Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie entrainement Laborel et Ollières 12/03/2012


jb74

Messages recommandés

Alors voilà petite sortie bien "sympathique" avec Alain aujourd'hui. Vous avez vu j'ai mis sympathique entre guillemets

Bon je vais planter le décor de suite, comme vous pouvez le pensez et vous avez raison:
J'EN AI CHIER mais faut pas le dire !!!

Je pense qu'Alain décrira les coins ou l'on est passé plus précisément...les seuls mots que je me souviens car ça me résonne encore dans la tête c'est
Montée sous le Pont de la Caille ( euh si en fait j'ai eu mal...chute quelques centaines de mètres avant la fameuse "Mims" et du coup j'ai éviter le mur rempli d'ornières car je ne me sentais pas), descente autoroute (a faire en luge mais en quad... affraidaffraid) , Gare d'Evires ( pigpig ).
Et bien juste ça, ça ma lessivé !!!

On est partit vers 9h30 10h00 de chez Ram puis direction chalet de Balme mais nous ne sommes pas arrivés jusqu'en haut car je me suis planté dans la montée dans une belle ornière...un coin réputé pour ça je crois !!!

Donc demi-tour et nous avons ensuite tourné dans les environs mais que ce fut varié dans la difficulté:
- montée et descente en pierre
- roulage en foret
- bourbier a éviter ou a rentrer dedans
- rivières à traverser avec des poteaux EDF en béton pour remonter sur le plancher des vaches !!!
- des passages techniques de malade pour moi (ornière de 50 cm à éviter en la chevauchant de part et d'autres avec un espace limité et rempli de branches d'arbre au sol affraidaffraidaffraid )

Nous avons mangé ensuite à Cruseilles puis retour chez Ram à 17h00.

Très très grosse journée pour moi et je n'ai pas hâte d'être à demain pour les courbatures !!! mais quel plaisir car je suis passé à des endroits que je n'aurais imaginé franchir lorsque je suis arrivé devant affraidaffraidaffraid

Un grand merci à toi Alain pour tout les conseils lors de toute la journée sur tout les passages délicats ou non. Merci à toi de m'avoir aidé quand je suis resté coincé à certains endroits.
Maintenant je ne te remercierais pas pour le tracé que nous avons emprunté !!!! WinkWinkWinkWink
Je sais que c'était pour mon bien !!!

A refaire...mais pas tout de suite !! WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
man* a écrit:
nickel avec une temperature idéal , ca devait pas étre trops trops gras !!


GRAS A FOISON !!!


Non, gras sans plus, j'ai même trouvé que c'était sec moi, sérieusement, demande a JP comment c'est quand c'est gras sous la gare ?

J'ai eut presque chaud par moments, entre le pull, la coque, le camel-bag et la veste, j'ai mouillé le maillot.

Je t'avais gardé le dessert pour la fin

Voici ton ordonnance de prépa pour Laborel:
* "Refaire cette boucle matin midi et soir pendant huit jours"

Tu vas voir si tu vas pas être prêt pour Labo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:
man* a écrit:
nickel avec une temperature idéal , ca devait pas étre trops trops gras !!


GRAS A FOISON !!!


Non, gras sans plus, j'ai même trouvé que c'était sec moi, sérieusement, demande a JP comment c'est quand c'est gras sous la gare ?

J'ai eut presque chaud par moments, entre le pull, la coque, le camel-bag et la veste, j'ai mouillé le maillot.

Je t'avais gardé le dessert pour la fin

Voici ton ordonnance de prépa pour Laborel:
* "Refaire cette boucle matin midi et soir pendant huit jours"

Tu vas voir si tu vas pas être prêt pour Labo


Avant je mets en route les glaçons car la moitié est passé pour ma cuisse (le quad m'est retombé dessus) et je vais acheter de l'arnica à la pharma et après !!

Sinon sans déconner, chose que j'ai appris aujourd'hui:
- Savoir lire un chemin bien en amont afin d'appréhender les difficultés qui arrivent,
- Prendre le meilleur passage face à une difficulté avec "toujours une roue sur du solide"
- Rester attentif à 200 % tout le temps => pas facile avec la fatigue lol!

Merci Alain !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renegade a écrit:
a vous avez fait la petite balade tranquille du team




Non, gras sans plus, j'ai même trouvé que c'était sec moi, sérieusement, demande a JP comment c'est quand c'est gras sous la gare ?

J'ai eut presque chaud par moments, entre le pull, la coque, le camel-bag et la veste, j'ai mouillé le maillot.

Je t'avais gardé le dessert pour la fin

Voici ton ordonnance de prépa pour Laborel:
* "Refaire cette boucle matin midi et soir pendant huit jours"

Tu vas voir si tu vas pas être prêt pour Labo



Je crois bien que la dernière fois, je l"ai faite avec le renegade en 2 roues motrices et en baskets Je ne sais meme pas si je ne tenais pas le guidon que d'une main Bon ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme prédit j'ai bien eu une bonne série de courbatures...surtout à la cuisse droite...oui car à l'autre cuisse j'ai un mal de chien (hématome en préparation) donc je sens pas les courbatures !! lol!lol!

Sinon ça va pas trop mal et je ne marche pas trop en Cowboy !! Par contre pour m'accroupir c'est

A y repenser on est vraiment passé à des endroits de malades mais bien kiffé quand même, même si c'était hard pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'entrainer, si tu veux la prochaine fois je te prète la katoche et tu verra ce que c'est que de suivre cette équipe de loulou avec une seule roue et dans la neige, demande à JP comme il était heureux sur son quad alors que moi je faisais de la trotinette en plein hiver donc si tu veux etre bon en quad entraine toi en moto!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTK74 a écrit:
pour t'entrainer, si tu veux la prochaine fois je te prète la katoche et tu verra ce que c'est que de suivre cette équipe de loulou avec une seule roue et dans la neige, demande à JP comme il était heureux sur son quad alors que moi je faisais de la trotinette en plein hiver donc si tu veux etre bon en quad entraine toi en moto!!!!!


Perso j'ai déjà donné un peu en enduro moto même si c'était seulement quelques mois !! J'avais une 125 TM (pas de permis moto...) qui marchait déjà fort bien pour une 125. Je sais pas si tu connais cette marque italienne, il y en a pas beaucoup mais ça ouatte grave !!
Je l'avais pris pour me faire au vitesse avant de passer au quad. Je l'ai gardé que 6 mois car je me aperçu que j'étais vraiment pas pas fait pour le 2 roues en enduro !!! Je préfère être sur 4 roues...plus simple surement !!
Perso je suis admiratif des 2 roues enduro !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...