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vis-guide de cylindre cassé(1 sur 4).gros risque


Messages recommandés

salut a tous !!!

le printemps arrive,et la neige commence a fondre sur les montagnes!!!donc,il est temps de ressortir le brelon pour aller enfumer les sapins au dessus de chez moi.
je fait le petit nettoyage habituel,d'apres hiver;et la,je m'appercois que 1 des 4 vis guide du cylindre gauche est cassé!oh putain,c'est pour ca que j'avais un tres leger depot d'huile sur l'avant du cylindre,alors...bref,j'ai 1 des vis de serrage de la culasse qui tourne dans le vide,du coup...ca doit faire un moment qu'elle est peter et le brelon fonctionne bien quand meme,donc bon!!!
alors a votre avis,gros risque? et comment faire pour reparer sans changer de cylindre(il est impec,aucune rayure apres 14000km)?
je peut mettre des photos s'il faut...

merci d'avance pour vos avis et conseils
allez,arvi!!!

ps:des centrale cligno pour nos rdx,ca interesse quelqu'un? si ca peut depanner,je les offre,c'est cadeau(juste les frais de port a payer)

allez,je retourne me foutre les mains dans le camboui!!!bye
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redd a écrit:
salut a tous !!!

le printemps arrive,et la neige commence a fondre sur les montagnes!!!donc,il est temps de ressortir le brelon pour aller enfumer les sapins au dessus de chez moi.
je fait le petit nettoyage habituel,d'apres hiver;et la,je m'appercois que 1 des 4 vis guide du cylindre gauche est cassé!oh putain,c'est pour ca que j'avais un tres leger depot d'huile sur l'avant du cylindre,alors...bref,j'ai 1 des vis de serrage de la culasse qui tourne dans le vide,du coup...ca doit faire un moment qu'elle est peter et le brelon fonctionne bien quand meme,donc bon!!!
alors a votre avis,gros risque? et comment faire pour reparer sans changer de cylindre(il est impec,aucune rayure apres 14000km)?
je peut mettre des photos s'il faut...

merci d'avance pour vos avis et conseils
allez,arvi!!!

ps:des centrale cligno pour nos rdx,ca interesse quelqu'un? si ca peut depanner,je les offre,c'est cadeau(juste les frais de port a payer)

allez,je retourne me foutre les mains dans le camboui!!!bye

salut
c'est simple tu démonte ta culasse cylindre tu met un chiffon dans le bas moteur au niveau de la bielle pour éviter toute merde de s'y mettre,après tu te procure un taraud de 6 par 100 a tête plate tu re-taraude le trou de filetage je te dis de prendre un taraud a tête plate car le trou n'est pas tarauder jusqu'au bout et cela te permet d'aller plus loin .une fois ça fait tu enlève bien les copeaux quil y a,après tu achète de la soudure a froid (tu en trouve dans tout les magasin de bricolage ce son deux petit tube a mélanger prend bien POUR ALUMINIUM )une foi bien mélanger tu bourre le trou avec ta soudure et tu remet ton goujon bien a font !
n'hésite pas a le laisser sécher deux jours après c'est du béton et quand tu remonte tout resserre les écrous une première passe a 1,2 kg et après 1,5kg bon courage
NONO
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redd a écrit:
merci pour la reponse.je vais voir pour ressouder la vis et gazzzz!!!
sinon est ce qu'il y a un risque ,vu qu'il ne reste que 3 serrage pour la culasse?peut-on encore rouler?

oui le fait de rouler comme ça tu as obligatoirement une mauvaise étanchéité du moteur et le rique que les autres goujons s'arrache!!!
NONO
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ben,en fait,la tige est cassée au niveau du bas moteur(au niveau du filetage)donc il me reste du filetage sur la tige,mais un bout est resté dans le pas de vis du bas moteur!!!ca va etre chaud pour le recuperer,mais bon...a voir
merci pour les conseils quand meme!je vais voir comment reparer tous ca!!!!avec mes notions de meca(niveau cm2,petite section!!!!!)
a plus

