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Je tiens pas la 5eme


Messages recommandés

on dirait le meme problème que la mienne obligé de la faire hurler a partir de la 3eme pour passer les suivantes et quand j'arrive en 5 le régime tient 20 30 secondes environ (jai pas de chrono au tableau de bord) puis redescend ou stagne un peu autour de 7000 ,8000 tours mais le régime finit toujours par s'écrouler et on recommence a faire gueuler la bete .j'ai du tester au moins 10 ou 15 le reglage d'allumage et je vous dit pas le nombre de fois ou j'ai nettoyer les carbus je les ai meme remplacés pour essayer mais rien y fait elle tire pas .
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Tu as pas chercher du coté electrique comme le disait trés intelligeament Bedouze.
Verifie bien la charge baterie,change tes bougies et alimente en directe tes bobines ,tu garde ton branchement baterie et tu roule contact eteint.
Si ça marche bien contact eteint et que ça rem...e en remetant le contact c'est le faiseau.

Sinon la derniere fois meme avec ma conbine la RD marchait pas mieu ...j'avais un faut contact dans le conecteur de dynamo.

Un truc que j'aime aussi c'est me cramer les mains ...j'explique je tourne un peu avec et je tate les sorties d'echapement juste en sortie de cylindre pour savoir si un cylindre donne moins que l'autre.Apres j'inverse par exemple les bougies et je reteste ...etc etc jusqu'a trouver la cause.

Mikie nous as aussi souvent parler a juste titre de cable de bougies oxydée a leurs conecteurs!

Tout ça bien sure dans l'espoir de trouver autre chose qu'un bas moteur pas trés etanche
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Salut
Ça pue le haut moteur rincé Anthony.Fait ce que te dit Mica mais j'ai peur que ça ne serve à rien.Après tu démontes cylindres culasses et pistons tu prends les jeux des segments à la coupe et le jeu entre pistons cylindres mais j'ai peur que tout ça soient mort.
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Salut
Ça pue le haut moteur rincé Anthony.Fait ce que te dit Mica mais j'ai peur que ça ne serve à rien.Après tu démontes cylindres culasses et pistons tu prends les jeux des segments à la coupe et le jeu entre pistons cylindres mais j'ai peur que tout ça soient mort.
merci d'abord je devrais peut etre ouvrir un autre sujet pour la mienne , bon au sujet de ma moto j'ai refait mon bas moteur spi ,roulements ,joint central etc et une segmentation avant ca elle marchait pas trop mal .pour les cylindres crevés j'y pense fortement ,j'ai pris les valeurs au compressiomètre cylindre gauche a 8 bars et droit 7,8 ,je pense que c'est pas trop mauvais .j'ai un autre jeu de cylindres ,je vais les essayer ,je pense qu'ils sont meilleurs que les miens.j'ai meme essayer de changer le pneu arriere car il était plus gros que l'origine ,rien y fait c'est un veau .je sais plus quoi y faire ,peut etre qu'une bouteille de goutte dans le réservoir lui fairait sortir quelques flammes des pots Embarassed

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merci les gars d'avoir sorti mes messages dans un autre sujet et pour vos réponses je vais tester tout ca ce week end je vous tient au courant.j'espere que je vais avoir le temps ,car on a une course d'autocross ce week end en nocturne a pipriac en bretagne et ca risque d'etre crevant (je cours pas je m'occupe de la mécanique on a 2 voitures et un buggy dans l'équipe).
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Yann a écrit:
le tout est de savoir les prendres ces foutues compressions.

si deja c'est un embout posé et non vissé ca risque de pas etre bon, si les gaz sont pas grand ouverts pareil, et c'est moteur froid...


truc radical (merci Jojo)

un bidon de 5L de flotte sur le kick, si ca descends sec c'est rincé !


Gaz ouvert ou pas c'est pareil tu compresses du haut de la lumière d'échap au PMH.
Le coup de Jojo du bidon de 5L ça ne reste que du bricolage!!!!!
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  • 3 weeks later...
désolé pas eu le temps de me mettre sur la moto ,car on m'a ramené un paquet de boulot je peut meme plus rentrer dans mon garage ,il m'est arrivé dans la semaine deux moteurs de 600 fazer ,un de 125 cr,une 50 derbi,un cady,2 tronconneuses ,et 1 scoot (grrr je hais les scoots)en bref je sais meme plus ou attaquer en plus j'ai recu une paire de cylindres pour ma 125 motobécane,heureusement un voisin a pu acceuillir 2 scoot qui trainaient chez moi ,je n'ai meme plus le temps de venir lire le forum.la je fais une ptite pause ,je taffe depuis 7h ce matin ,plus tot que la semaine,bon allez j'y retourne.
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  • 2 months later...
Salut, j'ai le même problème sur ma RDX et je pense plutôt que c'est un mauvais calage de l'allumage, je n'arrive pas à caler l'un des deux cylindres (je suis en butée au niveau de la platine).
Niveau compression aucun souci du moins j'ai l'impression.
Je vais demander conseil et voir si je vérifie quand même la segmentation.

De ton côté tu as du nouveau?

A+
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Salut, ça y est j'ai fait ma présentation, désolé, je n'ai pas pris le temps hier de la faire...

Pour les rupteurs, je les ai testés, les deux fonctionnent bien, le problème c'est que l'un d'entre eux ne fonctionne pas du tout au bon moment.
Il envoie le jus alors que le piston est en train de descendre, bref il pète trop tard.

S'il était HS il ne conduirait plus le courant je pense. Non?

Du coup je pense modifier la platine pour pouvoir avancer le contact au moment où le piston est en position haute.
Je vais quand même demander conseil avant ça pour être sûr que ça vienne de là.

En dehors de ça, elle a une bonne compression, démarre au premier coup de kick et monte quand même assez facilement à 100 (pointe à 115). Mais connaissant la bête de part mon oncle, elle devrait faire mieux...
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  • 1 month later...

Problème toujours pas résolu, je vais finir par m'arracher les cheveux!!!

Bougies neuves (bien que NGK), Rupteurs neufs, allumage calé, pots décalaminés (puisque je n'ai plus de chicanes), carbu propre et plutôt bien réglé, malgré un ralenti encore un peu haut (2000 tr).

Je pense bientôt démonter le haut moteur pour contrôler les cotes, mais je ne pense vraiment pas que cela vienne de là, je suis sûr qu'une merdouille m'échappe... scratch

J'ai le cylindre gauche qui fume pas mal à bas régime et surtout à froid ce qui encrasse un peu la bougie, mais ça à la limite je pense que cela vienne de l'absence de pompe à huile pour gérer le mélange en fonction du régime moteur.

Bref si quelqu'un à une idée avant l'opération à coeur ouvert... Je suis preneur!


Jéjé

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