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Post d'une Restauration (ou tentative ;o)


Messages recommandés

Salut la foule,

ça y est, j'ai recupéré le RDX, dont voici quelques images.
Mon 1er objectif, la faire peter !







ah, restaurer un vieille becane, un vieux reve de gosse...
mais c'est quand même dommage que je n'y connaisse pas grand chose en meca...

je vais suivre les conseils de Jeff, qui a du oublié qu'il fallait aussi faire bruler quelques cierges...

1 état du réservoir et du robinet d'essence(filtre) Essence qui arrive au carbu
2 Essence neuve dans le réservoir 5 litres de 95 avec 4%d'huile maximun
3 Bougie et antiparasite neuf(Imperatif à mon avis!)
4 Filtre à air à controler:souvent la mousse part en poussiere!!!!!!
contrôler le circuit de lubrification Faire le plein d'huile 2temps et se rappeller du niveau!!
5 Batterie neuve et j'insiste NEUVE!!!!
6 Controler bien sur l'état des cables d'accélerateur et de la pompe à huile si ça reviens.

et bien y'a plus qu'à comme on dit.
je doute quand même que ce soit si simple...
Je vous tiens au jus...

Sur ce, passez un bon noel !

@+
Ju.

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Hello Ju, excellente nouvelle d'avoir ta meule !... et en + avec des tofs !...Tu as regardé si l'intérieur du réservoir n'était pas trop rouillé... ?...Je vois que tu es bien muni en filtres... mais c'est pour savoir si tu as pas de la "micro rouille" comme moi qu'on voit bien au milieu quand le réservoir n'est pas plein......Des durites peuvent être bouffées de l'intérieur... Je suis quand même surpris par la longévité des caoutchoucs et durites ( les miens en tout cas ) santa...C'est ta jante arrière qui n'est pas d'origine à ce que je crois voir... En tout cas je vois que tu t'es déjà pas mal rencardé sur le forum... pas de charrue avant les bœufs, ça économise...!...Une nouvelle meule sur le forum, c'est toujours cool... santasantasanta A toi... Paul...
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julian40 a écrit:
Par contre, le sélecteur de vitesse bouge ds tous les sens sur son axe, il ne semble pourtant pas devisse...
Quoi faire pour palier le problème ?

Je vous souhaite un Moyeu d Opel... euh non, un Noyeux Joël... euh non un Joyeux noel à tous !!!

@+
Ju.


Salut
Tu me dis que ton sélecteur bouge dans tous les sens mais il est bien solidaire de son axe?il doit être bien serré.Après le sélecteur bouge oui de haut en bas pour pouvoir enclencher les différents rapports.Ton sélecteur ne doit pas avoir un mouvement de gauche à droite comme si l'axe sort du moteur.
Comme tu dis Bon Moyeu d'Opel!!!!
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Salut Ju
Je reprend la tof de Paul

Si le jeu est bien là Tu resserres la vis de serrage ou tu agrandis la fente pour avoir plus de serrageTu regardes l'état des cannelures sélecteur et axe soit tu remplaces le sélecteur ou l'axe qui sort bien une fois le carter droit deposé.

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jeffy65 a écrit:
Salut Ju
Je reprend la tof de Paul
Si le jeu est bien là Tu resserres la vis de serrage ou tu agrandis la fente pour avoir plus de serrageTu regardes l'état des cannelures sélecteur et axe soit tu remplaces le sélecteur ou l'axe qui sort bien une fois le carter droit deposé.


Bonsoir,

Non le jeu n'est pas là, là ça tient super bien.
C'est vraiment au niveau haut, ci dessous les photos pour illustrer (voir fleches), j'espere que ça vous paraitra plus clair :









Autre question, à quel niveau en kickant doit arriver le point de compression (au 1/3, 1/2, 2/3) ?
moi je dirai que ça arrive à la moitié voire 2/3, je prendrai des photos aussi.

Merci,

@+
Ju.
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Basketball Salut Man, après contrôle visuel, j'ai le même "jeu"...il ne manque rien !... Tu as des reposes pieds plats ?...Pour la compression, le kick est très démultiplié... et ce n'est pas comme sur un mono 4tps ou l'on recherche le point de compression...Avec la Yam, quand y'a un "vrai" soucis il vaut mieux démarrer à la poussette... ça part sur quelques mètres plus surement que plein de coups de kick...A+...Paul...
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Paulenski a écrit:
Basketball Salut Man, après contrôle visuel, j'ai le même "jeu"...il ne manque rien !... Tu as des reposes pieds plats ?...Pour la compression, le kick est très démultiplié... et ce n'est pas comme sur un mono 4tps ou l'on recherche le point de compression...Avec la Yam, quand y'a un "vrai" soucis il vaut mieux démarrer à la poussette... ça part sur quelques mètres plus surement que plein de coups de kick...A+...Paul...


Ok Merci pour l'info ;o)

J'ai une batterie de 12V, 10 Ah, c'est trop 10Ah ? j'ai vu sur le site de Joel Pelissier 5.5 Ah, c'est pour ça...