pas de preneur pour mes centrale clignos?je depanne gratos(c'est le seul truc que je puisse faire....
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Le conseil du mécano: Le perçage, et l'extraction du bout cassé, si tu es absolument sur de toi, fonce, si tu n'es sur qu'à 90%, amène ta moto à un garagiste! le risque en cas de ratage est de devoir changer les carters moteur... Un bon mécano t'enlèvera le bout en une demi-heure maxi, et te posera un filet rapporté...La colle bi-composant ne tiendra en aucun cas, et par prudence, je te conseille de changer les autres gougeons vu que le sagouin qui a cassé celui-là a du morfler les autres aussi... et ne roule surtout pas comme ça: tu vas déformer ta culasse et gagner un joli serrage...
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mickie a écrit:
Le conseil du mécano: Le perçage, et l'extraction du bout cassé, si tu es absolument sur de toi, fonce, si tu n'es sur qu'à 90%, amène ta moto à un garagiste! le risque en cas de ratage est de devoir changer les carters moteur... Un bon mécano t'enlèvera le bout en une demi-heure maxi, et te posera un filet rapporté...La colle bi-composant ne tiendra en aucun cas, et par prudence, je te conseille de changer les autres gougeons vu que le sagouin qui a cassé celui-là a du morfler les autres aussi... et ne roule surtout pas comme ça: tu vas déformer ta culasse et gagner un joli serrage...

>>> Il faut extraire le filetage restant dans le carter et changer le goujon ?... ( tous les goujons )...A+...Paul...
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  • 2 weeks later...
re-salut a tous!!!
bon,j'avais envisagé la soudure a froid mais j'le sens pas trop(j'ai peur que ca repete).donc je pense que je vais changer le goujon complet(en degageant le bout peté dans le bas moteur et retarauder)
mais vu que que je suis une bonne quiche et que j'ai pas envie de faire de connerie(car je l'aime,ma titine!!!!et qu'elle marche pas trop mal!!),je preferais avoir l'eclaté du bas moteur ;cylindre et culasse,de la revue technique moto n°25;qu'evidemment je ne possede pas(mais que je vais m'acheter car je crois que c'est essentiel quand on a mon niveau de meca...)
donc si un motard charitable pouvait me scanner les quelque pages de cette bible...ca serait bien sympa.(cylindre,culasse et socle du bas moteur avec les goujon,pour avoir les cotes:longueur,diametre..)
merci d'avance.et bonne route!!

a'rvi pa
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redd a écrit:
re-salut a tous!!!
bon,j'avais envisagé la soudure a froid mais j'le sens pas trop(j'ai peur que ca repete).donc je pense que je vais changer le goujon complet(en degageant le bout peté dans le bas moteur et retarauder)
mais vu que que je suis une bonne quiche et que j'ai pas envie de faire de connerie(car je l'aime,ma titine!!!!et qu'elle marche pas trop mal!!),je preferais avoir l'eclaté du bas moteur ;cylindre et culasse,de la revue technique moto n°25;qu'evidemment je ne possede pas(mais que je vais m'acheter car je crois que c'est essentiel quand on a mon niveau de meca...)
donc si un motard charitable pouvait me scanner les quelque pages de cette bible...ca serait bien sympa.(cylindre,culasse et socle du bas moteur avec les goujon,pour avoir les cotes:longueur,diametre..)
merci d'avance.et bonne route!!

a'rvi pa

voila déja pour le bas moteur

pour le reste si tu veux la rtm envoi moi ton adresse mail
NONO
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reponse rapide!super.merci nono77.la photo va bien m'aider.pour le reste,voila mon mail:________________
vu le goujon et le pas de vis,je pense que le mien est peté juste a l'embase du carter moteur donc ca va etre chaud,mais bon !!a voir
nono,merci d'avance pour les pages de rtm.

j'essaie de mettre des photos ce week end,et des photos de ma titine pour vous la presenter,egalement...

a plus


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Hello man, si tu n'as pas l'outillage, pourquoi tu ne vas pas dans un atelier spécialisé pour extraire soigneusement ton bout de goujon grippé dans le filetage du carter ?...Après il faut retrouver un goujon mais à ce niveau au pire c'est jamais rien qu'une tige avec deux filetages...A+ bon courage...Paul...
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Paulenski a écrit:
Hello man, si tu n'as pas l'outillage, pourquoi tu ne vas pas dans un atelier spécialisé pour extraire soigneusement ton bout de goujon grippé dans le filetage du carter ?...Après il faut retrouver un goujon mais à ce niveau au pire c'est jamais rien qu'une tige avec deux filetages...A+ bon courage...Paul...


