Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grenay 1ère sortie 2013


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
man* a écrit:
je croie que le 1% va foutre la Mer-e Embarassed SMX n'a toujours pas les piéces , c'est chaud bouillant là pour grenay

je peux tjs te preter la charette ou vous accompagner avec le ptio


Hoooo t'inkiet dont pas c'est pas trop grave ...on peut remettre ça à une prochaine sinon , as you want sir Wink
et si jamais on est que 2, JB , on peut faire aussi une tite rando par là vers le pt. de la caille ..ça fait tjs un bon entrainement enduro ..

A vous de voir , moi tout me va ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!
Ptit coucou en live de Grenay ou je suis descendu pour tester ce R !!!
Premiere frayeur pour moi en arrivant il etait ecrit sur le portail "Circuit impraticable, verglas " pleure
En plus j'avais meme pas appelé pour savoir si c'etait bien ouvert !!! Quel gland !!!
Du coup, direction LG Quad et en fait le circuit ouvrait bien !!! OUF !!!

Sinon cote terrain, ils ont changé un peu l'acces aux circuits quad cross et moto avec des nouveaux flechages.
Sinon ce matin, personne... La piste de glisse a ete a moi tout seul !!! Quelques quads viennent d'arriver mais ils n'ont encore pas tourné...
Une niveleuse etait la pour travailler la piste de cross que je n'ai encore pas fait et que je ne ferais pas ce jour.

Bref, arrivons a l'essentiel: le R...
Belle machine qui tourne vraiment bien...comparer au Z je sens quand meme du plus dans l'acceleration et la tenue de route. J'ai encore quelques reglages a faire ( gachette et leviers) mais je suis tres content de la machine.
Par contre cote bonhomme la y a du taf de fou...je n'ai pas fait 10 minutes de pistes ( bien defonce d'ailleurs et bien gaver de bonnes flaques a certains endroits...) que les avant bras et les doigts soient tetanises... Il m'a fallut attendre 11h30 pour enchainer 4 tours de suite !!!
Allez j'y retourne !!! A tt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool profite bien et fait gaffe tout seul Wink
...du coup pas de quad pour moi Neutral ...on a remplacé ça par un ti rally touristique avec pose obligatoire chez MR Wood Laughing
..vais voir cet aprèm pour une remorque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La niveleuse a fait son apparition sur la piste de glisse toujours aussi deserte de quad !!
Une fois finit ça va etre sympa !!! Mais il y a du taf !!
Par contre ils font chier de faire ça le week end...ils pourraient faire ça la semaine qu'il n'y a personne.... grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils auront fini demain...quand je l'ai vu rentrer avec son engin à 2 à l'heure je me suis dis qu'il allait mettre des plombes a faire le tour...

Et quand je suis partit à 15h00, il en avait fait dejà pas mal...

Si il a finit, ce sera un vrai billard demain !! J'ai déjà testé les portions avec lui dessus, c'était énorme !! LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
Trops cool cheers

Alors content de ta bécane ? Serait bien venu pleure

Oui oui tres content...encore quelques trucs a regler mais j'ai "l'impression" que je roule plus fort qu'avec le Z...mais c'est peut etre qu'une impression !!
Je verrais avec Seb demain...il l'essayera pour me dire ce qu'il en pense !!!

Courage Man, tu auras bientot ta monture...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, super journée affraid en compagnie de Jerome.
Arrivée sous le soleil, descente du quad, mise en tenue démarrage du quad et hop parti.
Bon JB avait déjà fait plusieurs tours avant que je n'arrive.
Départ très tranquille sur la piste de glisse, mis à part le tour du quartier samedi soir, le Z n'avait pas roulé depuis les vacances de Noel.
2 tours tranquille pour chauffer le Z et le bonhomme, réperage de la piste récemment nivellée et le R derrière moi.
A l'amorce du 3ième tour, jb en a marre de rouler au ralenti alors il attaque dans la ligne droite et double sans difficulté, je décide de suivre, enfin d'essayer, parce le JB a changé sa façon de piloter, ca attaque plus, ca se déhanche plus enfin bref ca roule plus fort.
Pas encore à fond, mais pas loin, je ne peux pas suivre le rythme, ni le Z d'ailleurs, je crois qu'il a pris peur du R car au milieu du tour ... teuf, teuf, teuf ... et il s'arrête pour ne plus redémarrer de la journée.
Vous connaissez tous mes compétences en mécanique affraidaffraid ! JB me tire pour sortir de la piste et on essaie de réparer, mais sans succès. Il essaie de se lancer mais ne part pas (oui j'ai vérifié, j'ai de l'essence Laughing), même en pontant le démarreur vers la batterie (peut-être elle qui est naze).
Bizarre, quand même, après presque 2 mois sans rouler, samedi soir, il démarre au quart de tour, dimanche matin aussi et après 2 tours et demi, stop.
Je réessaierai ce soir pour voir s'il ne démarre qu'à froid.

Bon, heureusement pour moi et après quelques minutes dégouté, JB me prête son R pour tester au début, puis pour rouler en alternance l'après-midi.
Voici mes impressions d'un novice en 450 (tout est peut-être normal!) :
Joli bruit, conduite souple, je dois moins changer de vitesse, mais direction dure (voir très dure) (je comprends maintenant pourquoi il avait du mal à faire plus de 2 tours samedi), j'arrive tout de même à enchainer 4 tours de suite,
Amorto AR très souple, agréable pour la glisse, mais je doute sur les sauts.
Amortos AV qui "plonge" au freinage.
Par contre, phénomène peut-être lié aux amortos "souples" et à la direction "dure", beaucoup moins de guidonnage dans les virages, plus facile à rester dans la trajectoire et donc propension à rouler plus vite.

