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Coupe pendant une bourre


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Salut à tous,

Voila je vous expose mon problème, quand je met la poignée dans l'angle, dès fois le moteur se coupe comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage. Quand ça m'arrive je m’arrête je coupe le contact et je rallume la moto qui redémarre au quart de tour et tiens le ralentit comme si de rien n'était.

C'est un r1 de 1999 qui totalise 54000km. J'ai lu quelques topics qui traitent de cylindres fissurés, est-ce que ce genre de symptômes peut résulter de ce type de panne?

A noter que la moto démarre toujours au quart de tour et tiens très bien le ralentit.

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Je pense pas que cela vienne de piston fissurer,si il ya problème sur piston tu l'entendrais déjà dès le démarrage, moi je pense plus sur coupure électrique,
Quels sont les modifs de ta bécane?
Tu a vérifier la tension du ressort de ta béquille?

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La moto est d'origine. Je n'est pas vérifié la tension du ressort de béquille. J'avais pensé également à un faux contact au niveau du contact de sécurité de la béquille mais mon problème n'a lieu que lorsque que je suis à haut régime et donc j'avais écarté cette hypothèse.

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Oui mais tu dit, "quand tu met poignée dans l'angle" cela faisait pareil a un pote a moi avec sa 1100 zzr, puis le ressort c'est totalement détacher puis sa lui a fait dans un virage et la sa fait peur.
Mais bon je te dis sa c'est surtout pour enlever les hypothèses les plus simples (qui sont bien desfois le cas)
Ça te le fait a tous les rapports ?

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Ca m'est arrivé en 4e ou 5ème. Mais quand je roule pépère ça ne me le fait pas, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Effectivement la pompe à essence en fin de vie pourrait p.e expliquer la cause ...

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Je pense pas a une coupure du a la pompe car si elle alimente pas assez elle aurai des simpthomes du genre brouter ou faire des creux ,puis même si elle coupe vue quelle est toujour allimenter par ton contact la moto se mettrai en marche forcer comme si tu la pousser vu quelle calle sur un rapport engage, essaye de la faire monter dans les tours a l'arrêt !!
Ton compteur s'eteint quand elle coupe?
Ton voyant moteur s'allume ?

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jfj a écrit:
ton filtre à essence peut etre encrassé


Je verrai aussi de ce coté, j'ai eu le soucis sur mon 1400, j'ai du me prendre un fond de cuve degueu qui m'a bousillé l’intérieur du réservoir, j'ai été obligé de faire l'intérieur du réservoir!

ça me fesait des a coups à l'accélération et ça repartait comme c'était venu! très chiant et dangereux
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alors j'ai un ami qui a eu le cas et la becanne est carrement tombée en panne apres quelques heures de recherche, il s'agissait en fait d un "shunt" qui avait sauté, tu en a deux et ils se situent sous ta coque AR du coté gauche, ce sont 2 cosses reliées par un petit fil noir, si tu en a un qui degage ta meule cale!!!!! regarde si ils sont bien serrés ca coute rien !!! bon courage dans ta recherche tiens nous au jus a plus!!!

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J'ai regardé mon filtre à essence et pas de soucis de ce coté. Quand elle coupe, le compte tour me donne toujours les tours du moteur, la roue ne se bloque pas. Je vais regarder s'il n'y a pas un "shunt".

Je vais faire un tour aujourd'hui, je vous tiens au courant.

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Bon j'ai fais une trentaine de bornes hier, et tout du long ou j'ai roulé "tranquille" aucun soucis. Par contre quand je suis monté dans les tours (10000) j'ai à nouveau eu une coupure, mais ce coup-ci beaucoup moins longue. C'est à dire que j'ai lâché la poignée de gaz j'ai rouvert et c'est reparti sans soucis. Où après j'ai continué d'ouvrir et ça ne me l'a pas refait.

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  • 4 weeks later...

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