Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entrainements Laborel et Ollières


Messages recommandés

Pour nous entrainer un peu et retrouver le plancher des vaches après Flaine lol!lol! , on pensait avec Seb se faire un ptit entrainement ou deux avant Ollières et même Laborel (pour moi).

On pensait au Dimanche 18 Mars, soit pour faire une rando soit pour monter à Joudes...

Auparavant, vu que je dois avoir le rythme pour tenir 1h30 à Laborel puis au moins le double à Ollières, j'ai pris Lundi prochain (12/03) en congé pour m'entrainer en plus.

Ne voulant pas me lancer seul en rando (car je ne connais pas assez les chemins par ici), je voulais trouver un terrain de cross ouvert. Mais les terrains du coin ainsi que Grenay semblent tous fermés en semaine.
En revanche le circuit de Bouvesse dans l'Isère est ouvert le Lundi aprem. Alors si certains sont motivés pour me suivre à Bouvesse no souci !!

Je vous vois venir...."Nous on a un vrai boulot on est pas tous fonctionnaire pour pouvoir prendre des jours comme ça au dernier moment et surtout un Lundi" lol!lol!lol! Je sais que vous avez un "vrai" boulot vous mais on ne sait jamais c'est pour cela que j'essaye !!

Vous avez donc le choix entre: le 12/03 et le 18/03 ou les deux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
pour ma part sa me tente bien d'aller rouler mais la question c'est quand Embarassed

dès que j'ai une ouverture je vous en ferais part affraid


Pas de souci Manu !! Tu as du taf en ce moment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
pour ma part sa me tente bien d'aller rouler mais la question c'est quand Embarassed

dès que j'ai une ouverture je vous en ferais part affraid


Pas de souci Manu !! Tu as du taf en ce moment ?


sa repart bien et faut que cloture le bilan "déja" Shocked + la TVA Evil or Very Mad


Ah oui c'est vrai !!! Courage...les bilans doivent pas être facile. Je le fais pour mon assoc mais je ne brasse pas autant de roros !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton affaire me branche bien pour le 12, j'en ai un peu ras la casquette ces temps et j'ai envie de prendre un bol d'air. Du coup je comptait bien prendre 2 jours de repos dont le lundi 12.

J'avais quelques bricoles a faire mais je bloque pour le 12, je verrais bien une rando, plutôt que circuit, j'ai déjà ma petite idée Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
Ton affaire me branche bien pour le 12, j'en ai un peu ras la casquette ces temps et j'ai envie de prendre un bol d'air. Du coup je comptait bien prendre 2 jours de repos dont le lundi 12.

J'avais quelques bricoles a faire mais je bloque pour le 12, je verrais bien une rando, plutôt que circuit, j'ai déjà ma petite idée Laughing


C'est bon ça !!!

Je sens que tu vas me mettre carpette par contre !!! Prends des sangles et des pansements !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l entrainement de laborel se fera sur place pendant les une heure trente par contre vais aller rouler entre labo et olieres car doit mettre en main le 1000 a pascal !!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid vous tiens au juspour ce que ca interesse !!!! l engagement part demain cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
ramtaillot a écrit:
man* a écrit:
à voie pour une rando super cool avec MP le samedi 10 , moi je garde les gosses Arrow j'irrais donc bien le faire rouler Arrow


Pas tout suivi, t'es partant pour lundi ?


non mais une date de dispo pour mp le samedi 10 (possible/pas possible) à voir


Samedi 10...mais euh...c'était hier ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dimanche 18 Mars, je voudrais bien monter à Joudes pour essayer ce circuit avant Laborel. Cela fera deux sorties pour moi avec celles de demain avec Alain avant Laborel ce serait bien.

Qui est chaud alors pour Joudes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous et pouvoir faire rouler Pascal avant Ollières, on a prevu de se faire une petite rando le dimanche 1er Avril et ce n'est pas un poisson !!! donc pour l'instant, il y a Olive, Hervé, Pascal et moi, ce qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus.

Programme : rando autour de la Vallée Verte en gros de 8h à 13h - 13h30 et casse croute derrière. Arrêt pour petit casse croute et petit coup de blanc seront prevus Si toutefois, il y avait de la neige et que l'on ne puisse pas faire cette rando on pourrait se rabattre sur Grenay ou ailleurs mais sachant que Pascal n'a pas de licence à voir au dernier moment !!! Voili Voila pour moi ce week end pas possible et après c'est labo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Pour le dimanche 18 Mars, je voudrais bien monter à Joudes pour essayer ce circuit avant Laborel. Cela fera deux sorties pour moi avec celles de demain avec Alain avant Laborel ce serait bien.

Qui est chaud alors pour Joudes ?

OK pour moi.
J'appelle Joudes demain pour être sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Je viens d'avoir Francois, responsable du circuit.
C'est tout bon, il est ouvert, ca a roulé la semaine dernière.
Ouverture dimanche 10h-12h et 14h-18h.