Sage décision Paul!!!
Pour le remplacement j'ai même vu des goujons en tige fileté de 6 mais je garantie rien pour la tenue!!!!!!!
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je voulais mettre des ohotos de mon brelon,mais j'en chie un peu !!!
quiche en meca !quiche en informatique!!!suis pas aidé,quand meme!!!!
heureusement que j'suis bon a l'apero,sinon!!...
enfin bref j'y arrive po.
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[quote="redd"]je voulais mettre des ohotos de mon brelon,mais j'en chie un peu !!!
quiche en meca !quiche en informatique!!!suis pas aidé,quand meme!!!!
heureusement que j'suis bon a l'apero,sinon!!...
enfin bref j'y arrive po.[/q en ordi je suis une bille je debute et en plus j ecris souvent avec une loupe le principal c est de se faire comprendre et la mecanique avec les gars qui sont sur le forum tu vas vite apprendre courage et bon week end A+JEAN MI
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merci,messieurs pour ma ptiote(et accessoirement pour la becane!!)j'attends qu'elle grandisse un peu pour pouvoir l'emmener se balader(elle me tane pour en faire sur mon parking,tous les jours!!!une future motarde,surement;faudrait deja qu'elle se bouge pour faire du velo sans les roulettes!!!!!)bref...

pour le brelon;acheté il y a 2ans dans un sale etat mais apres des heures de nettoyage,de l'huile de coude,une partie du faisceau refait et changement des retros, des clignos et de la batterie,j'ai pu la faire redemmarrer et depuis,ca tourne tous les jours d'avril a octobre!
Sauf le petit soucis qui m'a fait ecrire le sujet !!!!

ps:encore merci nono77,pour la doc(c'est la 2R6,la mienne est une 1E7 mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de differences!enfin,thanks)

fred
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  • 2 months later...

salut a tous!!!

j'ai attaqué la renov du goujon peté,cet aprem!!!et du coup,maintenant j'en ai 2 a reparer!!!et oui,y'en a un autre de cassé!!heureusement,j'en ai recu plusieurs(merci encore,dieu21...).donc j'ai retiré culasse,cylindre et la,gros coup de masse derrriere la gueule!!!
persuadé d'avoir 5-6mm qui depasserais(en comparaison avec ceux recus,y'a pas mal de filetage coté carter moteur,donc j'ai pensé que...)et ben,que dalle!!!j'ai 1 mmm,a tout peté.
donc je crois que je suis parti pour percage,extracteur de goujon,tourne a gauche et re-taraudage(si besoin).putain,je suis pas couché!!!!!
donc je mets des photos,et si certains ont un avis ou un conseil:bienvenue
admiré le desatre...

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redd a écrit:
y'a un petit peu de saloperie(collé a l'autre cylindre),qui est tombé dans l'embiellage!!consequence?....


Conséquence???Il faut enlever ces saloperies.
Si c'est de la ferraille avec un aimant et sinon un bon coup de soufflette.
Pour tes goujons ant de percer et tout et tout essaye en chauffant au décapeur thermique et en serrant le reste avec la pince étau.
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slt fred
c'est un peu galère a faire mais avec de la patience !!
je sais pas si tu a déjà fait ça , lime bien ton goujon casser pour quil soit bien plat donne un bon coup de pointeau au centre et commence a percé avec un petit foret, perce bien droit je te dit ça car quand le moteur est poser tes goujons sont incliner et vas le plus profond possible et tu reperce plus gros fait attention aevc les extracteur car sa casse comme du verre si après je ne te le souhaite pas mais le filetage est hs il éxiste des élicoy de diamètre 10 exter et 8 inter bon courage et patience
NONO
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bon,merci pour vos avis!!
ca fait 3h que je suis au garage!et j'avance pas:j ai du faire 0,5 mm,j'en chie comme un rat mort!!!
je crois que c'est un peu chaud pour moi
j'ai un dremel pour faire le trou,des extracteur,et boite de taraud,qui va bien...et pourtant,j'ai l'impression de ramer comme un manche...
putain!!!juste avant l'ete!!j'ai bien les boules,quand meme!!
la nuit porte conseil.au dodo et pendant la nuit,peut etre que la fee yam viendra enlever mes 2 goujons petés...
a plus
ps:j'ai essaié de faire des entaille au poinçon droit,pour les enlever avec un tournevis plat.Sans succes!!!trop de corrosion et pas assez de prise(WD40 a fond!!!mais rien)
demain,j'essaie de limer a plat,faire un coup de poinçon et percer"jusqu'a la mort",pour passer mon extracteur...
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jeffy65 a écrit:
redd a écrit:
y'a un petit peu de saloperie(collé a l'autre cylindre),qui est tombé dans l'embiellage!!consequence?....


