Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Baja du Maroc


Messages recommandés

http://www.bajamaroc.fr/

Coucou tout le monde!

Je vais participer avec Vincent Brochet que certain d'entre vous ont pu voir à ollières (DS 650) à la Baja du Maroc.

la Baja du maroc se déroule en même temps et donc au même endroit que le Rallye du Maroc.

La différence est que le Rallye c'est sur 7 jours et la Baja sur 3 jours donc beaucoup moins cher.

Il faut compter 1000 euros d'inscription + le voyage et l'hotel. Avec Vincent on compte environ 2000 euros tout compris. On cherchait une solution pour aller rouler au Maroc en compèt sans payer trop trop cher et je pense que nous avons trouvé la solution. C'est sur c'est 2000 euros ce n'est pas rien mais c'est quand même bien moins cher que les autres courses qui se déroule en afrique.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment super sympa cette baja...mais pour moi ce ne sera pas possible...

Une prochaine fois peut-être !!

Vous imaginez le Team de la Yaute au Maroc !!! Il n'y a pas un problème là: les hommes du froid au chaud SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut tout le monde je pense que pour mous suivre le mieux c'est direct sur le site du rallye:

http://www.bajamaroc.fr/

ou sur mon profile FB

http://www.facebook.com/home.php#!/alex.jonchere.7

Je crois que tous les soirs il y a un reportage sur Motor's tv.

On es dans un hotel le soir la bas, si il y a une connexion wi-fi j'essayerai de venir faire un petit coucou sur le forum du team de la Yaute! On part Jeudi après midi prochain pour être sur place le Samedi soir. 3000km!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

la préparation de mon quad se limite a un gros système de filtration et au montage de grosses roues. je n'ai pas eu de road book a monté. Ca reste une baja comme en France donc toute balisé (sauf qu'on ne tourne pas sur un circuit de 30km mais on fait une grande boucle de 180km par jour) C'est ce qui ma tout de suite attiré car je n'ai pas eu à modifié mon quad pour mettre tout le système de navigation.

Pour la licence c'est le même système qu'en France, je prend une licence marocaine "à la journée".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Alex Arrow

Coucou tout le monde! Le prologue est terminer, je fais 16 et Vincent 11. Départ demain matin à 7h pour 250 km de course dans le désert Marocain. Ca roule très fort ici il y a beaucoup de Team qui vont au Dakar en Janvier. A demain soir pour des News. Vous pouvez retrouver le classement sur le site du Rallye ainsi que des vidéos/photos. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent et Alex sont partis vers 9h40 HF.
Je ne comprends pas l'ordre de départ, mais Alex nous en dira surement plus ce soir.
Je suis la course par satellite et vous tiendrais informé.
Ah Alex a quasi rattrapé Vincent pourtant parti bien avant lui, soit il a un problème soit ils ont décidés de faire course ensemble.
Ah non, problème de rafraichissement satellite, Vincent est toujours au contact des pilotes partis quasiment en même temps que lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h00 : Alex a l'air d'être parti sur une mauvaise piste, il a fait demi-tour.
Vincent est sur la bonne piste mais a été immobile plusieurs minutes, le groupe avec il était est parti devant.
Il y a l'air d'avoir déjà de la casse et la piste pas facile à suivre, il y en a un peu partout.

10h45 : Ca y est, Alex a repris la bonne piste. Vincent est aussi reparti.

11h30 : Vincent est OUT d'après le satellite, Alex est dernier, mais encore en course, il est sur la bonne piste.
La première moto est arrivé, il va avoir pas loin d'une heure d'avance. Lui, il n'est pas la pour regarder le paysage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12h00 : Vincent est reparti et a presque rattrapé Alex, qui avait fait fausse route. Les voila repartis, peut-être ensemble.
Le premier quad vient d'arriver, 2h30 de course.
12h10 : je pense qu'ils sont ensemble ou pas loin l'un de l'autre, ils vont attaquer les dunes.
12h30 : plus de contact satellite avec Alex, celui de Vincent fonctionne et il avance. J'espère qu'ils sont ensemble.
13h00 : Alex est réapparu puis a disparu de nouveau, idem pour 2 autres. Je pense qu'ils doivent rouler en groupe et le satellite n'est détecte qu'un ou deux. Ils sont bientôt arrivés.
Ca y est, ils sont arrivés tous les 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex Jonchère via Elie Poinel



Coucou tout le monde! Une petite vidéo de la super spécial d'hier. Aujourd'hui j'ai jardiné... En gros je me suis perdu donc grosse perte de temps. A la fois content d'avoir envoyé de la "buchette" sur les piste Marocaine et d'un autre côté dégoutté d'avoir perdu autant de place à cause de mon égarement.. C'est le jeu ma pauvre Lucette! Vincent Brochet à une crevaison donc à nous 2 c'est pas top au niveau du classement. Je dois être 18ème et Vincent 20ème. Super motivé pour demain et rattraper notre retard et rentrer dans le top 1O! A+











Vérifications techniques - Rallye OiLibya du Maroc 2012 www.youtube.com
Vérifications techniques du Rallye OiLibya du Maroc 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, balise satellite de m... Impossible de suivre l'étape correctement en direct.
Vincent a fait sa course, mais Alex a du avoir des problèmes, il arrive 40 minutes après Vincent.
Vincent doit reprendre quelques places, mais pas de classement connu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Chose promise chose du!

