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Probleme Kit réfection carbus rdx


Messages recommandés

Aujourd'hui réfection de mes deux carbus avec les Kits KY-0160 de chez Keyster mais voila je bloque sur un truc:



A droite ma vis de richesse d'origine et a gauche ce qui est fournie avec le kit. C'est trop différent et surtout impossible a monter.

Par contre sur le Kit KY-0155 prévu pour un RD250, on retrouve une vis de richesse très similaire a celle que j'ai d'origine (celle en haut a droite du ressort).



Quelqu'un a déjà eu se soucis ???




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Oui cela me paraissait évident. Mais comme 90% du kit de réfection pour Mikuni est compatible avec mes carbus Teikei, Il y a juste cette vis de richesse qui différe... je pensais que les carbus étaitent les memes et qu'il avaient juste changé de fabricant.

Donc pour régler mon probleme: Je fais quoi? je remplace tout sauf la vis de richesse et j'essaye de me trouver un joint torique qui va bien pour remplacer le vieux?

Quelqu'un a déjà trouver le kit pour carbus Teikei?
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Jujuonnet a écrit:
Oui cela me paraissait évident. Mais comme 90% du kit de réfection pour Mikuni est compatible avec mes carbus Teikei, Il y a juste cette vis de richesse qui différe... je pensais que les carbus étaitent les memes et qu'il avaient juste changé de fabricant.

Donc pour régler mon probleme: Je fais quoi? je remplace tout sauf la vis de richesse et j'essaye de me trouver un joint torique qui va bien pour remplacer le vieux?

Quelqu'un a déjà trouver le kit pour carbus Teikei?


Ta vis de richesse tu la nettoies bien tu la tu la rodes avec de la patte à roder ou de l'abrasif quelconque tres fin.Un joint neuf et c'est reparti!!!
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jeffy65 a écrit:
Jujuonnet a écrit:
Oui cela me paraissait évident. Mais comme 90% du kit de réfection pour Mikuni est compatible avec mes carbus Teikei, Il y a juste cette vis de richesse qui différe... je pensais que les carbus étaitent les memes et qu'il avaient juste changé de fabricant.

Donc pour régler mon probleme: Je fais quoi? je remplace tout sauf la vis de richesse et j'essaye de me trouver un joint torique qui va bien pour remplacer le vieux?

Quelqu'un a déjà trouver le kit pour carbus Teikei?


Ta vis de richesse tu la nettoies bien tu la tu la rodes avec de la patte à roder ou de l'abrasif quelconque tres fin.Un joint neuf et c'est reparti!!!


Ok, je vais faire comme ca ...
Merci.
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Jujuonnet a écrit:
Donc en faite pour le meme model et la meme année, il y a deux marque de carbus diférentes... Suspect
Le kit KY-0160 est bien pour rd125dx .

re-Hello,tous les moteurs 1E7 sont équipés en TK.... j'ai regardé ta réf de kit KY 0 - 160 on voit que ce n'est pas le bon joint de cuve et les diamètres de gicleurs indiqués ne correspondent pas... moi je suis en 40 et 84 car ma bécane est de 1982...pour ton modèle, je ne sais pas... ( je n'ai pas encore démonté les carbus de ma RDX "rayons" de 1978 )...Bonnes suites à toi... flowerflower ...Paul... ( les photos "fabricants" sont parfois trompeuses, tu as vu mes photos de kits Keyster dans la discussion ? )
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Paulenski a écrit:

re-Hello,tous les moteurs 1E7 sont équipés en TK.... j'ai regardé ta réf de kit KY 0 - 160 on voit que ce n'est pas le bon joint de cuve et les diamètres de gicleurs indiqués ne correspondent pas... moi je suis en 40 et 84 car ma bécane est de 1982...pour ton modèle, je ne sais pas... ( je n'ai pas encore démonté les carbus de ma RDX "rayons" de 1978 )...Bonnes suites à toi... flowerflower ...Paul... ( les photos "fabricants" sont parfois trompeuses, tu as vu mes photos de kits Keyster dans la discussion ? )


Pour ma part "d'origine" (je ne sais pas si il y a eu des modif) les gicleurs sont du : 40 et 82. Je confirme le joint de cuve est un peu différent, j'ai du couper les "oreilles" pour pourvoir le mettre.

Tes kits m'ont l'air de bien mieux correspondre, au moins pour le vis de richesse qui est identique, maintenant il est plus dispo sur le site yambits....
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je confirme le kit Ky-0160 n'est vraiment pas compatible avec les carbus de type 2R6... Elle prends pas ses tours au dela de 3000 elle s'engorge et cale Sad . Pas eu trop le temps de démonter, en ce moment je fais les 2x8 a moi tout seul... Je m'en occupe ce weekend et je repasse tout d'origine...

re-edit:

Je viens de remarquer que Yambits propose des articles sur ebay qu'il ne propose pas sur son site, enfin bref...

Voila ce que j'ai trouver sur ebay: http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-RD125-RD-125-FULL-KEYSTER-CARB-REPAIR-KIT-/220758260308?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item336637ba54.

C'est bien ca qu'il me faut bien sur si la photo est correct, dommage qu'il n'y est pas de descriptif détaillé du kit. Neutral

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Jujuonnet a écrit:
je confirme le kit Ky-0160 n'est vraiment pas compatible avec les carbus de type 2R6... Elle prends pas ses tours au dela de 3000 elle s'engorge et cale Sad . Pas eu trop le temps de démonter, en ce moment je fais les 2x8 a moi tout seul... Je m'en occupe ce weekend et je repasse tout d'origine...

re-edit:

Je viens de remarquer que Yambits propose des articles sur ebay qu'il ne propose pas sur son site, enfin bref...

Voila ce que j'ai trouver sur ebay: http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-RD125-RD-125-FULL-KEYSTER-CARB-REPAIR-KIT-/220758260308?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item336637ba54.

C'est bien ca qu'il me faut bien sur si la photo est correct, dommage qu'il n'y est pas de descriptif détaillé du kit. Neutral

>>> Hello, à vue de nez c'est exactement ça que j'ai acheté comme kit...y compris le prix...donc à part les aiguilles dont je ne sais pas pour quel carbu ou réglages elles vont, tout est ok, sans doute 40 et 84 pour les gicleurs...note que le "gros" joint plat noir sur la photo ne ressemble pas au joint rond de ma photo... A+ et bonnes continuations dans tes horaires... flowerflowerflower ...Paul... ( rappel du post Keyster : /t330p15-keyster-yambits )
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Le gros joint rond c'est celui du "capot" d'arrivée des câbles. Moi j'ai mis ceux fournie avec les 1er kits acheté (joint plat)et ils vont très bien.. Aujourd'hui j'ai remis a l'identique, donc que du vieux et elle est repartie... que de bonheur cette odeur d'huile et ce bruuuiiiiitttt !!!! Bon elle marche pas mieux qu'avant mais au moins elle tourne. Very Happy

J'attends mes nouveaux kits avec impatiences...

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Hello jujuonnet, je viens de démonter mon carbu droit ( enfin ! )...pas très sale, j'avais remonté la cuve à la pâte noire, ça dure des années sans soucis...j'ai gardé l'ancien joint rouge du siège de pointeau. Le pointeau était marqué sur le cône mais en meilleur état que le gauche...la meule a 36000 bornes... Enfin ça roule correct d'après ce que j'ai vu en quelques kms... Content pour ta bécane qui roule, moi l'huile je ne la sens plus ?... A+ avec gazzzz...Paul...
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