Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

oh le cachotier ce Mims !!!


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est exactement ça mon JB Laughing
J'ai envi d'avoir un truc évolutif , à sensation et que je puisse garder lgtps , investir au fur et mesure mais ne pas vouloir le changer tellement j'en suis content ...çest ça que je veux !!! Very Happy

Aller dernière du soir Rolling Eyes en terme de perf PoPo vs DS on est loin ou faut être pro pour le ressentir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
C'est exactement ça mon JB Laughing

Aller dernière du soir Rolling Eyes en terme de perf PoPo vs DS on est loin ou faut être pro pour le ressentir ?


Moi j'irais plus loin:

YFZ R vs DS vs Popo vs KFX R vs LTR...

Mais là les pros vont nous dire qu'on se prend la tête !!! Et Thierry a fait son classement !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


se sont toutes de bonne machines , aprés d'un faut monter dessus pour l'ergonomie , quand je suis monté sur un katoch que j'adorais bien sur , je me suis senti "trops grand" pas bien dessus , le ds et parfait pour moi etc etc
aprés l'occas c'est l'occas difficile d'avoir le top super équipé en super état et pas chére et homologué !

puis y a le coup de coeur un look une marque un pilote etc

pour revenir au popo à mon avis une machine déja bien abouti , manquerais comme d'hab les amortos Arrow

aussi pensez aux jantes , compatibiliter avec les copains utile en course Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Idem pour moi le MXR ...et il me plaît qd même bien !
Avantage pour moi la marche AR
Après le moteur KTM ?? Très puissant ..mais fiable ?

Arrfff ça cogite trop bounce




Si je me trompe pas, la boite de vitesse du moteur Rotax qui équipe les KTM n'est pas la même que le moteur Rotax qui équipe le Polaris.

Je crois que Betty vend un de ses outlaw, faudrait que j'appel Aquitaine Quad pour etre sur Idea , Dom me dira ça bientot.



Pour YFZ, effictivement pneus HS, mais apparement remplacés pour la vente, super protege mains Acerbis (special bloc poignet), il est pas trop chere // au autres annonces et est garantie au moins 3 mois .... a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Haaaa mais c'est un rotax comme le DS le moulin ??

Si tas un retour veux bien en savoir plus Wink


attention il sagit de la base moteur "bloc bas moteur bv" oui défferente sur le katoch au popo , il parrait d'ailleur qu'a cylindré égale il tourne plus fort sur le ktm , mais c'est aussi du au périferique boite à aire /échappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Quel est la différence entre une finition XC "enduro"et SX "cross"pour les Katoches ?


différence de cylindré car en cross c'est 450 pas plus et train large , 525 et train étroit pour le xc plus MA et homo


j'oubliais dans un achat pensé aussi à la revente . le ds était mauvais dans ce cas de figure les temps ont changé !!!

VOILA QUE Dillon Zimmerman EST CHAMPION D ITALIE 2012 !!!
avec aussi un 450 DS CAN AM !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
jb74 a écrit:
Quel est la différence entre une finition XC "enduro"et SX "cross"pour les Katoches ?


différence de cylindré car en cross c'est 450 pas plus


Alors la je ne savais même pas que la cylindrée max en cross était 450 !!!

Oh le Newbie !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Yoann Ciclet



La fin de saison est là ! Je me sépare donc de mes quads, châssis ainsi que de nombreuses pièces...





cheerscheerscheers

Il n'aurait pas son troisième ou quatrième mulet qui serait presque stock, avec une ou 2 pièces ?
Parce que le compet affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suffiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttt Aaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaa Laughing ..ca bouillone !!! bounce

Bon sinon je viens de trouver je pense le meilleur comparatif de tout ce que j'ai pu lire pour l'instant sur le net ou magazine..

Je vais bien le parcourir me faire un pti résumé et essayerais de faire mon choix !! pas sur d'y arriver Shocked

1ère partie :

http://www.atv.com/manufacturers/2010-450cc-motocross-shootout-part-1-1540.html

2ème partie :

http://www.atv.com/manufacturers/2010-450cc-motocross-shootout-part-2-1551.html



A votre bon coeur ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un classement point effectivement , mais ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils disent surtout , comme lavait souligné man d'ailleurs, que se sont toutes de tres bonnes machines pouvant prétendre a participer a la compet et faire des résultats.
Après ils détailent beaucoup et assez objectivement pour permettre au pilote de retrouver et choisir ce qu'il lui plait , chaque machine ayant ses qualités et défaut.
Et l'autre truc de bien est aussi qu'ils disent quels équipements et coût il faut ajouter par rapport a lorigine pour quelles soient toutes a armes égales.

