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Question carburateurs


Messages recommandés

Salut
Le sujet a été évoqué il y a pas longtemps je me rappelle mais où je sais plus.Enfin tu peux monter les carbus du 2r6 sur le 1E7 et vice versa il y a deux points de différence sur les gicleurs principaux du 2R6 et un Millimètre de plus de hauteur de cuve.
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Francis a écrit:
Merci de ta réponse
Donc en terme de fonctionnement, cela change quoi : plus de souplesse, plus puissant le E7 avec des carbus de 2R6 ?




Re
En terme de fonctionnement 2 points je pense pas grand chose de différent!!!La hauteur de cuve dépend de la fabrication des carbus elle varie en fonction des différents modèles.
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  • 4 weeks later...

Salut
J'ai acquis pour ma RDX de 1977 des carbus 2R6 au lieu des 1E7
Compte tenu de ce qui m'a été dit jusque là, je peux les monter sans problèmes en lieu et place des 1E7
Juste à me dire :
- à quoi servent le deux buses horizontales au milieu des carbus (mise à l'ai libre ?)
Et celles sous les cuves (trop plein ?)

- à quoi servent les pattes sous les cuves (tenues par les vis de cuves, 2 percées sur un, 1 courbée sur le second)

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Francis a écrit:
Salut
J'ai acquis pour ma RDX de 1977 des carbus 2R6 au lieu des 1E7
Compte tenu de ce qui m'a été dit jusque là, je peux les monter sans problèmes en lieu et place des 1E7
Juste à me dire :
- à quoi servent le deux buses horizontales au milieu des carbus (mise à l'ai libre ?)
Et celles sous les cuves (trop plein ?)

- à quoi servent les pattes sous les cuves (tenues par les vis de cuves, 2 percées sur un, 1 courbée sur le second)



Salut
Les pattes percées servent à tenir les durits de mise à l'air libre(c'est de l'origine pur)une par carbu et la plate se pose sur le carbu droit pour guider la durit d'arrivée d'huile à la pompe.
Celles sous les cuves c'est bien le trop plein.
Si tu parles de buses les deux sorties sur l'avant des carbus c'est à relier en eux pour un équilibrage des carbus
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  • 2 weeks later...
Merci

Une question encore, avant de me lancer dans le remontage.

Quel joint placer entre le boite à clapets et le cylindres : joints spécifique ? pâte ? a se faire sois même en carton à joint ?

Entre boite à clapets et pipes, le joint torique de la pipe suffit ?

Merci de vos conseils par avance.
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Bonjour
En montant mes carbus (2R6) à la place de ceux que j'avais de 1E7,je m'aperçois que les encoches pour les embouts de câbles d'accélérateur coté boisseaux ne sont pas les mêmes.
Question donc : les câbles qui se montent sur les 2R6 sont ils différents de ceux qui se montent sur les 1E7 du point de vue des boules ??
Merci
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LaughingLaughing
Ca y est c'est monté et ça fonctionne.


Par contre, mon cylindre droit ne donne qu'une fois donné de l'accélération.
Après tout avoir vérifié, il semble que son calage d'allumage ne soit pas bon.
A taton, je l'ai réglé, mais ce n'est pas parfait bien sûr.
Y a t il quelque part sur le forum la méthode de calage de l'allumage des RDX
Merci
@+
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