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Messages recommandés

J'ai démonté les carbus aujourd'hui, ou plutôt essayé.
Les boisseaux sont coincés en haut de leur logement, je n'ai jamais vu ça, impossible de les faire bouger :




Les cuves étaient pleines de depôt, gras dans l'une, sec dans l'autre :








Et quelques photos d'ensemble pour ceux qui en ont demandé :











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Salut Kartoon, j'ai vu qu'elle avait 24000 au compteur, vu le bon état général, ça a toute les chances de faire peu...Le voyant de charge, ça en jette !...Rien de particulier pour tes carbus, c'est fréquent que les boisseaux soient coincés, va falloir tout dégripper...méthodes douces conseillées...et patience !...Les photos sont très parlantes...un lien pour une RD de 74 : http://www.abacuscaralarms.co.uk/bikes/classic_bikes/Yamaha_RD200.html ...j'ai remarqué que tu bénéficies de la tige de frein arrière montée "en haut"... une mode ?...A+ de tes investigations...Paul...
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jf83 a écrit:
Bonsoir !

Les pistes de roulement du pied de bielle des deux bielles semblent rouillées (stockage démonté). Qu'en est il ?

Si c'est le cas, c'est rédhibitoire, bielles à changer ou à rectifier, dans ce cas montage de bagues sur mesure en cote de réparation.

SVP, c'est courant, attention aussi aux conséquences des passages trop "musclés" au Karcher !

A bientôt
jf83



Salut
Là tu vas vraiment fort: bielles à changer ou à rectifier cette moto ne part pas 24H du Mans!!!Un coup de 1200 à et c'est reparti!!!

Le nettoyeur haute pression il faut faire tres attention à tous les joints!!!!9a pousse fort!!

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...jf83...toujours et encore dans les détails qui tuent !... Avec grand intérêt !...
" °)La moto est équipée d'un projecteur AUTEROCHE. Bien ! Est-il d'origine ou provient-il d'une AS3 1971 ou 1972 ? "
>>> Tu en avais déjà parlé pour une 125, il y a eu une série Française avec ces phares ?... A+... Paul...
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...Gasp j'y connais rien en congélo, ça ne me dit rien de bon !...le froid rétracte l'acier...là on est avec de l'alu "coincé" avec de l'alu ( identiques ? )...j'ai déjà lu des posts ou les mecs arrivaient à dégripper des boisseaux fortement coincés ( Yamaha ) il y a donc de l'espoir... A+... Paul...
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Super !!! Cool

Sinon, pour mes cylindres, je sais pas quoi faire.
Ils ne sont pas minables, mais il faudrait les déglacer.
Est-ce que je suis obligé de les faire réaléser, ou y'a moyen de les rattraper à la mimine au papier très très fin ???
Parce qu'après, j'ai trouvé des pistons sur Ebay ou auprès d'un membre du forum, mais je sais pas ce que ça veut dire "1ère côte" et tout ça...
J'ai peur d'acheter des pistons qui ne correspondent pas. pale

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà une paire de cages à aiguilles (merci Michel !!! Wink ) et une pochette de joints moteur qui arrivent.
"Il est content Rosco!" Laughing

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Kartoon a écrit:



Salut
Comme dit plus haut:Fait bien contrôler tes cylindres ovalisation et cote en différents endroits car si il faut que tu passes une cote ces pistons qui sont pas cher te serviront à rien!!!et si les jeux sont trop important tu auras rien en 5eme et il te faudra taper dans la boite au moindre faux plat ou coup de vent.
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J'ai porté mes cylindres chez un spécialiste aujourd'hui.
Verdict, les côtes sont excellentes, pas besoin de réaléser, un bon déglaçage suffira. Cool
On verra le boulot, je les récupére mardi. Smile

En tous cas, l'atelier et le tourneur m'ont fait très bonne impression.
J'avais trouvé l'adresse et de bons commentaires sur Internet.
Si y'en a que ça intéresse, c'est :

Atelier DMD
54-56, Rue Paul Vaillant-Couturier
92240 MALAKOFF

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Kartoon a écrit:
J'ai porté mes cylindres chez un spécialiste aujourd'hui.
Verdict, les côtes sont excellentes, pas besoin de réaléser, un bon déglaçage suffira. Cool
On verra le boulot, je les récupére mardi. Smile