Conséquence???Il faut enlever ces saloperies.
Si c'est de la ferraille avec un aimant et sinon un bon coup de soufflette.
Pour tes goujons ant de percer et tout et tout essaye en chauffant au décapeur thermique et en serrant le reste avec la pince étau.


feff:c'est une bonne idee,mais j'ai pas assez de prise pour la pince etau(j'ai deja essayé).merci quand meme
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salut

putain,le sort s acharne contre moi!!!!
j'arrive a percer ces foutus goujons,enfin,avec des forets tungstene.jusqu'ici,tout va bien!!!bien content,j'enfile l'extracteur de goujon.tranquillement,je tourne et la!!paf.il pete dans la vis!!!!!!!!!!!!
allez repercer dans un extracteur,ben j'ai essayé:c'est impossible!rien ne rentre...donc voila!plus de solution.j'ai attaqué le tour de la vis(meulé le tour dans le carter moteur!c'est pas trés classe,mais au point de desarroi où j'en suis arrivé!!!!),pour la choper a la pince etau.nada!!
donc voila,je suis bon pour changer le carter droit(vu la reussite que j'ai,je sais pas si je vais y arriver,mais bon!)
je vais etre a la recherche d'un carter droit( coté pompe a huile)
donc si quelqu'un en vend un,je suis preneur
je suis tellement degouté;car je l'aime,cette moto,que je vais me couché
salut a tous.
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je crois que je suis bon pour changer le carter.le souci,c'est que je me vois le faire(ca a l'air assez chaud,ce bazar!).je crains de ne pas pouvoir tout remonter.enfin,on verra bien!!
jeff:je garde sous le coude,les carters d'occaz que tu as.en MP pour les formalités.je te tiens au courant
sinonj'ai tout remonté,comme avant(j'ai reussi a enlever le 2me goujon peté:perceuse et retaraudage).c'est pas top mais bon
par contre,depuis le reallumage du brelon,j'ai des petaradement(des "paf" bizarre)dans le cylindre,comm des explosions aigues(c'est pas facile a decrire...)
Quelqu'un a une idée? ca m'inquiete,donc j'ai pas roulé avec,pour pas tout niqué(encore!!!!!)
byebye
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salut
une idée pour le bruit?c'est assez bizarre,on dirait que ca vient de la bougie car sans bougie,pas de vilain bruit(probleme seulement coté cylindre droit,l'autre fonctionne tres bien...)donc si quelqu'un peut m'eclairer? ca serait plus rassurant.
a plus
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Yann a écrit:
une paire de carters d'occase si ca te les brise trop... courage c'est que de la feraille !

mea culpa:j'ai dit jeff,mais c'etait toi, yann,qui a des carters moteurs d'occaz.garde-les sous le coude,je risque d'en avoir besoin.(mp pour le prix et les formalités).je tetiens au jus,suivant le deroulement des evenements.merci d'avance
bye
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Je profite de ce post pour faire un petit UP! Depuis longtemps, je cherche (a pas cher que c'est beau)un jeu de carters moteur AS3, ainsi qu'un cadre, peux échanger contre pièces moteur AS2 et pièces RDX... Je voudrais bien recompléter mon 125 TA!
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redd a écrit:
ok.tiens moi au jus quand tu pourras,puis on verra a ce moment-la.sinon,t'as un indice sur le claquements suspect dans la culasse(ca semble etre avec la bougie,mais bon...)
merci quand meme