Par contre, pour la piste, fraichement nivelée donc très glissante et encore 2-3 WE et ils pourront la re-niveler de nouveau.

Merci encore JB pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau resumer Seb !!!
Merci a toi aussi pour cette journee et bien dommage que le Z ai eu une defaillance...Perso je n'ai pas pu t'aider dans le depannage de ton Z et je m'en excuse...En fait on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait: intellectuellement et mecaniquement !!!
Sinon me concernant je suis encore plus novice que Seb, car tout ce qu'il a decrit sur le R a vrai dire je ne m'en suis pas rendu compte !!! En tout cas pas avant que Seb ne me le fasse remarquer !!! Oh le Newbie !!!
C'est clair que le samedi il m'a fallut bien 1h30 pour enchainer 3 tours et hier j'arrivais a en faire 4 mais au dela les bras me defoncait tellement que je ne pouvais plus rouler...je pense que mon angle de chasse doit etre reglé un peu fort ce qui fait que cela me fait travailler les bras (c'est ce que Minus m'avait dit...)
Sinon le cote souple de l'amorto est appreciable surtout avant que la piste soit nivellé car c'etait bien defoncé et je pouvais resté assis sans prendre des coups de cul !!!
Merci Seb pour les compliments et c'est vrai que je me sens bien sur le R...Maintenant la piste de Grenay je la connais donc je peux facilement anticiper ma positions sur la machine, mais une piste que je connais pas, j'aurais du mal encore a etre mobile sur la machine...
J'ai encore quelques trucs a regler sur le R (coller les poignees qui foutent le camp, lever le comodo de demarrage et regler peut etre les amortos)...
Je verrais le reglage des amortos avec vous la prochaine sortie ou avec Mr Thierry !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
OK,Seb, regarde ton coupe circuit, c'est lui qui fait chier .... (un Z, ça tombe jamais en panne )

C'est ce qu'on a penser a un moment !!! Mais juste pensee !!!
Tu vois Seb que le Z ne tombe jamais en panne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Ouais, ben on verra ca demain, je l'emmène chez Comas (garantie Laughing) et ils en profiteront pour remettre le klaxon et faire la vidange.
Comme ca, près à vendre.

Tu le mets en depot du coup ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
simpa !!!!!!!!!!! sauf pour le Z , bon y a surement rien de grave , encors une connexion ou fusible Rolling Eyes
du coup moi je suis aller faire plaisir aux spatules , la neige est encors top à ma grande surprise !
Donc JB le 450 !!!! Wink heureux ,sa change de ton Z hein I love you


Je n'aurais pas pensé que la neige soit aussi bonne en haut, c'est cool !!

Et pour moi le R et le Z, rien a voir...avec le R tu as l'impression que la gachette se pousse indefiniment !!! Y a du coffre sous cette machine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
seb7174 a écrit:
Ouais, ben on verra ca demain, je l'emmène chez Comas (garantie Laughing) et ils en profiteront pour remettre le klaxon et faire la vidange.
Comme ca, près à vendre.

Tu le mets en depot du coup ??

Non pas pour le moment, je vais le remettre d'origine pour prendre des photos et voir avec Thierry.
Je verrais aussi pour une reprise auprès de qui tu sais, d'ici un moment, sauf si Comas m'en propose un bon pris pour le depot-vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
OK,Seb, regarde ton coupe circuit, c'est lui qui fait chier .... (un Z, ça tombe jamais en panne )

Et ben voila, de retour.
2 problèmes en un : Le relais derrière le comodo qui faisait des siennes (c'est pour ca que ca ne claquait pas tout le temps) et un problème avec le coupe-circuit avec un fil quasi-coupé.
J'aurai du voir le deuxième problème.

En tout cas, chapeau bas M. Thierry, un diagnostic correct sans voir la machine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
Thierry a écrit:
OK,Seb, regarde ton coupe circuit, c'est lui qui fait chier .... (un Z, ça tombe jamais en panne )

Et ben voila, de retour.
2 problèmes en un : Le relais derrière le comodo qui faisait des siennes (c'est pour ca que ca ne claquait pas tout le temps) et un problème avec le coupe-circuit avec un fil quasi-coupé.
J'aurai du voir le deuxième problème.

En tout cas, chapeau bas M. Thierry, un diagnostic correct sans voir la machine .




Y a plus qu'à le faire fumer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:
Y a plus qu'à le faire fumer !!!

Ouais, quand ? Dimanche 24 après-midi à Chaumont ?


Pourquoi pas tiens donc !!! Je suis d'astreinte mais cela devrait être bon !!!

Mims et Man si vous êtes chaud !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Yop si je peux avec plaiz Wink
..ça vient de réouvrir ? Fermé pdt la periode de chasse c'est ça nan ??

..et me demande bien si cest pas labas que je suis membre scratch


Ils ont ouvert le premier week end de mars WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon et bien voila...de retour de Chaumont....
Quel galere aujourd'hui la bas : eau, flaque immense et surtout boue, boue et boue !!!
Un vrai caremage.
Je n'ai jamais eu autant de boue sur un quad.
Bilan 5 tours seulement pour moi et 6 pour Seb.
A refaire quand ce sera sec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...