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Emplacement précis de la pompe à huile...


ced01

Messages recommandés

Paulenski a écrit:
Hello à tous, puisqu'on parle de mettre du mélange dans le réservoir, pourquoi ne pas simplement débrancher les durits des carbus pour voir si ça goutte ?... ?... A+... Paul



salut
Oui bien sur mais comme dis JM attention à l'air il faut repurger le circuit après et a moins de bloquer la pompe à donf ce ne sont que quelques gouttes qui sortent je pense que c'est pas tres fiable
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Virer la pompe à huile, c'est une connerie! Je n'en ai jamais vu une de foirée, tous ceux qui ont cassé leur moteur ont préféré dire que c'est la pompe plutot que "j'ai bricolé mes carbus comme un bourrin et depuis mes échappements deviennent bleus, mais elle va plus vite"! Sur ces bécanes, il suffit d'enlever la mousse du filtre à air pour serrer... Et la pompe n'y est toujours pour rien! Et n'oubliez pas non plus que on aura tôt ou tard un contrôle technique pour les motos. Quand la bécane graissée à 6% va passer à l'analyseur de gaz, comment ça va finir? et n'oubliez pas que les premiers visés dans le CT moto, seront les 2T qui polluent! Dans les revues techniques, il y a le débit de pompe, il suffit de le vérifier, et c'est tout! En plus, c'est facile puisqu'il faut juste une éprouvette graduée, à 3 francs 6 sous en pharmacie...
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Un dernier truc que peu de bricoleurs savent: Le fait de trop graisser un moteur2T a pour effet de calaminer plus rapidement la lumière d'échappement et une partie du tube, au point parfois de réduire notablement la section de la lumière.Or, à volume de gaz egal, plus la section de passage des gaz sera petite, et plus les gaz chauds vont aller vite, jusqu'à créer un effet de chalumeau, sur tout le tour de la lumière d'échappement... Là où passent les segments, 2 fois par tour! Ils vont se dilater tellement qu'ils vont rentrer dans la lumière... Piston, cylindre et segments à la poubelle, et un vieux coup dans l'embiellage qui n'est pas réputé pour sa solidité... Mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est votre fric!
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J'ai lu avec intèrêt les derniers posts...
l'idée de la durite transparente est très bonne ! Je n'ai jamais eu dans l'idée de retirer la pompe à huile !! je vais donc y réfléchir sérieusement (qu'elles sont les durites concernées ??)(oui je sais je n'y connais rien...pour l'instant !! Very Happy )
Mikie, si j'ai tout bien compris, tu dis que le pourcentage d'huile dans le réservoir ne doit pas être trop important, c'est ça ? si oui de combien ? Joel pelissier préconise 3%...

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Ced
Joel te dis du 3% oui mais pas pour rouler au quotidien.C'est uniquement pour s'assurer que la pompe fonctionne le temps de la purger et de s'assurer que le niveau d'huile dans le réservoir d'huile sous la selle descend.
Mickie
Tu as entièrement raison pour les casses de pompes à huile et à moi d'ajouter que la pompe ne débite pas en linaire ce qui veux dire que au ralenti elle débite moins qu'à fond ce qui évite les calaminages excessifs dont tu parles
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ced a écrit:
"En plus, c'est facile puisqu'il faut juste une éprouvette graduée, à 3 francs 6 sous en pharmacie..."
de quel genre d'instrument parles tu ? je veux dire ça ressemble à quoi ?

Personnellement je me serai pas chier à contrôler à ce point là
Tu roules un plein au mélange à 3% et tu contrôles si le réservoir d'huile se vide si tu es sur que le niveau baisse tu passe au 95 et le tour est joué!!!!
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Je sais que je suis un des rares ''à me faire chier à ce point-là''! C'est pour cette raison que toutes mes bagnoles et motos, mêmes celles qui ont 60 ou 80 ans, marchent impeccablement, et c'est aussi pour cette raison que ce forum a un post : ''Je suis en rade'' et un post ''j'ai fait une chouette balade'' et qu'il n'y en a qu'un des 2 qui est bien plein... Je n'oblige personne à suivre mes conseils! Simplement, dans mon métier, quand je m'occupais de camions de transport de matières dangereuses, il y avait une phrase que je n'utilisais pas, c'est: Je pense que... ma phrase, c'était: Je suis sur que... Jamais un des camions dont j'ai assuré la sécurité de fonctionnement n'est tombé en panne, et ce n'est pas par hasard...
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j'adhère à ce que tu dis mickie...d'ailleurs j'ai un doute...l'huile 2 temps que je dois ajouter au sp95 et l'huile de boite moto est la même ou pas ?? j'ai voulu faire des tites courses pour le rdx et là un gros doute...du coup je me suis abstenu... Exclamation je préfère dire : je suis sur que...

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Bonne démarche! Plusieurs huiles conviennent à la boite de ces bécanes: La bonne vieille multigrade 20W50, les huiles spéciales boite de moto (toutes, sans exception, sont de la 20W50 vendue 3 à 5 fois plus cher) et celle que je préfère pour les petites cylindrées, la Dexron II, l'huile rouge des boites automatiques et directions assistées. Elle est très fluide, et réduit le freinage par barbotage de la boite. Je l'ai utilisée 3 ans sur mon AS1 gonflé avec lequel je faisais des courses de côte, sans jamais un ennui de boite ou d'embrayage!
il est possible d'utiliser sans dommage de l'huile 2T dans la boite, c'était la recommandation Suzuki, la fameuse huile CCI... Une huile rouge qui va très bien dans les boites de vitesses: C'etait de la Dexron grade 1, du bas de gamme. On en est rendus à la grade V, mais la II convient à merveille sur la boite d'une petite cylindrée!
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mickie a écrit:
Bonne démarche! Plusieurs huiles conviennent à la boite de ces bécanes: La bonne vieille multigrade 20W50, les huiles spéciales boite de moto (toutes, sans exception, sont de la 20W50 vendue 3 à 5 fois plus cher) et celle que je préfère pour les petites cylindrées, la Dexron II, l'huile rouge des boites automatiques et directions assistées. Elle est très fluide, et réduit le freinage par barbotage de la boite. Je l'ai utilisée 3 ans sur mon AS1 gonflé avec lequel je faisais des courses de côte, sans jamais un ennui de boite ou d'embrayage!
il est possible d'utiliser sans dommage de l'huile 2T dans la boite, c'était la recommandation Suzuki, la fameuse huile CCI... Une huile rouge qui va très bien dans les boites de vitesses: C'etait de la Dexron grade 1, du bas de gamme. On en est rendus à la grade V, mais la II convient à merveille sur la boite d'une petite cylindrée!



Re
Eh Mickie!
Comment ce comporte l'embrayage avec de l'huile de DA ou autre huile??
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Tous les crossmen et tous les pilotes sur circuit utilisent cette huile, il doit y avoir une raison! Mon embrayage d'AS1 était prévu pour 15 cv, il en a encaissé le double (plus des sorties d'épingles en cirant à fond) et il ne m'a jamais fait défaut!
Dans les boites automatiques, il y a au mini 3 embrayages multidisques: Cette huile est faite pour ça!
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