Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

baja de louerre "ALEX"

Messages recommandés

MiMs a écrit:
Ahhh chiotte ... Fallait prendre un R   Laughing

Quand je pense qu'il a pris un Yam pour ne plus avoir de probleme electrique !!!
En tout cas j'ai un chargeur au cas ou mais je pense que Man doit bien en avoir un.

Maitre Wood, c'est quand meme etonnant qu'une batterie se vide comme ça, non ?
jb74 a écrit:
MiMs a écrit:

Quand je pense qu'il a pris un Yam pour ne plus avoir de probleme electrique !!!
En tout cas j'ai un chargeur au cas ou mais je pense que Man doit bien en avoir un.

Ahah, trop drôle.
En fait, j'ai fait des tests d'éclairage avec les leds sans démarrer le moteur, éteindre-allumer-débrancher-rebrancher pendant une partie de la soirée.
Heureusement que je fais un test hier soir, sinon tu imagines demain au moment de prendre le départ : "ben tiens, il démarre pas".
Bon, la batterie est en charge, on verra la suite des aventures à midi ...
seb7174 a écrit:
jb74 a écrit:
MiMs a écrit:

Ahah, trop drôle.
En fait, j'ai fait des tests d'éclairage avec les leds sans démarrer le moteur, éteindre-allumer-débrancher-rebrancher pendant une partie de la soirée.
Heureusement que je fais un test hier soir, sinon tu imagines demain au moment de prendre le départ : "ben tiens, il démarre pas".
Bon, la batterie est en charge, on verra la suite des aventures à midi ...

Jour Nuit Jour Nuit !!!! Oh c'est dinnnnnnngue ça !!!
C'est clair qu'il valait mieu s'en apercevoir hier soir tu as raison !!!
Courage !!
Bon nous vla. Rentrée ! Gros week end 

J'ai donc fait la connaissance des popochs ..bien Simpa ! Bonne embiance un peu trop pour les voisins mdr 

Des Gas simple de bon humeur , sa fait du bien ! 

Alex tu me donnera l'adresse de Élie , la tête dans le cul j'ai oublier de lui faire le chèque 

Sinon suite à une malédiction ´´5pannes ´´ je suis quand même comptant de finir la baja avec mon coéquipier qui lui a été épargnés et a bien roulé 

Un peu crèvé j'en dirais plus plus tard , la je suis , un chouia cuit

Et voila, un bon gros WE de quad. Enfin le boulot pour me reposer Smile.
Arrivé vers 01h00 samedi matin, installation du calif dans le noir, puis connaissance avec le groupe, sympa et pas pressé d'aller se coucher (normal ils sont encore jeunes eux pleure), mais ca a failli nous couter un carton rouge, et alors là, cà aurait été ngrr.
Laurent ne veut pas faire le prologue, donc je me dévoue, (pas besoin de jouer à pile ou face comme à Ollières l'année dernière avec JB). Prologue de 6kms, une partie dans les bois déjà marquée par le passage d'une soixante de quads.
Temps honorable avec la 72 ième place, je crois.
Avec Laurent on décide de faire chacun 1 tour pour voir le terrain et le temps que l'on met, on ajustera après.
Donc départ vers 14h20 pour un tour, la première partie est sympa et roulante, la deuxième prairie est plus défoncée et le sous-bois est déjà creusé. Passage de témoin à Laurent pour 1 tour.
Retour de Laurent et reparti pour 1 tour, comme toujours je suis mieux pour le 2ième relais, je rentre au stand et là, surprise, Laurent a changé la gachette par la poignée, mais n'a pas fini de remonter, hop repart pour 1 tour.
Ensuite on fera des relais de 1 tour chacun, entrecoupé d'une prise de transpondeur d'un équipier (Manu pour ne pas le citer), suivi d'une poussette du quad (toujours de Manu, mais il vous en dira plus ...).
Pour ma part, le dernier relais sera un long chemin de croix, avec 2 dépannages (alors que j'étais passé) dans 2 bourbiers (dont 1 à Revoy qui jouait la 2ième place solo) et surtout un plantage dans le dernier bourbier qui nécessitera l'aide de Laurent et Manu qui viendront depuis les stands.

Arrivée finale à la 69 ième place, avec une petite déception, avec Laurent on pensait faire 10 tours sur 15 (annoncé sur l'inscription), on n'en fait que 10 sur 17 (en réalité). Mais je pense que l'on aurait pu faire au moins 1 tour de plus si on ne s'arrête pas tous les tours et si on ne se plante pas (ou dépanne pas) dans les bourbiers.

PS pour Alex : donnes le bonjour à toute l'équipe et au plaisir de les revoir à PDV. Et comme a dit Man avant de partir : "Organisation parfaite, MAIS ... manque de filles quand même", ce n'est pas moi qui l'ai dit !!

Aiiieeeeee j'ai mal partoutttttttttttt SadLaughingSad

Bon tout d'abord un grand merci à Alex et à toute la bande des popoche !! pour leur accueil et le bon mood qu'ils nous ont donné lors de ce WE Wink  ..une tite photo qui traduit bien tout ça , la class Cool

bon Seb à déjà pas mal raconté alors on va pas la faire longue ... donc effectivement j'ai donné la place à Seb pour le prologue ...bénéfice du beginner  Laughing ..maintenant je pourrais jouer à pile ou face pas de pb !!

