Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement de colone


Messages recommandés

bon je c'est j'ais pas pris de foto donc peu pas fair de tuto en image:lol:

Mais quand meme Exclamation
au final c'est pas bien compliqué!Si vous avez une chevre sa aide
pas celle de Mr Seguin hein??!!!ok je sort ArrowArrowArrow

bon si on a la revu tech y'a qu'a suivre sinon:
déposer les rétros ,les carénages, (juste la tete de fourche si possible sa fait gagné un peu de temps!)
puis déposer l'écrous de 36 du "T" supérieur
déposer le garde boue av les étriers av la tite bavette sous les "T" inférieur
a se stade vous aller commencer a lever la moto
bon au passage si vous n'avez pas l'outil pour désseré l'axe de roue av s'est foutu!!!
(vous pouvez le fabriquer en soudant une tete de vis de la taille du trous de l'axe sur une vielle douille de gros cliquet)
donc virer la roue av !

au préalable pré désseré toute les vis des demis guidon et des "T" de fourche
donc il ne vous reste plus qu'a virer vos fourches!!la les demis guidon viendront aussi(les laisser pendre sa chie pas)
là! il va falloir désseré les écrous "rainurer"(les deux qui tienne encore le "T"inferieur)
de meme si vous n'avez pas de clé spéciale c'est foutu!(apres je c'est pas si elle est fourni dans la boite a outil du R)
donc virer le "T" inférieur et le mettre de coter
là! va faloire attaquer les coupelles de roulements mis en force dans la colone de direction
vous suivez toujours?

pour les virer (les coupelles) va faloire taper dessus avec une grande tige métalique ou un grand tournevis!
courage vous n'est plus très loin de la fin de la dépose!
plus qu'a s'occuper du siège de roulement instalé lui aussi en force sur le "T" inférieur!!
donc je vous le donne dans le mille va faloire user du marteau burrin!
direction l'étau et virrer le siege en tapant dessus sans esquinter l'axe du "T" inférieur!
vila vous avez enfin terminer la depose!! Bravo Very Happy
pour la repose proceder dans le sense inversse! Wink


bon aller je vais quand meme terminer
attention je repose des roulements adaptable (a rouleau)ceux d'origine son trop cher!!)
donc tant que vous est a l'étau reposé le joint anti-poussiere et le nouveau siège qui n'est autre que le roulement lui même!
donc si vous avez un vieux bout de tube de fourche au diamètre du centre du roulement c'est le top!
sinon va falloir taper avec un chasse sur le centre du roulement uniquement!!donc gaffe au rouleau et a l'axe(rouleau vers le haut) Wink
sa y est vous y est?

bon ensuite reposer en force les coupelles avec une douille du diamètre exact de la coupelle ou alors utiliser l'outil spécial qui va bien !
attention !!!!bien remettre les coupelles droite sinon faut recommencer avec un risque de déformation!!
voila a se niveau là vous avez fait le plus dur!! Very Happy
il ne vous reste plus qu'a continuer dans le sens inverse du démontage
pour le serrage l'axe de roue a 7 Nm/ l’écrou de 36 a 11 Nm
pou le serrage du premier écrous rainurer serré fort mais en laissant le "T" inférieur plus ou moins souple
le deuxième le serrer sans écraser le joint qu'il y a entre les deux!
vila vila n'oublier pas de remettre la rondelle stop!

voila j'espere vous avoir aider en vous faisant profiter de mon expérience Very HappyWink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...