Jessayerais de faire un résume sous forme de tableau pour en discuter et avoir vos avis sur le test Smile

Mais a 1ère vu le DS reste ds mes premiers choix et LTR remonte haut ds mon estime !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un englais suffisant pour tous traduire , mais attention au tableau de puissance !!!

un ltr stock marche moins bien qu'un ds stock !! quand on vous vends un R c'est quasi tjs avec au moins la cerise ! quand c'est pas l'échappement

le ds à deux cartographies d'intégrer !!! normale et race ! t'ajoute une ligne d'échappement et une boite à aire ouverte tu gagne des poneys Laughing


ces comparos ne sont pas si réel que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ajouterais

y manque tjs le couple moteur , le rapport poids/puissance à la roues , le moment on ne le connait jamais ! et la qualiter châssis train roulant qui entre en compte pour la motricité

prenez un ex , l'ex quad de jp un yam avec moteur de moto 1000cc environ 130 ch , en piste à grenay j'explosais tous le monde mais sur deux tours , aprés fallais un autre pilote Laughing et à monastier avec la méme machine sur piste lisse et grasse je me fessais exploser

donc la lecture séche d'un tableau de puissance ne veux absolument rien dire ce serait trops facile Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je suis complètement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qu'ils soulignent dans ce test ....en gros ils disent voilà les chiffres ..mais on en s'en tient pas la maintenant c'est sur le terrain que l'on va voir .
Autre point de ce test est que toutes les machines présentes ont été modifiées , débridés , reçue pots , filtre, nouvelle carto ..etc ..de sorte à les mettre ds les conditions compétition , et la mesure au banc tient de compte de ça ..par contre pas de couple comme tu le souligne Mad
Pour les questions châssis , poids , amortos c'est aussi abordé ...le test est franchement très objectif et fini d'ailleurs par dire que le lecteur sera déçu car il n'y a pas de gagnant pour eux , toutes les machines reste très performantes et ca sera à l'utilisateur de s'orienter selon les caractéristique de chaque engin ...

Il y a énormément d'infos ds ce test c'est pour ça que j'aimerai bien faire un ti résume pour vraiment avoir un avis objectif et aborder les questions technique qui me dépassent avec vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue Mims , ça peut être Simpa effectivement , mais un comparo serat efficaces si il traite 100/100 de la machine

Car en course tous compte , même le freinage !!!

C'est l'une des différence pour les deux versions 450 yam

C'est pour ça que ce n'ai pas forcément judicieux de partir sur une machine peut équipe au départ malgré un moteur égale en puissance , car la remise des périphériques au top coût yper cher

Quand j'avais fait l'étude pour changer le Ds contre LTR neuf , pour obtenir une machine équivalente ça me coutais un œil , entre 13et 15000 roro Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un point qui n'est pas abordé !!!!



Comment tu te trouves sur le brelon ? ... en gros, une fois que tu as posé ton Q sur la selle, les mains sur le guidon et serré les genoux contre le chassis, t'es comment ?

En gros ( moi), J'aime le LTR,mais, je me sens grenouille dessus, j'aime le KTM, mais mes genoux touchent les coques, Le KFX est bien, mais j'ai l'impression d'etre sur une Harley, sur le DS, j'ai le sentiment d'etre assis completement à l'arriere, sur le TRX, je me pose et je trouve tous de suite mes reperes ..... sur le YFZ R ou pas, le chassis est trop etroit et j'ai mal aux jambes en pilotages debout et j'ai mal au dos ( plus rapidement que sur les autres) etc, etc, etc



SuspectSuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Y'a un point qui n'est pas abordé !!!!



Comment tu te trouves sur le brelon ? ... en gros, une fois que tu as posé ton Q sur la selle, les mains sur le guidon et serré les genoux contre le chassis, t'es comment ?