Premier tour dur dur , grosse crampe au pouce vers les 3/4 de la boucle avec cette ptain de gachette (moi qui jurai que part ça Rolling Eyes) ..donc du mal à finir sans mal. Passage de relais je décide de poser le tirage rapide ..donc du tps car bibi c'est le roi du bricolage hein ! et pas fini avant le retour de Seb donc je passe mon tour.
2ème tour avec le tirage rapide ..révélation j'adore ce truc Very Happy ..maintenant que je connais mieux la bête c'est tout simplement 10x mieux ya pas a chier ..comme on dirai ya que les cons qui change pas d'avis hein !

Puis on enchaine les autres tours pour prendre le dernier relais cette fois ci proche de la nuit ... et donc fini ds la nuit Neutral ..là chaud time ..un grosse galère ds les bois ..plus personne à part les sangliers ..et bibi ds un beau bourbier ..AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa  ..bon personne m'entend je suis ds la merde ..et là d'un coup une jolie et fort sympathique demoiselle est venue à mon secours et ma tirer Embarassed ..MERCI I love you  ..arrivée 23H au stand fini ..ouuufff toujours en vie arrivé au bout , objectif réussi pour moi Wink

Sinon j'ai vraiment trouvé le parcours excellent , très varié, partie super rapide au début (un régal), prairie roulante , puis défoncée, bourbier ..et petit bois avec grosses ornières, oups , re-caca à cochon ..etc
Très technique pour moi et surtout épuisant et traumatisant pour mon pauvre petit corps ..j'ai fini le dernier tour sous diantalvic ..mais shuuutttttttt pas de dopage hein tongue

Dernier point, un peu déçu de ne pas avoir réussi à faire un tour sans me foutre au tat ds une des 4-5 marre à cochon ..vraiment dégouté ça m'a pourri tout mes chronos ..la faute est impardonable ..c'est dur à encaissé qd on a presque fini le tour sans faute Suspect   ...mais bon j'aurai appris quelque chose , je connaissais le fameux dicton :

"Quand la rivière coule rouge emprunte les chemins boueux"  et maintenant je connais la suite "si un 4x4 est passé avant toi ds le chemin boueux va plutôt tondre le gazon d'à côté" clown

Voilou , un super souvenir pour moi autant pour la course que pour les moments passé avec tout le team !

A refaire d'urgence cheers

"Quand la rivière coule rouge emprunte les chemins boueux"  et maintenant je connais la suite "si un 4x4 est passé avant toi ds le chemin boueux va plutôt tondre le gazon d'à côté"

mdr à garder dans les ANALES  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon le petit bilan = un peu les boules , les premiers on fait 17 tours et mon équipes 12 avec une perte seche de 1h/1h30 en cumulant mes 5 pannes GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Panne n°1 = coup circuit neuf ne marche pas au control technique , une heure de recherche de panne , un fil couper par mon ami le mécano de greg à l'interieur du faisceau

Panne n°2 = suite au remontage en urgence il est reste une bulle d'air dans le refroidissement = petite chauffe avec coupure de l'injection , sécurité canam = 1 tour avec des prouts proutes ; je fais donc qu'un tour au lieu de trois annoncer !

seb par donc pour deux tours ; pas de souci

pannes 3 = Départ de la seconde rotation pour moi , le refroidissement et purgé nettoyer au top , je fais 1 km et coupure sacadé de l'injection bien franche !!!!!!!!!!!!!!!!!  sa me gonfle sévere j'avance temps que je peux jusqu'à la panne ! je démonte la coque en bord de piste 1 h de recherche , et je trouve conectique sur le relais de puissance sous la batterie desseré , je repart
"YES"  un tour à donf , puis troisièmes tour dans la foulé "plus qu'a donf " je double je double et je double , cheurlin me dépasse l'enculé il roule fort , puis un oscar roméro me double mais moins franchement ; un mec s'accroche à mes basque , un ktm orange j'ai bien vue la couleur quand il est parti en vrille dans les virages piegeux de la prairie déffoncer !

je ratrape un mec le double mais je fait quasi la meme erreure que le katoch du coup je dis bonjour aux branches et aux ronces , tain pouha ouf sa passe ! mais 200 m plus loingt panne séche ,   et RE panne 4 , le fusible à péter , je le change , je met en route j'accélere sa marche je met le casque et go ,20 cm plus loingt heu oui 20 cm RE je suis dinge là !!!!  aller on y va re recherche de panne , résultat une branche ma arracher un fil electrique , celui dénudé pendouille en touchant la chaine

aller go , plus du milieu du troisieme tours je balance l'essence du reservoir aditionel avec la pompe à 600m de l'arriver panne 5 , panne d'essence , seb "7174" passe schutt je lui file le transpondeur , seb l'autre prends sont relais , je revien avec seb sortir le quad qui était a 100m du stand

je fais le plein nettoyage et fait ma dérnière rotation de 2 tours sans souci sauf à la fin , leger ratatouille petite chauffe avec un radiateur plein de terre "j'ai un peu bourré

voili , l'équipage comptabilise 12 tours , aller je me suis fait plaisir "quand sa marchait" flower

MouAaaaaAaaa ... Laughing 

Alors déjà y'a plusieurs photo de moi Razz 

Et le mec que je laisse passer (lapin) est je pense le seul vrai trou du cul de toute cette baja ..un vrai con pas très sport ..la prochaine il ira bien se faire mettre Twisted Evil

• 3 weeks later...
  • Créer...