Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ollieres 14-15/avril


Messages recommandés

Comme tu as fait Lastours, j'avais quelques questions.
- est-ce qu'ils n'ont accepté que les protections de la liste officielle FFM ?
- qu'est-ce que le feux AR indépendant ?
- qu'est-ce que tu as trouvé le plus dur ?
- Combien de temps ont mis les premiers ?

J'ai trouvé une vidéo des SSV, ca avait l'air roulant (on voit 5 minutes et 3 endroits différents, surement pas la totalité du parcours), avec beaucoup de poussière.
Comment s'était dimanche ?

Merci et bravo,
Seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse
seb7174 a écrit:
Comme tu as fait Lastours, j'avais quelques questions.
- est-ce qu'ils n'ont accepté que les protections de la liste officielle FFM ?Oui Casque et dorsale. par contre et c'est la première fois que je vois ça il n'y a pas eu de contrôle sonomètre..

- qu'est-ce que le feux AR indépendant ? C'est un feu qui ne fonctionne pas avec le moteur. Une lampe de vélo suffit. Si tu tombe en panne au bord de la piste et que ton moteur est éteint on peut te voir.
- qu'est-ce que tu as trouvé le plus dur ? la difficulté du parcours. En solo et 7 h sur le quad c'est vraiment chaud!
- Combien de temps ont mis les premiers ? 9h

J'ai trouvé une vidéo des SSV, ca avait l'air roulant (on voit 5 minutes et 3 endroits différents, surement pas la totalité du parcours), avec beaucoup de poussière. Le parcours fait 40km. le film a du être pris lors du prologue ou vers les stands. Et la éffectivement c'est roulant mais à l'autre bout du circuit:silent:
Comment s'était dimanche ??

Merci et bravo,
Seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
seb7174 a écrit:
Comme tu as fait Lastours, j'avais quelques questions.
- est-ce qu'ils n'ont accepté que les protections de la liste officielle FFM ?Oui Casque et dorsale. par contre et c'est la première fois que je vois ça il n'y a pas eu de contrôle sonomètre..

- qu'est-ce que le feux AR indépendant ? C'est un feu qui ne fonctionne pas avec le moteur. Une lampe de vélo suffit. Si tu tombe en panne au bord de la piste et que ton moteur est éteint on peut te voir.
- qu'est-ce que tu as trouvé le plus dur ? la difficulté du parcours. En solo et 7 h sur le quad c'est vraiment chaud!
- Combien de temps ont mis les premiers ? 9h

J'ai trouvé une vidéo des SSV, ca avait l'air roulant (on voit 5 minutes et 3 endroits différents, surement pas la totalité du parcours), avec beaucoup de poussière. Le parcours fait 40km. le film a du être pris lors du prologue ou vers les stands. Et la éffectivement c'est roulant mais à l'autre bout du circuit:silent:
Comment s'était dimanche ??

Merci et bravo,
Seb



cool et merci pour les infos , un truc si les premiers on mis 9h tu as dû donc ambandonner à 7h

bon et bien 9 h de quad on va en avoir pour notre argent houille je vais me mettre au travail manuel pour m'entrainer un peu grrrr
on à le droit de ce dopper loup

bon sans dec sa va nous faire un beau challenge , il va falloire tenir , gérer la machine et l'homme !!!

pi on ce verras là bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex tout de même...



Pour les protections pectorale et ventrale, pas d'affolement page 210 de votre bible FFM:

Norme CE obligatoire et label FFM.

Pour les protections ne bénifiant pas du label FFM, Pectoral, la norme EN 14021. Dorsal, la norme EN 1621-1. Gilet intégral dorsal et pectoral, la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la norme EN 14021 fortement recommandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je suis revenu de lastours hier soir, c'était vraiment dur en distance, en temps passé sur le quad et en difficulté de térrain. L'année dernière j'avais pu finir mais cette année c'était vraiment trop dur en solo.Abandon..

Si Thierry Chevrot nous a concocté le même style de térrain à ollières on a intérêt à bien s'entrainer!


hé j'ai oublier !!!!!



BRAVO Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
en consultant les classements de lastour

Richard morera fait 3 éme en duo bravo

et j'ai trouvé cet équipage , alain ta un pseudonyme --------- Arrow copier coller du classement = 12 108 LANDRIEU ALEXIS/Dumas ALAIN


Quel cachotier cet Alain en fait il l'a fait la Baja de Lastours !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur Lastours, très instructif


Moi,
je pense que c'est vraiment le terrain idéal pour un de nos pilotes
solo, en plus avec un prologue pour définir l'ordre de départ, ils ne
pourront pas dire qu'il y a du favoritisme pour les NCA Very Happy .