Impeccable. Par contre on peut rester dans le circuit sans tourner entre 12 et 14 hrs ou c'est fermé de chez fermé ?
Moi ça m'embêterais un peu de devoir sortir du circuit pour y revenir après...
Sinon cela me tente toujours.

Manu t'es pas tenté pour toi, Gary et MP ?

Alain non plus pas tenté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
si par contre comme mp n'est trjs pas allé se faire faire un certif = pas de licence !!

mais bien tenté avec gary

au moins pour paufiner les réglages amorto


Ah mince...c'est dommage pour MP elle se serait bien régalé !!

On se tiens au jus alors...Seb nous donnera les infos pour l'espace entre 12 et 14 hrs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
La piste est fermée, mais le circuit reste ouvert, comme pour Grenay. On peut manger sur place, douches et WC à disposition.
C'est pour que les voisins puissent déjeuner et faire la sieste tranquille Smile .


Impeccable !! Merci Seb !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un moment que j'ai envie d'aller a Joudes, mais c'est compliqué pour moi cette fois-ci; j'ai vendu ma moto sur laquelle j'ai quelques travaux a faire avant de la livrer, et on pars déjà à Laborel la semaine suivante. Pas envie de mettre la zizanie a la maison...

Mais une autre fois, je serais partant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Alors, ki ki va ?
Matin ? Après-midi ?
En convoi ou on se retrouve là-bas ?


Bein moi toujours partant et ce sera matin et aprem...vu qu'il y a 4 heures de trajet AR...il faut amortir !!

Tu viens du coup Man ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Négatif, tout seul et depuis Archamps, le quad est toujours à Archamps.


Du coup, tu as trouvé de quoi le stocker ?

On peut effectivement se retrouver sur la route pour faire le trajet ensemble...si ton quad avait été la haut je t'aurais emmené...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Oui, dans le garage et la voiture dehors, le long de la route.
J'espère que la météo se trompe, parce que s'il pleut, ca va être l'enfer, de la terre hyper collante et glissante, et la pas de clous Smile.


A priori ils n'ont pas l'air de se tromper...ça a l'air de bien arriver dimanche cette histoire...Evil or Very MadEvil or Very Mad

Vives les pigpigpig !!!

Est-ce qu'on maintient quand même car ils annoncent neige et pluie affraidaffraidaffraidaffraidaffraid ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne suis pas sur que ca vaille le coup.
Parce que s'il pleut depuis le matin, ca va être une vraie patinoire, c'est de la glaise la-bas, ca colmate les crampons et c'est comme une roue lisse. Demandes à JP, il a mis 2 heures pour nettoyer son quad, et il faisait beau.
Pas de bourbier pour les cochons, ca reste lisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
oui fan fan Very Happy viens de me rappeler il pleut fort et continue la bas , il ma dit c'est méme pas la peine ExclamationExclamation


Bon et bien au moins on est sur !!

Je pense que ça va pas tarder à venir chez nous non plus, ça se couvre !!

On se fait une petite roulade par ici du coup ou on laisse tomber ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit roulage cette aprés midi , merci à gilles de nous avoir prété un champs "celui de la prairie d'arzy" entre 8 et 10 ha juste pour nous Cool

c'était d'un gras , on avait l'impression de ne plus avoir des chevaux mais des poneys Twisted Evil tous les gosses ce sont amusé "je donnerais pas l'age des gosses par politesse Laughing "

j'ai fais un ti tour sur un Z Shocked et sur la katoch à deux roue Shocked , bilan je garde mon quad compteurmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement roulage sympa cette aprem !! Euh comment dire...c'était plutôt bien bien gras !! Ça ma bien préparé pour Laborel !! Merci à Gilles pour le terrain !!

Bravo Joan pour ce que tu nous a montré cette aprem...ton père est loin derrière toi, voir même par terre parfois !!

Pour tout vous dire, on a passé autant de temps à nettoyer les quads qu'à en faire !!!! Non...c'était trop sympa !! Et une grande première pour moi sur une prairie, et bien c'est cool ça mais ça défonce les bras car toujours gaz au taquet !!

Test au sonomètre du DS...il passe avec tout les embouts... Comme quoi !!

J'ai prêté mon Z a Manu pour qu'il voie un peu ce que cela fait de conduire sur une machine stock et bien il a eu du mal, je le sentais pas à l'aise !!! On a pas tous de fox de malade !!!

