Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R et le duo


Messages recommandés

bon je me décide a ouvrir ce topic ,

De plus en plus de menbres du forum possède une 1200R il serait intéressant de faire remonter qq infos sur le confort en duo.

je dis ça parceque quand on compare avec la 1150 R (ou même une breva 1100....arghhh! Mort de rire !) , la selle n'est pas encourageante à première vue surtout pour le passager et je ne parle pas des poignées inexistantes.

Vu qu'il ne faut peut être pas se fier à ces premières impressions, qu'en est il pour ceux qui ont testés? est ce que le porte paquet avec les poignées de maintient apoorte un meilleur confort?

merçi pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 80% de roulage en duo avec les poignées passagers du porte bagages.pas de plainte pour l'instant ma femme est ravie.par contre je ne sais pas si tu as l'esa, mais le reglage de suspension est vraiment important.en duo si je laisse la moto reglée en solo les suspattes sont vraiment trop molles.
si p'tit défaut quand meme, pas de garde boue a l'arrière alors arrosage copieux quand la route est mouillée.... quel connerie le disaigne des fois

allez bonne route a deux ou seul c'est une super moto et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Merci beaucoup pour cette précision ! J'avais la même question !

Letaz, tu utilises une bulle ? La bulle basse est elle suffisante pour assurer une protection correcte y compris à la passagère (très petit gabarit pour ma part)

Tout est relatif: la R1200R que j'ai essayée avait la plus grande des deux bulles BMW (un timbre poste a côté de celle de ma 1200RT). Et bien j'ai eu l'impression de rouler sur une moto nue par rapport à mon habitude et même à 120 km/h j'ai trouvé celà insupportable. D'autres trouvent cette bulle très efficace!!!!!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:

si p'tit défaut quand meme, pas de garde boue a l'arrière alors arrosage copieux quand la route est mouillée.... quel connerie le disaigne des fois



Oui, ce me rappelle l'histoire du garde boue (mais avant cette fois) de la GS650, que BM a fini par rajouter en standard au bout de 2 ou 3 ans...

C'est qd meme incroyable que ce type d'accessoire de base manque sur une bécane de ce prix!! Ils en vendent bcp, des R1200, au sahara??

Avec le tableau de bord (et le prix), ca fait partie des choses qui m'incitent fortement à garder ma R1150... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Et ben moi, j'ai essayé la R1200R en duo, et ma passagère n'était pas à la fête Sic , surtout comparé à la R1150R. Je ne pense pas que cette moto soit vraiment faite pour parcourir de longue distance en duo.


ppff dites les gars faut pas exagerer quand meme hein!!!
sans rire plus grosse etape pour l"instant ca a été 450 km et pas de souci.
apres tout est relatif, c'est sur que c'est moins confort qu'une grosse gt ( mais j'ai pas encore l'age ni le gout!).... mais par rapport a ce que j'ai eu avant ( 1200 bandit , africa twin, 1200 gsx, triumph tiger etc etc) c'est nettement meilleur quand meme. on envisage de partir en vacances avec 3 semaines ( environ 5000km) je vous dirais au retour.puis trop de confort amene la vieillesse!!!

allez bonne route et pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
letaz a écrit:

si p'tit défaut quand meme, pas de garde boue a l'arrière alors arrosage copieux quand la route est mouillée.... quel connerie le disaigne des fois



Oui, ce me rappelle l'histoire du garde boue (mais avant cette fois) de la GS650, que BM a fini par rajouter en standard au bout de 2 ou 3 ans...

C'est qd meme incroyable que ce type d'accessoire de base manque sur une bécane de ce prix!! Ils en vendent bcp, des R1200, au sahara??

Avec le tableau de bord (et le prix), ca fait partie des choses qui m'incitent fortement à garder ma R1150... Sic


suis d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas avoir mis le garde boue qui va bien tout de suite!!
mais je me suis pas arreter a ca ( une bonne combine de pluie et on en parle plus)... puis je l'adore cette brele je vais pa m'arreter a ca!!

allez des fois faut souffrir pour etre heureux!!! et pa+kafon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
ppff dites les gars faut pas exagerer quand meme hein!!!
sans rire plus grosse etape pour l"instant ca a été 450 km et pas de souci.
apres tout est relatif, c'est sur que c'est moins confort qu'une grosse gt ( mais j'ai pas encore l'age ni le gout!).... mais par rapport a ce que j'ai eu avant ( 1200 bandit , africa twin, 1200 gsx, triumph tiger etc etc) c'est nettement meilleur quand meme. on envisage de partir en vacances avec 3 semaines ( environ 5000km) je vous dirais au retour.puis trop de confort amene la vieillesse!!!


