Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

V@DoR a écrit:
Jamais entendu parler mais pour le prix tu ne risque pas grand chose Wink



oui c'est sur mais si la fiabilité n'est pas au rdv je préfère garder l'argent pour investir plus tard dans un alfano, mes sortis reste occasionnel donc sa me parait un bon compromis, mais il faut que les valeur donner soit régulière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montecot29 a écrit:
C est bon je l ai reçu . Pas le temps de le tester ça seras fait le 2 avril pour ma toute première sur piste . Je suis trop impatient la !


Si tu peu essaye de le faire essayer par quelqu'un équipé d'un alfano ou autre chrono gps histoire de voir si c'est précis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="V@DoR"]

montecot29 a écrit:
C est bon je l ai reçu . Pas le temps de le tester ça seras fait le 2 avril pour ma toute première sur piste . Je suis trop impatient la !


Si tu peu essaye de le faire essayer par quelqu'un équipé d'un alfano ou autre chrono gps histoire de voir si c'est précis Wink [/quoteY



We c est serais pas mal de connetre la précision , je vais essayer de trouver ça je tiendrez au courant si c est fait.

@ zigfried j ai testé vite fait chez moi c est simple d utilisations par contre la notice n est pas en français dommage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
Wé dommge mes bon au pire il faud la scanner et la traduire sur le net.


Oui au pire mais ca reste simple d utilisation


@ benmax c est pour ça que j ai pris le v2 aussi pour le mettre dans la bulle . Je teste ça lundi au vigeant si d' ailleurs y a du monde du forum qui roule aussi hésité pas a passé faire un coucou !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon chronometre testé donc j'ai pas resussi a faire fonctionnez au 2 premiére sessions j'avais mal placer le capteur sinon apres impeccable ca marche bien. j'ai regardé par rapport a mes video embarqué le temps correspond a mon chrono sur l'iphone donc ca ma l'air pas trop mal !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la traduction de la notice si sa peut aider:

manuel

le système est composé de l'émetteur et le retardateur (récepteur de signal); un émetteur peut fonctionner avec tous les compteurs tour qui est à la même fréquence (940nm) deux AA remonter batteriess est suggéré pour l'émetteur..

le chronomètre (récepteur):

jusqu'à: l'écran LCD affiche une page vers le tour
vers le bas: l'écran LCD affiche un tour de l'avant
somme: résumé, le temps le plus lent tour, meilleur temps au tour, temps total et temps moyen au tour;
clr: une presse à deux seconde effacer la mémoire et allumez le récepteur de signaux, de sorte que la minuterie commencera à compter quand il passe le mur du signal, un appui court pour arrêter le décompte à partir de comptage, et l'écran LCD s'allume au dernier enregistrement.

l'émetteur

l'émetteur a un pointeur laser et l'émetteur de signaux pour construire le "signal de paroi"
il est alimenté par 2 piles AA; une durée de 2 heures en continu
il est proposé de désactiver l'émetteur en veille pour économiser de l'énergie;
note:
piles doivent être remplacées au bout de 2 heures d'utilisation pour éviter les signaux faibles;
prendre des piles de la sortie de la boîte de cours d'inactivité à long;

avant d'utiliser;
1. allumez l'interrupteur pouvoir.Le devrait être à la position sur; l'écran LCD affiche le temps de tour total de la dernière session:

dessin

si l'enregistrement a été effacé, le récepteur de signal va commencer à travailler, et écran LCD affiche:

dessin

2. appuyez sur "CLR" pendant plus de 2 secondes, la mémoire sera effacée, et le récepteur du signal sera activé; l'écran LCD affiche:

dessin


manuel

le système est composé de l'émetteur et le retardateur (récepteur de signal); un émetteur peut fonctionner avec tous les compteurs tour qui est à la même fréquence (940nm) deux AA remonter batteriess est suggéré pour l'émetteur..

le chronomètre (récepteur):

jusqu'à: l'écran LCD affiche une page vers le tour
vers le bas: l'écran LCD affiche un tour de l'avant
somme: résumé, le temps le plus lent tour, meilleur temps au tour, temps total et temps moyen au tour;
clr: une presse à deux seconde effacer la mémoire et allumez le récepteur de signaux, de sorte que la minuterie commencera à compter quand il passe le mur du signal, un appui court pour arrêter le décompte à partir de comptage, et l'écran LCD s'allume au dernier enregistrement.

