Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance Bouvesse - 12 mai


Messages recommandés

J'ai eu confirmation de la présence des quads, car non indiqué dans le calendrier ligue.
Manche du championnat de ligue Rhône-Alpes, 2 manches de 1h00.
A moins d'1h30 de chez nous, dans l'ain.
Terrain de cross + sous-bois.

On peut même aller s'entrainer sur le terrain de cross le 27 avril (4ième samedi de chaque mois pour les quads extérieurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb7174 a écrit:
J'ai eu confirmation de la présence des quads, car non indiqué dans le calendrier ligue.
Manche du championnat de ligue Rhône-Alpes, 2 manches de 1h00.
A moins d'1h30 de chez nous, dans l'ain.
Terrain de cross + sous-bois.

On peut même aller s'entrainer sur le terrain de cross le 27 avril (4ième samedi de chaque mois pour les quads extérieurs).


FAUX le Seb, Bouvesse est dans l'Isère !!!

On mélange pas les vaches et les cochons !!!

J'ai envoyé un email pour savoir quand seront les engagements...moi cela me dis bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
man* a écrit:
Ha houai le circuit à l'air top ! C'est ou déjà ?

Faudrait que l'on regarde ! Mims ça te dirais ., Thierry ? Autre ?


Bouvesse est dans l'Isere (limite Ain) à 1h20 d'Annecy. Il faut prendre l'A43 direction Lyon puis sortir après les deux tunnels.

Ce serait sympa qu'on se retrouve tous la-bas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Ça va être mission impossible pour moi ..le ti bout doit arriver par la Very Happy

..le circuit a l'air top top Crying or Very sad


..ceci dit on pourrait se le faire un WE avant en entraînement aussi nan ?

Uniquement le 4ième samedi du mois de 13h30 à 18h00 pour les quads extérieurs, donc le 23 mars ou le 27 avril.
Avec jb, on était plutôt parti pour le 27 avril, soit 2 semaines avant la course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon on s'inscrit avec jb à l'endurance du 12 mai, une manche de 2h00 dimanche matin.
Qui d'autre ?


JB prévoit aussi un WE quad le 27/28 avril avec Sillingy le samedi du coup et Grenay ou Joudes le dimanche.
Et moi, plutôt le WE du 4-5 mai à Joudes car près de chez moi.
Qui serait intéressé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
pour la course il faut se présenter avant 7h30 vous partez tôt ou vous dormer sur place ?


Alors normalement on devrait partir dans l'après midi puis on devrait dormir chez mon beau-père qui habite a 10 minutes de Bouvesse mais rien est encore confirmé.

Je vais voir cela avec lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon et bien a quelques jours de Bouvesse, j'ai decide de laisser tomber l'affaire...je n'ai fait que 3 sorties avec le R, ce qui n'est pas assez pour moi...Je ne maitrise pas assez la bete et encore moins les bosses du cross.
Je pensais avoir le temps mais avec ce temps pourrit je n'ai que peu roule. Je ne veux prendre aucun risque.
Reste a soutenir et a faire l'assistance à Seb qui representera le Team !!!
Bon courage mon pote, je vais te motiver comme jamais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Bon et bien a quelques jours de Bouvesse, j'ai decide de laisser tomber l'affaire...je n'ai fait que 3 sorties avec le R, ce qui n'est pas assez pour moi...Je ne maitrise pas assez la bete et encore moins les bosses du cross.
Je pensais avoir le temps mais avec ce temps pourrit je n'ai que peu roule. Je ne veux prendre aucun risque.
Reste a soutenir et a faire l'assistance à Seb qui representera le Team !!!
Bon courage mon pote, je vais te motiver comme jamais !!!


Pour répondre aussi à Seb , je suis carrément comme jb ,j'ai fais deux mini rando en rodage et mini prairie samedi , je suis charrette. !!!!