C'est juste mon opinion et celle de ma femme Perplexe .
5000 km en 3 semaines, ça fait une moyenne de 250 bornes par jour. Même sur un os, c'est réalisable Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

la R a toujours été, jusqu'à la 1150, une moto qui sait tout faire.
bien que je ne l'ai pas éssayée, j'ai l'impression qu'avec l'arrivée de la R1200, elle se range définitivement dans la catégorie des rodsters, petite moto agile apte à la ville et aux virolos et moins à l'aise sur le terrain du voyage.
C'est l'impression qu'elle donne à la voir, avec sa selle trop fine, son absence de centrale etc....
Cette selle me fait mal au cul rien qu'à la regarder.
Je sais, on ne peut pas parler sans avoir éssayé, OK. Mais j'ai qq années d'expérience et l'observation peut déjà donner une idée.
enfin, pour ma part, je pense que j'hésiterais avant d'emmener une dame sur de longs trajets avec cette moto.
je n'hésiterais pas sur toutes la série des R qui l'ont précédé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec la 1150R.
20 000 Kil pratiquement qu'en duo et Madame est toujours là !! Colère
Je m'appercoit lors de mes virées avec des potes que sur des longues distances (+ de 400Bornes) Nous sommes aptes à reprendre la route alors que la plupart marche avec un balai dans l'fiond. Devil2
Si ca s'est pas un signe !!!! DieuDieuDieu

Phil Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
enfin, pour ma part, je pense que j'hésiterais avant d'emmener une dame sur de longs trajets avec cette moto.
je n'hésiterais pas sur toutes la série des R qui l'ont précédé.


Bien ! Entièrement d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif: la R1200R que j'ai essayée avait la plus grande des deux bulles BMW (un timbre poste a côté de celle de ma 1200RT). Et bien j'ai eu l'impression de rouler sur une moto nue par rapport à mon habitude et même à 120 km/h j'ai trouvé celà insupportable. D'autres trouvent cette bulle très efficace!!!!!

Franck bon d accord j ai merdé sur le quote de franck


normal en RT cela n est pas comparable nous avons pris gout au luxe
nous pouvons rouler a 150 derriere la bulle d une main avec la radio mais c est sans compter sur ceux qui aime se faire du mal avec la pression du vent qui fait corps avec eux
chacun son truc ah ah ah
Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
mais c est sans compter sur ceux qui aime se faire du mal avec la pression du vent qui fait corps avec eux
chacun son trucVincent


Ben j'en suis...Je n'ai pas l'impression de me faire du mal, mais je ne supporte pas les bulles, sautes-vent ou carenage. J'en ai essayé trois, que j'ai chaque fois fini par virer après quelques jours. D'abord, quand j'ai commencé à rouler en moto, ça n'existait que sur les motos de compèt, pour la vitesse. Et tout le monde roulait sans souffir. Et on roulait plus vite qu'aujourd'hui, sans les radars. C'est vrai que je déteste les autoroutes, même pour les longs trajets. C'est une question d'habitude. Sans bulle, on sent le vent, mais il est régulier, sans turbulences. Il suffit de s'appuyer dessus, comme sur un matelas, et de conduire relax, les bras souples. Je deteste sentir dans le guidon les perturbations de l'air transmises par les bulles. Quand j'ai envie d'un pare-brise, je prends ma bagnole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vincent a écrit:
mais c est sans compter sur ceux qui aime se faire du mal avec la pression du vent qui fait corps avec eux
chacun son trucVincent


Ben j'en suis...Je n'ai pas l'impression de me faire du mal, mais je ne supporte pas les bulles, sautes-vent ou carenage. J'en ai essayé trois, que j'ai chaque fois fini par virer après quelques jours. D'abord, quand j'ai commencé à rouler en moto, ça n'existait que sur les motos de compèt, pour la vitesse. Et tout le monde roulait sans souffir. Et on roulait plus vite qu'aujourd'hui, sans les radars. C'est vrai que je déteste les autoroutes, même pour les longs trajets. C'est une question d'habitude. Sans bulle, on sent le vent, mais il est régulier, sans turbulences. Il suffit de s'appuyer dessus, comme sur un matelas, et de conduire relax, les bras souples. Je deteste sentir dans le guidon les perturbations de l'air transmises par les bulles. Quand j'ai envie d'un pare-brise, je prends ma bagnole.


