Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coupure sur le masai D460


Messages recommandés

Bonjour,



Hier je roulais sur la route après quelques kilomètres passé dans les bois, est là !!! le masai commence à faire des micro coupures electrique. Il s'allume , s'éteint complètement .... le flip je me vois déjà le pousser jusqu'à chez moi, puis les coupures se sont arrêtées.... ouf

Bref, le quad n'était pas trempé , les fusibles n'étaient pas humides ... c'est quoi alors ? albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc suite de l'affaire masai.....

j'ai démonté le compteur pour voir si la coupure venait de là , mais rien ! c'est ok

ensuite vérification et serrage des cosse batterie, c'est ok

sous la selle, relais de démarrage ok

mais un fusbile de 20A , me parait un peu "veillit" alors je le change puis refait un serrage de cosse , si par hasard il y avait un faux contact.

Ensuite, je pars essayer le masai, je le chauffe, tout ok, puis j'enfonce la gachette et là rebellotte coupure générale !!!

comme un con, sur le bas côté de la route j'enlève la selle , je trifouille les fils vers ce fameux fusible et là ça repars ...

à RIEN COMPRENDRE,

je refais 50m , enfonce la gachette et la meme histoire ....





c'est quoi ?????,

Du à mon acceleration qui a fait tout vibré et il y a un faux contact plus loin dans le faisceau ???

OU le redresseur qui déconne ????

help me please ....pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement les vibrations , vérifie toutes les connections "démontage , nettoyage et remontage avec du lubrifiant" vérifie aussi les gaines et fil le long des structures tel que le cadre etc ,,, démonte les masses gratte et remonte , tire sur les connections douteuses

aprés si sa marche tjs pas eméne le chez Thierry Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cette différence entre rouler tranquille puis mettre les gaz ......

C'est doute les vibrations !!!

mes cosses sont propres , rien d'oxydé .....

le type qui l'avait avant moi, n'a jamais trouvé (ou bien voulu chercher ??) la panne, il croyait que c'était les fusibles qui claquaient.

faudrait que je démonte les carénages et mettre ce faisceau à nue . PFFFFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être la batterie qui est un peu fatiguée .ou au bord d'une rupture d'élémént ??

sur mon 4x4 , il m'a fait le coup du sapin de noel , tout clignoté il était devenu barge affraid ..rupture d'élémént de la batterie .changé nickel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Oui surement les vibrations , vérifie toutes les connections "démontage , nettoyage et remontage avec du lubrifiant" vérifie aussi les gaines et fil le long des structures tel que le cadre etc ,,, démonte les masses gratte et remonte , tire sur les connections douteuses

aprés si sa marche tjs pas eméne le chez Thierry Very Happy


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, j'ai regardé un peu cette histoire de coupure

J'ai vérifié les fils et fusibles,

on dirait que c'est un fusible sous la selle qui était un peu fondu et mal serré .

j'ai changé tout ça , et wd-40 en prime !!! rabbit

on verra si ça fonctionne



et non Mad je ne changerai pas de quad !! hiihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...