Et ca aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
J'ai trouvé ca sur Lastours, très instructif

Moi,
je pense que c'est vraiment le terrain idéal pour un de nos pilotes
solo, en plus avec un prologue pour définir l'ordre de départ, ils ne
pourront pas dire qu'il y a du favoritisme pour les NCA Very Happy .

Et ca aussi


c'est sur , mais l'ordre de la grille de départ et encors plus important avec des courses de courte durée , là on à 9h pour s'éxprimer Shocked

il va valloir étre régulier ,tant physiquement que mentalement , en tous cas je suis tjs content d'y aller en solo , j'éspère que au moins la mécanique ne feras pas de mauvais tour Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à Alain hier , mais je le remet ici pour que l'info circule

penser à avoir plusieurs filtres à aires !!!

et huilage des boites à aire .

pour les conso essence Alex viens de me répondre , il me dit qu'avec un R deux tours se font avec un plein "je suis aller voir la fiche technique =10l" j'ai 12.5 l sur mon DS

une idée en l'aire à débatre pour contre etc,,, on pourrais placer dans nos sacs "camel back" une pt bouteil de 0.5l d'essence
à nous tous il serait possible de dépanner un gas du team ! à étudier bien sur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info = La sortie des stands sera bloquée 30 minutes avant le terme de la course

il faudrat que l'assistance prévienne avec le panneaux de ne pas entrer en stand dans les 35/40 min avant la fin , il faudrat peut étre anticiper sur la boucle d'avant de s'arréter affin de refaire le plein

JP = INFO team http://dossiers-engagements.compequad.com/2012/ChalelngeTeamQuadBaja.zip


Arrow Une panne sur le circuit pourra être réparée par le pilote aidé ou non par le pilote d'une autre équipe
(remorquage interdit, cas de mise hors course).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
info = La sortie des stands sera bloquée 30 minutes avant le terme de la course

il faudrat que l'assistance prévienne avec le panneaux de ne pas entrer en stand dans les 35/40 min avant la fin , il faudrat peut étre anticiper sur la boucle d'avant de s'arréter affin de refaire le plein

JP = INFO team http://dossiers-engagements.compequad.com/2012/ChalelngeTeamQuadBaja.zip


Arrow Une panne sur le circuit pourra être réparée par le pilote aidé ou non par le pilote d'une autre équipe
(remorquage interdit, cas de mise hors course).


mais nous tous on fait pas parti de la meme equipe !!!! non !! bonsauf pour le paddock la boufe le gite et les rigolades !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur une Cam on ne peut pas trop voir ce que donne les dénivelés mais cela nous donne une fois de plus une idée du tracé à Ollières peut-être !!

J'ai pas regardé les 50 minutes mais une bonne partie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
http://dossiers-engagements.compequad.com/2012/reglementparticulierQuadbajaduvar.pdf

Le réglement pour Ollières vient de tomber. Le circuit ferat 30 km et non pas 40 comme à Lastours.


ha ha interressant merci Cool

ArrowExclamation Contrôles administratifs
Les contrôles administratifs auront lieu le samedi 14 avril 2012, de 8h à 11h. Les concurrents devront
se présenter à l'heure indiquée sur leur confirmation d'engagement. Chaque retard entrainera une
pénalité de 10 minutes.

ArrowExclamation Les départs seront donnés 2 par 2, toutes les 30 secondes, à partir de 5h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Contrôle du niveau sonore
Le contrôle du bruit sera systématiquement effectué, le niveau sonore des quads étant limité à 94 db."


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Euh...il faut faire quoi pour que son quad fasse moins de bruit....même avec mon pot d'origine, je faisais 96 db....


Qui a une solution ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ta pas une chicane?

Sinon c'est 114db à régime maxi. Ca va l'faire!


Bein j'ai un pare étincelle et c'est tout...si c'est 114 db à régime maxi c'est ok pour moi...je suis à 99 db en max donc ok...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

yo cool merci

37 CHIODEGA Jean Pierre ALPHONSE Pascal Team de la Yaute

48 LOPEZ Emmanuel Team de la Yaute

49 DUMAS Alain

57 VADOT Sébastien BERTHIER Jérôme

63 JONCHERE Alexandre Duchaleteam/Teamvbquad

68 MERMETY Hervé HIDEUX Olivier Team de la Yaute

Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien mon homonyme me colle aux baskets avec le N°108 en duo, sans compter qu'un autre portant le même nom part avec le N° 99, toujours en duo.

Je leur ai renvoyé un mail pour signaler que le nom du team n'apparaissait pas en face de mon nom.

Y aura aussi des gens du coin... cherchez bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:

Je leur ai renvoyé un mail pour signaler que le nom du team n'apparaissait pas en face de mon nom.


Tu as envoyé cela a quel email ?

Je vais le faire aussi...on va pas se laisser sans nom de Team quand même, cela le fait pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux leur demander en même temps, s'il y a moyen de suivre le classement en direct (Ca peut être utile de savoir ou en sont les premiers pour prévoir une fermeture des stands par exemple), ils ne m'avaient pas répondu la-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du repaire des motards...