Merci,

@+
Ju.
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Merci Jeff.

Tout est monté et les etapes suivies...
On a essayé de demarrer... beuh... beuh... ça donne rien...
Alors on a regardé si y'avait une etincelle, en plaçant une bougie contre le moteur et en kickant...
et là c'est le drame... y'a pas d'étincelle !!
(le coupe circuit est sur Run, la batterie est neuve (celle de 10 Ah)
L'allumage est neuf (photo ci dessus). Le circuit électrique parait en bon etat.
par contre la cosse du + etait denudée, et en mettant la batterie ça a touché le cadre, donc ça a fait ccrrrrrr...
ça a pu griller un fusible ??

par quoi on commence pour voir d'ou vient le problème ??

D'avance merci,

@+
Ju.


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julian40 a écrit:
Merci Jeff.

Tout est monté et les etapes suivies...
On a essayé de demarrer... beuh... beuh... ça donne rien...
Alors on a regardé si y'avait une etincelle, en plaçant une bougie contre le moteur et en kickant...
et là c'est le drame... y'a pas d'étincelle !!
(le coupe circuit est sur Run, la batterie est neuve (celle de 10 Ah)
L'allumage est neuf (photo ci dessus). Le circuit électrique parait en bon etat.
par contre la cosse du + etait denudée, et en mettant la batterie ça a touché le cadre, donc ça a fait ccrrrrrr...
ça a pu griller un fusible ??

par quoi on commence pour voir d'ou vient le problème ??

D'avance merci,

@+
Ju.




ce n'est pas le fusible, y'a plus de fusible sur la mienne... y'a un domino à la place ...
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en premier remet un porte fusible e un fusible 15 ou20 A le feu ça va vite sors ton reservoir et controle tes connection bobines ton coupe circuit joue souvent des tours controle sa continuite voir lrs etincelles manquent a un ou aux de cilyndres si c est les 2 je voterai pour une coupure ou mauvaise connection ou ton coup con tact
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DIABETOS a écrit:
en premier remet un porte fusible e un fusible 15 ou20 A le feu ça va vite sors ton reservoir et controle tes connection bobines ton coupe circuit joue souvent des tours controle sa continuite voir lrs etincelles manquent a un ou aux de cilyndres si c est les 2 je voterai pour une coupure ou mauvaise connection ou ton coup con tact


oui c'est aux deux.
oui ça sens le truc de ce genre, mais je crains que ce soit la galere à trouver quand même... y'en a des fils sous le reservoir ! (j'ai juste ecarter pour voir...)
je vais regarder ça.

Merci beaucoup,

@+
Ju.
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julian40 a écrit:
DIABETOS a écrit:
contole toutes tes cosses et surtout celles qui vont aux bobines sous le reservoir et ton coupe circuit courage jean mi


ok.
Le controle du coupe circuit, c'est en le demontant c'est ça ?

Merci,

@+
Ju.

Le coupe circuit tu regardes avec un ohmmètre si il y a continuité.
Si ça à fait clic ou grrr c'est que tu as niqué soit la cellule soit le régulateur soit l'arret auto des clignots soit toutes ces pièces.Remet un fusible avant tooutes choses et là tu verras!!!!!
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[/quote]
Le coupe circuit tu regardes avec un ohmmètre si il y a continuité.
Si ça à fait clic ou grrr c'est que tu as niqué soit la cellule soit le régulateur soit l'arret auto des clignots soit toutes ces pièces.Remet un fusible avant tooutes choses et là tu verras!!!!!
[/quote]

Y'a n'y porte fusible, ni fusible aujourd'hui, je pense qu'ils etaient là avant :


dans mon cas, si je mets un fusible et un porte fusible, ça change quoi à mon problème ?
ça s'achete ou ces choses là ?
Avant y'avait un plus gros domino positionné pres de la masse et les fils depassait. C'est en logeant la batterie que les 2 se sont touché, c'est la que ça a fait "ccrrrr", comme 2 fils qui se touchent. (aprés j'ai changé le domino et l'ai remonté, et mis du chaterton sur la masse...).

Voici photo de mes antiparasites :


semblent ils bons ? comment verifier s'ils le sont ?
si j'en achete type NGK par exemple, faut couper le fil et les visser dessus c'est ça ?

Désolé de toutes ces questions mais je debute...
Surtout en elec ou là je n'ai vraiment aucune experience et connaissance de quoi que ce soit,
problme elec, c'est le pire pour moi...

Merci !

@+
Ju.

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en me promenant sur le forum je vient de tomber sur ton post ! tu est aller la chercher ,c'est cool par contre visiblement elle te fait deja quelques miseres ! grrrrrr!!!!
mais visiblement ce n'est qu'un debut lol!
avec jean mi a tes cotés tu devrais t'en sortir !
je t'envoie la photo du cablage electrique ,je ne sais pas si cela peu t'aider mais on ne sais jamais


ainsi que la photo du comodo ouvert

bon courage a toi
bye a+ de washhhh!