Merci Man pour l'après midi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que les fox c'est , comment dire Very Happy heu Very Happy je trouve pas les mots mdr

aller un vrai bonheur , un pti jeune du village est passé avec son LTR , sans parler de pilotage le DS reprenait le R que ce soit en virage ou en ligne droite , mais sont R est stock pas comme celui que j'ai éssaillé "yoan cliclet"

comme quoi on parlait l'autre fois de matos avec cracheman , perso le quad fait la différence et le pilotage aussi mais l'un ce cumule à l'autre "logique non?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord , bon aprés midi, pas trés cool pour moi, tellement gras qu'on ne tenais déja pas debout, comme sur la glace, fausse excuse, le gamin m'a fait une démo sur 2 roues et la tu passe vraiment pour un C.. grrrrgrrrrgrrrr tant mieux il s'éclate et c'est le principal, j'ai eu l'occas d'essayer le ds à man avec les fox et la j'avoue que c'était le jouet de la journée, vraiment top prosternprostern , ça fait quand même réfléchir schtrouphschtrouph j'suis déja partis bouncebouncebounce

jo:c'est vrai que je me suis bien éclaté mais la flotte,super bien c\'bin\'s et je trouve que tous les quads qui y éttaient ont tourné super bien clapclap et aussi mon péreeee mdr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTK74 a écrit:
et voila maintenant entre les 2 ou 4 roues, je sais plus moi donc voici le résultat, mon nouvel avatar


Trop bon !! Et en plus ta une belle benne pour mettre du poids que ça tienne bien la route !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens si j'suis limite avec le PL je t'appel pierre affraid simpa s'tavatar Cool

Thierry Arrow les fox houai sa à l'aire bien top , pas téster encors dans du cassant , pour l'occasion je les avait réglé dans le garage , puis j'avais pris de quoi régler sur le terrain , ben du coup je n'y ai pas touché Cool

je te redirais aprés LABOREL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon le we, c'est mort pour moi pour m'entrainer.
par contre, je peux vendredi 30 (13h00-18h00) ou lundi 2 avril (10h00-16h00) et le vendredi 6 avril (10h00-15h00).
Si quelqu'un est intéressé pour Joudes Vendredi, si on roule de 14h00 à 17h00, on aura fait un bon entrainement, ou le lundi 2, mais ca sera plus court pour moi. Sinon, rando.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Bon le we, c'est mort pour moi pour m'entrainer.
par contre, je peux vendredi 30 (13h00-18h00) ou lundi 2 avril (10h00-16h00) et le vendredi 6 avril (10h00-15h00).
Si quelqu'un est intéressé pour Joudes Vendredi, si on roule de 14h00 à 17h00, on aura fait un bon entrainement, ou le lundi 2, mais ca sera plus court pour moi. Sinon, rando.


j'ai pas regarder tes dates mais , c'est sur que joudes j'irais , mais pas là Exclamation il me faut du déffoncé Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Bon le we, c'est mort pour moi pour m'entrainer.
par contre, je peux vendredi 30 (13h00-18h00) ou lundi 2 avril (10h00-16h00) et le vendredi 6 avril (10h00-15h00).
Si quelqu'un est intéressé pour Joudes Vendredi, si on roule de 14h00 à 17h00, on aura fait un bon entrainement, ou le lundi 2, mais ca sera plus court pour moi. Sinon, rando.


Pour moi, ça va être dur dur de me réentrainer avant Ollières car pas trop le temps avec le boulot...je vais quand même essayer de tourner pour tester ma gachette !!!
A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
seb7174 a écrit:
Bon le we, c'est mort pour moi pour m'entrainer.
par contre, je peux vendredi 30 (13h00-18h00) ou lundi 2 avril (10h00-16h00) et le vendredi 6 avril (10h00-15h00).
Si quelqu'un est intéressé pour Joudes Vendredi, si on roule de 14h00 à 17h00, on aura fait un bon entrainement, ou le lundi 2, mais ca sera plus court pour moi. Sinon, rando.


Pour moi, ça va être dur dur de me réentrainer avant Ollières car pas trop le temps avec le boulot...je vais quand même essayer de tourner pour tester ma gachette !!!
A suivre...


si vous voulez , pour une rando je veux bien faire le lapin, pour votre entrainement !!!!! bon d'accord la tortue, pas drole houille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
98% de chance pour que je monte demain matin à Grenay , pour réglage et entrainement , il y auras gary

peut étre ptk et le fiston ?

si sa en motive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes les biens venus ArrowCool


Peu pas...d'astreinte !!!

Bonne journée de réglage avec le nouveau proto Can Am !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man* a écrit:
98% de chance pour que je monte demain matin à Grenay , pour réglage et entrainement , il y auras gary

peut étre ptk et le fiston ?

si sa en motive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes les biens venus ArrowCool


Peu pas...d'astreinte !!!

Bonne journée de réglage avec le nouveau proto Can Am !!!


houai efin y a que l'amorto AR que j'ai modifier , le reste et quasi stock study , nan mais je suis bien content de ma machine
c'est sur qu'une vrai préparation c'est bien mais €€€€ pleure

bon dommage pour demain !!

jb seb aller rouler dès que vous pouvez , car Ollière approche affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...