Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ollieres 14-15/avril


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse
oliveho a écrit:
Qui est partant??? Hervé et moi en équipage..... déjà 2..

OK pour moi, en solo ou en duo (si quelqu'un veut de moi Very Happy ... pour le quad bien sur Very Happy )

Alex a écrit:
Bonjour à tous!
Je fais le Trophée baja cette année, les 3 épreuves en solo. On se verra donc à ollières.
A+

Et tu te déplaces seul ?

man* a écrit:
mon bulletin d'engagement et déja pret depuis une semaine !!!
mais je recherchais un logement pour quasi toute la semaine d'avant dans les environs Very Happy

J'avais regardé et trouvé ca : http://www.abbayesainthilaire.com/fr/index.php a 2 kms d'ollières !
Attention, ne pas s'arrêter au titre Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bonjour à tous!
Je fais le Trophée baja cette année, les 3 épreuves en solo. On se verra donc à ollières.
A+

Et tu te déplaces seul ?


Non je déscend avec un copain qui fait le trophée. On serat en solo tous les 2.

Il roule en DS 650.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveho a écrit:
Je vais téléphoner à mon cousin qui habite Toulon (80 kms) s'il se sentirait pour nous faire l'assistance.....bon faudrait quand même 1 ou 2 qui seraient un peu qualifiés (voir quelques notions) en mécanique....study




bon nath a quelques notions en organisation en moi en mecanique !!! tres peu bien sur mais on vient d en discuter et a confirmer, mais on pourrait etre des votres pour vous faire l assistance ! a voir d ici mi mars et en fonction de mon boulot ! mais ca serait encore avec grand plaisir pour nous deux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
oliveho a écrit:
Je vais téléphoner à mon cousin qui habite Toulon (80 kms) s'il se sentirait pour nous faire l'assistance.....bon faudrait quand même 1 ou 2 qui seraient un peu qualifiés (voir quelques notions) en mécanique....study




bon nath a quelques notions en organisation en moi en mecanique !!! tres peu bien sur mais on vient d en discuter et a confirmer, mais on pourrait etre des votres pour vous faire l assistance ! a voir d ici mi mars et en fonction de mon boulot ! mais ca serait encore avec grand plaisir pour nous deux !!!




On croise les doigts pour que vous soyez des notres....cheers

Nath, tu peux revenir dans mon Nini, j'ai trouvé le chauffage arr. pour tes pieds....study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
par contre il va falloir penser à l'assistance !!!

donc si vous avez des potes motivés Wink

Désolé, mais comme d'hab, pour moi, c'est 0 assistance, tout seul et si y'a un problème, ben tant pis Sad .
Peut-être qu'avec les 2 équipages duo, ca peut faire une mini-assistance pour les solos (à condition de ne pas rentrer tous en même temps Wink ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
man* a écrit:
par contre il va falloir penser à l'assistance !!!

donc si vous avez des potes motivés Wink

Désolé, mais comme d'hab, pour moi, c'est 0 assistance, tout seul et si y'a un problème, ben tant pis Sad .
Peut-être qu'avec les 2 équipages duo, ca peut faire une mini-assistance pour les solos (à condition de ne pas rentrer tous en même temps Wink ).


Alors vous voyez, moi aussi j'allais vous proposer la même chose que Seb mais ne connaissant pas du tout les compétitions je ne savais pas et je ne sais toujours pas d'ailleurs si cela peut bien se passer.

Maintenant si l'un de nous deux est au stand on aidera les autres pilotes du Team sans souci !!

Je le voyais comme cela aussi mais peut-être qu'on rêve un peu...a vous de nous le dire !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à Seb tout à l'heure au phone, je pense pouvoir venir pour faire un peu de couture ...... non, d'assistance, pardon... Rolling Eyes avec materiel, outillage, roues pour les Suz et le Can-Am 4x2, groupe electrogene, paddock, frigo, gaz, chauffage, poste à souder, etc, etc ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
J'en ai parlé à Seb tout à l'heure au phone, je pense pouvoir venir pour faire un peu de couture ...... non, d'assistance, pardon... Rolling Eyes avec materiel, outillage, roues pour les Suz et le Can-Am 4x2, groupe electrogene, paddock, frigo, gaz, chauffage, poste à souder, etc, etc ...........


top cool !!!!! merci prostern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
J'en ai parlé à Seb tout à l'heure au phone, je pense pouvoir venir pour faire un peu de couture ...... non, d'assistance, pardon... Rolling Eyes avec materiel, outillage, roues pour les Suz et le Can-Am 4x2, groupe electrogene, paddock, frigo, gaz, chauffage, poste à souder, etc, etc ...........


