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Fourche qui arrive en butée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un R1 de Aout 2010 avec 16000 Lms et j'ai la fourche qui arrive pratiquement en butée en roulant sur route.
Je dois tourner sur circuit au mois d'avril et je me dis que sa vas être pire.

Dois je déja faire une vidange de fourche ? un peu tot non ?
Quelqu'un a t-il constaté ce problème sur son Crossplane ?
Quelqu'un as t-il des réglages a me communniquer pour le circuit ?


Merci d'avance a tous

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Bien si le résultat de mes courses mortes est plutôt négatif, je partirai sur une vidange de fourche.

Sachant que je fait un peu de piste et que j'ai une conduite assez sportive.
Faut il garder la meme viscosité ou l'augmenter un peu ?
Ou alors mettre un peu plus (en quantité) que se que préconise Yamaha ?

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ça dépend de ton poids les ressorts sont peut etre trop juste pour toi
soit tu fais une prépa fourche
sinon oui tu peux jouer sur la viscosité ainsi que sur la quantité

une viscosité plus haute donnera un amortissement plus ferme
une quantité supérieur donnera une fourche plus ferme en fin de course

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oui en effet y a ecrit ca dans le manuel
Mais a coté dans l'encadré c'est contradictoire car y a marqué que le trait le plus haut (0) est un réglage souple que 2 repères (standard) et que repère 5 (reglage dur)
Tous sa par rapport au haut de l'entretoise.

Mais ton raisonnement est sensé.
car le fait de serrer, devrait comprimé la fourche et la durcir

J'essaye ca des que je peux car en ce moment je suis entrain de mettre en place mon carénage de piste.

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
jfj a écrit:
wé je viens de regarder le manuel
il y a une erreur dans leur tableau


Il n'y a pas d'erreur dans le manuel. Il faut effectivement serrer pour durcir ce qui a pour effet de faire descendre une bague et de faire apparaître plus de lignes.

D'origine, précontrainte sur 2. Si tu as 4 lignes, c'est que tu as bel et bien durci. 0 ligne = souple, 5 lignes = précontrainte au max.

En vissant, ce n'est pas la vis elle-même qui descend, mais bel et bien cette bague, ce qui donne un effet comme si la vis remontait.

Voilou.

Wink
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jfj a écrit:
ok merci pour l'info, tu sais moi et les r1 ça fait 2 surtout les modéles à partir de 2009 Laughing
c'est la bague autour qui descend alors




Précisément !

Tu vois, encore une corde de plus à l'arc de ton inépuisable science Laughing

Wink
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