l'émetteur

l'émetteur a un pointeur laser et l'émetteur de signaux pour construire le "signal de paroi"
il est alimenté par 2 piles AA; une durée de 2 heures en continu
il est proposé de désactiver l'émetteur en veille pour économiser de l'énergie;
note:
piles doivent être remplacées au bout de 2 heures d'utilisation pour éviter les signaux faibles;
prendre des piles de la sortie de la boîte de cours d'inactivité à long;

avant d'utiliser;
1. allumez l'interrupteur pouvoir.Le devrait être à la position sur; l'écran LCD affiche le temps de tour total de la dernière session:

dessin

si l'enregistrement a été effacé, le récepteur de signal va commencer à travailler, et écran LCD affiche:

dessin

2. appuyez sur "CLR" pendant plus de 2 secondes, la mémoire sera effacée, et le récepteur du signal sera activé; l'écran LCD affiche:

dessin

3.Avant vous démarrer la moto, s'il vous plaît assurez-vous que le récepteur de signal est en état de fonctionnement;
4.Lorsque l'écran LCD indique que le récepteur de signal est activé, le "haut" "bas" "somme" sera inactif;
5.Lorsque la moto passe le signal infrarouge pour la première fois, le tour sera tour 1, et la minuterie commence à compter
6.L 'record du tour sera affiché pendant 10 secondes sur l'écran LCD, puis le dossier en temps réel sera affiché
7.to décompte du temps d'arrêt, appuyez sur la touche "CLR" bouton, le récepteur du signal sera désactivé, et le temps total sera affiché sur l'écran LCD

après que vous utilisez:

9.Lorsque le récepteur de signal est éteint, "clr" est inactif, à moins qu'il appuyez par 2 secondes pour effacer la mémoire et de commencer le décompte suivant;
10.Lorsque l'appareil est inactif pendant 20 minutes (pas de signal, pas de pression sur un bouton) le sustem ira dormir statut pour économiser l'énergie


-la tolérance du temps de ce dispositif est 0,0035 secondes pour chaque tour; (précision cpu)
-élaborer ce est conçu pour le jour de piste et des formateurs, il a toutes les fonctions de base qui est nécessaire pour le jour de piste
-produit de taille 60 mm x 40mm x 12mm
-max le temps au tour et temps max totazl 99 minutes 59 secondes
-max genoux vers la notice: 64 tours
-lorsqu'il ya un signal continu, que le premier signal sera comptée
-le récepteur de signaux est construit dans la minuterie, assurez-vous que le récepteur est exposé à la "signal de paroi" créé par l'émetteur
-le pointeur laser permet de construire le mur de signal; faire le "mur" que verticale de la piste que possible

-quand vous n'êtes pas en mesure d'exposer le récepteur de signaux de la "signal de paroi", essayez de tourner le "mur" à différents angles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon voila mon retour d'expérience du chrono if, c'est de la m..de

placé a 2m de mon point de passage il me capte même pas donc au bout de 3tour je le de-scratch de la moto pour y regarder de plus prés et la bing il me lâche des mains, et malgré un amorti du pied l'écran a claqué a l'intérieur donc même s'il s'allume encore c'est illisible donc niveau solidité c'est du zéro pointé, je n'aurrait même pas vu un chrono au tour

la rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENMAX a écrit:
Je pense que tu dis ça parce que tu es agacé!

C'est pas fait pour tomber! lol!

Pour le fait de capter, ça dépend d'ou tu l'as placé, apparemment ce genre de matériel n'accepte pas d'etre dans la bulle!


oui je suis agacé, mais il était placé sur le ponté de fourche donc bien a découvert, il ne pouvait pas être plus proche enfin bref

et c'est sur que ce n'est pas fait pour tombé mais bon mon ifone est déjà tombé X centaine de foi et jamais eu de casse, la il tombe de 1 mètre de haut avec un amorti de la botte et bing donc je pense que ce n'est pas fort costo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 euros c'est le prix de la cellule seul, c'est des malin sur furiagear, il met le tarif le moins chére en prems, mais je pense que le v2 est mieux car même a 5 mètre le v1 déclenche quedal, je vais sûrement reprendre le v2 en prenant soin se coup si de ne pas le faire tombé Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j ai pris le V2 et aucun soucis il capte bien. je l ai fait tombé , il n as pas cassez . Il faut juste bien placé la cellule pour que ça fonctionne correctement. Je l ai payer au alentour des 80€ avec les frais de port !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est gratos, en fait je l'ai téléchargé il y a un peu, qualqu'un avait posté à ce sujet sur le forum, du coup, ça m'a servi!