Bien ! bien dit sondier.... idem pour moi (me demande même si je vais pas virer la microbulle de ma R... Réflexion )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Sondier, je partage entièrement ton approche et ta pratique de la moto et je respecte les rouleurs en Vérandas Devil2Devil2Devil2


C'est avec toi que je suis d'accord (NDLR avec les autres aussi d'ailleurs), ce type d'approche se nomme tolérance et est quand même à la base d'une bonne camaraderie Bien ! .

Richard.

Vous aimez la moto, vous serez mes copains Santé ! .... vous l'aimez pas vous pouvez l'être aussi... le meilleur exemple c'est ma femme Amoureux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
C'est avec toi que je suis d'accord (NDLR avec les autres aussi d'ailleurs), ce type d'approche se nomme tolérance...


Moi aussi, je suis d'accord avec toi et avec les autres. D'ailleurs, on est tous d'accord, c'est vachement bien ! Santé !Santé !

En me relisant, je dois dire que dans les 70's, quelques marques, comme BMW et Guzzi, proposaient déjà des grands pare-brise-carenage. Toujours dans un esprit sportif, comme la 90S, ou alors très utilitaire. On voyait ce genre d'équipement sur les motos de coursiers ou de livreurs de journaux. C'était avant tout pour se proteger de la pluie.

Mais maintenant, on passe pour un extra-terrestre si on aime rouler sans bulle. Il y a un post, sur le forum, ou un gars dit que le roadster c'est bien pour la ville et les petites balades, mais que plus de 200km, faut oublier, à cause des crampes dans les bras. Alors, tout en restant d'accord avec tout le monde et tout et tout, j'ai quand même envie de dire que c'est faux, et qu'il faut juste savoir se tenir sur une moto. Plus de 200km, je ne supporte plus la bulle quand j'en mets une. J'ai fait 3000km en neuf jours cet automne, et jamais je n'ai regretté d'être parti sans.

Mais, je suis quand même d'accord avec tout le monde, hein ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, Zou, c'est bien beau les paroles mais il faut que la pratique suive . Avant le prochain trajet moto je la vire cette petite bulle de mon R1150r, depuis que je me posais la question, il a fallut qu'il y est ce post pour me décider .
En plus elle me plait pas , elle est bleutée (cela ne sert à rien puisque le ciel est toujours bleu chez nous, c'est juste bon pour les gens du nord Devil2 ) et le bleu va pas du tout avec le gris de ma 1150 .
Une dernière couche : chaque fois que je dois (j'ai envie ) de nettoyer et de faire briller la belle je m'esquagasse pour accéder sur l'envers de cette bulle et sur les beaux compteurs chromés ( je sais il faut la déposer la bulle, ben je vais la déposer une bonne fois pour toute) .
Et puis je vous tiendrais informé de mes bonnes impressions ou de mes regrets .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai l'enorme pare brise option beumeu sur ma 1100R ...
et pour mon trajet travail de tous les jours (nimes montpellier) je suis bien content de l'avoir surtout qd je vois les rodster qui bouffe de l'air et se fatigue bien rapidement....
par contre pour aller rouler le WE dans les cevennes et arrondir mes pneus carrés !!! je l'enleve car c bcp plus sympat sans P.B.....

ça evite d'avoir un contre poid de 4kg sur le guidon et c bcp plus maniable sans P.B. ....

mais bon s'il pleut ou s'il fait froid ou si je suis en camargue je suis bien content d'avoir une protection.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi les gars , même dans les années 70 j'avais déjà sur mes meules (déjà des Béhèmes) une énorme tête de fourche avec un grand pare-brise (style Harley des flics américains) pour ne pas en prendre plein la tronche et les oreilles surtout (j'ai horreur d'être quasiment sourd le soir!). Et depuis j'ai continué à monter des grands pare-brise (le R-Stream de Wunderlich sur mes deux R) ou à acheter des motos carénées. Quand je fais un tour avec une moto comme une K1200S je trouve déjà la protection au vent très insuffisante et quand j'essaie une moto nue je tiens entre une demi heure et une heure avant d'en avoir vraiment marre des bruits dans les oreilles et de la pression du vent. Néanmoins je reconnais que j'en ai bavé cet été en pleine canicule avec mon pare-brise de RT même réglé au plus bas.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
desmo a écrit:
Réflexion Pourquoi, à cause des moustiques?


On voit bien que tu ne t'es jamais pris un flamant rose dans la tronche !Tu es bien un gars du nord est, toi !
Là je suis d'accord, le pare brise ça aide !


