Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moi aussi j'y ai droit

Messages recommandés

bon eh bien moi aussi j'ai serré!! MadMad
et fort!
hier aprem en rentrant de ma ballade de rodage tranquille (45 km), à 10 km de la maison tout bloqué (perte de puissance brutale et arret moteur);
juste le temps d'embrayer et de me ranger sur le bas coté
impossible de bouger le moteur au kick
des copains sont venus me chercher et aujourd'hui je vais ouvrir! (chouette il pleut SadSad )
faut que je commence par degager l'etabli
je vous tiens au courant et je vais essayer de recuperer un apn
a+
thierry

bon
c'est presque ouvert
peut-etre un serrage à droite mais surtout vilo bloqué!!
bougies bien marron
roulements!!!!pas lol
bon cylindres sortis!! caca à droite affraid
c'est plus du serrage mais du laminage
le roulement de tete de bielle est boqué de chez bloqué
il n'y a plus qu'a tout tomber Crying or Very sad
suis bon pour un vilo ,un piston et un cylindre Crying or Very sad
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh snif
ferais des photos des que je me serais lavé les mains!

deux photos pour info

le roulement de tete de bielle est bloqué et il y a de la limaille partout!
c'est domage pour la fin de l'été
mais bon je vais prendre mon temps
ce n'est qu'un loisir, j'ai toujours mon 400 XT fidele depuis 20 ans pour rouler
comme j'ai un 2 eme bas moteur, je vais m'entrainer pour demonter et bien prevoir mes outils, je verrais pour piston cylindre en temps voulu
Yann si tu passes dans le coin il y a de la biere! (les autres aussi d'ailleurs)

a priori à zero mais a confirmer
je vais me faire les dents en demontant mon autre bas moteur et voir au fur et a mesure
profiter pour refaire tout à neuf
le plus dur c'est le vilo à refaire
je voulais la repeindre cet hiver beh la je vais tout refaire en peinture et le reste (diodes partout etc)
surtout cette p....n de pompe à huile car il est hors de question de se ballader avec un bidon d'huile comme les MZ!!!!!!
a+

ok merci Yann
j'ai mis les boutiques en favoris
on verra au fur et à mesure
ça et le systeme D on va s"en sortir Very Happy
et je ne suis pas pressé
ce n'est que du loisir et il y a pire
on pourrais avoir une copine ou perdre nos cheveux! affraidaffraidaffraid

pour repondre dans l'ordre à Jeffy pour le moteur serré:
pour le moment il est comme sur les photos avec une bielle bloquée
par contre ce moteur a été refait par un gars serieux qui s'etait refait la serie complete des 3 cylindres Kawa (250, 350, 500 et 750) cad joints et roulements
pour les cages à aiguilles je ne sait pas
-a priori pas de bruits suspects avant , en tout cas je n'ai rien entendu de bizarre
la pompe etait en service mais j'ai un gros doute sur elle!
on va mener l'enquete!
a+
marcay a écrit:
pour repondre dans l'ordre à Jeffy pour le moteur serré:
pour le moment il est comme sur les photos avec une bielle bloquée
par contre ce moteur a été refait par un gars serieux qui s'etait refait la serie complete des 3 cylindres Kawa (250, 350, 500 et 750) cad joints et roulements
pour les cages à aiguilles je ne sait pas
-a priori pas de bruits suspects avant , en tout cas je n'ai rien entendu de bizarre
la pompe etait en service mais j'ai un gros doute sur elle!
on va mener l'enquete!
a+

pas pratique mais pour etre certain, le melange maison a l ancienne, y a rien de tel !

en démontant tu verras si les trous de lubrification sont bouchés...

je mises un pack de bieres que c'est le cas !

ou tu peux avoir un défaut en alimentation d'essence, j'ai vu un haut moteur detruit a cause de ca.

a l'origine un piston de 350 RD coursifié, robinets sous dimensionnés...

PS : les segments sont sauvables !!! Laughing

Yann a écrit:
en démontant tu verras si les trous de lubrification sont bouchés...

je mises un pack de bieres que c'est le cas !

ou tu peux avoir un défaut en alimentation d'essence, j'ai vu un haut moteur detruit a cause de ca.

a l'origine un piston de 350 RD coursifié, robinets sous dimensionnés...

PS : les segments sont sauvables !!! Laughing

wahooooo il faudrait que je sois a 12 grammes pour faire ça moi !!!!!
Yann a écrit:
la merdasse a du empecher la lubrification du bas moteur, si tu ne peux pas bouger la bielle a la main c'est un défaut de lubrification.

non la bielle est bloquée sur le vilo
par contre ma bougie est bien marron
pour les conduits de lub je verrai en demontant
on appelait ça couler une bielle dans le temps ,j'en ai même vu fondues
et pas de bol , on a pas des bielles à chapeau ça serait trop simple!

• Créer...