Merci Thierry c'est cool !!!!

En parlant pour moi, l'assistance sera plus au TOP que le pilote !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
oliveho a écrit:
Super... Merci Titi....




et pas de probleme ceux qui cour en duo .il vont pas aller se faire doree au soleil sunny il auront l'obligation de fare l'assistance a tous les pilotes du team c'est ca l'esprit de partage du team.


Bien dis ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
J'en ai parlé à Seb tout à l'heure au phone, je pense pouvoir venir pour faire un peu de couture ...... non, d'assistance, pardon... Rolling Eyes avec materiel, outillage, roues pour les Suz et le Can-Am 4x2, groupe electrogene, paddock, frigo, gaz, chauffage, poste à souder, etc, etc ...........




bon deux solutions !!! je roule et ca tefait un quad de plus !!!! ou on est deux a l assistance et trois caisses a boire !!!!! bon au cas ou on est quand meme bien pour les caisses !!! gama ne viendra pas nous en piquer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
Thierry a écrit:
J'en ai parlé à Seb tout à l'heure au phone, je pense pouvoir venir pour faire un peu de couture ...... non, d'assistance, pardon... Rolling Eyes avec materiel, outillage, roues pour les Suz et le Can-Am 4x2, groupe electrogene, paddock, frigo, gaz, chauffage, poste à souder, etc, etc ...........




bon deux solutions !!! je roule et ca tefait un quad de plus !!!! ou on est deux a l assistance et trois caisses a boire !!!!! bon au cas ou on est quand meme bien pour les caisses !!! gama ne viendra pas nous en piquer !




si tu viens ta interet a rouler et ca sera ""le lapin et le chasseur 2 le retour""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer pour un benêt surement mais j'ai un truc qui me turlupine...

Vu que je serais en duo avec Seb pour la Baja et si on se partage la distance de course a peu près (même si on fera surement pas les 500 bornes car lorsque le premier passera la ligne nous en aurons fais peut être que 400 bornes) on va dire il faut compter environ un plein de la machine (environ 100 bornes d'autonomie) + 20 litres à côté c'est ça ??

Je vous dis cela car j'ai toujours été le roi de la panne d'essence alors je préfère calculer le coup et surtout il faut que j'investisse dans un bidon d'essence plus gros que mes 10 litres que je me trimballe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas car n ai pas lu le reglement tu peux repasser au stand a chaque tour mais le but est d en faire deux de suite sans ravitaillement donc a las tour un tour faisant 43 kms environ ca fait grosso modo 90 bornes et avec un plein c est sans probleme !!! bon apres a voir en fnction du kilometrage de chaque tours ?????affraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
yes , et ne compart pas des kilométres de randos avec des kil en course , rien à voir !!!

moi je vais calculer au temps ex= à laborel 1.30 mon plein passe et il en reste pas des masses

donc pour 8h30 de course environ je prévoie un bon 50. litres + un secour de 10 litres



Alors je pensais pas que cela se calculais comme ça !!

Je suppose que tu consomme plus en course qu'en randos non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
à voir avec les copains leurs analyses conso rando/course

pour moi je dirais en course enduro + 20/30% de conso en plus qu'un rando et sur circuit du simple au double


Bon et bien je me coucherais moins con ce soir !!

Merci les gars !!

Il faut donc faire 2 tours comme disait JP et faire le plein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras le point ce week end tu pars avec le plein et tu calcule !!!! soit flaine ou ca va mouliner ou sur circuit a bloc et tu fais ta conso !!!! a joudes on avait fait les conso des rene 8OO pour pdv et on sait qu a bloc c est 11 litres a l heure !!!! affraidaffraidaffraid maintenant pas encore fait avec les 1OOO et je compte bien faire ca ce week end !!

cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit détaille copier du réglement Arrow

Les casques devront être munis de bandes réfléchissantes

Chaque machine devra être équipée d'un éclairage à l'avant et à l'arrière et d'un feu rouge indépendant à
l'arrière.

Une marque de peinture sera apposée sur le cadre et le silencieux. Les éléments marqués seront vérifiés en
fin de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu de lastours hier soir, c'était vraiment dur en distance, en temps passé sur le quad et en difficulté de térrain. L'année dernière j'avais pu finir mais cette année c'était vraiment trop dur en solo.Abandon..

Si Thierry Chevrot nous a concocté le même style de térrain à ollières on a intérêt à bien s'entrainer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...