Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat d'une ruine... besoin de votre avis

Messages recommandés

Pour ceux qui ont lus mes quelques messages, vous savez que j'y connais rien de rien ...
Mais l'envie est là et meme bien là ! et j'avoue compter pas mal sur vous pour m'aider au fur et à mesure de ce projet de restauration...

1ere Etape : l'achat
En fonction des commentaires du vendeur et des photos qui suivent dites moi combien vous seriez pret à mettre pour l'achat de cette ruine.
voici pour commencer les commentaires du vendeur :
- un cylindre à réaleser
- les chromes sont piqués mais en les poncant , ils sont récupérables (heu ca se ponce ?? j'espere qu'il a pas essayé avec du papier de verre ...)
- elle a dû etre repeinte, a la lumière du jour le bleu et blanc sur le reservoir apparaîssent
- j'ai retrouvé deux cylindres pistons de rdx que j'avais chez moi dans mon bazar, ils ne vont pas sur l'as3 sauf peut être les pistons

Voili voila, je suis conscient qu'il y a énormement de taf vu l'etat, mais je suis quelqu un de de patient et de persévérant (tout en ecoutant les conseils avisés..)

Allez les gars dites moi ce que vous en pensez et combien je dois mettre dans cette épave

Voici les photos :

Salut lfeub73,c'est assez impressionnant comme état !... Je suppose qu' elle n'est pas accidentée et qu'elle a une carte grise normale...? Pour une première restauration complète, c'est un joli défi... Perso je n'en donnerai qu'une centaine d' euros, le moteur est a refaire entièrement, il manque qques pièces, y'a du chromage à prévoir... en fait oui la rouille ça se ponce ( sablage )... Gasp ! ce n'est pas vraiment mon truc. Le moteur est il bloqué ?... Bonnes continuations à toi, A+ A bientôt de tes news ... Paul...
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de travail sur cette bécane.
Cependant, c'est une Europa, elle sont rares et jolies.
Pour info, les pistons de RD/RDX ne se montent pas.
En fait peut-être pour une banque de pièces, je ne veux pas te faire de la peine, mais elle ne vaut même pas les 100 euros.
Trop de pièces HS où manquantes,le coup de remise en état dépasse de loin la cote.
Regarde bien ton carnet de vaccination, tes rappels sont à jour?
Salut tous, jolie et rare certes, mais pas assez !.... et certainement vendue trop chère ?... D'un côté c'est imparable mais comme j'aime les Yam je garde un peu d'optimiste pour que celle là ne finisse pas en miettes... Ces bécanes étaient déjà fortement consommables à leur époque...! Bonne continuations à toi jf83 and A+... Paul...
j ai mon as3 dans le meme etat apres 2 ans de boulot et toutes les autres sont pareils a condition de partir sur de bonne base et beaucoup de courage l amour de ces meules et surtout une grande nostalgie des annees 70 que je vit maintenant en etant grand pere et restaure surtout mecaniquement grace a l aide et aux conseils de notre president joel et son site qui je pense nous a aider a tous et me permet maintenant d aider les autres et merci au forum AMICALEMENT JEAN MI
Salut à tous, encore une superbe photo, je suis admiratif...! peut-être faudrait il faire une discussion " à part" sur le "matching numbers"... Est il fréquent pour la France ?.... Je me pose aussi la question pour les machines " Françaises" du forum : la duplication des n°s "usine" est elle possible dans ces années ?... A+ de bonnes vibrations à tous... Paul...

Waouh, je vois que ce post à déchainé les foudres !!!
C'est vrai qu'elle est dans un triste etat, franchement je suis deja passé à autre chose... je continue mes recherches et ne perd pas espoir; et puis patience est mere de sureté ...

Sinon, y a 3 ans quand je suis partis à madagascar en voyage humanitaire mes vaccinations etaient a jour... mais j'ai du chopper un coup de chaud la bas ... Very Happy

Je continuerai a vous tenir au courant de mes recherches, peut etre meme de ma trouvaille sait on jamais...

Merci encore pour les conseils!

@lfeub73 a écrit:

Sinon, y a 3 ans quand je suis partis à madagascar en voyage humanitaire mes vaccinations etaient a jour... mais j'ai du chopper un coup de chaud la bas ... Very Happy

C'était pour ne pas attraper le tétanos vu l'importante rouille qui recouvre cette pauvre 125.
  • Créer...