ça donne entre autre la vitesse maxi, le temps au tour, la prise d'angle... suffisant pour mon niveau, j'ai pu constater que j'ai amélioré mon temps de 6 secondes entre les deux sessions! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai télécharger l'application et modifier mon forfait, ben oui j'avais pas l'option gps, maintenant c'est chose faite, c'est plutot sympa mais niveau fiabilité bof bof, j'ai fait le test en voiture bon certes pas fait trop pour mais tout semblé cohérent quand il ma dit ma vitesse max: 452km/h, la je me suis dit elle a le diable au corps ma petite ibisa lol!


sinon j'ai recu mon chrono v2 aujourd'hui, comment fixer vous la sonde if sur votre moto? pour ceux qui l'ont

et j'ai ouvert le v1 comme l'écran digital et fendu, donc c'est une grosse pile plate dedans, et quelqu'un c'est ou je pourrait récup un écran digital pour le remplacé car il fonctionne toujours mais est illisible

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
alors j'ai télécharger l'application et modifier mon forfait, ben oui j'avais pas l'option gps, maintenant c'est chose faite, c'est plutot sympa mais niveau fiabilité bof bof, j'ai fait le test en voiture bon certes pas fait trop pour mais tout semblé cohérent quand il ma dit ma vitesse max: 452km/h, la je me suis dit elle a le diable au corps ma petite ibisa lol!


sinon j'ai recu mon chrono v2 aujourd'hui, comment fixer vous la sonde if sur votre moto? pour ceux qui l'ont

et j'ai ouvert le v1 comme l'écran digital et fendu, donc c'est une grosse pile plate dedans, et quelqu'un c'est ou je pourrait récup un écran digital pour le remplacé car il fonctionne toujours mais est illisible

merci

Salut, regarde sur le site de conrad.fr, y a pas mal d'écran, digital, led etc, a pas cher (le site des pièces)
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon lors de ma sortie piste j'ai utilisé l'appli iphone " diablo biker "

les utilisateurs me diront ce qu'ils en pense . Moi mon avi je pense que ca deconne a fond

ca me met des chronos et des vitesses de pointe tout simplement impossible !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé DIABLO Biker à Lurcy lors de ma première journée piste, ça m'avait l'air réaliste, meme si les chronos étaient mauvais (ça vient pas du logiciel lol! )

Je me suis trouvé un Alfano sur LBC, en attente de le recevoir pour Carole si j'ai le temps ou au plus tard Magny cours le 17/06!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
alors j'ai télécharger l'application et modifier mon forfait, ben oui j'avais pas l'option gps, maintenant c'est chose faite, c'est plutot sympa mais niveau fiabilité bof bof, j'ai fait le test en voiture bon certes pas fait trop pour mais tout semblé cohérent quand il ma dit ma vitesse max: 452km/h, la je me suis dit elle a le diable au corps ma petite ibisa lol!


sinon j'ai recu mon chrono v2 aujourd'hui, comment fixer vous la sonde if sur votre moto? pour ceux qui l'ont

et j'ai ouvert le v1 comme l'écran digital et fendu, donc c'est une grosse pile plate dedans, et quelqu'un c'est ou je pourrait récup un écran digital pour le remplacé car il fonctionne toujours mais est illisible

merci



je les fixer au double face ca tiens tres bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montecot29 a écrit:
zigfrield a écrit:
alors j'ai télécharger l'application et modifier mon forfait, ben oui j'avais pas l'option gps, maintenant c'est chose faite, c'est plutot sympa mais niveau fiabilité bof bof, j'ai fait le test en voiture bon certes pas fait trop pour mais tout semblé cohérent quand il ma dit ma vitesse max: 452km/h, la je me suis dit elle a le diable au corps ma petite ibisa lol!


sinon j'ai recu mon chrono v2 aujourd'hui, comment fixer vous la sonde if sur votre moto? pour ceux qui l'ont

et j'ai ouvert le v1 comme l'écran digital et fendu, donc c'est une grosse pile plate dedans, et quelqu'un c'est ou je pourrait récup un écran digital pour le remplacé car il fonctionne toujours mais est illisible

merci



je les fixer au double face ca tiens tres bien !!!


Ok merci, mais a qu'elle endroi la tu fixer, j ai le chrono sur le té de fourche mais le capteur if je pencé le metre sur le tampon moteur mais pas évident comme il tourne sur lui même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...