Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme batterie ou bien ?

Messages recommandés

Salut @ tous,

Voici les syptomes :

Lorsque j'ai plus de batterie la RDX ne démarre meme plus... j'ai l'impression que c'est pas normal... si ?

Lorsque la batterie est chargé et lorsque j'allume les phare je monte pas plus de 80km/h (phare pas d'origine 55w)

Pouvez vous me conseiller sur les pièces a verifier svp ?

Merci les doc !
En parcourant le forum, je vois que démarrer sans batterie pose le risque de griller empoules et la cellule redresseuse...

bon moi durant mes tests j'ai grillé les empoules (enfin elles etaient déja toutes grillées et explosées quand je l'ai acheté) mais du coup la cellule est peut etre morte aussi....

Ca se comporte comment quand le cellule est morte ?
salut charge ta batterie roule sansrien 10 bornes recontrole roule 10 bornes avec codes recontrole si ca chutte batterie est elle neuve? cellule hs supprime ton regulateur qui te fou simplement la merde si apres tu peux controler ton alternateur met ta cle enposition demarrage sans les feux debranche tes anti patates et ta batterie tu kick si le voyant neutal s allume ok sinon alternateur hs A+ JEAN MI
non ton alternateur fabrique de l alternatif et cellule tranforme en continu 12 volts ton regulateur decharge le surplus et souvent il te fou la merde debranche le il y a qun fil vert ou jaune et tu essaye il est fixer sous ou a cote de la cellule a cote de la batterie c est un truc oval gris ok essaye tiens nous au courant merci jean mi
avec les ailettes c est la cellule fait le test de ton alternateur si c est bon surement cellule hs tu la fait tester par un electricien si tu sais pas c est meule le circuit elec SONT LEURS FRAGILITE ATTENTION TU PEUX DEVENIR FOU AH AH AH AH JE RIGOLE TIENS NOUS AU JUS JEAN MI
Salut
Bon tu me vires ton ampoule de 55w c'est un RD que tu as pas une centrale nucléaire,tu charges la batterie et tu roules comme te dit Diabétos!!Ta cellule est un pont de diode qui se contrôle à l'ohmmètre un sens c'est passant et l'autre non.
Non un RD ne roule pas sans batterie il est équipé d'un allumage dit bobine batterie.
En roulant la tension de la batterie doit être supérieure à 12v je dirais que si tu as 13.5V à 5000tr/mm c'est le top!!
Laurent a écrit:
Ok merci des conseils

Mais ok sans batterie mais ca devrait fonctionner avec une batterie a plat non ??

Salut Mica

Avec une batterie qui sort 10Volt la bécane commence à déconner et à tourner sur 1 cylindre alors avec la batterie à plat!!!Bonjour les dégats

J'etait de tout coeur avec vous Laughing

Et je savais bien avant même la premiere explication que ça ne pouvait pas marcher avec une baterie a plat...moi !!!

Mais j'ai pas osé repondre de peur de monter en regime aussi (contrairement a sa becane) lol!

Laurent , ecoute les bons conseils de nos mentors ! Ta becane te le rendra ! clown

Vous venez de trouver tous seuls une des raisons qui font que je viens peu sur ce forum... Quand vous demandez un conseil, et qu'on vous le donne, faîtes-en bon usage! ou sinon, quand vous posez une question, donnez la réponse qu'il faut que l'on vous fasse...
Ce genre de question revient sans arrêt: ces bécanes ont toujours eu un alternateur trop petit, de mauvaise qualité, et le fait qu'il ait trente ans n'arrange rien... un allumage batterie-bobine sans batterie, c'est sans allumage! point barre... Et en posant 3 fois la question, on n'obtient que 3 fois la même réponse... Vous sortez des bécanes de grange, vous les mettez en route et de suite, hop! à fond sur la route! avec des joints spi secs comme des coups de trique, des carbus bouchés, et vous vous plaignez de ne pas pendre 14 000 en 5? c'est un miracle que les bécanes redémarrées dans ces conditions tiennent 5 bornes sans serrer... Mais si vous ne voulez pas écouter les conseils, n'en demandez pas, et acceptez de casser connement vos motos!
Mickie je pense que si tu ne vient pas sur le forum c'est que tu n'as rien a dire...

Si je pose une question plusieurs fois c'est que je n'ai pas eu de reponse et puis si tu n'ecris que pour poser une merde sur ce forum ca ne sert a rien!

Sur un forum quelqu'il soit tu trouveras des boulets comme moi ou des gens qui comprennent rien... mais c'est ca qui fait le richesse d'un forum...

C'est minable d'ecrire comme tu le fais..

Bonne bourre bouffon
Message de Mickie, modérateur du forum: premier et dernier avis, PAS D'INSULTES SUR CE FORUM! En attendant, sans excuses de ta part sous 24h, je te vire! C'est clair? des réponses, tu en as eu 3, encore faut-il savoir lire...
laurent j espere que tu ne pense pas ce que tu dit je ne suis pas MODERATEUR mais je ne peux pas accepter ton manque de respect envers des personnes de nos ages qui sont peres et grand pere et qui comme moi et d autre en plus malade qui vous aide avec leurs passion et leurs coeur tu n a pas du reflechir et surtout mickie qui est un bon et ses conseils et experience sont enrichissantes j espere que tu t excuseras cordialement jean mi
Mon âge ne change rien à la chose! Ce forum doit etre convivial, il est bati sur le respect mutuel... Ce n'est pas la peine de poser 3 posts en un quart d'heure, et de râler parce que personne n'a répondu de suite... une chose est sure, ce forum ne partira pas en sucette comme le précédent! on m'a donné une faux, et je m'en servirai chaque fois qu'il faudra, point!
Au pire tu supprimes mes questions !

