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Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ici et là que pour les RDX 128 on recommandait des bougies G8HS ou B9HC à culot court.
Or, je découvre que sur ma meule, sont montées des B8ES (culot long)

- Quelle est la différence entre culot court et culot long ?
- Peut on utiliser soit l'un soit l'autre indifféremment ?
- Que recommandez vous ?

Merci d'avance.

Salutations.
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bonsoir pour les rdx bougies culots longs b8es en conduite normal et b9es en conduite sportive et temperature exterieure chaudes. les culots courts correspondent au as3 rd si tu veux cela depend des type de culasse . donc rdx =culots longs A+ JEAN MI
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Bonsoir,

Merci pour ces compléments d'info, en fait, je me suis mal exprimé, je connais la différence entre culot court et culots longs, ce qui me tracasse c'est que ma monture possède 2 bougies B8ES qui semblent être des culots courts, alors que la RDX semble être faite pour être montée avec des culots longs.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Des bougies à culots courts sur une bécane prévue pour être montée en culots longs c'est censé donné quoi ? Ca marche pas du tout, ca marche un peu mais mal ?
Dans mon cas, ça marche pas trop mal, mais ca fume beaucoup et ca plafonne à 8000 tours et 100 KM/H.

Je ne sais pas trop quoi faire..Si je remplace mes culots courts par des longs, je risque de casser les pistons si jamais il faut effectivement du court.

Comment etre sur que c'est bien une RDX (culot long) et pas une RD (culot court) ?

Merci d'avance de votre aide.

Salut.
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ton bas moteur est marque 1E7 ET RESERVOIR ANGULEUX CULOTS LONGS SI C EST MARQUE AS3 RESERVOIR GOUTTE A CONTROLER TU AS DES CULASSES A CULOTS COURTS CERTAINS A CULOTS LONGTS SI C EST CE MODELE DIT MOIQUELLE ANNEE EST ELLE A+ JEAN MI
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yttrium a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces compléments d'info, en fait, je me suis mal exprimé, je connais la différence entre culot court et culots longs, ce qui me tracasse c'est que ma monture possède 2 bougies B8ES qui semblent être des culots courts, alors que la RDX semble être faite pour être montée avec des culots longs.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Des bougies à culots courts sur une bécane prévue pour être montée en culots longs c'est censé donné quoi ? Ca marche pas du tout, ca marche un peu mais mal ?
Dans mon cas, ça marche pas trop mal, mais ca fume beaucoup et ca plafonne à 8000 tours et 100 KM/H.

Je ne sais pas trop quoi faire..Si je remplace mes culots courts par des longs, je risque de casser les pistons si jamais il faut effectivement du court.

Comment etre sur que c'est bien une RDX (culot long) et pas une RD (culot court) ?

Merci d'avance de votre aide.

Salut.




Re
Pour etre sur du coup si tu fais pas confiance aux réponses que tu as eu:
2 Solutions
Soit tu montes une culot long et tu fait tourner le moteur au kick voir si ça tape
Soit tu déculasses et tu mesures la longueur du filetage
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Ok, pas de problème, je vous fait entièrement confiance.
Mais rouler avec des culots courts sur un moteur fonctionnant normalement avec des culots longs pourrait-il expliquer les problèmes moteurs que je rencontrais ?

Si mon analyse est bonne, en mettant des culots courts à la place des culots longs, l'étincelle se produit trop haut dans le cylindre, presque dans la culasse alors qu'elle devrait se produire dans la chambre de combustion, et la compression est moins bonne puisque le volume de la chambre de combustion au PMH est plus grand, j'ai bon ?

Merci..
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  • 3 months later...
DIABETOS a écrit:
bosh w4cc jean mi


+1 jean mi j ai suivi ton conseil donc : bosh= meilleur démarrage, plus d encrassage, plus de perlage, meilleur montée en regime, bref tiiiip tooop !!
et moins cheres que NGK ! attention un pro m a dit qu il y avait de contrefaçons de ngk qui tournaient et meme dans le reseau officiel des pros !! prudence !

pour faire simple moi ngk c est terminé !
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