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Prbleme d'embrayage


Messages recommandés

Bonsoir
J'ai un soucis avec mon embrayage la poignée devient de plus en plus dure;la derniere fois que c'est arrivé et ça ne venait pas du cable j'avais changé tout l'embrayage et le problème avait disparu!!
Cette fois ci je n'ai plus d'embrayage pour faire l'essai.Demain je controle le cable mais je ne pense pas a le mettre en cause,pour moi ça viendrait des ressorts ou je sais pas.
Alors j'attends vos bonnes idées
Jeff
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Sers-toi de ta logique! Les ressorts ne deviennent pas plus durs en vieillissant... Dans le carter gauche, il y a une petite trappe qui cache la vis de réglage de butée, et derrière le levier une rampe hélicoïdale qui pousse la tige... Démonte et graisse cette rampe, et si ça continue , change ton câble...
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mickie a écrit:
Sers-toi de ta logique! Les ressorts ne deviennent pas plus durs en vieillissant... Dans le carter gauche, il y a une petite trappe qui cache la vis de réglage de butée, et derrière le levier une rampe hélicoïdale qui pousse la tige... Démonte et graisse cette rampe, et si ça continue , change ton câble...

Comme tu dis la logique c'est quand tu démontes,tu nettoies,tu dégraisses et quand tu remontes tu regraisses et là oubli donc ça force
Je pense que c'est la solution.Je fait l'essai demain
Jeff
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jeffy65 a écrit:
mickie a écrit:
Sers-toi de ta logique! Les ressorts ne deviennent pas plus durs en vieillissant... Dans le carter gauche, il y a une petite trappe qui cache la vis de réglage de butée, et derrière le levier une rampe hélicoïdale qui pousse la tige... Démonte et graisse cette rampe, et si ça continue , change ton câble...

Comme tu dis la logique c'est quand tu démontes,tu nettoies,tu dégraisses et quand tu remontes tu regraisses et là oubli donc ça force
Je pense que c'est la solution.Je fait l'essai demain
Jeff

la bonne vieille logique !!!!!!
mikie, plus je parcours tes reponses plus je me dis que l'experience est super importante
chapeau a toi pour tes precieux conseils et ta sympathie
pour moi ....dommage !!!! je ne suis né qu'en ....1977
ggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz.....................2stroke56
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2stroke a écrit:
jeffy65 a écrit:
mickie a écrit:
Sers-toi de ta logique! Les ressorts ne deviennent pas plus durs en vieillissant... Dans le carter gauche, il y a une petite trappe qui cache la vis de réglage de butée, et derrière le levier une rampe hélicoïdale qui pousse la tige... Démonte et graisse cette rampe, et si ça continue , change ton câble...

Comme tu dis la logique c'est quand tu démontes,tu nettoies,tu dégraisses et quand tu remontes tu regraisses et là oubli donc ça force
Je pense que c'est la solution.Je fait l'essai demain
Jeff

la bonne vieille logique !!!!!!
mikie, plus je parcours tes reponses plus je me dis que l'experience est super importante
chapeau a toi pour tes precieux conseils et ta sympathie
pour moi ....dommage !!!! je ne suis né qu'en ....1977
ggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz.....................2stroke56

Et c'est quand sa fête ExclamationExclamationExclamationQuestionQuestionQuestion
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Mon âge et affiché, et j'ai réparé m première moto (une 750 Harley d'un pote de mon pater) à 14 ans...et elle roule encore!L'experience, c'est irremplaçable, sauf qu'en vieillissant, on oublie tout (ce qui n'est pas encore le cas pour moi, ouf!) Par exemple, c'est l'experience qui m'a fait lever un sourcil quand j'ai lu qu'un pont de diodes coûtait 70€...Je ne me rappelle plus trop les codes couleurs de mon AS1, il y a trente ans que l'on me l'a volée... Mais filez moi le schema electrique de vos brelles et j'ai une solution Plusse mieux et Plusse moins cher! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me scannerles revues RTM sur les twins Yam 125, ça me rendrait service, et à vous aussi par la suite!
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Yann a écrit:
T'as fait chauffé le scanner ? Gaffe au serrage ! affraid


mais non.......toute la revue tech est sur un cd, c'est plus simple comme ca !!
c'est que j'ai pas mon BAC moi.
A pluche YANN
GGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ.............a toi 2stroke
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  • 2 weeks later...
jeffy65 a écrit:
Bonsoir
J'ai un soucis avec mon embrayage la poignée devient de plus en plus dure;la derniere fois que c'est arrivé et ça ne venait pas du cable j'avais changé tout l'embrayage et le problème avait disparu!!
Cette fois ci je n'ai plus d'embrayage pour faire l'essai.Demain je controle le cable mais je ne pense pas a le mettre en cause,pour moi ça viendrait des ressorts ou je sais pas.
Alors j'attends vos bonnes idées
Jeff

Bonsoir
c'est fait le controle:Verdict Le cable a rien le carter demonté le mécanisme marche bien il ne force pas la tige qui pousse le plateau presseur est sèche pas d'huile dessus bizarre!! Je me demande si la bague entretoise de la noix d'embrayage est pas montée a l'envers ce qui nuirait au graissage???
Remontage avec une goutte d'huile sur la tige et dans le mécanisme essai sur 200 mètre c'est ok.
A suivre
Jeff
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