En tous cas, l'atelier et le tourneur m'ont fait très bonne impression.
J'avais trouvé l'adresse et de bons commentaires sur Internet.
Si y'en a que ça intéresse, c'est :

Atelier DMD
54-56, Rue Paul Vaillant-Couturier
92240 MALAKOFF


Salut
Ce sont des bonnes nouvelles ça!!!
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Tout se goupille bien; Ce matin, j'ai reçu mes pistons commandés sur Ebay.
Cet après-midi, je suis passé chez le tourneur chercher mes cylindres qui ont été déglacés de main de maître, ils sont comme neufs. ShockedSmile
On a tout contrôlé, les côtes sont parfaites à tous les niveaux. Cool
Il me manque les joints qui arrivent d'Allemagne prochainement, et je peux remonter mon haut-moteur.
Enfin, avant je dois aussi mettre la main sur des circlips pour coincer mes axes de piston.

Sinon, je suis passé à l'atelier pour mettre mes carbus à baigner dans le white-spirit, on va laisser tout ça décanter, on verra ! Wink

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Oui oui, je suis justement sur un coup du genre sur Ebay.US. Cool
Mais après, reste à trouver le mec capable de tailler la clé vierge grâce au numéro et sans modèle... study

Un pote avait perdu ses clés sur sa GT 50 de 1976, il me dit qu'un serrurier lui a refait grâce au numéro gravé sur le neiman. Shocked

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...Je croyais qu'il n'y avait pas à les tailler justement, y'avait des N°s.. Je crois que j'étais parti du site Yam Us, avec les histoires de moteur de bateaux... ?...une fausse idée de ma part ?... Basketball ... Maintenant il y a peut-être moyen de modifier le contacteur pour une autre clé ou n'importe quelle clé ?......

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Un bon mécano, c'est aussi un serrurier! (Et je restaure aussi des pendules comtoises..)Si vous me donnez un contacteur et une clé, je fais aller le contacteur à la clé. ça marche aussi pour les bouchons d'essence, peut-être pour les serrures de selle... Valable uniquement pour des serrures en bon état, qui n'ont pas été saccagées à coups de burin...
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  • 4 weeks later...

Voilà trois semaines que mes carbus baignent dans le white-spirit, et les boisseaux ne bougent toujours pas d'un iota... Neutral

D'autre part, je cherche urgemment 4 circlips pour pouvoir refermer mon moteur (ils n'étaient pas fournis avec mes kit-pistons).
Si il y'en a qui ont ça !? Wink

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pour tes clips tele phone a sunrise france TEScarbusmoi je les ai fait bouillir avec vinaigre blanc et bicarbonate degrippant plus de8 jours dans tu gazoil et il ma fallu l aide de mon fils pour les sortir il faut etre 2 si tuveux arriver et de la patiance courage A+ JEAN MI
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  • 1 month later...
Kartoon a écrit:
Cool, merci ! Wink
J'ai bien les 4 numéros de mon neiman. Cool
Par-contre, je suis allé sur le site de Yambits et je ne trouve pas la page où ils refont les clés. Embarassed
T'as pas le lien direct ???

Hello et désolé pour le retard de réponse ( forum ...? )...J'en profite pour dire que le N° 4 chiffres de la clé de contact est le même que celui de la selle et du réservoir et que ce numéro est gravé sur les serrures... "Key cut to number, 1970-1980 models" : http://yambits.co.uk/advanced_search_result.php?currency=EUR&keywords=keys&search_in_description=1&sort=2a&page=2 ... Je pense que c'est vraiment de ça que tu parles parce que la "vrai" clé "Neiman Made in Germany" qui bloque la direction a un N° à 6 chiffres...A+...Paul...
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Merci de ta réponse.
J'avais trouvé tout seul en fait.
Je l'ai même déjà reçue, ça fonctionne parfaitement pour le neiman et la selle. Cool
Par-contre, celle de la direction est aussi à 4 chiffres, c'est un numéro différent. Il faut que je la commande aussi du coup. Neutral

Sinon, je me demandais : maintenant que je peux mettre le contact et que mon haut-moteur est remonté, je voudrais voir si j'ai de l'étincelle.
Il faut impérativement que j'ai une batterie en état de branchée pour que le circuit soit fermé ???
Ou je peux essayer sans ???

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