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Ce ralenti va me rendre fou !!!


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,
je me présente, Kévin, 30 ans, dans les vosges....
Voilà voilà, je suis passionné par les anciennes et là je viens d'acquérir un 125 RDX type 1e7 de 77, qui ne tournait plus.
Après un réglage d'allumage (rupteurs et avance), celle-ci a redémarré au premier coup de kick.
Cependant, je galére comme un chien à régler le ralenti.... pas moyen de le descendre en dessous de 2500 Trs.
Mais vis d'air sont à 1 tour 1/4 d'ouverture, et dés que j'essaie de descendre le ralenti.... elle cale, c'est ou 2500 tr ou rien !!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, avez vs rencontrés le même genre de soucis ?
Merci
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Pour être honnête c'est la première chose à laquelle j'ai pensé....
mais les câbles ne grippent pas et les boisseaux descendent librement.
J'ai également essayé de détendre la garde aux cables en me disant que c'est peut-être ce qui gênait, mais non, c'est toujours pareil
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Quand tu devisse , tu appauvris, c'est un vis d'air, pas une vis de richesse.
Vis entre boisseau et cylindre = vis de richesse ( mélange air/essence)
Vis entre entrée d'air et boisseaux = vis d'air( +/- d'air)
La couleur des bougies est déterminée par le gicleurs principal (accélération à pleine charge et coupure nette).rouge brique ou caramel.
Désolé Jean Mi, mais on appauvri ou enrichi en essence, jamais en air Very HappyVery Happy

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Bon bah je vais tâcher de vérifier tout ça dés que faire ce peut !!!
Les joints d'embases carbus, le nettoyage de mes pointeaux, et le réglage de la vis d'AIR, qui appauvri le mélange lorsque je desserre ;-)
Sauriez vous si il est possible de trouver des pochettes de joints de carbus neufs ???
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TZ 80 a écrit:
Quand tu devisse , tu appauvris, c'est un vis d'air, pas une vis de richesse.
Vis entre boisseau et cylindre = vis de richesse ( mélange air/essence)
Vis entre entrée d'air et boisseaux = vis d'air( +/- d'air)
La couleur des bougies est déterminée par le gicleurs principal (accélération à pleine charge et coupure nette).rouge brique ou caramel.
Désolé Jean Mi, mais on appauvri ou enrichi en essence, jamais en air Very HappyVery Happy

tu as raison .tu visses tu enrichie donc moins d air . tu devisse tu ajoute de l air donc tu appauvrie. cela reviens au meme.AUTOMATIQUEMENT on joue sur l essence. dons j avais dit le jour ou je merderais je me retirerais ; jene suis pas vexe mais fatigue donc je compte sur toi pour depanner les mecs ; je survolerai le forum je ne viendrai que dans la case presentationpar correction bonne route a tous SALUT JEAN MI
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personne n est indispensable!si tu as vraiment besoin tu m envoi un mp et je te repondrai avec grand plaisir; mais je me lasse de ces mesquinerieset cela me fatigue beaucoup c est un forum d entraide et d amities je donne beaucoup aux autres je ne suis pas un super mecano mais je me d emmerde et grace a maispannes sur toutes mes meules j essaye d aider les autresavec beaucoup de plaisir. quant on est present tous les jours sur le forum;et que l on se pretent plus fort que les autres on depanne tous les gars et on ne reste pas en embusquade pour en descendre un c est comme cela que l on tue un forum! c est mon point de vueportez vous bien et soyezprudent A+ JEAN MI
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Salut
Jean Mi je te comprend sur tout les points.Là tu as comme moi,j'aurais répondu et beaucoup d'autres Mécano bricoleur,ce qui nous semble logique et c'est la vérité ce n'est pas une connerie mais comme dit TZ qui lui doit avoir la théorie de la mécanique c'est le contraire car c'est une vis d'air!!!!!!!!!
Le résultat est le même!!!!!
Comme est dit sur d'autres forums
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein


Nous on s'en fous royalement nos motos tournent!!!!!!
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Tes conseils sonts trés précieux jean-mi, et tu n'as nullement dit de conneries, juste une ptit erreur d'appréciation qui n'a pas grande imortance étant donnée qu'elle à été corrigée, alors restes avec nous, continues à nous aiguiller et à ns aider à faire revivre ces vieilles pétoires !!!
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facile comme reponse! surtout quant essaye de faire passer un gars pour un con ; c est pas grave; je ne suis pas rencunie ; mais maitenant j espere
comme tu est connecte tous les jours ; tu depanneras tous les gars et j espere etre agreablement surpris; sans te foutre d eux et surtout les trois quart n ont jamais fait de mecanique ; comme apparament tu est un PRO explique leurs simplement tout le monde n a pas un QI de150 bonne route JEAN MI
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Je ne suis pas un pro, je n'ai pas un QI de 150 et je n'ai jamais essayer de faire passer qui que se soit pour un con!
Nous avons tous un métier, et je pense, mettons tous un point d'honneur à employer les bons termes pour designer une pieces ou une action afin d'éviter a nos "apprentis" de passer pour des quiches le jour où ils volerons de leurs propres ailes et emploieront les termes qu'ils ont appris.
Quand à dépanner les autres, je l' ai toujours fait quand j'en avais le temps et que je connaissait la réponse au problème!




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hotmilk_88 a écrit:
Quel con je suis d'avoir créé ce post..... j'ai des regrets maintenant !
ne t inquiete pas rien de grave; surtout continu ; on va faire marcher ta meule et surtout tiens nous au courant; si tu as besoin on est tous la; meme moi. bonne journee JEAN MI
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Bon, j'ai tout démonté, vérifié gicleurs, clapets, joints....
sans que je comprenne pourquoi, au remontage les boisseaux descendent bien plus bas....
A cette heure le probléme s'est inversé, vis de Ralenti vissées à fond, je suis à 1000 Tr et elle cale au bout de 30 secondes...
Me serait-je planté en remontant les boisseaux ??? aurais-je inversé celui de droite et celui de gauche ???
En roulant, elle fonctionne, mais je lui trouve moins de reprise en bas régime....
Aidez moi.... je séche !
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la partie echancrée des boisseaux vers l'arriere. on appelle ca la "coupe" du boisseau.
sur le RDX il est facile de les inverser.

tu synchronises sans la boite a air, tu prérègles l'ouverture avec le reglage sur le chapeau de carbu.
ca doit monter tout en haut et en meme temps.

la tu demarres et avec les vis tu affines ton ralenti et que les boisseaux soient au meme niveau.
vis de richesse evidemment pré-réglées pour ne pas caler. 1 tour 1/4 a affiner ensuite moteur bien chaud.

une piste aussi : j'ai vu des starters grippés, et la pas de detail ca chie aussi !
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Yes, ca marche, c'était les boisseaux...... !!!!!
je vais ranger les outils et je vous mets quelques photos, afin que vous puissiez voir la béte avant que je la démonte....
(je suis venu en courant pour venir vous faire part de l'avancée des travaux... lol)
Ouai, je sais, à peine elle tourne et je démontes, mais voilà, je tenais à être sûr du moteur avant de m'investir dans une réno compléte !
A tout de suite !
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