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HELP Après le réalésage


Messages recommandés

Salut la foule
Voila j'ai fait réalésé mon moteur pour des pistons en cote 45,et après un rodage de 100km au PM le moteur prend ses 11000tr/mm mais je plafonne à 90km/h en 4eme avec 8000tr/mm et en 5eme j'en parle même pas!!
J'ai recalé mon avance,contrôlé la carbu:tout est en ordre j'ai 11kilo de compression(moteur en marche) Est ce que c'est trop? culasse a rectifier.Est ce que le Gicleur principal est trop petit?
Si mes souvenirs sont bon sur les 103 on montait des kits 75cc sans modifier la culasse ou l'allumage avec uniquement un carbu 15 ou 17
Merci de toutes vos idées
Jeff qui recommence à plus dormir Sad

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100 bornes de rodage et taquet, tu n'as pas peur!Compte plutôt 500 mini...Est'ce que les lumières ont été chanfreinées? Sur un 2T, on arrondit l'arête des lumieres dans le cylindre après chaque rectif, sinon les segments accrochent, s'usent tres vite et cassent... Autre solution, si tous tes réglages sont tip-top (couleur de bougie OK): Tes pots sont calaminés... C'est fréquent! L'idéal serait d'en peser un neuf ou fraîchement décalaminé (au feu, c'est la seule methode 100% efficace! Mais le chrome prend un coup de vieux...)Ainsi, il suffit de peser son pot, ce qu'il y a en trop, c'est la merdouille en rabe dedans... J'ai vu un jour un pot de Chappy peser un kilo et quelques de plus que le poids du neuf!
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Salut
Pour le rodage le tourneur m'a dit 1/4 d'heure au ralenti et GAZZZZZZZ!!!!!!J'ai fait un peu mieux 100km Bon je continue un peu plus.
J'ai quelques questions qui me restent sans réponse!!D'etre passé d'un piston de 43mm à un piston de 45mm j'ai automatiquement plus de cylindrée donc plus de compression Ne faut il pas agrandir les chambres de combustion? L'avance à l'allumage est calculéé en fonction de quoi il faut peut etre que je l'a modifie + ou - Et avec ça le gicleur principal est il peut être trop petit?Mickie tu me dit que les pots sont calaminés je ne sais pas dans quel état ils sont je les contrôlerai.
A suivre
Jeff
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Salut,

juste pour info, après calcul, un alésage en 45 te fait passer la cylindrée a 136,78 Cm3.
Si tu n'as pas retouché tes culasses, oui, je pense que le taux de compression de chaque cylindre a du être augmenté puisque le volume mort n'a pas changé mais le volume de gaz comprimé oui.
Maintenant, qui dit augmentation de cylindrée dit augmentation des gaz entrants et sortants pour en profiter pleinement...
Le mini c'est peut-être de relever d'un cran ou deux les aiguilles dans les carbus et un bon décalaminage des échappements.
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mickie a écrit:
D'un autre côté je m'étonne de la raison qui fait passer d'un coup 8 côtes de realésage! Tes cylindres étaient vraiment foutus ou quoi?

Re Mickie
La raison est la facilité d'avoir des pistons!!!!Je sais j'aurai pu trouver entre mais Joel avait ça en 45 alors j'ai pris!!!!et moi j'avais un jeu de cylindres en plus alors Feu!!!!!
Effectivement Mapo je vais remonter les aiguilles c'est le plus simple à faire.
Jeff
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Pour ma par je trouve que le rodage et un peut léger.

Pour avoir eu l'avis d'un préparateur de moto d'époque renommer et aussi plusieurs expériences personnel je préconise:

200 premier Kms pas plus de 5000tr/min
de 200 a 600 kms pas plus de 6000tr/min
et de 600 à 800 kms pas plus de 8000tr/min
avec un "petit" coup de bour tout les 200km

Je sait c'est long c'est chiant mais la garantit de ne pas avoir fait ca pour rien au moins!
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Bonsoir tout le monde
Oui le rodage peut paraitre léger mais le tourneur m'a dit qu'il avait effectué un pré rodage et qu'il fait ce procedé pour les karts qui eux n'ont pas la posiblilité de faire jusqu'a 800 bornes de rodage!!
J'ai démonté mes pots que dire sur le degré de calamine?on voit au travers et je me demande si les cloisons intérieures sont percées seulement une fois au centre?
Jeff
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Yann a écrit:
elles racontent quoi tes bougies ?

Bonsoir
Yann les bougies c'est chocolat normal je pense.J'ai suivi les conseils de Mickie pour les pots oui il y avait un peu de calamine mais à mon avis pas assez pour entraver le passage des gaz.Mapo me disais de regarder du coté des carbu et des aiguilles Je les ai mises au 3ème cran et fait un petit essai et là c'est franchement mieux Je refais un essai demain sur plus de distance et je vous dit les améliorations.
Merci à tous pour votre aide et vos idées
Jeff
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