En gros ( moi), J'aime le LTR,mais, je me sens grenouille dessus, j'aime le KTM, mais mes genoux touchent les coques, Le KFX est bien, mais j'ai l'impression d'etre sur une Harley, sur le DS, j'ai le sentiment d'etre assis completement à l'arriere, sur le TRX, je me pose et je trouve tous de suite mes reperes ..... sur le YFZ R ou pas, le chassis est trop etroit et j'ai mal aux jambes en pilotages debout et j'ai mal au dos ( plus rapidement que sur les autres) etc, etc, etc



SuspectSuspectSuspect



c'est claire étre bien dessus prime avant tout ! ta raison

c'est comme les f---------- faut éssailler avant lol! pas la téte pas le téte Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne remarque ..je vais en parler dessuite à ma femme lol!

C vrai que c'est pas à négliger suis bien d'accord ..mais pas évident à tout tester ..
je suis bien sur mon Z , je sais pas si c'est très loin du LTR , pour le DS faudrait que Manu me re-prête tenveux le sien ..et pour les autres je peux faire le boulet et aller en essayer sur le coincoin boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
pour le Suz, je vous invite à venir sur le terrain de MX de Bellegarde pour la journée Diable Jaune le 06 Octobre, organisée par Suz France, Comas Motos, etc....


Qui y va du coup demain ?

Moi j'y vais avec le môme demain matin vers 10h30...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes on y va aussi !!

pour ta question changer de quad = change le pilotage Question

heu je dirais oui bien sur , dans la condition ou on ait à 100% d'une machine , le féte de passer sur autre chose de plus performant , aiderat à accéder au niveau suppérieur

dans le cas ou le niveau est inssufisant je pense que sa peu au contraire freiner la progression de pilotage , car ces machines sont plus éxigentes et pardonnent moins l'érreure

ce n'ai que mon sentiment biensur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
yes on y va aussi !!

pour ta question changer de quad = change le pilotage Question

heu je dirais oui bien sur , dans la condition ou on ait à 100% d'une machine , le féte de passer sur autre chose de plus performant , aiderat à accéder au niveau suppérieur

dans le cas ou le niveau est inssufisant je pense que sa peu au contraire freiner la progression de pilotage , car ces machines sont plus éxigentes et pardonnent moins l'érreure

ce n'ai que mon sentiment biensur Wink


Merci Man, c'était bien cela que je voulais savoir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon presque fini mon ti résumé Mad
Une chose de sûre déjà est que le MXR à l'air d'être vraiment un cran en dessous tous les autres ..fait ch*** le seul qui avait la marche AR ...

J'essaye de mettre ça demain Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Bon presque fini mon ti résumé Mad
Une chose de sûre déjà est que le MXR à l'air d'être vraiment un cran en dessous tous les autres ..fait ch*** le seul qui avait la marche AR ...

J'essaye de mettre ça demain Wink




Et le KFX 450 .... 5 rapports + MA

http://www.quad-infos.com/essai-1200-kawasaki-kfx-450r.html

Wink et je peux avoir en homo (pour hetero ou pas clown )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au féte Laurent j'ai discuté avec ta femme Laughing c'est pas bien d'avoir peur de 0 marche à recule Laughing

bon je plaisante cheers mais la marche ar sa sert surtout quand on en a une !! , quand on là pas on roule différament , moi je m'en passe trés bien , y a que dans les bourbiers que sa manque , mais je m'en fous j'ai horreure des bourbiers sa dégeulasse trops les bécannes et je trouve pas de plaisir à barbotter What a Face

pui pour moi en régle générale qui dit MA dit machine de rando , donc pas affuter pour la course , à par deux voir trois modéles , sur cette base de refléxion perso j'aurais pris le ktm 525 , mais j'avais pas pris le risque au vue des souci moteurs Question

voili Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiii j'ai cru entendre dire ce soir en rentrant singerie

Franchement je sais pas encore ça tourne et retourne ds la tête What a Face
Si j'exclue la marche AR des critères j'irais vers un DS au vu de la technologie de la machine et. L'équipement d'origine ..ou le Yam R qui a l'air aussi plutôt bien.
Maintenant si je veux la marche AR ..le choix se réduit ..le MXR pour ce que j'en ai lu ne me plait pas du tout , et reste le KFX R qui a l'air d'être le bon compromis entre piste et rando sachant que j'aimerais avoir quelque chose de polyvalant et pouvoir faire aussi du cross ..

Voilà ou j'en suis Razz DS vs Yam vs KFX Question

..bon faut aussi que je vende l'autre et c'est pas gagné ça me laisse encore le TPS d'y voir plus clair !!