Baja du Var les 14 et 15 avril à Ollières


400 km de pistes pierreuses dans l'arrière-pays varois


Dayrault veut prendre sa revanche sur Guyette et Cuvellier


Après
avoir réussi l’exploit de réunir 300 pilotes à Lastours, il y a
quelques semaines, avec des têtes d’affiche au palmarès international comme Stéphane Peterhansel, Cyril Despres ou Jean-Philippe Dayrault, Compéquad organise à la 2ème Baja de la saison.

C’est à Ollières, dans le Var, que se déroulera la 2ème étape, sur
les terres de l’Abbaye de Saint-Hilaire, une première pour ce domaine
magnifique, situé dans l'arrière-pays varois, au coeur de la verte
Provence.

Les pilotes devront rouler sur une distance de 400 km (14 tours de 30
km) sur un site propice aux compétitions tout-terrain.Ceux qui ont
apprécié Château-­Lastours se régaleront avec un relief important et des
pistes pierreuses.

SSV : Plus de 50 équipages inscrits


A moins de 15 jours du départ, on peut d’ores et déjà compter sur 50 SSV parmi lesquels les doubles vainqueurs de Lastours 2011 et 2012, les belges Sébastien Guyette et Philippe Cuvellier.

Jean-­Philippe Dayrault, doublé par les belges au dernier tour à
Lastours, veut sa revanche. Sera présent également Noël Ferro, 3ème à
Lastours, pilote du team varois Pro Quad.

Hubert Deltrieu, avec plusieurs Dakar à son actif, sera présent avec
un XP spécial Baja. Laurent Roustan, gagnant du Trophée SSV 2010, sera
de la partie avec son team AT4R avec de nombreux SSV.

Quads : Le duo Connart / Moreno vise une deuxième victoire


Au
niveau des quads, près de 100 équipes sont d’ores et déjà inscrites,
soit près de 200 pilotes. Le podium de Lastours ne veut rien lâcher et
joue la gagne.

Les vainqueurs Jérôme Connart / Maxime Moreno, le second Anthony
Sousa Borges et le duo arrivé 3ème Richard Morera / Loïc Martin seront
présents.

Christelle Tarillon, qui avait réalisé à Lastours une incroyable
performance en terminant 7ème en solo, sera également de la partie tout
comme 4 autres équipages féminins. Le Team Esprit Quad Motorbike, emmené
par Benjamin Gorla, vient en force avec pas moins de 15 engins de
course. Les pilotes du Trophée Polaris ont eux-aussi répondu présent
ainsi que le team Quad Action.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
oliveho a écrit:
Rien reçu car chez moi, ça devais comme dans les départements du rhin et du haut-rhin = = ferié........drunken


Par mail Olive, tu as mis une adresse sur ton bulletin d'engagement.


Rien reçu non plus par mail...ah c'est normal ça doit être Seb qui a reçu tout ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Le 17, avec un 650DS de chez bomby, c'est bien du même tonneau, non Question Je suppose qu'il serait intégré au trophée...
Afin, je connais pas non plus toute l'histoire can-am / bombardier....


Le 17 fais équipe avec moi.C'est Vincent. On fait les 3 manches du trophée ensemble sous le nom Duchaleteam/Teamvbquad. Je serai avec lui dans les stands.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Le 17, avec un 650DS de chez bomby, c'est bien du même tonneau, non Question Je suppose qu'il serait intégré au trophée...
Afin, je connais pas non plus toute l'histoire can-am / bombardier....


oui Alain j'avait vue mais c'est plus du méme style que le tiens ou 700 raptor , moi je pensais aux 4x2 450 cc

mais pas d'ilusion y a pas de trophée can am Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
ramtaillot a écrit:
Le 17, avec un 650DS de chez bomby, c'est bien du même tonneau, non Question Je suppose qu'il serait intégré au trophée...
Afin, je connais pas non plus toute l'histoire can-am / bombardier....


Le 17 fais équipe avec moi.C'est Vincent. On fait les 3 manches du trophée ensemble sous le nom Duchaleteam/Teamvbquad. Je serai avec lui dans les stands.





on ce feras un petit coucou cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle course , j'ai adoré le tracer , Thierry Chevrot à été super pro Arrow bravo

l'organisation était trés cool , des controles techniques plus que simplifié , un tracé trés varié , qui altérnait tous les types de térrains = prairie , sous bois , pierrier , cailloux , terres "jaune,rouge et noir Shocked " des belles lignes droites à faire péter le compteur et des virages de ouf , tous sa dans un lieu magnifique et j'oubliais un départ en nocturne

pour ma part je me suis régalé , seul chose à revoir le tempo " roulage/stand " à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...