Mais c'est toi qui me manque de respect je ne m'impatiente pas juste que j'ai besion qu'on m'explique longtemps...

Bon tu fais comme tu veux je suis pas ton fils !

Laurent Avant de poser les mêmes questions trois fois ou la même question tu relis les réponses trois fois!!!si tu piges pas les réponses que l'on te fait.Mieux encore un forum ça se consulte:Je suis sur que déjà tes interrogations ont fait l'objet de post.
Ici tu dois être poli et courtois.Derrière l'écran tu ne sais pas qui et comment est le gars qui te réponds.
Jeff Modérateur
he ben ! que de violence ! remarque ,mettre 53 minutes pour repondre a une question , jean mi ,tu deconne ! soit plus rapide la prochaine fois ! bien evidement c'est de l'humour !
NAVRANT!
bye a ceux qui le merite (ils sont nombreux)
Thierry

Je suis satisfait pleinement des reponses des membres !!!!!!

Jai relu tous les post de la partie elec et je trouvais pas la reponse pour un rdx avec batterie a plat si oui ou non ca fonctionnait sans doute evident pour vous........

Je me suis fait jeté parce que j'ai posé 3 fois la meme question mais j'ai du mal m'exprimé et vous savez qu'une question bien posé amene une bonne reponse plus facilement.

Franchement il y avait besoin de me dire que je suis un gars qui comprends rien et qui gache le forum avec mes questions a deux balles ?

Jean mi je fait les test conseillé en mp des que possible. Merci encore

Apres si ya pas de place pour moi sur ce forum tant pis je vous aimais bien...

Je m'excuse des propos mais c'est moi prends cher parce que je suis un jeune con qui comprend rien aux vielle mecanique... peut etre indigne d'un rdx a vos yeux ?

J'ai entendu tes excuses et ça me suffit. je ne reviendrai pas là-dessus. Je t'enverrai un MP bientôt... Signé Mickie.

Merci , Laurent d'avoir retrouvé la raison
+1 c'est bon

Cela dit en temps que passionné et quelques soit notre age ou nos competences ,je considere si ça peut te rassuré qu'on est tous des jeunes c.. !!! Laughing

Et la passion ça sert a rester jeune et de se faire plaisir comme des petits c..

Reserve tes insultes a ta machine comme nous le fesons tous dans le garage !!!pour montrer qui est le maitre tu peut meme essayer de l'intimider en jetant une clé de 13 , moi la mienne ça lui fait peur ça !

michaelwailly a écrit:
Merci , Laurent d'avoir retrouvé la raison
+1 c'est bon

Cela dit en temps que passionné et quelques soit notre age ou nos competences ,je considere si ça peut te rassuré qu'on est tous des jeunes c.. !!! Laughing

Et la passion ça sert a rester jeune et de se faire plaisir comme des petits c..

Reserve tes insultes a ta machine comme nous le fesons tous dans le garage !!!pour montrer qui est le maitre tu peut meme essayer de l'intimider en jetant une clé de 13 , moi la mienne ça lui fait peur ça !

pas con ça ,moi je l'ai pendu dans mon garage ,laisse moi te dire quelle ne fait pas sa marionnette ! LaughingLaughingLaughing
nikel laurent !
bye a tous !
Hello...
J'ai la batterie classique au plomb 12N.5-3B de 5.5 Ah
12 volts ça veut dire que la batterie est plutôt à plat mais pas forcément à remplacer...

Sans charger une batterie neuve, elle fait 12.30 volts 30 minutes après l'avoir remplie d'acide.
Pour la charger, bien adapter le temps de recharge du modèle de chargeur à la puissance de 5.5 ampères de la batterie...
Pour moi avec mon vieux chargeur auto 10 fois trop puissant, j'ai chargé 40 minutes pour obtenir 13.3 volts.
Après ballade sur route, j'ai mesuré 12.68 moteur arrêté...
Moteur tournant il ne faut pas dépasser les 14.7 car ça endommage la batterie...
On devrait dire batterie de 12-14 volts...
Avec l'obligation légale de rouler en code ( qui ne concerne pas l'année de nos machines )mais plus sécurisante, il ne faut pas s'attendre à une grande longévité de la batterie,
surtout pour un usage urbain...
...une petite charge de temps en temps la fait durer...
A+ de jus... Paul...

michaelwailly a écrit:
laurent prends des photos !!! c'est quoi comme detente dessus ???? ils sont chromé ou tole ? conique ou tubulaire ?

Toulon c'est pas loin de jeff ça !!!

dés que je repasse devant j'envois les photos par contre y vend le tout ou rien ! ;o)
  • Créer...