Sinon ça à bien avancé la terrasse c'est cool !! respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent , pour ton projet étudie peut étre le féte de faire faire une reprise

Arrow BAILLY
Tout nos quads d occasions sont vendus révisé et garantie trois mois
les codes promos ne sont pas utilisables dans cette catégorie
Bailly Loisirs concession 100% quad , a dieppe seine maritime 76630 , a votre service depuis dix ans , revendeur officiel : yamaha , suzuki , sym , hytrack , masai , triton , glamis , hsun , dinli , reprend aux conditions argus votre quad pour l achat d un quad neuf ou d occasion ( voire conditions en magasin )


Sa peut étre une piste Exclamation

apparament il leur reste des R http://www.quadoccaz.com/quad_occasion_suzuki_ltr_homologe_officiel_réseau__450-72354.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Les LTR ne sont jamais homologuer en neuf , c'est fait après l achat via Valenti et où un autre je sais plus le nom dresel je crois




Si Manu, les R peuvent etre vendu neuf et homologué, c'est d'ailleur à cette seul et unique condition qu'ils sont garanties pieces et MO pendant 2 ans.

Le fonctionnement (idem pour le LTZ et autres quads suz)

Lorsque le concessionaire commande ses quads chez Suzuki France (Trappes-Paris), il precise les machines qu'il veut en version homologué.

Au depart de Suzuki France, les quad à homologuer partent chez Valenti Racing, sont materielement homologués (clignos, support de plaque, freinage integral, etc...) et livrés chez le concessionaire (pour infos, le concessionnaire reçoit le COC "document necessaire à l'imatriculation", uniquement à partir du moment ou il reglé la facture à Valenti Racing Razz) les quads non homologué partent directement de Suzuki France chez le concessionaire .



voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Alors c'est sûrement que Comas avaisdu stock d'avance , donc il fesais le sisteme inverse


Oui, surrement, a une periode, il y avait 2 homologateurs pour Suz, Valenti Rqcing par Dingo Gones à Lyon et Paoleti par RSR dans le sud ouest. En fonction de la demande ( XXX € ), Marc devait faire homologuer chez l'un ou chez l'autre, Paoleti etant moins chere ( mais les équipements moins sympa) Wink

Et tu connais le systeme des remises sur facture en fonction des quantités commandé Wink, la RsF est pas la même pour 10 quads sur le même bon de commande que sur 2 Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Hier je suis aller voir sur le site de Yam le YFZ 450 R ..et il parle d'une boite 6 ..la 6 étant la Marche AR QuestionQuestionQuestionQuestion

C'est nouveau ça scratch juste sur modèle 2013 ou aussi 2012 ?



[url=http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/quad/sport/yfz450r.aspx
http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/quad/sport/yfz450r.aspx[/quote[/url]]



Wink

Maniement aisé


Le YFZ450R est équipé d'une boîte de vitesses à cinq rapports et marche arrière. Le passage des vitesses s'effectue par un sélecteur au pied. L'embrayage s'actionne manuellement par le levier gauche au guidon. L'accélérateur ergonomique exige peu d'effort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
j'en avais pas eu l'info du tous Exclamation

sa peut élargir le panel client


Exact, ne pas avoir la marche arrière doit refroidir les novices et en même temps je sais pas si il y a vraiment des novices qui achète ce genre de quad...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une touche sérieuse aujourd'hui ...enfin sérieuse le MR m'en propose 3000€ et pas un copec de plus Suspect
Je vais essayer de tâter le terrain auprès d'un concessionnaire ..mais je pense qu'il ne me proposeront pas mieux ...donc j'hésite ..mais ça fait un peu mal au c*** Mad

Kes qui en pensent les coupainnnn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Bon une touche sérieuse aujourd'hui ...enfin sérieuse le MR m'en propose 3000€ et pas un copec de plus Suspect
Je vais essayer de tâter le terrain auprès d'un concessionnaire ..mais je pense qu'il ne me proposeront pas mieux ...donc j'hésite ..mais ça fait un peu mal au c*** Mad

Kes qui en pensent les coupainnnn ?




Y bleuf !!!! relance le à 3.5 K€uro ferme ou tu lui dis OK pour 3, mais tu mais le quad sur cale et si il veut les roues, il met les 500 manquant Wink ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...