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
BONNE journee connaissance avec JULIEN UN JEUNE PAPA BIEN SYMPATHIQUE SON RDx il a du boulot circuit elec revue reparation les etincelles sont revenus aux bougies et dans les yeux de julien un peu inquiet donc tentive de demarrage impossible donc demontage des 2 carbus remplis de cette melasse de 95 remontage et puis en route faire le tour un peu de tout reste a revoir un probleme sur un cilyndre 3 heures de mecanique un bon
moment areprendre un autre moment pour finir et passer un moment avec les jeunes ca me fait du bien A+ JEAN MI
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YES, elle a fumé !! certes que d'un coté, mais bon, c'était quand même inespéré, que ça arrive si vite...
Un GRAND MERCI à Jean Mi. J'ai vraiment passé une super journée, aussi riche sur le plan humain que mécanique.
Mais la route est encore longue avant de la remettre nickel tip top.
Je vais m'attaquer au nettoyage, avant d'aller refaire un tour dans la région paloise pour faire partir ce 2eme cylindre.
Jean Mi, encore désolé d'avoir pourri ton garage avec mon ordeur de vieux 95 pourri Surprised)

@+
Ju.

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par contre, y'a quand même un truc strange, c'est l' arrière de ma becanne, cette jante differente et se positionnement des cales pieds... et pourtant on ne dirait pas qu'il y ait des soudures rajoutées.
Voici quelques photos, je laisse aux specialistes le soin de repondre ;o)









les photos sont pas super...

Merci,

@+
Ju.

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Hello julian40, je vois que ça avance pour toi avec la rencontre des amis du forum, c'est super cool !.... Je ne comprends pas trop tes questions à propos des photos...ta jante arrière peut provenir d'un modèle plus ancien ou repeinte ?...( je n'ai pas les yeux de Yann, mille excuses ! ...lol )... Il semble par contre que le pneu soit un pneu pour l'avant, par contre le dessin de ton pneu avant convient aussi pour l' arrière... Sinon les reposes pieds, tu vois bien par rapport à d'autres photos de ton modèle qu'il te manque les "platines"... A vue de nez il y quelqu'un qui a placé des reposes pieds sur les fixations du haut, sans doute pour installer un gamin en passager ?...Tu as une grosse rondelle sur ton axe de bras oscillant pour compenser le manque des deux platines de repose pieds...Il y a eu des démontages sur ta bécane, les vis de clapets, les colliers, c'est pas formidable... rien d'horrible, ça devrait bien tourner...l'esthétique ça vient après... A+, n'hésite pas à demander ... Paul...
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...oui...HELP² aux spécialistes des couleurs !...j'ai quand même l'impression ( soyons très prudents ! ) que les "derniers" modèles bleus, rouges, blancs, noirs sont tous de la roue avant de julian40 avec le frein arrière noir...A ce propos, je suis loin de connaître tous les coloris des twins Yam... !...
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julian40 a écrit:
jeffy65 a écrit:
Re
Bon je suis allé voir sur le site de Jf83 et la rubrique brochure Page 8 RD 125 DX 1978 type 2R6 ça correspondrai à ça si je m'abuse.


La mienne est une 1E7 , avec mise en circu en Juin 1979.


Oui bien sur mais rien n'empêche les mixages de millésime en 30ans!!!
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julian40 a écrit:
jeffy65 a écrit:
Re
Bon je suis allé voir sur le site de Jf83 et la rubrique brochure Page 8 RD 125 DX 1978 type 2R6 ça correspondrai à ça si je m'abuse.


La mienne est une 1E7 , avec mise en circu en Juin 1979.

.... 1E7 et aussi 2R6 comme le dit jeffy65 !....le moteur type 1E7 démarre avec les RDX à réservoir "carré"...et roues à rayon...quand la bécane passe en référence 2R6 je ne sais pas trop...les derniers coloris ?...mes jantes à bâtons préférées sont les noires avec le bord de jante "alu" même si je trouve sur ma noire & rouge que ça fait bien bcp de noir...mais ton arrière "grise" fait moins lourdingue que des rouges ou des blanches repeintes...?...A plus de poésies...Paul...
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  • 2 weeks later...
Hello,

J'ai attaqué ce week end de frotter la rouille à la paille de fer n° 000. C'est nickel, ça marche bien.
Dès que j'ai un peu de temps (pas toujours facile quand on fait de l'associatif : www.blac.fr et avec 2 enfants en bas ages... ;o) je m'y remet !!
Vivement que les jours rallongent !!

@+
Ju.
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  • 3 weeks later...

Ce matin j'ai demonté ma roue arrière et je l'ai amené au garage moto du coin, qui avait justement un pneu neuf en 3.00 x 18 dans son atelier + chambre. Je vais la recuperer tout à l'heure. C'est Jean Mi qui va etre content ;o) Very Happy

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