Il ne faut oublier non plus de solides protège-cylindres pour les taureaux !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Il ne faut oublier non plus de solides protège-cylindres pour les taureaux !! Mort de rire !


Le pare-buffle ! In-dis-pen-sable ! Pas moyen se rouler une heure sans pare-buffle en Camargue ! Qu'est-ce tu crois !


capdefra a écrit:
même dans les années 70 j'avais déjà sur mes meules (déjà des Béhèmes) une énorme tête de fourche avec un grand pare-brise .............quand j'essaie une moto nue je tiens entre une demi heure et une heure avant d'en avoir vraiment marre des bruits dans les oreilles et de la pression du vent.
Franck


C'est bien ce que je dis, c'est une question d'habitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crocidure Amoureux avait un grand pare brise, Pelligulle Amoureux (Tbird) également, j'avais changé la bulle de Huijie Amoureux (CBR1000) pour une ermax adaptable et surélevée... et en remontant à la nuit des temps Bourdonnante Amoureux (Guzzi 850T) était équipée d'un Hugon Grand modèle (les jeunes, papy va vous expliquer) seule Bucéphale Amoureux (Suzuki 850 G), Mamina Amoureux (CB 350) et Pétronille Amoureux (CB 750) avaient échappées à cet appendice prohéminent.
Chacun ses goûts, loin de moi l'idée de critiquer ceux des autres Non non non ... mais quand on roule tous les jours (100 km A/R pour aller bosser) on peut finir par trouver ça agréable.
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des avantages du pb bm c'est qu'on peut l'enlever ou le remettre en deux minutes chronos!!!

l'inconvénient c'est que vu le prix les fixations doivent etre en or massif
ceci dit il doit etre bien etudier parce que malgré mon métre 90 je supporte un 180 sans souffrir!!

allez bonne route avec ou sans pb et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Crocidure Amoureux avait un grand pare brise, Pelligulle Amoureux (Tbird) également, j'avais changé la bulle de Huijie Amoureux (CBR1000) pour une ermax adaptable et surélevée... et en remontant à la nuit des temps Bourdonnante Amoureux(Guzzi 850T) était équipée d'un Hugon Grand modèle (les jeunes, papy va vous expliquer) seule Bucéphale Amoureux (Suzuki 850 G), Mamina Amoureux (CB 350) et Pétronille Amoureux (CB 750) avaient échappées à cet appendice prohéminent.
Chacun ses goûts, loin de moi l'idée de critiquer ceux des autres Non non non ... mais quand on roule tous les jours (100 km A/R pour aller bosser) on peut finir par trouver ça agréable.
Clin d\\'oeil Richard.

Alors pour imager, vous prenez un trimaran minimum 60 pieds vents arrière sous spi. Vous voyez bien la gueule du spi .... bin vous avez un Hugon grand modèle Pété de rire Ajoutez à ça que les hugons étaient translucides et que par vent de travers il fallais être en transe lucide pour arriver à rouler. Devil2
J'avais un pote qui avait monté ça sur une 125MZ Argh ! vent de face il dépassait pas le 80, vent dans l'dos il prenait 130 rendeerOld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
Le confort en duo, ou en solo d'ailleurs, ça s'améliore facilement hein... Mon concess a fait des selles au gel pour R1200R, jolies et super confortables. Alors...


ben t'as pu qu'a nous faire passer des photos , les tarifs et ou trouver ca!!

allez hop au boulot!! et pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
Le confort en duo, ou en solo d'ailleurs, ça s'améliore facilement hein... Mon concess a fait des selles au gel pour R1200R, jolies et super confortables. Alors...


c'est vrai qu'une selle ça se refait,moi ce qui me fait un peu peur c'est l'étroitesse de la partie passager (qd tu compares avec la r1150r ou même...si j'ose....la breva 1100!)et ça ,même un bon sellier ne doit pas pouvoir faire grand chose .

NB:hep hep hep ...j'vous vois venir....alors pas de mauvais humour sur la taille du séant Mort de rire !Mort de rire ! ...ni sur le gel....Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
jm89g a écrit:
Le confort en duo, ou en solo d'ailleurs, ça s'améliore facilement hein... Mon concess a fait des selles au gel pour R1200R, jolies et super confortables. Alors...


ben t'as pu qu'a nous faire passer des photos , les tarifs et ou trouver ca!!

allez hop au boulot!! et pa+kafon!!


Pour les photos ce sera + tard, ça vient de chez Bagster sur (pour le moment) une commande spéciale, ça coûte dans les 150€.
Sinon JFK concept fait du beau boulot sur mesure (http://jfkconcept.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...