Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils avant achat R1 2000-2001


Messages recommandés

salut a tous

bon voilà , fraichement inscrit sur le forum , je me permet de poster un sujet dans cette rubrique dédié aux model 2000 2001 ceux que j'envisage a l'achat , tres proche dailleurs mon R6 est aprti cette apres midi Sad

Dailleurs au passage , c'est vraiment top d'avoir créer des rubriques avec les differents millesimes de R1 , franchement on s'y retrouve facilement ! beau travail Wink

alors voila , j'ai quand meme pas mal de questions , j'ai deja parcourus pas mal le net , mais je n'arrive pas forcement a trouver ...grrrr

-1erement : les intervalles de revisions , je suis aller voir les manuels d'ateliers pour ces 2 modeles donc le 2000 et le 2001 qui sont a
disposition sur le forum , via un lien qui nous amene direct sur le site YAMAHA , hors si vous avez 2 minutes allez donc voir , car le dilemme es bien là !
le carnet utilisateur du model année 2000 donne des intervalles de revisions tous les 6000 kms
et le carnet utilisateur du model 2001 donne lui des intervalles de revisions tous les 10.000 kms

je voulai savoir ce que vous en pensiez ? et ce que vous vous faites donc avec ces R1 de ces 2 années là ?

car a mon humble connaissance les années 2000 et 2001 sont les memes models non ? a part les couleurs ?

j'ai telephonner a 2 concess yamaha , c'est vrai que ca les fait rigolez plus ou moins , mais super sympa les 2 , et m'ont repondu quasiment la meme chose qu'en gros a partir de 2001 inclus les revisions passait tous les 10.000 kms et que la grosse etait a 40.000 kms avec le 1er jeu aux soupapes . c'est vrai qu'a la finale , pour 2 models identiques qui se suivent , l'un aurait les revisions tous les 600 l'autre tous les 10.000

donc est il possible a votre avis d'appliquer les revisions tous les 10.000 Kms sur un model de 2000 , sachant qu'au pire le mec m'a dit , une petite vidange entre 2 , ca ne peut as faire de mal Cool , ca je pense qu'il a raison , ou alors carrement meme pousser les vidanges tous les 10.000 kms egalement ??

- Et bien sur pour finir , je suis preneur de toutes ces petites chose auxquelles il faudrait que je fasse attention quand je vais aller en voir pour mon achat d'occaz

j'ai cru comprendre , qu'il y aurait les boites un peu fragiles , avec surtout la 2eme vitesse qui pourrait etre faiblarde voir HS , pignon de 2eme , on m'a dit quand meme que c'etait egalement la plupart du temps dû aux wheelings , ca maltraite cette seconde vitesse .

confirmez vous cette " maladie" ??

et connaissez vous un moyen de voir si cette seconde commence ou est morte ??

a part comme on me l'a conseillé de la mettre pleine charge en gros , vissez bien a fond cette seconde vitesse et voir si ca saute ( ils sont gentil mais sortant de mon R6 je vais m'envoler moi ...lol )

- et dernier point , j'ai cru egalement comprendre que les disques d'embrayage s'usait assez rapidement avec le couple de la bete ...
certains disent tous es 30 a 40.000 kms ils sont bon a changer

etes vous de cet avis ??

Bon pour le verifier , vous pensez a quoi comme test ??

je voyait bien se mettre en 4eme a mi regime , et tourner la poignee franchement voir si ca patine ..... Rolling Eyes

voili voilou , juste arrivé , que je vous atomise de questions ....vous m'en voyez assez desolé quand meme , mais bon , vu mon budget serré , mais la GRANDE envie de choper un R1 carbu , je prefere ne pas me tromper dans mon achat et faire ca consciencieusement ...

a plus les pianistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors commençons par le commencement!comme tu doit le savoir le 2000 ET 2001 sont les dernier modèle a carbus!y z'on commencer avec les 98/99 a mettre les révision a 6000 km car c'était le début de la miniaturisation des bloc moteurs (le bloc de mon R est aussi gros que le bloc de mon 600 cbr de 92)bref !ensuite y ont vu que sa tenait dans le temps! donc y z'on augmenter le délais entre les révision sur les modèle d'après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 2001 yamaha a revu ses planning d'entretien car avant ils étaient vraiment mal foudu Exclamation
oui tu peux suivre le planning de 2001

et oui la maladie des 1er modéles c'est la boite de vitesse

pour des disques d'embrayage ben 40000kms avec c'est correct Laughing c'est plutot du coté d'usure prémature de la cloche d'embrayage qu'il faut faire attention


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi a sa porte, exemple sur ma caisse la vidange doit se faire a 30000 et bien moi je trouve ça énorme et je fais comme le R1 une par an même si je n'ai pas fais la moitie de se qu'ils préconisent. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
pour des disques d'embrayage ben 40000kms avec c'est correct Laughing c'est plutot du coté d'usure prémature de la cloche d'embrayage qu'il faut faire attention




et comment désseler une usure prématurée de la cloche d'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 8000 kms par an , c'est ma moyenne avec mes motos

sinon une autre petite question a laquelle je viens juste de penser

Messieurs les proprietaires de ces models 2000 2001

Y a-t-il une clé rouge avec la moto fournie a la vente en neuf

Je demande car j'ai eu quelques yamaha , celle injection l'avait cette clé rouge appelé aussi " clé mere " , mais je me demandais si sur ces anciens models elles existaient ou pas ?

merci de vos reponses Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...