J'aimerais bien me faire une journée circuit ´depuis le temps Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Bon et bien a quelques jours de Bouvesse, j'ai decide de laisser tomber l'affaire...je n'ai fait que 3 sorties avec le R, ce qui n'est pas assez pour moi...Je ne maitrise pas assez la bete et encore moins les bosses du cross.
Je pensais avoir le temps mais avec ce temps pourrit je n'ai que peu roule. Je ne veux prendre aucun risque.
Reste a soutenir et a faire l'assistance à Seb qui representera le Team !!!
Bon courage mon pote, je vais te motiver comme jamais !!!




Bein, fais le avec le Z, tu le connais et il est pas vendu ..... Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
jb74 a écrit:
Bon et bien a quelques jours de Bouvesse, j'ai decide de laisser tomber l'affaire...je n'ai fait que 3 sorties avec le R, ce qui n'est pas assez pour moi...Je ne maitrise pas assez la bete et encore moins les bosses du cross.
Je pensais avoir le temps mais avec ce temps pourrit je n'ai que peu roule. Je ne veux prendre aucun risque.
Reste a soutenir et a faire l'assistance à Seb qui representera le Team !!!
Bon courage mon pote, je vais te motiver comme jamais !!!




Bein, fais le avec le Z, tu le connais et il est pas vendu ..... Idea

Oui c'est pas faux !!!
En meme temps l'autre jour je l'ai fais tourne et je suis monte dessus et je me suis dit mais qu'est ce qu'il est raide au niveau des suspats !!!
En meme temps le mien semble trop souple mais le Z est dur comme un coup de trique !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit commentaire sur LMDQ pour bouvesse la piste est prete "heureusement"

edite =


crashbanditcok a écrit:


jamy07 a écrit:

Il a beaucoup plu chez vous aussi


pas mal oui jamy.

les copains en quad ont fait le parcours .
ça glissouille un peu mais ç'est parfaitement roulable.

Une bonne paire de tétines et ça le fait

y a juste un passage qui risque de faire un peu le "spectacle" mais bon. Ils annoncent enfin le soleil toute la semaine





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est la course est partit depuis 1 heure.
Le terrain semble bien defoncé mais pas gras sauf a quelques points.
Seb vient de passer l'heure de course sans s'arreter, chapeau vu la piste...un peu type Laborel j'ai l'impression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 heures de Bouvesse sont finit, victoire de Sartoretto.
Seb a bien roule et ne s'est arrete qu'une fois 5 minutes !!!
Bravo l'ami, le Yam est inauguré !!!!
La pluie commence a venir...ca va etre chaud pour les motos cette apres midi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Bon c'est vrai je n'ai pas fait des masses de photos... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Mais je ne peux pas être chauffeur, mécanicien, pompiste, distributeur de barres de céréales, pannoteur par la voix et photographe de course !!! LaughingLaughingLaughing

Bravo encore à toi Seb, belle course !!

Et au moins j'aurais vu ce qu'est un Yam avec une direction assisté !!! WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du tour de reconnaissance, j'ai pensé que ca allait être dur, mais finalement, j'ai tenu 1h30, certes à mon rythme (assez lent il est vrai), mais j'ai tenu. Le bonhomme devait faire le plein avant la machine, j'étais assoiffé, je n'avais pas pris le camel, pensant que je ne tiendrais pas si longtemps. Par contre, les 2 derniers tours après la pause ont été plus difficiles.
Le terrain cross ressemblait un peu à celui de Grenay, virages relevés, cailloux, mais moins difficile avec des vaguelettes.
Pour la prairie et les sous-bois, ce n'était pas défoncé, mais avec pleins de vaguelettes comme la glisse à Grenay. Le sous-bois était glissant et assez technique car beaucoup de virages enchainés, pas de grosses montées ou descentes.

Je me suis fait plaisir, le yam fonctionne bien même si je suis encore trop souvent en sous-régime, il réagit bien dans les bosses, pas de frayeur.

Merci JB, tu as été parfait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...