Un petit photo reportage de notre semaine au Maroc!

Nous sommes parti le Jeudi sous la pluie. Chargement du camion:







La route ça à été jusqu'au sud de l'Espagne car nous avons eu que de l'autoroute.





Nous sommes arrivé le vendredi dans l'après midi à Algasiras ou nous avons retrouvé Isa et Mathieu (notre assistance). Ils étaient en espagne depuis quelques jours déja.

Attente pour prendre le bateau





Dans le bateau il était temps de boire une bière avant de repartir sur les routes Marocaine. Encore 800 Km de petite route nous attendait pour rejoindre Erfoud dans le Sud du Maroc







la traverssée de l'Atlas le top!





Après 2 jours et 1 nuit de route nous sommes donc arrivé le Samedi matin à Erfoud. Il était temps car on en avait marre. En arrivant le décor était planté au niveau des team.. La ca rigole pas! Ktm, Mini, les motos, les voitures les camions.. Ya du matos quoi!

















La suite tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jb le camion je m'en sert quans je veux car il est à moi!lol Et je le vends d'ailleur! si quelqu'un est intérréssé..

Donc je continue le petit reportage:

A peine arrivé on perd pas de temps! Après avoir regardé le matos autour de nous on s'installe. On s'installe à côté de Français, Patrick et Stéphanie Sanchez. Stéphanie était en équipe avec Julie cadène à Ollières. C'est le ktm qui ne démarait pas le matin de la course pour ceux qui s'en souvienne.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain c'est une étape de 190 bornes et 30 km de liaison.

Voici ma trace. On peut voir qu'a un moment je m'éloigne du tracé car je loupe une balise.. Ca me fait perdre un temps! Un petite trentaine de minute quoi! Dégouté je retrouve enfin mon chemin et je rejoint Vincent qui est arrêté au bord de la piste et a le pneu un peu mort! Après avoir mis 15 mèches dans son pneu c'est toujours pas réparé. Je lui passe ma bombe anti crevaison et il peut repartir! On finirat l'étape ensemble complètement à la rue au niveau du classement! On s'est quand même bien fait plaisir sur cette fin d'étape!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa l'auto-collant du forum !!!!!!!!!

est je savait pas que t'avais un super sponsor qui "désaltère" Laughing

je suis comme un ouf là Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil simpa ce live I love you


tite question comment sa marche au niveau orientation , vous avez un gps perso programmer ou qq points fournits par l'organisation et tu te démerde pour naviger au mieux , soit au flaire soit en visualisant les cartes au préalable et en repointant des WP !!!

je sais qu'au dakar à une époque les gps était fournis par l'organisateur et vérrouiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain c'est 220 bornes à faire.

En gros la même chose que la veille mais dans le sens inverse. Un peu déssus je pensais qu'on ferait un autre circuit. L'avantage est qu'on a repéré la veille donc on va pouvoir attaquer un peu plus.



Le 4x4 de Mathieu qui nous a servi d'assistance durant ces 3 jours:



Départ liaison et photos en course:















La journée c'est bien passé pour Vincent car il prend la 11ème place de l'étape! Bravo à lui. Perso j'ai eu un problème de frein, disque arrière voilé et les roues ce sont quasiment bloqué. Obligé de finir les 80 derniers km au ralenti avec en plus le moteur qui à commencé à merdé!

Au final Vincent prend la 16ème place et premier en open et moi la 19ème et 3ème en open.

Sans les petits problèmes je pense que nous aurions pu être tous les 2 dans le top 10. c'est les sports mécanique.. et on était la pour apprendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Pour le réparage c'est avec des balises au sol. C'est pour ça qu'il faut être vigilant et ne pas en louper une sinon tu te retrouve vite à perpète! C'est ce que j'ai fais le premier jour!

Super, merci pour le reportage photo.
Pour les balises au sol, c'est genre tous les 500m, 2 kms ou changement de direction ?
En pneu, vous étiez monté en quoi ? 22 pouces AV-AR ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain on repart.. Et que des emmerdes avec mon camion! Les roulements qui ont commencer à lacher du côté de Rabats. Heureusement nous avons trouvé une mison Peugeot pour réparer. Le temps que les micanos répare on a eu le temps d'aller visiter la ville!









Quelques heures plustard nous pouvons repartir et arriver en France avec des images plein la tête et avec une seul envie: revenir l'année prochaine pour soit faire la Baja ou le rallye! Et oui le Rallye pourquoi pas. Les Bajas c'est bien mais c'est que 3 jours. le rallye c'est une semaine donc on ne reste pas sur sa faim! A voir le budget.. car du coup il faut équiper un quad pour le Rallye raid. Ce qui est sur c'est que quand on y a gouter on peut plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Alex a écrit:
Pour le réparage c'est avec des balises au sol. C'est pour ça qu'il faut être vigilant et ne pas en louper une sinon tu te retrouve vite à perpète! C'est ce que j'ai fais le premier jour!

Super, merci pour le reportage photo.
Pour les balises au sol, c'est genre tous les 500m, 2 kms ou changement de direction ?
En pneu, vous étiez monté en quoi ? 23 pouces ?


Les balises c'est tous les 500 mètres au maximum.

En pneu du 23 à l'avant et 22 à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...