Et mec!! tu te serais pas trompé de bougie:culot long à la place d'un court????!!
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de la B8es depuis toujours!!!!!
rien n'a changé,sauf ce putain de claquement sourd,surtout quand on met les gaz(au point mort et aussi vitesse enclenchée).on dirait que la culasse et la bougie vont me peter sous les couilles!!!!plus d'accelere,plus ca claque...inquietant!!!
enfin,bref...ca me fait c....!!!
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oteur allumé,au ralenti:j'ai des petites bulles au niveau du joint de culasse.mais bon,c'est normal aussi,j'ai un goujon qui manque.Avant le bricolage,il etait peté aussi mais ne fuyait pas autant.a ton avis,c'est ca qui fait des mini explosions?
ca serait logique puisque le bruit vient du niveau culasse-bougie.
faudrait que je trouve une technique de serrage au niveau de la culasse-cylindre(comme une sorte de serre-joint)pour bien les plaquer.Evidemment,en attendant de changer au mieux le carter moteur droit,au pire le bas moteur
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Si j'ai bien compris, tu roules avec un cylindre qui tient par 3 fixations sur 4? Et ça ne t'inquiète pas? Pourquoi ne pas passer directement ta bécane à la broyeuse? au moins, tu évites la gamelle qui ira avec le serrage qui est inévitable!Es-tu fou?
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mickie a écrit:
Si j'ai bien compris, tu roules avec un cylindre qui tient par 3 fixations sur 4? Et ça ne t'inquiète pas? Pourquoi ne pas passer directement ta bécane à la broyeuse? au moins, tu évites la gamelle qui ira avec le serrage qui est inévitable!Es-tu fou?

alors non,a priori je ne suis pas fou.du moins je ne le crois pas!!le rdx,que je possede depuis 2 ans,avait surement deja le 4eme goujon peté.apres nettoyage complets des carbus,restau du circuit electrique,et quelques trucs en plus,j'ai redemmaré le brelon et aucun soucis!!!il marchait nickel et fesait mon bonheur...en avril,je decide(erreur que je ne ferais plus,tant que tout va bien:j'y touche pas!!)de verifier les joints moteurs,par souci de preserver mon moyen de tansport pour le boulot.
et la,je m'appercois qu'un des goujon du cylindre droit est peté.je decide donc de le changer.s'en suis tous les coups du sort...
donc,mickie,je sais que ca te parait debile d'essayer de rouler,mais ellel'a fait pendant 2 ans(pistons,cylinre:parfait etat,pas la moindre rayure,pas de choc) et c'est mon seul moyen de transport!!!!!!
a part si tu peux m'envoyer un carter droit,dans la semaine;il faut que je trouve une solution.
mais je comprends ce que tu veux dire:abimer un si bel engin,me fait ma au coeur aussi!!
mais, plus le choix!
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en fait,le bruit d'explosion vient du joint de culasse qui laisse echapper la compressions des gaz,d'où les "paf".evidemment,avec 3 goujon sur 4,c'est moins etonnant!!.mais ca le fesais pas avant demontage...donc a votre avis,joint mort( a changer)? ou le recuire?
diabetos:tu parlais de le recuire pour le rendre maleable,donc meilleur adherence?
a plus
c'est fou comme ces ptits engins peuvent vous prendre du temps,et la tete aussi...
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  • 2 weeks later...

salut a tous

bon,apres reflexion et bricolage,j'ai resolu le probleme de fuite:recuit le joint(merci diabetos,bonne technique de ramollissement et d'etancheité!!!)puis colmaté la fuite du joint en taraudant le conduit de goujon du cylindre(c'etait du 6,taraud a Cool,acheté une vis acier m8,longueur 60mm,tete de 13;et resseré le tout(culasse et joint sur cylindre).ce qui resoud en meme temps le probleme de prise d'air,dù au goujon peté!!
c'est peut etre pas très clair,et j'ai pas de photos a vous montrer;mais si quelqu'un a le meme^probleme de goujon cassé:et ben,c'est une bonne technique...essai fait aujourd'hui:pour l'instant RAS.et le brelon marche mieux qu'avant!
donc merci a tous ,pour vos avis et conseil.et a bientot
bonne soirée

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