fait un petit mail à eric boussy psd du MC il " enfin sa femme t'enverras une attestasion avec le N° de licence


Tu as son email à Eric Boussy ?

SI je comprends bien il enverra une attestation avec un numéro de licence "provisoire" ? avant que je remplisse tout les papiers de la licence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man* a écrit:
prends un club au plus proche "circuit"

le MC FRANGY de mémoire 35€ de cotisation + licence et 5ou10€ pour une journée de roulage à bellegarde

moi j'ai une NCB car je pas choisi de faire des classements

puis si t'est un peu chorts en timing , tu fait un petit mail à eric boussy psd du MC il " enfin sa femme t'enverras une attestasion avec le N° de licence


Tu as son email à Eric Boussy ?

SI je comprends bien il enverra une attestation avec un numéro de licence "provisoire" ? avant que je remplisse tout les papiers de la licence ?



eric.boussy@wanadoo.fr 13 r Vy du Loup 74600 SEYNOD
04 50 46 51 20 .

procéde comme là indiqué seb , pour aller plus vite contact le MC , fait ton engagement club puis dés reception du casm , télécharge le dossier FFM rempli le ensuite toubib ensuite chéque et pose le chez eric boussy il habite vieugy , tu gagneras encors un peu par rapport à la poste "c'est ce que j'ai fait"

ben non il est pas magicien !! simplement cela permet de fournir un n° de licence "le tiens" avant de recevoir la carte , en gros tu gagne une 15 éne de jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
prends un club au plus proche "circuit"

le MC FRANGY de mémoire 35€ de cotisation + licence et 5ou10€ pour une journée de roulage à bellegarde

moi j'ai une NCB car je pas choisi de faire des classements

puis si t'est un peu chorts en timing , tu fait un petit mail à eric boussy psd du MC il " enfin sa femme t'enverras une attestasion avec le N° de licence


Tu as son email à Eric Boussy ?

SI je comprends bien il enverra une attestation avec un numéro de licence "provisoire" ? avant que je remplisse tout les papiers de la licence ?



eric.boussy@wanadoo.fr 13 r Vy du Loup 74600 SEYNOD
04 50 46 51 20 .

procéde comme là indiqué seb , pour aller plus vite contact le MC , fait ton engagement club puis dés reception du casm , télécharge le dossier FFM rempli le ensuite toubib ensuite chéque et pose le chez eric boussy il habite vieugy , tu gagneras encors un peu par rapport à la poste "c'est ce que j'ai fait"

ben non il est pas magicien !! simplement cela permet de fournir un n° de licence "le tiens" avant de recevoir la carte , en gros tu gagne une 15 éne de jours


Merci Man pour les coordonnées...je vais faire cela !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai eu Eric Boussy ou plutôt sa femme pour les papiers.

Entre temps, j'ai reçu mon CASM hier matin, direction le doc avec les papiers de la licence le soir même et tout les papiers déposés (licence FFM, enveloppes timbrée...) hier soir chez Eric avec les chèques nécessaires (FFM + adhésion MC Frangy)

Par contre, Mme Boussy a oublié de m'envoyer le papier qui s'appel "OGL" (pour le cross je crois)...alors du coup je n'ai pas plus le remplir.
Mais hier lorsque j'ai donné mes papiers à leurs fils je lui en ait parlé mais ils ne m'ont pas rappelé hier soir donc je pense que c'est ok quand même...

Pour m'en assurer, j'ai quand même rappelé Eric ce jour en lui laissant un message en lui demandant si ce papier était essentiel sachant que je ne faisait pas de quad cross...

Sinon, lors de mon premier contact téléphonique avec mme Boussy, elle m'a dit que normalement je devrais recevoir la licence fin de semaine...cela me parait bizarre quand même que cela aille aussi vite...
J'attends mercredi prochain et si j'ai rien, je lui demanderais une attestation comme ça je pourrais m'inscrire pour Laborel après...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
super ; bienvenue pour ta première course , une foie que tu y auras goutté sa va plus te laché !!!

si je peux me permettre , mon petit conseil mais chaqu'un sa philosophie Very Happy = cool ,plaisir, aller au bout de la course



Alors la Manu, c'est vraiment ce que je veux: me faire plaisir sur et en dehors de la course, passer un bons moments avec vous et finir la course sans bobos pour moi et la machine !!!
Ce serait parfait !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon les gars !!

J'ai reçu mon numéro de licence FFM !!!

Par contre, vais-je recevoir une licence papier ? sous combien de temps ?

Si je n'ai pas la version papier pour faire des courses, puis-je courir quand même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
C'est bon les gars !!

J'ai reçu mon numéro de licence FFM !!!

Par contre, vais-je recevoir une licence papier ? sous combien de temps ?

Si je n'ai pas la version papier pour faire des courses, puis-je courir quand même ?


la licence ce présente comme une carte bleu , mais tu peux rien acheter avec Laughing

aprés tu peux rouler si tu la pas en donnant le N° ou une attestastion c'est bien aussi "mieux"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...